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[Vel Satis I] Gros probleme de BVA.....Défaillance......
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CMOCHE
Petit nouveau
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Message Lun 16 Juin, 2008 12:31:42
 
les freins n'ont pas la même consistance et le levier est bloqué, impossible de l'actionner
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tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
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Message Lun 16 Juin, 2008 12:45:48
 
Depuis quand on change trois fois un faisceau sans avoir de résultat :?:

Il faudrait inclure dans le permis de conduire un cour d' utilisation du régulateur de vitesse :lol:

Tu appel quoi par "consistance" , molle ?

+1 avec ProV1 et Morex

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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
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The_Drummer
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 2
Message Mar 01 Juil, 2008 10:58:10
 
Bonjour à tous.

Je tiens à apporter mon témoignage et à exprimer ma colère (merci lecteurs et lectrices du forum de la supporter :) ) concernant les défaillances des boîtes de vitesses automatiques sur Vel Satis.

Véhicule : Vel Satis Initiale 3.0DCi mise en service en juillet 2002 et que j'ai achetée en mai 2006 à 100 000 km auprès d'un agent agrée Renault. Voiture très confortable et très agréable à conduire. Mais... :shock:
Suite à une alerte sur la boîte de vitesse le 21 juin dernier et à des débrayages intempestifs, j'ai demandé à mon garage Renault un diagnostic. Résultat : besoin de faire un échange standard de la boîte de vitesse, soit au moins 5 000 euros de réparation (le prix de la boîte seule m’est annoncé à 3 000 € HT).
Au cours du mois de mars, lors de la révision annuelle, j'ai été obligé de changer l'alternateur, la batterie, une poulie de renvoi, le tendeur de courroie et la courroie pour une somme d’environ 2 000 € TTC.
Le garagiste m'indique cette fois ci qu'en plus de la boîte, il faut changer le servo-frein (annoncé à 380 €HT la pièce + la main d'œuvre). En plus la voiture a passé le contrôle technique ce mois de juin sans aucun défaut signalé. En plus c'est le garagiste qui l'a emmenée pour moi.

Bref en l'espace de deux mois j'aurais du payer en réparation autant que la côte Argus de la voiture.

Mais ce qui m'énerve le plus :evil: c'est qu'à 150 000 km il me paraît incroyable de devoir changer une boîte de vitesse automatique sur laquelle on ne peut pas agir sans passer par le contrôle de boîte développé par Renault (ou un de ses équipementiers,mais j'achète Renault et pas Aisin ou Continental-VDO...). Surtout sur une voiture de cette gamme. Je m'imaginais pouvoir aller jusqu'à au moins 250 000 km avant de faire de grosses réparations.

J'ai donc appelé le 0810.766.766 le service haut de gamme (tu parles Charles) de Renault auquel j'ai demandé une prise en charge à 100%. Aujourd'hui Renault m'indique que vu le kilométrage de la voiture, aucune prise en charge ne serait faîte.

Bon ben je vais utiliser la Vel Satis jusqu'à ce que la boîte lâche et je vais m'empresser de trouver une autre marque plus fiable. Cela ne doit pas être trop difficile de trouver un peu mieux ! :prie:

The Drummer
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Messages: 30345
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 01 Juil, 2008 12:50:02
 
The_Drummer a écrit:
J'ai donc appelé le 0810.766.766 le service haut de gamme (tu parles Charles) de Renault auquel j'ai demandé une prise en charge à 100%. Aujourd'hui Renault m'indique que vu le kilométrage de la voiture, aucune prise en charge ne serait faîte.


Ca m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de constructeurs automobiles qui prennent des réparations en charge sur une voiture de 6 ans / 150.000km ...

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Le flood, c'est la vie
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The_Drummer
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 2
Message Mar 01 Juil, 2008 15:31:18
 
Effectivement ! Et je peux comprendre leur point de vue. Mais c'est quand même rageant surtout qu'à la lecture des différents post, des premières mesures plus simples (comme la vidange de la boîte) pourrait être proposées par le réseau avant de sortir l'artillerie lourde.

The Drummer
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numax
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 1
Message Sam 26 Juil, 2008 11:29:05
 
Bonjour, j'ai moi aussi des soucis avec ma bva su1, verdict 5000€ de réparation, c'est un scandale pour un véhicule qui à 4 ans et 130000 kms que Renault n'assume pas du tout!!!
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safrane59
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 2
Localisation: tourcoing
Message Lun 23 Nov, 2009 06:11:24
 
je ne sais pas s'il est pas trop tard pour cette reponse ( je viens de tomber sur le sujet)
je viens d'acquérir un vel satis avec le meme pb
ro ro dit pb boite auto...
un specialiste de la boite auto sur la belgique apres essai dit voir silentbloc en premier et sensuite boitier hydraulique ( et non la boite complete). travail 4/5 heures sans demonter la boite.
je passe a la fosse sous la voiture et je trouve que mon pot catalitique est suspendu comme dans unn hamac trop souple a mon gout.
en y regardant de plus pres je vois que le silentbloc inferieur est completement bouffé (plus de caoutchouc) je le remplace et du meme coup tout est rentré dans l'ordre.....
a noter que ce pb existait déjà sur les deux safranaes que j'ai eu auparavant mais elles etaient avec boite mecanique et cela se diagnostiquait plus facilement;
en reflechissant un peu le claquement provient du changement de rapport qui cré une secousse sur le couple moteur et cesilentbloc est là pour absorber le choc ....qui apparait et devient bruyant une fois HS.
voila si cela peut aider ....
en loccurence pour les frontaliers belges si vous avez vraiment un pb de boite je vous conseille ce pays qui pratique la boite auto depuis de nombreuses années exemple "gear box" a Dixmuide qui est trés compétent alors qu'en france on ne s'est jamais interressé a la question donc les reparations c'est simple... faut changer la boite.....on regle peut etre le pb mais a quel coût...... et puis on ne sait meme pas ce qu'il y avait.

_________________
gpl iste
safrane 2.2 si et 2.5 rxe gpl tertarini ( full injetion)
opel corsa 2 potrtes gpl necam koltek distributeur full injection
opel corsa 4 portes gpl necam koltek full injection
Chrysler 300m gpl injection sequentielle Prins hollandais.
et enfin velsatis 3.5 initiale en cours de montage gpl
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potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Lun 23 Nov, 2009 10:52:22
 
The_Drummer a écrit:
Bonjour à tous.

Je tiens à apporter mon témoignage et à exprimer ma colère (merci lecteurs et lectrices du forum de la supporter :) ) concernant les défaillances des boîtes de vitesses automatiques sur Vel Satis.

Véhicule : Vel Satis Initiale 3.0DCi mise en service en juillet 2002 et que j'ai achetée en mai 2006 à 100 000 km auprès d'un agent agrée Renault. Voiture très confortable et très agréable à conduire. Mais... :shock:
Suite à une alerte sur la boîte de vitesse le 21 juin dernier et à des débrayages intempestifs, j'ai demandé à mon garage Renault un diagnostic. Résultat : besoin de faire un échange standard de la boîte de vitesse, soit au moins 5 000 euros de réparation (le prix de la boîte seule m’est annoncé à 3 000 € HT).
Au cours du mois de mars, lors de la révision annuelle, j'ai été obligé de changer l'alternateur, la batterie, une poulie de renvoi, le tendeur de courroie et la courroie pour une somme d’environ 2 000 € TTC.
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Bref en l'espace de deux mois j'aurais du payer en réparation autant que la côte Argus de la voiture.

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The Drummer


Surtout qu'à mon avis ton problème ne vient pas de la boite mais du distribtueur hydraulique qui pose parfois souci sur ce modèle de boite. Un gros nettoyage suffit. ;)

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Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
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http://boites-automatiques.forumgratuit.org
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montcalm48
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 4
Message Dim 21 Fév, 2010 19:31:32
 
J AI UNE RENAULT VEL SATYS 3.5 V6 INITIALE ACHETEE NEUVE EN 08 2002 ET REGULIEREMENT ENTRETENUE CHEZ RENAULT. DEPUIS MAINTENANT PLUSIEURS MOIS LA BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE EST DEFAILLANTE. DIAGNOSTIC DU CONCESSIONNAIRE RENAULT = BVA A CHANGER - COUT ENTRE 5.000 ET 7.000 EUROS - J AI CONTACTE PAR TEL LE SERVICE COMMERCIAL HAUT DE GAMME DE RENAULT ET PAR COURRIER - REPONSE TRES COMMERCIALE ET TRES SECHE PAR TELEPHONE (SURTOUT PAS ECRIT CELA LAISSE DES TRACES) = LE VEHICULE N'EST PLUS SOUS GARANTIE ET A 140.000 KMS DONC PAS DE PRISE EN CHARGE NI DE PARTICIPATION A LA REPARATION.
RENAULT DIT DANS SA DERNIERE PUBLICITE QUE NOUS ALLONS CHANGER D'AVIS SUR RENAULT;
POUR MOI C'EST FAIT
ET J'ATTENDS QUE MA BVA RENDE L'AME POUR CHANGER DE MARQUE ET AUX ACHETEURS POTENTIELS DE CETTE MARQUE JE CONSEILLE DE PASSER LEUR CHEMIN ET DE VOIR AILLEURS.

MONTCALM48
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potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
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Message Dim 21 Fév, 2010 20:42:22
 
C'est quoi ton souci de boite ?

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j2c
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Message Dim 21 Fév, 2010 20:45:11
 
montcalm48,

On n'est pas sourd :!:

De ce fait, ça serait bien de ne pas utiliser les majuscules pour l'INTEGRALITE de ton message.
=> sur internet ça signifie "hurler"
=> ça rend totalement illisible ton message.
=> souvent utilisé dans les SPAM pour masquer les fautes d'orthographe

Merci :wink:

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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Cap'tainsky
Invité


Message Dim 21 Fév, 2010 20:47:28
 
Pas si fort a l'ecriture et on commence par un bonjour sur le premier post :twisted:
  
 
montcalm48
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Message Mar 02 Mar, 2010 14:14:43
 
potter a écrit:
C'est quoi ton souci de boite ?


Bonjour, la boîte a des à-coups entre la 2ème et la 3ème.

De temps en temps elle patine comme avec un embrayage usé.

Quand la voiture est chaude et à rouler dans les emboutyeillages, le démarrage sans doute en 2ème est trés difficile.

Merci de la réponse.

Montcalm48
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montcalm48
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Message Mar 02 Mar, 2010 14:16:33
 
j2c a écrit:
montcalm48,

On n'est pas sourd :!:

De ce fait, ça serait bien de ne pas utiliser les majuscules pour l'INTEGRALITE de ton message.
=> sur internet ça signifie "hurler"
=> ça rend totalement illisible ton message.
=> souvent utilisé dans les SPAM pour masquer les fautes d'orthographe

Merci :wink:


Bonjour,

N'étant pas familier des forums, j'ignorais cet usage.

Ca me permet de me roder.

Merci.

Montcalm48
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montcalm48
Petit nouveau
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Message Mar 02 Mar, 2010 14:18:04
 
scenictouplein a écrit:
Pas si fort a l'ecriture et on commence par un bonjour sur le premier post :twisted:


Bonjour,

N'étant pas familier des forums, j'ignorais ces usages.

Ca me permet de me roder.

Merci.

Montcalm48
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serdj
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 3
Message Mer 19 Mai, 2010 09:09:39
 
Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai egalement un pb de BVA sur vel satis (DCi 3L):
Lorsque je la démarre tout baigne mais au bout d'environ 10 Km la boite se met en mode defaillance (elle reste bloquee sur la meme vitesse).
Selon mon garagiste c'est le convertisseur de couple qui est defaillant, mais il parait qu'il faut changer toute la boite et le boitier elcq.
La réparation couterait 6280 euros TTC... (dont 3345 HT pour la boite) j'ai un peu la rage.
c'est quand meme pas normal, la voiture est de 2003 et elle a 190 000 km.
Que faire ?
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potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Mer 19 Mai, 2010 12:41:13
 
Changer de garagiste, le souci n'a certainement aucun rapport.

Et inscrit toi ici : www.sosboiteauto.fr
:lol2:

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serdj
Petit nouveau
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Message Jeu 20 Mai, 2010 09:25:52
 
OK, merci ! en effet sosboiteauto a l'air d'être ce qu'il me faut !
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