Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] 5 injecteurs hs à 116000 km

bonjour, voila ma belle a la toux et elle ce coupe toute seule, et après plusieur tentative soudain elle remarche !!!!
dépose chez roro diag a la valise 2h00 résultat 5 injecteur hs sur 6

elle a que 116000km et ces une 3l DCI de 2003 moteur P9X

type bj0j0b
avez vous des réparateur pour les injecteur ?
ou des prix ?
devis roro attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!3100 euro

le lendemain

j'ai les boullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllls
je viens de changer un capteur ABS défectueux , AVG, et la ohhhhhhhhhhhh surprise je voi que sous la voiture il y a plein d'huile.
Je regarde d'un peut plus prêt, et je constate que sa viens du TURBO.
Donc je saute dehors de la fausse (je grimpe péniblement), et je démonte la durit qui part du filtre a air ,ver le TURBO et surprise elle et pleine d'huile au point que sa coule à terre quand je la penche.

Et la je me dis que ces peut-être a cause de sa que sa déconne ???????
le mélange et sûrement saturé d'huile et cela provoque ses arrêt du moteur, et sûrement egalement les défaut des injecteur quelle et vôtre avis,??????



Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.
Dernière édition par ProV1 le Ven 02 Jan, 2009 16:01; édité 1 fois
Je ne peux pas te dire car je n'ai aucune compétence en injection si c'est l'huile qui est responsable du défaut injecteur.

Par contre tu as peut-être de la chance car la casse du turbo est souvent responsable de casses-moteurs. En effet lorsqu'un turbo "pisse" l'huile celle-ci passe dans l'admission et si le flux est important le moteur se met à tourner sur l'huile (celle-ci devient le carburant) avec comme conséquence une montée en régime incontrolable doublé d'un carter moteur qui se vide et la seule solution est de caler le moteur mais le temps de réaction est fatalement trop lent.

Si ton turbo est vraiment défaillant mais certains experts t'en diront plus il y a toute une procédure Renault qui impose un démontage des durites et de l'échangeur pour rincage ou remplacement.
Dernière édition par Space4 le Jeu 01 Jan, 2009 21:01; édité 1 fois
Message Jeu 01 Jan, 2009 21:01
ok merci toute info et bonne a prendre merci


Sauter vers: