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[Vel Satis I] Gros probleme de BVA.....Défaillance......

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je travaille chez un agent renault et je pense que morex a raison personne veut reelement se former au boite auto c'est dommage :(

je sai meme pas si il la remplacerer la ou je suis
sa partirai direct a la concession
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
MECANO-RENAULT a écrit:
je travaille chez un agent renault et je pense que morex a raison personne veut reelement se former au boite auto c'est dommage :(

Les garagiste au losange pourraient au moin déposer les boites et les envoyer chez des spécialiste de la remise en état.

Ils le font bien pour des culasses ou des pompes injection, donc pourquoi pas pour les BVA :pense:
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 17 Nov, 2007 20:11
Bonsoir tout le monde :wink:

@Leloarer

Je trouve que ma BVA ne fonctionne pas normalement, je démarre ma voiture qui est une VS 3.0 DCI avec donc BVA, pour sortir de mon S/S, je dois faire 2 ou 3 manœuvres, je passe en D pour avance et en R pour reculer jusque la tout est normal et je repasse en D et la 2 secondes et puis un à-coup, je repasse en R normal rien et je repasse en D et re à-coup.

Sur la route, si je suis en D arrêté au feu, des fois y'a un à-coup alors que j'ai le pied sur le frein et la voiture n'avance pas et si je suis en BVM pas à-coup.

kes kelle à docteur :mrgreen: D'avance merci :wink:
leloarer
Barkito d'Or
Message Sam 17 Nov, 2007 21:11
@PIERRROT
Si c'est une proactive, ce que tu décris ressemble fort
- à un manque d'huile
- à une déprogrammation du calculateur.

J'espère qu'avant de te proposer un échange à 5000 roubles, ils ont vérifier ces deux points ???

Si aucune vidange n'a été faite à 120 000km, il faut commencer par faire 2 vidanges à quelques kilomètres d'intervalle

La moindre m*rde dans l'huile, qui vient se mettre dans un tiroir du bloc hydrau donne ce genre de panne.
Dernière édition par leloarer le Sam 17 Nov, 2007 21:11; édité 3 fois
leloarer
Barkito d'Or
Message Sam 17 Nov, 2007 21:11
@Barkito

Avant de pouvoir te répondre correctement, il faut que tu me donnes;
- le kilomètrage de ta voiture
- les vidanges éventuelles s'il y en a eu
- le type de BVA montée sur ta voiture, je connais mal les affectations des Renault.
:D
Dernière édition par leloarer le Sam 17 Nov, 2007 21:11; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 17 Nov, 2007 22:11
leloarer a écrit:
@Barkito

Avant de pouvoir te répondre correctement, il faut que tu me donnes;
- le kilomètrage de ta voiture 140000 km
- les vidanges éventuelles s'il y en a eu toute les révisions chez Renault sauf la dernière j'en sais pas plus dsl
- le type de BVA montée sur ta voiture, je connais mal les affectations des Renault. comment le savoir ?
:D


VS 3.0 dci BVA5 12/2002
Dernière édition par Barkito le Dim 18 Nov, 2007 11:11; édité 3 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 18 Nov, 2007 00:11
Salut à tous !
J'ai eu (des fois) l'impression d'avoir sur ma lag II.1 de 2004 une 6ème vitesse sur ma bva5.
Je m'explique: au démarrage, la 1 et la 2 passent normalement puis la 3 passe et est suivie presque immédiatement d'un petit à-coups et d'une baisse du régime moteur qui me font penser que la 4 vient de passer alors que je suis en 3.
Je prépare le fusil pour achever c'te pôv bête qui souffre ou quoi ?
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Est-ce la boîte qui équipe les laguna 2.2 dci bva de 2004 ?
J'hesite à en acheter une qui a 100000 kms, c'est vraiment risqué ?
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
@ Barkito,

Sans savoir de quelle BVA il s'agit, le conseil que je peux te donner devant ces symptômes, c'est d'abord de faire une vidange si tu n'es pas sûr qu'elle a été faite dans les 40 000 km qui précedent,
et surtout si c'est une BVA dite " sans entretien ".

TOUTES les BVA se vidangent régulièrement, 40 000 km maxi si on fait de la ville, 60 000 km si l'on ne fait que de la route.

Quand une BVA se met à cogner, c'est en général, parce que l'huile est trop vieille, et, ou, que le niveau n'est pas bon.

@ transam74,
Ce que tu ressens est tout à fait normal.
C'est le pontage du convertisseur que tu ressens, et te donne l'impression de passer des vitesses supplémentaires.

@ Samitch,
En dehors de certaines BVA Chrysler, et Renault safrane laguna V6,
une BVA bien entretenue, est la dernière chose qui rend son âme aux dieux de l'automobile, dans une voiture.
Le problème vient que l'on ne sait pas toujours si cet entretien a été fait, et bien fait.
Si tu achètes un véhicule avec BVA dite " sans entretien ", il faut fuir si elle a plus de 100 000 km de route, et, ou, 60 000km de ville.
Dans la cas contraire, et à condition, qu'elle fonctionne parfaitement, sans brutalité et tout en souplesse, il faut commencer par la vidanger, et changer la crépine si elle est accessible.
Dernière édition par leloarer le Dim 18 Nov, 2007 12:11; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 18 Nov, 2007 13:11
Citation:
Quand une BVA se met à cogner, c'est en général, parce que l'huile est trop vieille, et, ou, que le niveau n'est pas bon.


Ok merci :wink: je vais voir ça MOREXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX faut que je te parle :mrgreen:

PS : comment savoir quelle type de BVA j'ai :?:
Dernière édition par Barkito le Dim 18 Nov, 2007 13:11; édité 2 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 18 Nov, 2007 14:11
Merci Leloarer! :wink:
_________________
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Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 22 Nov, 2007 09:11
Bonjour à tous,

J'ai une VS 3.0 DCI BVA (SU1) de 12/02 avec 215000 et en voyant votre topic je pense qua ma boite n'a jamais été vidangée, de temps en temps j'ai la boite qui passe en mode d'erreur, souvent sur un rond point donc je pense que le niveau est trop bas et qu'en tournant le capteur déjauge ou un truc comme ca.

J'ai lu que leloarer avait fait des tutoriels mais je ne les ai pas trouvé sur le site, est-ce que quelqu'un peut m'envoyer le lien vers le tutoriel ?

Si ca aide j'ai toutes les docs garage renault pour la VS...

Merci d'avance
Ah ok, désolé pour le mauvais type de boite...

Donc sachant que j'ai une SU1 5V est-ce que quelqu'un sait ici comment la vidanger correctement ? (Comment la remplir ca m'interesse aussi...)

J'ai le schéma renault qui m'indique la position du bouchon de vidange et de remplissage mais je ne voudrais pas faire de connerie évitable :ouioui:

Au sujet des hors sujets je vous trouve quand meme un peu durs parce que le topic parle de gros problème de BVA et ne mentionne ni le type de la boite ni le numéro de série :langue:

Ceci étant dit peut etre qu'un section "tutoriels" avec un index par véhicule ou les modos pourraient déplacer des bouts de posts faciliterait la vie de tout le monde, et quand par exmeple une boite est présente sur plusieurs véhicules (ou la vanne EGR) ben c'est présent dans plusieurs rubriques, au moins sous forme de lien.

Je suis inscrit sur un forum qui parle de flippers et j'ai rédigé ce qu'on a appelé des fiches de synthèse, par exemple pour la carte alimentation des sys80 de Gottlieb, on a foutu ca dans une rubrique du forum et tout le monde peut aller télécharger la fiche en pdf et hop faire son truc, ben perso je pense que si on faisait la meme chose ici ca aiderait pas mal de gens...
suite au meme problème problème que PIerrot, quelqu'un at-il d'autre info?

J'ai le meme problème sur une velsatis, 3.0 dci boite su1 5v.

Merci.

Jo.
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J.
Bonjour, J'ai lu les 4 pages de ce sujet, et moi aussi, ma boite SU1 su mon VL 3,5 génére des à coups pied sur les freins au feu rouge et à chaud. Moi aussi j'ai des à coups légers, en petit régime, style la 4eme à 2000 tours. Et moi aussi, le concessionnaire rono local me dit: elle marche pas si mal cette boite. Aveu d'impuissance ou d'incompétence ou les 2, c'est effrayant! Je pense faire faire une vidange de boite(l'auto n'a que 110000 km) et reprogrammer le calculateur.On verra. Mais comme je n'ai aucunement l'intention de supporter financièrement un remplacement de BVA si nécessaire, que la voiture n'est plus sous garantie, qu'elle a plus de 4 ans, je sens qu'il va y avoir du sport!
Je n'ai aucune connaissance/compétence en BVA. Je n'en ai même jamais conduit une de ma vie. Je ne sais donc pas si du Mecacyl BVA pourrai régler vos petits soucis. A tester par l'un de vous peut-être et nous faire un retour...

Ce que je peux dire par contre, c'est que j'ai testé les autres produits (Mecacyl CR, HY et HJD) et confirme bien leurs bienfaits.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Ven 11 Jan, 2008 08:01; édité 1 fois
Merci Lololapin pour cette info. Ne m'en veut pas mais j'ai une confiance limitée dans ces additifs :wink:
Je pense sérieusement à faire la vidange de la BVA ( par rono évidemment) et voir après si les problèmes persistent.
moorea a écrit:
Merci Lololapin pour cette info. Ne m'en veut pas mais j'ai une confiance limitée dans ces additifs :wink:
Je pense sérieusement à faire la vidange de la BVA ( par rono évidemment) et voir après si les problèmes persistent.

C'est le meilleure solution, de faire la vidange. Une BVA se vidange tous les 50 000 km et attention, toute l'huile n'est pas renouvelé au cours de la vidange. Donc, si la tienne a 100 000 km, fait une vidange maintenant et une autre ds 5 000 km pour finir de renouveler l'huile à 90%.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
notre vel satis 3l dci de 2002 a la BVA bloquée en position P, mais ne démarre plus du tout.
ceci est arrivé lorsque nous faisions une marche arrière et que nous avons voulu passer en marche avant, rien, alors mis sur P, puis extinction du moteur.
Donc nous pensons que la BVA a retenu en mémoire que la marche arrière, alors qu'elle est sur P maintenant, et donc c'est pour cela qu'elle ne veut pas démarrer puisqu'elle est en prise.

un message sur le tableau de bord indiquant une pédale de frein et un levier de vitesse allant de gauche à droite ainsi que des barres horizontales, clignote.

nous ne pouvons plus bouger le levier de vitesse.

avez vous des solutions à ce gros problème ? ou avez vous vécu cela vous aussi?

merci pour votre aide
galyko a écrit:
notre vel satis 3l dci de 2002 a la BVA bloquée en position P, mais ne démarre plus du tout.
ceci est arrivé lorsque nous faisions une marche arrière et que nous avons voulu passer en marche avant, rien, alors mis sur P, puis extinction du moteur.
Donc nous pensons que la BVA a retenu en mémoire que la marche arrière, alors qu'elle est sur P maintenant, et donc c'est pour cela qu'elle ne veut pas démarrer puisqu'elle est en prise.

un message sur le tableau de bord indiquant une pédale de frein et un levier de vitesse allant de gauche à droite ainsi que des barres horizontales, clignote.

nous ne pouvons plus bouger le levier de vitesse.

avez vous des solutions à ce gros problème ? ou avez vous vécu cela vous aussi?

merci pour votre aide

Le message indique que la boite n'est pas ds la bonne position pour démarrer. Mais elle l'est puisque vous êtes sur P.
Donc, ce que je ferais à votre place : déverrouillage manuel du levier avec la commande de secours (voir notice véhicule) et manoeuvre du levier vers N. Essai de démarrage. si c'est pas possible et que le message au tdb est toujours le même, alors c'est qu'il y a un pb avec le contacteur multifonction =>> garage et passage à la valise. :-/
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
:D
merci pour votre réponse.
nous avons eu des nouvelles de RENAULT, en fait il s'agit tout simplement de la tringlerie. le coût de la réparation se monte à 300€.
voilà peut être que cela servira pour d'autres.
galyko a écrit:
:D
merci pour votre réponse.
nous avons eu des nouvelles de RENAULT, en fait il s'agit tout simplement de la tringlerie. le coût de la réparation se monte à 300€.
voilà peut être que cela servira pour d'autres.

la tringlerie permet la sélection de position du contacteur multifonction et du tiroir hydraulique. donc, on a les mêmes effet que si le contacteur est HS.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
MERCI ENCORE UNE FOIS ET QUE CELA PUISSE VENIR EN AIDE.
bonjour a tous, j'ai une velsatis 3ldci initiale de septembre 2003. Elle a passé presque deux ans dans différents gge RNO pour des problèmes dues au faisceau électrique MOT91X entre autre,ce qui m' a causé de très nombreuses défaillances. Le dernier pb a failli me causer un très grave accident. Voiture bloquée à 120 km/h sur autoroute, avec ma femme et mes enfants de 3 ans et 1 an. Et cela à cause du faisceau électrique qui a été remplacé par trois reprises. J'ai obtenu une première comdamnation de RNO qui m'a fait payé la 3e changement de faisceau car hors garantie (les deux fois précédents le véhicule était garantie). Aujourd'hui le véhicule est HS: boite, tringlerie, tableau de bord (déjà remplacé)..., tout est en panne.
Possesseur de RNO, je vous conseille de faire vérifier ce faisceau, qui vous évitera de subir la peur de ma vie.
CMOCHE a écrit:
Voiture bloquée à 120 km/h sur autoroute, avec ma femme et mes enfants de 3 ans et 1 an.

C'est à dire :?:
le régulateur de vitesse était enclanché, et bloqué à cause du faisceau électrique défectueux
Le retour de la VelSatis folle :mdr:
exact, pas seulement la velsatis; la laguna en début d'année avec le couple de retraités et d'autres encore. c un vrai et grave pb.
C'est surtout que les gens ne savent pas conduire et encore moins ce servir d'un régulateur de vitesse.
pour mon cas c avéré, c'est un problème de faisceau électrique. Un technicien Renault a essayé mon véhicule et est resté bloqué à 100 km/h, c du sérieux. Il existe peut être des cas d'affabulateurs.
ProV1
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juin, 2008 22:06
Bizarre quand même de ne plus pouvoir avoir d'action possible sur les freins et sur le levier de vitesse (le passage en N est mécanique et sans verrouillage) :mrgreen: .
_________________
2.0 dCi inside.
les freins n'ont pas la même consistance et le levier est bloqué, impossible de l'actionner
Depuis quand on change trois fois un faisceau sans avoir de résultat :?:

Il faudrait inclure dans le permis de conduire un cour d' utilisation du régulateur de vitesse :lol:

Tu appel quoi par "consistance" , molle ?

+1 avec ProV1 et Morex
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Bonjour à tous.

Je tiens à apporter mon témoignage et à exprimer ma colère (merci lecteurs et lectrices du forum de la supporter :) ) concernant les défaillances des boîtes de vitesses automatiques sur Vel Satis.

Véhicule : Vel Satis Initiale 3.0DCi mise en service en juillet 2002 et que j'ai achetée en mai 2006 à 100 000 km auprès d'un agent agrée Renault. Voiture très confortable et très agréable à conduire. Mais... :shock:
Suite à une alerte sur la boîte de vitesse le 21 juin dernier et à des débrayages intempestifs, j'ai demandé à mon garage Renault un diagnostic. Résultat : besoin de faire un échange standard de la boîte de vitesse, soit au moins 5 000 euros de réparation (le prix de la boîte seule m’est annoncé à 3 000 € HT).
Au cours du mois de mars, lors de la révision annuelle, j'ai été obligé de changer l'alternateur, la batterie, une poulie de renvoi, le tendeur de courroie et la courroie pour une somme d’environ 2 000 € TTC.
Le garagiste m'indique cette fois ci qu'en plus de la boîte, il faut changer le servo-frein (annoncé à 380 €HT la pièce + la main d'œuvre). En plus la voiture a passé le contrôle technique ce mois de juin sans aucun défaut signalé. En plus c'est le garagiste qui l'a emmenée pour moi.

Bref en l'espace de deux mois j'aurais du payer en réparation autant que la côte Argus de la voiture.

Mais ce qui m'énerve le plus :evil: c'est qu'à 150 000 km il me paraît incroyable de devoir changer une boîte de vitesse automatique sur laquelle on ne peut pas agir sans passer par le contrôle de boîte développé par Renault (ou un de ses équipementiers,mais j'achète Renault et pas Aisin ou Continental-VDO...). Surtout sur une voiture de cette gamme. Je m'imaginais pouvoir aller jusqu'à au moins 250 000 km avant de faire de grosses réparations.

J'ai donc appelé le 0810.766.766 le service haut de gamme (tu parles Charles) de Renault auquel j'ai demandé une prise en charge à 100%. Aujourd'hui Renault m'indique que vu le kilométrage de la voiture, aucune prise en charge ne serait faîte.

Bon ben je vais utiliser la Vel Satis jusqu'à ce que la boîte lâche et je vais m'empresser de trouver une autre marque plus fiable. Cela ne doit pas être trop difficile de trouver un peu mieux ! :prie:

The Drummer
The_Drummer a écrit:
J'ai donc appelé le 0810.766.766 le service haut de gamme (tu parles Charles) de Renault auquel j'ai demandé une prise en charge à 100%. Aujourd'hui Renault m'indique que vu le kilométrage de la voiture, aucune prise en charge ne serait faîte.


Ca m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de constructeurs automobiles qui prennent des réparations en charge sur une voiture de 6 ans / 150.000km ...
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Le gras, c'est la vie
Effectivement ! Et je peux comprendre leur point de vue. Mais c'est quand même rageant surtout qu'à la lecture des différents post, des premières mesures plus simples (comme la vidange de la boîte) pourrait être proposées par le réseau avant de sortir l'artillerie lourde.

The Drummer
Bonjour, j'ai moi aussi des soucis avec ma bva su1, verdict 5000€ de réparation, c'est un scandale pour un véhicule qui à 4 ans et 130000 kms que Renault n'assume pas du tout!!!
je ne sais pas s'il est pas trop tard pour cette reponse ( je viens de tomber sur le sujet)
je viens d'acquérir un vel satis avec le meme pb
ro ro dit pb boite auto...
un specialiste de la boite auto sur la belgique apres essai dit voir silentbloc en premier et sensuite boitier hydraulique ( et non la boite complete). travail 4/5 heures sans demonter la boite.
je passe a la fosse sous la voiture et je trouve que mon pot catalitique est suspendu comme dans unn hamac trop souple a mon gout.
en y regardant de plus pres je vois que le silentbloc inferieur est completement bouffé (plus de caoutchouc) je le remplace et du meme coup tout est rentré dans l'ordre.....
a noter que ce pb existait déjà sur les deux safranaes que j'ai eu auparavant mais elles etaient avec boite mecanique et cela se diagnostiquait plus facilement;
en reflechissant un peu le claquement provient du changement de rapport qui cré une secousse sur le couple moteur et cesilentbloc est là pour absorber le choc ....qui apparait et devient bruyant une fois HS.
voila si cela peut aider ....
en loccurence pour les frontaliers belges si vous avez vraiment un pb de boite je vous conseille ce pays qui pratique la boite auto depuis de nombreuses années exemple "gear box" a Dixmuide qui est trés compétent alors qu'en france on ne s'est jamais interressé a la question donc les reparations c'est simple... faut changer la boite.....on regle peut etre le pb mais a quel coût...... et puis on ne sait meme pas ce qu'il y avait.
_________________
gpl iste
safrane 2.2 si et 2.5 rxe gpl tertarini ( full injetion)
opel corsa 2 potrtes gpl necam koltek distributeur full injection
opel corsa 4 portes gpl necam koltek full injection
Chrysler 300m gpl injection sequentielle Prins hollandais.
et enfin velsatis 3.5 initiale en cours de montage gpl
The_Drummer a écrit:
Bonjour à tous.

Je tiens à apporter mon témoignage et à exprimer ma colère (merci lecteurs et lectrices du forum de la supporter :) ) concernant les défaillances des boîtes de vitesses automatiques sur Vel Satis.

Véhicule : Vel Satis Initiale 3.0DCi mise en service en juillet 2002 et que j'ai achetée en mai 2006 à 100 000 km auprès d'un agent agrée Renault. Voiture très confortable et très agréable à conduire. Mais... :shock:
Suite à une alerte sur la boîte de vitesse le 21 juin dernier et à des débrayages intempestifs, j'ai demandé à mon garage Renault un diagnostic. Résultat : besoin de faire un échange standard de la boîte de vitesse, soit au moins 5 000 euros de réparation (le prix de la boîte seule m’est annoncé à 3 000 € HT).
Au cours du mois de mars, lors de la révision annuelle, j'ai été obligé de changer l'alternateur, la batterie, une poulie de renvoi, le tendeur de courroie et la courroie pour une somme d’environ 2 000 € TTC.
Le garagiste m'indique cette fois ci qu'en plus de la boîte, il faut changer le servo-frein (annoncé à 380 €HT la pièce + la main d'œuvre). En plus la voiture a passé le contrôle technique ce mois de juin sans aucun défaut signalé. En plus c'est le garagiste qui l'a emmenée pour moi.

Bref en l'espace de deux mois j'aurais du payer en réparation autant que la côte Argus de la voiture.

Mais ce qui m'énerve le plus :evil: c'est qu'à 150 000 km il me paraît incroyable de devoir changer une boîte de vitesse automatique sur laquelle on ne peut pas agir sans passer par le contrôle de boîte développé par Renault (ou un de ses équipementiers,mais j'achète Renault et pas Aisin ou Continental-VDO...). Surtout sur une voiture de cette gamme. Je m'imaginais pouvoir aller jusqu'à au moins 250 000 km avant de faire de grosses réparations.

J'ai donc appelé le 0810.766.766 le service haut de gamme (tu parles Charles) de Renault auquel j'ai demandé une prise en charge à 100%. Aujourd'hui Renault m'indique que vu le kilométrage de la voiture, aucune prise en charge ne serait faîte.

Bon ben je vais utiliser la Vel Satis jusqu'à ce que la boîte lâche et je vais m'empresser de trouver une autre marque plus fiable. Cela ne doit pas être trop difficile de trouver un peu mieux ! :prie:

The Drummer


Surtout qu'à mon avis ton problème ne vient pas de la boite mais du distribtueur hydraulique qui pose parfois souci sur ce modèle de boite. Un gros nettoyage suffit. ;)
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Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
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