Google
[Vel Satis I] 2.2dci Initiale - La voili.
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 09:09:15

Dernieres photos du reportage...

Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
last_editDernière édition par Douggy le Mar 18 Mai, 2004 09:20:25; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
milamber
Losange de cuir
Message Mar 18 Mai, 2004 09:18:03

Douggy a écrit:
Bein, moi, je pense que pour un tel, les tof sont pas trop mal, en tout cas, largement suffisante pour ici, d'ailleurs, la taille est pil poil... . Pour le reste, je suis resté à l'argentique. mais c'est moins pratique pour poster... ;-)

C'est vrai finalement pour un téléphone ce n'est pas si mal :oops:

Mais vivement qu'ils améliorent les capteurs quand même...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 10:28:42

Exterieur :
Ligne : Elle plait ou pas, affiare de gout, plus je m'y fais, plus je la trouve sympa, et surtout différentes des autres.
Finitions : Finition exterieur vraiment tres bonne, pas eu le temps de voir les soubassements. Le noir nacré est joli, bien sur salissant, et rend bien, y compris entre les 2 portieres laterales, tant qu'on ne ferme pas les portieres en mettant de grosses traces de doigt dessus :oops:
Idem pour les poignées : pas de l'alu, mais un plastique facon alu, moyen au toucher, et les traces de doigts se voient bcp.
Jantes et pneus 18", 245, ca rend bien. les jantes seront faciles à nettoyer de par leur forme, et pas trop exposées aux trottoir. Par contre, des coulures style graisse/poussiere de frein sont apparu, et sont assez tenaces, (c'est neuf ?). C'est des continental et pas des michelin. Aie. s'ils font 10 000, c'est la ruine.. je vous dis ca dans 2 ou 3 mois...
En tout cas, super confortable, meme avec des tailles basse, et pas de bruit de roulement, pas essayé sur sol mouillé encore. (je ne sais pas si c'est du au chassis ou aux pneus, mais pour l'instant, l'adhérence est bonne). La roue secours est une roue galette en tole :cry: (comprenez une 185/17 :wink: ) bizzare :roll:
Ouvertures
La carte main libre est sympa, mais ils auraient pu en mettre 2, l'autre n'est pas main libre... :evil: Ils disent qu'on s'en sert que d'une, l'autre est pour le secours... j'y croyais, jusqu'a ce que je rentre chez moi et que je m'apercoive que les reglages (sieges...) sont dans la carte... :evil: 150 euros pour une main libre... :cry:
Les portes ne paraissent pas lourdes, surement l'alu. le bruit n'est pas mauvais. Les joints paraissent plus fragiles que sur la bm, ils ne sont pas tous feutrés.
Les portes s'ouvrent grand et laisse entrer facilement.
Le toit ouvrant est assez grand, et assez pratique, entrebaillant ou coulissant. Par contre, il est deja arrivé 2 fois qu'il reste dans une position ou il ne voulait plus se femer (coupure de jus alors qu'il etait en marche ou un truc du genre je pense). Bref, heureusement que le bouton "bug" etait la...

Voila pour l'exterieur.. Suite dans un prochain post... 8)

last_editDernière édition par Douggy le Mar 18 Mai, 2004 10:44:07; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 10:43:57

Je continue...
Moteur
Presentation Du cache partout. Ca fait soigné, et ca isole peut etre ...
Mais on ne peut plus toucher à rien, sauf huile et lave glace, sans avoir à enlever les caches.
Bruit Agreable, discret, je dirais meme moins rugueux que le 3.0 dci que j'ai essayé. Pas de clac à froid.. il ne fait pas plus de bruit que des anciens essence, meme lorsqu'on est à l'exterieur, proche de la voiture. Le sifflement du turbo est assez present, de l'exterieur. (sur la bm, c'etait annonciateur de la casse turbo... :evil: ).. J'espere que ce n'est pas le cas ici... :wink:
Perfs.. STOP !!!!! Ch'uis en rodage. je depasse pas les 3000, et je roule plutot cool. Cela dit, ca ne m'a pas semblé anémique du tout, malgré le gabarit important, je dirais meme plutot entrainant.
Conso Pas tres representatif, car rodage, je n'ai fait que 300km, et on a pas mal laissé le moteur tourner (essais, vérif...) mais pour l'instant, 10.3l Je faisais 9.5 avec la bm, j'espere donc passer en dessous de ca. je fais de la route ce we, on verra...
Passage de vitesse La boite est douce, les vitesse passent bien, mais je ne sais pas si c'est la course de l'embrayage/habitude de la voiture ou le frein de parking auto qu'il faut "faire sauter" à la 1ere acceleration, mais j'ai calé 2 ou 3 fois. :oops: pourtant, je manipule pas mal de voitures simultanément, ca ne m'arrive presque jamais... le ralenti à l'air par contre stable... je sais pas, on verra.......
Freinage Puissant et endurant, bonne sensation , mais la voiture à tendance à "pomper" un peu à l'avant

Fin de la partie moteur.

Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 11:00:38

Intérieur
Je pense que c'est de là que s'apprécie le plus la bêbete...

Confort
Royal, pas grand chose à redire, on a l'impression d'etre sur coussin d'air doux sans etre mou
La position de conduite est tres bien, en hauteur,
Il manque : un reglage lombaire, le voilant electrique (car du coup, pas mémorisable)
Je n'ai pas l'impression que ce soit une voiture pour les petits gabarits.. Ma femme a qq problème de compromis ente toucher les pedales, etre en hauteur et ne pas toucher les genoux avec le tableau de bord... pourtant, elle fait pres d'1.70m
Elle ne voit pas le capot du tout, mais moi non plus, avec un peu plus d'1m80...

Qualité percue TRES BIEN !!! 8) ...... sur ce qui se voit.... :roll:
Ce qui ne se voit pas.. et bien... heureusement que ca ne se voit pas... exemple : mauvais ebavurage en bas du tab de bord, aux genoux, moquette de m... en dessous des sieges, pas de protection des ampoules sous les sieges ou sous le tab de bord.. elles sont à nu... Qq plastiques, joints, tissus bas de gamme. Il y a qq trucs dans la voiture sur lesquels je n'essaierais pas de tirer.. Sensation que je n'avais pas eu sur la bm. Par contre, le "touch design" fonctionne bien, tout ce qu'on voit ou qu'on touche est agreable et donne une bonne sensation. L'avenir nous dira si ce qu'on ne voit pas tiendra le coup..... :roll:
Place Royale, y compris à l'arriere ou la largeur, et la place aux jambes est impressionnant, je suis sur que ca vaut une classe S, serie 7 ou A8 en place... et en design...
Le coffre est pas super grand, mais correct, meme s'il a l'air un peu mal foutu. A voir quand on devra mettre le nounours et les valises. je vous dis ca la semaine prochaine...
Les rangements ne manquent pas et sont pratiques, mais sur cette version, on perd le petit rangement sur le dessus de l'accoudoir avant. Trop fragile ?
Pourquoi avoir mis le GPS dans la boite à gant ? Du coup, le manuel ne rentre pas !!! (impressionnant ce manuel.. cuir, range CD, crayon, bloc note.....)

=Suite bientot=

last_editDernière édition par Douggy le Mar 18 Mai, 2004 12:04:46; édité 1 fois
nicolas
Losange d' Argent
Message Mar 18 Mai, 2004 11:31:05

Douggy a écrit:
Perfs Cela dit, ca ne m'a pas semblé anémique du tout, malgré le gabarit important, je dirais meme plutot entrainant

C'est impressionnant pour une voiture de ce poids, n'est-ce pas ?
Douggy a écrit:
Conso pour l'instant, 10.3l

Conduite soft = 7,7 l (moyenne sur >900 km)
Douggy a écrit:
Passage de vitesse le frein de parking auto qu'il faut "faire sauter" à la 1ere acceleration, mais j'ai calé 2 ou 3 fois. :oops:

D'après ce que j'ai vu faut démarrer en douceur :arrow: Le frein se désserre progressivement ou alors faut le désserrer manuellement.
Douggy a écrit:
Freinage Puissant et endurant, bonne sensation , mais la voiture à tendance à "pomper" un peu à l'avant

Attend de tester l'AFU :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
georges
Losange d' Acier
Message Mar 18 Mai, 2004 11:42:46

Douggy a écrit:
Passage de vitesse le frein de parking auto qu'il faut "faire sauter" à la 1ere acceleration, mais j'ai calé 2 ou 3 fois.

Pour desserrer le frein électrique au démarrage, je donne un petit coup très bref d'accélérateur, vitesse engagée et ça marche parfaitement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
XtremeDanger
Losange de Carton
Message Mar 18 Mai, 2004 11:50:36

:shock: :shock: Je vais te tuer :D

Alors, satisfait de l'intérieur? Comment sont les sièges beiges? Pourquoi avoir choisi beige plutôt que grège (ambiance plus claire)?

Quid du confort et de l'efficacité de la clim? Le toit ouvrant a l'air pas mal du tout... Mais je crains pour la fiabilité à venir :?

Je m'emporte un peu, là... Désolé :lol: Bonne route au volant de ce qui sera probablement la dernière Renault haut de gamme :cry:

last_editDernière édition par XtremeDanger le Mar 18 Mai, 2004 12:02:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Mar 18 Mai, 2004 11:51:18

nicolas a écrit:
Attend de tester l'AFU :lol:

nicolas quand la pedale est deja au planche et que l ABS c est declenche l AFU ne sert plus a rien donc tu ne freine pas plus court.

Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 11:56:29

nicolas a écrit:
C'est impressionnant pour une voiture de ce poids, n'est-ce pas ?

Oui, franchement, je suis assez epaté.
nicolas a écrit:
Conduite soft = 7,7 l (moyenne sur >900 km)

Je tablais sur 8l......
nicolas a écrit:
D'après ce que j'ai vu faut démarrer en douceur :arrow: Le frein se désserre progressivement ou alors faut le désserrer manuellement.

J'ai calé 2 ou 3 fois sur 30 ou 50.... donc, ce n'est pas "dramatique", et j'ai bien vu qu'il fallait mettre un peu plus au démarrage, mais c'est une q? d'habitude je pense.

Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 12:01:11

XtremeDanger a écrit:
:shock: :shock: Je vais te tuer :D

Alors, satisfait de l'intérieur? Comment sont les sièges beiges? Pourquoi avoir choisi beige plutôt que grège (ambiance plus claire)? Pas de problème de finition à l'intérieur? Le moteur est pas trop faible pour une voiture de 1800Kg? Quid du confort et de l'efficacité de la clim?

Je m'emporte un peu, là... Désolé :lol: Bonne route au volant de ce qui sera probablement la dernière Renault haut de gamme :cry:

Grege : tout est grege, entre gris et beige. Ma femme voulait plus clair que ca (le bout de cuir qu'ils nous ont présenté faisait plutot "gris" que grege.). Du coup, on a choisi beige. Sur la photo c'etait (ancien modele ?) cuir beige et interieur grege. donc moins de contraste, on avait choisi ca. Et puis coup de fil de Rono "ca se fait plus, maintenant, avec beige, c'est carbone". Retour pour voir, hésitation.. Allez.... le bas des portieres sera moins salissant, les sieges seront plus clairs, et le contraste, ca fait pas mal.. on prends.. Le reste est une histoire de gout.

Pour le moteur et le confort, j'en ai parlé juste avant.. donc.. oui, tu t'es un peu emporté.. .;-)

Clim et le reste.. j'y viens.. suite au prochain post...

Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 12:39:24

Intérieur (suite:gadgets... ;-))

Clim
A l'air efficace, mais pour l'instant, 24 dehors, pas grosse chaleur. Avec le toit ouvert, ca "aspire" la clim, et il fait frais, meme si le soleil tape sur la cabessa... 8)
Assez simple d'emploi, par contre, à l'arriere, on peut regler la puissance et la direction, mais pas la temperature

GPS
Affichage clair, j'avais un peu peur des contre jour. Détails correct, meme mon petit pays (30 personnes) y est ! TMC marche convenablement. GPS placé dans la boite à gant, z'auraient pu le mettre ailleurs :evil: ... panneau de commandes dédié au GPS, contrairement à la BM (tout dans le meme ecran) du coup : commandes simples, avec en plus des boutons séparés pour les commandes les plus utilisées (volume, repetition de l'info, mode de la carte... 8) ), mais aussi intégration esthetique pas terrible... heureusement caché par un clapet, pas bcp plus joli... :x Par contre, le message d'attention au début est des plus penible. La carte ne garde pas non plus les derniers parametrages (mode de carte...) et le change meme quand l'autoradio a besoin d'ecrire un truc sur l'ecran... :?
La voix sort d'un hp ridicule, c'aurait ete mieux par les enceintes.
On peut ajouter des etapes, c'est mieux que sur bm... je vais voir si je peux pas entrer qq radars comme etapes.. voir ce que ca donne :idea:
La saisie/memorisation des adresses n'est pas au top, manque quelques raccourcis.
Et surtout.. Il n'y a pas l'heure d'arrivée !!! suelement le temps restant.. (voiture de matheux ca... ;-) )

Frein de parking auto
Tres pratique, mais il faut s'y habituer (voir sans se marrer comme une baleine ni siffler mes autres messages sur le calage.) :evil: En fait, j'ai l'impression qu'en cote, des fois, c'est plus dur avec que sans.. a confirmer quand j'aurais l'habitude. (pas pour moi, mais j'avais vendu à ma femme le fait de ne pas prendre de boite auto car dans les cotes, c'etait facile avec ca.... :evil: )

Feux et essuie-glace auto
tres bien concu, rien à redire.. A voir en usage intensif.

Cabasse
A l'ecoute, finalement, un peu décu. Le medium est tres present, et on ne peut pas le supprimer. Les aigues sont trop prononcés, mais on peut les atténuer. Le volume sonore est satisfaisant, si on ne force pas trop sur les basses. oublier le loudness et les bass à +9 si vous voulez passer à + de 10 de volume... ils auraient du l'appeller K-aigue et pas cabasse. :roll:
Il y a meme certaines chansons, si on met trop de basse, qui saturent au volume mini !!!
Un petit vibrement de portieres aussi de temps en temps avec la zic sur les boom.
Bref... pour une ecoute familliale et nette, c'est une bonne option qui s'integre bien dans le vehicule, pour les amateur de kenwood/pionneer qui font boom-boom, oubliez.
Les fonctions sont bien accessibles y compris sur la telecommande, et le changeur 6cd en facade est tres pratique, meme si je le trouve un peu long et un peu "bruyant toc" en changement de disque.

Radar de recul
Tres pratique pour ranger cette baleine. (d'ailleurs, pour ceux qui disent qu'elle n'est pas equilibrée, je trouve au contraire qu'on la croit toujours petite quand on la regarde seule. Il n'y a que quand on s'approche ou qu'elle est à coté d'une autre voiture ou qu'on la gare qu'on se dit.. "c'est gros ca !!!" ) Bref... utile donc, et les bips sont bien efficaces.. y compris en descente de trottoir, ou ils vous informent que vous risquez de toucher en dessous ! Egalement sur les cotés de l'arriere, je pensais uniquement l'arriere.. Ca detecte des tout petits trucs, comme par ex mon petit toutou... (le gros, pas la peine, il depasse les carreaux, je le vois...)

Divers
Banquette rabattable. Bof.. ne se rabat pas completement, et fragile à l'arriere.. Quand on transporte des gros trucs, en general, c'est lourd et ca abime.. là , on pourra transporter des gros trucs.. en mousse :oops: :evil:
Compteurs en toc, z'auraient pu faire mieux.
On peut fermer les ouvrants (y compris toit ouvrant) avec la telecommande, mais pas les ouvrir (que j'avais sur la bm et la merco)
Les appuie-tete arriere n'ont pas ou peu de cran. C'est en l'air ou en bas...
Coffre La grille (accessoire) parait fragile, faudra pas que nounours pousse... :cry:
Le tapis (accessoire aussi) est leger, résultat, il boucle et bouge un peu, et en plus, il est en moquette.. j'aurais préféré u peu caoutchouteux, plus facile à entretenir. Pas de "coffres" dans le coffre, juste des sangles. Chiant a refermer, on sait pas trop ou mettre ses mains.. (pour l'instant, c'est pour pas salir la voiture, bientot, pour pas salir ses mains... :twisted: )
Pas de protege bas de coffre au chargement ... merci les griffes futures...
Genial : la condamnation des ouvrants arrieres (porte et fenetre) pour enfant est electrique de l'avant super !
Les preferences d'affichage de l'ODB ne sont pas mémorisées.. faut rechercher à chaque fois...

VOILA !!!! C'EST TOUT POUR L'INSTANT !!!

XtremeDanger
Losange de Carton
Message Mar 18 Mai, 2004 12:49:45

Satisfait dans l'ensemble? :lol:

georges
Losange d' Acier
Message Mar 18 Mai, 2004 12:52:40

Douggy a écrit:
je vais voir si je peux pas entrer qq radars comme etapes

:sm31:

ça va pas ça !

Impossible (actuellement) d'entrer des POIs sur Carminat, et en plus, les radars, il faut les alarmer (PDA GPS indispensable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
XtremeDanger
Losange de Carton
Message Mar 18 Mai, 2004 12:53:27

Sans indiscrétion, tu as eu combien de pourcentage de remise? :oops:

Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 12:55:09

Bein, moi, je l'ai pas bcp bcp utilisé, mais je suis super satisfait, alors que je suis super exigeant.. J'imagine donc que c'est une bonne voiture dans l'ensemble.. Ma femme qui l'a plus utilisée (va falloir que ca change!!!) est completement conquise...

Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 12:58:39

georges a écrit:
Douggy a écrit:
je vais voir si je peux pas entrer qq radars comme etapes

:sm31:

ça va pas ça !

Impossible (actuellement) d'entrer des POIs sur Carminat, et en plus, les radars, il faut les alarmer (PDA GPS indispensable)

Tu entres des radars dans le carnet d'adr (par ex pro, puisque je m'en sers pas) apres, tu les definis comme etapes (dans le menu... ) de ton trajet (ca devrait te prevenir quand t'arrive dessus non )

Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 13:52:34

XtremeDanger a écrit:
Sans indiscrétion, tu as eu combien de pourcentage de remise? :oops:

15%, et reprise de la bm plus cher que ce que j'aurais pu la vendre par annonce. (puisque je n'ai eu aucune réponse à mes annonces...)
En ce moment, il est meme possible d'avoir du 16 ou 17 en occaz 0 km, vehicule à toi tout de suite, et non au garage. (on me l'a proposé)
De plus, comme je suis passé au jour pres avant la hausse de 1%, c'est comme si j'avais eu 16. voili.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google