Google
[Vel Satis I] Ambiance intérieure : beige ou grège ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >

Choix :
Beige clair, bois blond
22%
 22%  [ 4 ]
Grège clair, bois blond
66%
 66%  [ 12 ]
Un cuir sombre serait plus à mon goût
11%
 11%  [ 2 ]
Total des votes : 18

XtremeDanger
Losange de Carton
Message Dim 26 Sep, 2004 01:52:31

Bonjour à tous ! Un petit sujet sur une voiture qui me tient à coeur, la Vel Satis.

Une question me taraude, et ce n'est pas Douggy qui viendra me contredire : quelle ambiance intérieure choisir ?

Ecartons tout de suite les teintes sombres qui font perdre du cachet à l'ambiance si particulière de la Vel Satis, et conservons donc le BEIGE CLAIR et le GREGE CLAIR. Le beige clair est exclusivement réservé à la VS, alors que le grège clair est quant à lui présent dans la Laguna, l'Espace, la Mégane, le Scénic, et les Clio en finition haut de gamme.

Je vous ai dégoté deux (belles) photos. En haut, une Vel Satis intérieur grège clair (celle de Gohella :idea:), en bas, une Vel Satis intérieur beige clair. Alors, que préférez-vous ?

Peut-être que Gohella pourra nous éclairer s'il passe par là pour qu'il nous dise ce qu'il pense de son superbe intérieur grège agrémenté d'un non moins superbe portable bleu ciel :lol: Est-ce salissant, moins joli sous certaines conditions, est-ce que les plastiques clair vieillissent bien, etc. Douggy, je te passe la parole pour que tu chantes les vertus de ton bel intérieur beige clair :lol: ;)

Ce que l'on peut constater, c'est l'impression de sérénité qui se dégage des deux intérieurs. Le grège clair donne une impression de clarté extraordinaire, tandis que le beige clair, lui, fait légèrement plus luxueux.

Alors ? A vos votes !

Je sais, il est tard, mais ma copine n'est pas avec moi ce soir, alors ça me laisse l'esprit libre pour divaguer 8)

P.S. Ce topic est aussi l'occasion pour tous ceux qui souhaiteraient acquérir une VS de s'instruire des différentes ambiances, et aussi de tous se cotiser pour me financer cette VS :twisted: :oops:

Tuxcarnav : corrections apportées au niveau des l'ambiances et photos correspondantes.

tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Dim 26 Sep, 2004 06:06:35

Salut,

Je préfère l'intérieur de la photo du bas.
Je n'aime pas les plastiques de couleur clair, ça fait bas de gamme (en photo, en vrai je ne sais pas, quoi que ma Laguna est équipée d'un intérieur marron caca du plus mauvais effet, surtout côté plastoc à deux cents mêmes pas ébavurés correctement).

Par contre, je suis un peu perdu après ton explication...
Dans un premier temps (avant les photos) tu écris que celle du haut représente l'intérieur beige clair, puis, au-dessous des photos, tu écris que la voiture équipée du téléphone bleu ciel, donc celle du haut, est en finition greige clair...
Alors, laquelle est-ce ?

A+
Tux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
georges
Losange d' Acier
Message Dim 26 Sep, 2004 08:37:13

A mon avis, c'est la VS de la photo du haut qui est en GREGE CLAIR.

C'est la couleur que j'ai choisie, elle rend l'habitacle très lumineux, mais faut entretenir car très salissant (plastiques et cuir)... :roll:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
tom59
Invité

Message Dim 26 Sep, 2004 09:26:44

Moi, j'ai une pref. pour Greige clair...
Je suis impartial : j'ai pas de VS ;-)

koleos
Losange d' Argent
Message Dim 26 Sep, 2004 10:17:26

photo du haut
par contre çà correspond à quelle ambiance finalement ?
je suis un peu perdu comme tux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
XtremeDanger
Losange de Carton
Message Dim 26 Sep, 2004 10:45:32

Aïe, je me suis trompé, mais aucun moyen d'éditer mon message :?:

La photo du haut est grège clair (tout grège), la photo du bas est beige clair (beige/carbone). Voilà ;)

koleos
Losange d' Argent
Message Dim 26 Sep, 2004 11:30:23

oki ;)

tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Dim 26 Sep, 2004 13:03:04

Salut,

Corrections faites (en rouge).

A zut, j'ai voté pour la mauvaise couleur !
Je préfère beige clair avec les éléments noirs.

A+
Tux
XtremeDanger
Losange de Carton
Message Dim 26 Sep, 2004 13:06:23

tuxcarnav a écrit:
Salut,

Corrections faites (en rouge).

A zut, j'ai voté pour la mauvaise couleur !
Je préfère beige clair avec les éléments noirs.

A+
Tux

Merci Tux ;)

Allez, cadeau bonus, deux photos supplémentaires (grège en premier, beige en second):

P.S. C'est bête que les messages ne puissent pas être édités par les membres... J'ai envoyé un MP à RenaulTIME à ce sujet :idea:

koleos
Losange d' Argent
Message Dim 26 Sep, 2004 15:37:00

grège + TOEP = :sm3:

et celle de gohella est gris / bleu clair non ?
j'adorre cette teinte sur la VS : çà lui va trop bien :roll:

XtremeDanger
Losange de Carton
Message Dim 26 Sep, 2004 15:52:52

koleos a écrit:
grège + TOEP = :sm3:

et celle de gohella est gris / bleu clair non ?
j'adorre cette teinte sur la VS : çà lui va trop bien :roll:

Intérieur grège, extérieur gris hologramme.

koleos
Losange d' Argent
Message Dim 26 Sep, 2004 15:57:48

c un gris avec qq reflets bleus ?

XtremeDanger
Losange de Carton
Message Dim 26 Sep, 2004 15:59:42

koleos a écrit:

Non, ce n'est pas le bleu orage, c'est un gris qui tire presque sur du marron ;) C'est plus sombre que le gris sidéral, et plus clair que le gris éclipse.

Par curiosité, que préfères-tu sur le grège par rapport au beige :idea:

koleos
Losange d' Argent
Message Dim 26 Sep, 2004 16:38:22

gm bien l'harmonie des couleurs du grège clair
c un peu comme dans ma megane
je trouve cette ambiance très réussie : c plus reposant et plus chaleureux

je trouve le melange blanc / noir bien moins réussi sur l'ambiance beige

nicolas
Losange d' Argent
Message Dim 26 Sep, 2004 17:38:21

Grège (la photo du haut).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicolas
Losange d' Argent
Message Dim 26 Sep, 2004 17:46:18

XtremeDanger a écrit:
koleos a écrit:

Non, ce n'est pas le bleu orage, c'est un gris qui tire presque sur du marron ;) C'est plus sombre que le gris sidéral, et plus clair que le gris éclipse.

mais le gris eclipse et plus joli ! :P :lol:

et puis d'une façon générale j'aime pas le marron...

XtremeDanger a écrit:
Par curiosité, que préfères-tu sur le grège par rapport au beige :idea:
La question ne m'est pas personnellement posée mais je répond aussi.
Ce que j'apprécie le moins dans le beige/carbone c'est la couleur beige (à voir en vrai) et le contraste d'avec le carbone. Comme koleos c'est une question d'harmonie. Les gouts et les couleurs...

PS : j'en profite puisqu'on parle de VS (je ferai un sujet spécial + tard), la trouvez-vous bruyante ? Perso, passé les 120 km/h on entend des bruits d'air au niveau des rétros extérieurs, ça couvre en partie la radio (obligé de mettre volume 10 :shock:) c'est pénible. Pareil à l'arrière, il paraît qu'il y a beaucoup de bruit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Spog
Losange d' Acier
Message Dim 26 Sep, 2004 17:50:24

J'ai pas voté car je n'arrive pas à me décider. L'intérieur beige donne l'impression de fauteuils moelleux "à la Rolls Royce", mais d'un autre côté le contraste cuir clair / plastique foncé me gêne un peu". A l'inverse, le grège fait moins original car déjà bcp vu ... mais à l'avantage d'offrir une unité "coloristique". Ces impressions sont peut être dû aux photos.

L'intérieur de ma lag dynamique est en noir ... j'ai donc pas eu à choisir, mais je sais que je n'ai pas pris une Privilège car je trouvais l'intérieur gris très salissant. Sur ce point c'est identique pour le beige et le grège qui sont tous les deux plutôt salissants. Faudrait que je vois un intérieur sombre pour me décider.

C'est comme sur les plaquettes Mercedes et BMW. Les photos montrent toujours les intérieurs clairs plus flatteurs à l'oeil ... mais dans la rue on ne voit que des BM et Mercos avec intérieur noir.

XtremeDanger
Losange de Carton
Message Dim 26 Sep, 2004 17:57:32

Spog a écrit:
J'ai pas voté car je n'arrive pas à me décider. L'intérieur beige donne l'impression de fauteuils moelleux "à la Rolls Royce", mais d'un autre côté le contraste cuir clair / plastique foncé me gêne un peu". A l'inverse, le grège fait moins original car déjà bcp vu ... mais à l'avantage d'offrir une unité "coloristique". Ces impressions sont peut être dû aux photos.

C'est la raison pour laquelle je fais ce sondage : j'ai exactement le même avis que toi :lol: :lol:

Le cuir beige est plus beau que le cuir grège, plus commun et un peu plus "cheap" quand même, mais le contraste cuir clair / plastique foncé est effectivement gênant.

On en revient au même : pourquoi diable Renault n'a pas sorti le beige clair avec des plastiques clairs ? Les prototypes étaient ainsi, et puis ça a été abandonné :roll:

Citation:
L'intérieur de ma lag dynamique est en noir ... j'ai donc pas eu à choisir, mais je sais que je n'ai pas pris une Privilège car je trouvais l'intérieur gris très salissant. Sur ce point c'est identique pour le beige et le grège qui sont tous les deux plutôt salissants. Faudrait que je vois un intérieur sombre pour me décider.

Je trouve qu'un intérieur sombre fait perdre tout son cachet à la VS. Voici un exemple :

Je n'aime pas... Principalement parce que le bois clair ne s'harmonise pas avec le cuir sombre.

Citation:
C'est comme sur les plaquettes Mercedes et BMW. Les photos montrent toujours les intérieurs clairs plus flatteurs à l'oeil ... mais dans la rue on ne voit que des BM et Mercos avec intérieur noir.

Exact, j'ai remarqué ça : intérieur noir, extérieur gris :?

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google