Bonjour à tous.
Je tiens à apporter mon témoignage et à exprimer ma colère (merci lecteurs et lectrices du forum de la supporter

) concernant les défaillances des boîtes de vitesses automatiques sur Vel Satis.
Véhicule : Vel Satis Initiale 3.0DCi mise en service en juillet 2002 et que j'ai achetée en mai 2006 à 100 000 km auprès d'un agent agrée Renault. Voiture très confortable et très agréable à conduire. Mais...
Suite à une alerte sur la boîte de vitesse le 21 juin dernier et à des débrayages intempestifs, j'ai demandé à mon garage Renault un diagnostic. Résultat : besoin de faire un échange standard de la boîte de vitesse, soit au moins 5 000 euros de réparation (le prix de la boîte seule m’est annoncé à 3 000 € HT).
Au cours du mois de mars, lors de la révision annuelle, j'ai été obligé de changer l'alternateur, la batterie, une poulie de renvoi, le tendeur de courroie et la courroie pour une somme d’environ 2 000 € TTC.
Le garagiste m'indique cette fois ci qu'en plus de la boîte, il faut changer le servo-frein (annoncé à 380 €HT la pièce + la main d'œuvre). En plus la voiture a passé le contrôle technique ce mois de juin sans aucun défaut signalé. En plus c'est le garagiste qui l'a emmenée pour moi.
Bref en l'espace de deux mois j'aurais du payer en réparation autant que la côte Argus de la voiture.
Mais ce qui m'énerve le plus

c'est qu'à 150 000 km il me paraît incroyable de devoir changer une boîte de vitesse automatique sur laquelle on ne peut pas agir sans passer par le contrôle de boîte développé par Renault (ou un de ses équipementiers,mais j'achète Renault et pas Aisin ou Continental-VDO...). Surtout sur une voiture de cette gamme. Je m'imaginais pouvoir aller jusqu'à au moins 250 000 km avant de faire de grosses réparations.
J'ai donc appelé le 0810.766.766 le service haut de gamme (tu parles Charles) de Renault auquel j'ai demandé une prise en charge à 100%. Aujourd'hui Renault m'indique que vu le kilométrage de la voiture, aucune prise en charge ne serait faîte.
Bon ben je vais utiliser la Vel Satis jusqu'à ce que la boîte lâche et je vais m'empresser de trouver une autre marque plus fiable. Cela ne doit pas être trop difficile de trouver un peu mieux !
The Drummer