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[Vel Satis I] Inversion AV/AR des pneus (3.0 dCi)
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maxise
Losange de Carton
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Message Jeu 14 Sep, 2006 09:17:17
 
Bonjour à tous!
A 40.000 km, mes pneus (245x45xR18 w100) avant sont proches des témoins d'usure.
Je pense inverser les pneus AV/AR. Est-ce possible avec le contrôle de la prssion?
sinon, je pense remplacer mes Michelin Premacy par des Nankang NS-2.
Quelqu'un a une expérience avec ces pneus?
Merci d'avance et bonne journée!

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last_editDernière édition par Morex le Jeu 14 Sep, 2006 10:10:17; édité 1 fois
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Rodolphe37
Losange de Carton
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Message Jeu 14 Sep, 2006 11:24:19
 
Sans parler des capteurs de pression , on conseille de garder les meilleurs pneus à l'arrière.

Pour les Nankang , je ne connais pas , mais c'est clair qu'avec de telles tailles de pneus , perso , je ne prendrais pas de michelin....

C'est bien beau l'image de marque , mais il n'y a pas qu'eux sur Terre à faire des pneus !!!! même des bons !!!

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Robocop91
Losange d' Or
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Message Jeu 14 Sep, 2006 11:44:30
 
Salut,

J'ai permutté le train AV et AR. Cela pour incidence au tableau de bord que la si un défaut est signalé sur la roue av droite il faut vérifier l'arrière droite.

C'est tout.

@+

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Totov
Losange de Bronze
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Message Jeu 14 Sep, 2006 11:54:44
 
SURTOUT NE MONTE PAS TES PNEU USES A L'ARRIERE !

Désolé de crier, mais c'est super important ! Il faut TOUJOURS mettre les pneu dans le meilleur état à l'arrière. Ca vient d'un constat très smple : pour rattraper un survirage, il suffit de ralentir (freiner un peu ou laisser le frein moteur agir). Pour rattraper un survirage, il faut etre un pilote, et encore, ils n'y arrivent pas tout le temps.

Si ton pneu usé éclate, à l'avant, tu tires tout droit, la voiture devient difficile à tenir, mais tu peux t'arrêter sur le bord de la route. Si il est à l'arrière, même en ligne droite tu risques de partir en travers, et en virage tu es sur de finir dans le fossé.

Sous la pluie, si ton arrière glisse plus que l'avant (car il a des rainures moins profondes), tu vas survirer très facilement, et ca peut rapidement devenir casse gueule.

Donc par pitié pour tes passagers ! Ne monte pas les pneu usés à l'arrière si ils sont trop usés !
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Morex
Invité


Message Jeu 14 Sep, 2006 13:02:21
 
Pour faire simple: le train avant sert à diriger le véhicule et le train arrière sert à le stabilisé.
  
 
Totov
Losange de Bronze
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Message Jeu 14 Sep, 2006 16:06:58
 
On peut dire ca comme ca aussi :euh:
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maxise
Losange de Carton
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Message Jeu 14 Sep, 2006 16:33:31
 
La messe est dite: je n'ntervertis pas, je suis vos conseils de prudence et donc de sécurité.
Merci

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Robocop91
Losange d' Or
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Message Sam 16 Sep, 2006 12:04:01
 
Tu intervertis en mettant les neufs à l'arrière. J'ai fait un tête à queue comme à cause de ça.

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Sam 16 Sep, 2006 12:17:16
 
Robocop91 a écrit:
Tu intervertis en mettant les neufs à l'arrière. J'ai fait un tête à queue comme à cause de ça.

:lol: c'est sûr que si tu fais un téte a queue :arrow: tu intervertis aussis tes pneus arriére et avant mais ça dure que le temps du téte a queue :lol2:
::hello_002::

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Robocop91
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Message Sam 16 Sep, 2006 12:18:40
 
Oui et puis passer la marche arrière à la volée pour garder ensuite la trajectoire...

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last_editDernière édition par Robocop91 le Dim 08 Oct, 2006 10:15:09; édité 1 fois
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Barkito
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Message Dim 08 Oct, 2006 00:53:42
 
A part Michelin y à quoi :?: mes AV arrive à leur fin de vie :bluecry:

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Robocop91
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Message Dim 08 Oct, 2006 10:23:24
 
Tu dois avoir du Dunlop.

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Barkito
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Message Dim 08 Oct, 2006 10:53:11
 
Robocop91 a écrit:
Tu dois avoir du Dunlop.


Il y a beaucoup de marques mais aussi bon que Michelin ?


Quelqu’un sait-il que ce passe t-il avec les capteurs de pression une fois que l’on met de la bombe anti-crevaison, car dans un de mes pneus AV il y a eu et l’indicateur de pression fonction toujours bien, pourtant c’est de la colle.

Je dois le changer ou pas ?

Merci

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Robocop91
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Message Dim 08 Oct, 2006 11:28:20
 
Au démontage, le technicien retirera le cahoutchouc vulcanisé sur la jante sans souci majeur.

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last_editDernière édition par Robocop91 le Dim 08 Oct, 2006 11:29:05; édité 1 fois
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Barkito
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Message Dim 08 Oct, 2006 12:23:45
 
Donc sans gravité

En ce qui concerne les pneus j’ai un peut de mal à aller voir autre part que chez Michelin entre Michelin et Dunlop il y a 70 € c’est pas rien surtout si la qualité est identique :-/

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Robocop91
Losange d' Or
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Message Dim 08 Oct, 2006 12:30:39
 
Le problème avec les pneus, c'est que c'est comme pour la consommation: c'est directement lié à ton pied droit. Avec un mauvais réglage de train avant j'ai flingué des michelins...

Tu as regardé dur les sites de vente de pneus en ligne ? Cela te donnera une idée de ce qui se fait pour ton auto.

@+

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saiki
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Messages: 6
Message Ven 09 Sep, 2011 11:35:54
 
lors d'un changement des pneus on met tjr les neuf en arrière pour avoir une meilleur tune de route et en plus tu va avoir un défaillance dans ssp
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j2c
Membre d'honneur
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Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 09 Sep, 2011 12:52:28
 
déterrage de 5 ans pour dire la même chose que totov ?.
Totov a écrit:
SURTOUT NE MONTE PAS TES PNEU USES A L'ARRIERE !


:aw2:

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