Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] Problème capteur de pression de pneu

Salut,

J'ai un soucis depuis plusieurs mois sur ma vel satis 2.2 dci 150 privilège de 08/2003

Régulièrement lorsque je roule, l'ordi m'indique que la surveillance des pressions des pneus est désactivée et m'indique que cela vient du capteur arrière droit, puis au bout de plusieurs KM (varie d'un jour à l'autre) les pressions reviennent.

Étant encore sous garantie, le garage est déjà intervenu avec les explications suivante:

1) Le capteur arrière droit était inversé avec l'avant gauche. Ils ont remis cela en place en me disant c'est ok. Résultat, 10km plus loin, l'ordi est en défaut.

2) Il remplace le capteur de pression incriminé. Résultat 15km de tranquillité!!!!

3) Il vienne de remplacer le calculateur et une nouvelle fois le capteur. Résultat, l'ordi n'indique plus les pressions des pneus, il dit juste ok. Je viens de faire 10 km et rebelote, l'ordi indique plus de surveillance des pneus et incrimine cette fois ci les 4 capteur sur l'écran de l'ordi de bord.


Quelqu'un à déjà eu ce problème?

Merci de votre aide
Dernière édition par Transam le Mer 26 Nov, 2008 03:11; édité 1 fois
Déplacé => électronique
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec le capteur avant droit, je suis aller chez Renault et il m'as étalonnée les 4 capteurs, et voilà

Cordialement
Msdelco
J'ai eu sur Espace un premier problème " Capteur absent " sur la roue arrière gauche. Changement de valve. Ensuite perte périodique de la roue arrière droite. Même remède valve changée. Deux jours après la même roue avait disparue avec toujours le message " Capteur absent ". Reinitialisation des roues --- un jour après idem. Ils m'ont changé ensuite le boitier récepteur sous le véhicule. Depuis c'est OK.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 26 Nov, 2008 11:11
Ils ont quand même réussi à te changer 2 valves pour rien!

A moins qu'ils ne t'aient remis les anciennes?
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Message Mer 26 Nov, 2008 12:11
Transam a écrit:
Ils ont quand même réussi à te changer 2 valves pour rien!
A moins qu'ils ne t'aient remis les anciennes?

Pas grave. Pris en compte par la garantie.


Sauter vers: