Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] 2.2dci Initiale - La voili.

Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 17 Mai, 2004 13:05
Voici ma tuture !! enfin !!!

Au fait, photo prise au Sagem X6, pour info, ca donnera des idées pour le post "Quel est votre mobile"

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Photo%200226.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Photo%200227.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Photo%200228.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Photo%200229.jpg

LE DUEL ;-)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Photo%200232.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Photo%200239.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Photo%200242.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Photo%200246.jpg
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 17 Mai, 2004 13:05
Mes impressions dans un prochain post...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
volant bois , on ne se refuse rien ! :D
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 17 Mai, 2004 14:05
Oui, agreable à l'oeil (je trouve), et agreable au toucher.. qd il fait froid ou chaud. mieux que le cuir. c'est mon premier volant "boa" ;-).
Jamais cedé à la tentation, meme pas le volant momo sur ma renault 6... ;-)
Par contre, j'ai ete surpris par le toit ouvrant, superbe, meme avec la clim, contrairement à ce que je pensais.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Félicitations...

Elle donne bien en noir ;)

tu as les proteges marches à l'arrière aussi??
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 17 Mai, 2004 14:05
Oui, Renault a ré-inventé l'esclavage... maintenant, je vais devoir me ballader avec une eponge à la main... ;-)
Pour les proteges marches à l'arriere... Non.. :-( d'ailleurs, la seule solution pour faire monter et descendre le nounours, c'est de mettre un drap à chaque fois sur le parechoc.. je vais me creuser les meninges... (surtout que le coffre est haut.. a chaque fois, il a les pattes qui ripent ...)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Superbe voiture ! :sm6:

LA voiture qu'on peut saluer chapeau bas, toutes opinions confondues à propos de sa ligne.

A mon avis très représentative d'une réelle évolution automobile (peut-être même révolution :idea: )

(vous avez dit 407 ?... :roll: )
J'aime bien la photo du duel, je trouve la VS particulièrement belle vue sous cet angle :D
Tres jolie voiture Douggy :wink:

Il y a juste les compteurs qui font tres bas de gamme pour Initiale (a mon gout).
superbe voiture :sm28:

moi j'ai la mienne depuis 18h
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Pas trop dure de passe d un 6 en ligne avec un jolie bruit et plein de chevaux (193ch), a un 4 en ligne qui claque comme un vilgaire diesel et qui n a "que" 150ch?
Ouais, mais contrairement à la BM, dans la VelSatis tu n'es pas coincé comme dans un mirage 2000, avec une suspension de bourrin, un TDB sordide du XIXè siècle
et une bosse au sol de l'avant à l'arrière pour le tuyau qui pousse l'engin avec les roues sous le coffre !... :roll:

(... et pour le moteur, ya un 3.0 dCi dispo, merci). :wink:
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 17 Mai, 2004 20:05
J'adore ta Vel satis!
Tu as la même voiture que le président de la république! :lol:

Ca fait quel effet d'avoir une voiture qui sent le neuf?En parlant de ça il faut que je reflechisse pour le difuseur de parfum odeur neuf! :lol: :lol: :lol:
_________________
CBL*
douggy a écrit:
LE DUEL
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Photo%200232.jpg
la twingo doit surement faire tte petite à côté :lol:

nicolas a écrit:
J'aime bien la photo du duel, je trouve la VS particulièrement belle vue sous cet angle


Citation:
Oui, agreable à l'oeil (je trouve), et agreable au toucher.. qd il fait froid ou chaud. mieux que le cuir. c'est mon premier volant "boa" .
je savais pas que c'était mieux que le cuir,
çà glisse pas plus facilement quand t un peu en sueur :?


très sympa cette VS
j'adore ces jantes en plus : 18" c çà ?
et en noir elle en jette
çà fait vraiment voiture haut de gamme 8)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 17 Mai, 2004 21:05
Ils sont beau les chiens surtout le noir!!! :D moi j'en ai plus il est mort l'année derniere! :cry: je vous montrerez une photo c'était un Chow-chow(c'est chinois)
_________________
CBL*
chris a écrit:
Ils sont beau les chiens surtout le noir!!! :D
J'avais pas vu le deuxième chien :oops:

chris a écrit:
moi j'en ai plus il est mort l'année derniere! :cry: je vous montrerez une photo c'était un Chow-chow(c'est chinois)

Désolé, les chow-chow ce sont les gros chiens, pleins de poils, un peu roux/marrons et coiffés en pétard c'est ça ?

Koleos > C'est ça 18" sur VS initiale.
Salut,
Franchement, c'est la classe :shock:
Le noir est superbe.
Il est grand le toit ouvrant ? La commande à l'air identique à celle de l'Espace IV.
Par contre, un poil grand angle le téléphone :?

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Douggy a écrit:
Oui, Renault a ré-inventé l'esclavage... maintenant, je vais devoir me ballader avec une eponge à la main... ;-)
Pour les proteges marches à l'arriere... Non.. :-( d'ailleurs, la seule solution pour faire monter et descendre le nounours, c'est de mettre un drap à chaque fois sur le parechoc.. je vais me creuser les meninges... (surtout que le coffre est haut.. a chaque fois, il a les pattes qui ripent ...)


Avec mon opel dessus du parechoc tout griffé, mais avec ma meg le dessus du parechoc est en plastique et le chien ne laisse aucune trace :D

Par contre il est en train de déposer sa fourrure d'hiver et à voulu faire un tour dans le coffre.....1/2h de route=2h d'aspirateur :?

Superbe ta VS, l'intérieur et le volant en bois magnifique.
_________________
clic pour agrandir
Superbe voiture!!!! félicitations...

Au passage ça confirme ce que je pense des téléphones avec appareil photo...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Trés classe en noir, félicitation, elle a ses détracteur, moi je la trouve de plus en plus jolie...
J'en ai une depuis presque un an, et j'ai toujours autant de plaisir à la conduire.
Le top du top! La classe quoi! :sm28: :sm28:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 18 Mai, 2004 06:05
Superbe....ton Terre Neuve !!!!

Cnncnernant la Vel satis, je ne suis pas fan... :roll: mais il faut dire que c'est en noir qu'elle passe le mieux !

En espérant que tes 18 pouces ne soient pas des continental !! :wink:

A+

Chichi1er...

PS: Alors ce passage d'un 6 en ligne à un 4 cylindres ? :?:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 07:05
georges a écrit:
Superbe voiture ! :sm6:

LA voiture qu'on peut saluer chapeau bas, toutes opinions confondues à propos de sa ligne.

A mon avis très représentative d'une réelle évolution automobile (peut-être même révolution :idea: )

(vous avez dit 407 ?... :roll: )


Dans autoplouche, il disent que la 607 est mieux ... :-(.
Hein ? quoi ? ah oui, je le jette.. d'accord...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 07:05
Morex a écrit:
Tres jolie voiture Douggy :wink:

Il y a juste les compteurs qui font tres bas de gamme pour Initiale (a mon gout).

A mon gout aussi, d'ailleur, c'est le cas pour tout l'interieur de cette partie qui va des compteurs au gps. plastoque, ils auraient pu l'agrementer un poil (mais pas en poils ! ) ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 07:05
stef666 a écrit:
superbe voiture :sm28:

moi j'ai la mienne depuis 18h


Et les tof ? je vais voir sur le forum, tu les as peut etre deja mises...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 07:05
Morex a écrit:
Pas trop dure de passe d un 6 en ligne avec un jolie bruit et plein de chevaux (193ch), a un 4 en ligne qui claque comme un vilgaire diesel et qui n a "que" 150ch?

Et bien j'ai essayé la 180cv
et je ne suis pas décu des 150 poneys.. pourtant, je ne tire pas (rodage)
Pour info, le bruit est plus agreable que sur la bmw. enfin.. peut etre pas plus agreable (quoique le turbo siffle bien :twisted: ), mais bcp plus discret en tout cas. 8) mais bon, c'est normal, sur la vs, c'est un moteur en plastique . (hein ? ah, c'est un cache... :oops: )
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 07:05
georges a écrit:
Ouais, mais contrairement à la BM, dans la VelSatis tu n'es pas coincé comme dans un mirage 2000, avec une suspension de bourrin, un TDB sordide du XIXè siècle
et une bosse au sol de l'avant à l'arrière pour le tuyau qui pousse l'engin avec les roues sous le coffre !... :roll:

(... et pour le moteur, ya un 3.0 dCi dispo, merci). :wink:


Entierement d'accord.
Ma femme (qui l'a conduit tout hier :evil: ) m'a dit qu'elle n'avait jamais conduit de si bonnes voitures, pourtant, on en a eu qqunes...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 08:05
chris a écrit:
J'adore ta Vel satis!


Moi aussi... :lol:

chris a écrit:
Tu as la même voiture que le président de la république! :lol:

Oui, mais lui a honte, il ne la sort pas, il prefere sa SM... ;-)

chris a écrit:
Ca fait quel effet d'avoir une voiture qui sent le neuf?En parlant de ça il faut que je reflechisse pour le difuseur de parfum odeur neuf! :lol: :lol: :lol:

Ce week end, le nounours va monter dedans, fini l'odeur du neuf.. vive l'odeur de chien.. Tu me pretera ton diffuseur ? :?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 08:05
koleos a écrit:
LE DUEL la twingo doit surement faire tte petite à côté :lol:

Oui, mais elle fait petite à coté de toutes les voitures... :lol:

koleos a écrit:
je savais pas que c'était mieux que le cuir,
çà glisse pas plus facilement quand t un peu en sueur :?

T'es jamais en sueur dans une VelSatis... :P

koleos a écrit:
j'adore ces jantes en plus : 18" c çà ?

Oui :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 08:05
chris a écrit:
Ils sont beau les chiens surtout le noir!!! :D moi j'en ai plus il est mort l'année derniere! :cry: je vous montrerez une photo c'était un Chow-chow(c'est chinois)


Un de 88 kg, plus de 2m de haut debout, un grizzly quoi ..., l'autre de 8kg et heu... debout ou assis ou à 4 pattes, la meme taille, 30 cm.. de toute facon, on sait jamais de quel coté il est... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 08:05
milamber a écrit:
Superbe voiture!!!! félicitations...

Au passage ça confirme ce que je pense des téléphones avec appareil photo...


Bein, moi, je pense que pour un tel, les tof sont pas trop mal, en tout cas, largement suffisante pour ici, d'ailleurs, la taille est pil poil... . Pour le reste, je suis resté à l'argentique. mais c'est moins pratique pour poster... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 08:05
moulinsart a écrit:
Trés classe en noir, félicitation, elle a ses détracteur, moi je la trouve de plus en plus jolie...
J'en ai une depuis presque un an, et j'ai toujours autant de plaisir à la conduire.


C'est justement la vieillesse que je redoute, l'avenir nous le dira.... :?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 08:05
chichi1er a écrit:
Superbe....ton Terre Neuve !!!!

Vivement qu'il soit adulte, il est un peu "foufou" encore...

chichi1er a écrit:
En espérant que tes 18 pouces ne soient pas des continental !! :wink:

Perdu.. C'en est.. j'en ai parlé au resp concession qui m'a dit qu'ils n'avait pas eu ce soucis sur la VS... bcp sur les meganes. et meme avec des michelin... Véridique ? boniments... ? l'avenir nous le diras... en général, je fais 60-70 000 km avec un train, on verra...

chichi1er a écrit:
PS: Alors ce passage d'un 6 en ligne à un 4 cylindres ? :?:

Plutot bien. a voir apres le rodage
J'ai l'impression que la boite auto gommait bcp (comme sur la vs3.0dci d'ailleurs) les 180 et quelques cv.
Bien sur, la boite auto, c'est une autre conduite.
Mais je vous dis ca dans un message séparé.. les + et les - (si si y en a )
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 08:05
Fabien_28 a écrit:
Salut,
Franchement, c'est la classe :shock:
Le noir est superbe.
Il est grand le toit ouvrant ? La commande à l'air identique à celle de l'Espace IV.
Par contre, un poil grand angle le téléphone :?

Bye
Fabien



https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Photo%200255.jpg

Si, un poil grand angle, c'est pour faire des gros nez en auto-portrait... ;-)
Notez le bouton au milieu de la commande rotative du toit.. c'est la commande "Bug detected, fermer qd meme le toit..." :oops:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 08:05
Morex a écrit:
Pas trop dure de passe d un 6 en ligne avec un jolie bruit et plein de chevaux (193ch), a un 4 en ligne qui claque comme un vilgaire diesel et qui n a "que" 150ch?




https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Photo%200249.jpg
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Superbe Ouature, Félicitation. :D
A toi les joies du lavage car le noir n'aime pas les traces de salissures!! :?
Au fait, c'est pour aller avec le chien, le choix de la couleur noire? Concours d'élégance en vue?? :lol:
Bonne route
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 09:05
Dernieres photos du reportage...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Photo%200250.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Photo%200251.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/coffre_vs.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Photo%200253.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Photo%200254.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Photo%200256.jpg
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Dernière édition par Douggy le Mar 18 Mai, 2004 09:05; édité 1 fois
Douggy a écrit:
Bein, moi, je pense que pour un tel, les tof sont pas trop mal, en tout cas, largement suffisante pour ici, d'ailleurs, la taille est pil poil... . Pour le reste, je suis resté à l'argentique. mais c'est moins pratique pour poster... ;-)


C'est vrai finalement pour un téléphone ce n'est pas si mal :oops:

Mais vivement qu'ils améliorent les capteurs quand même...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 10:05
Exterieur :
Ligne : Elle plait ou pas, affiare de gout, plus je m'y fais, plus je la trouve sympa, et surtout différentes des autres.
Finitions : Finition exterieur vraiment tres bonne, pas eu le temps de voir les soubassements. Le noir nacré est joli, bien sur salissant, et rend bien, y compris entre les 2 portieres laterales, tant qu'on ne ferme pas les portieres en mettant de grosses traces de doigt dessus :oops:
Idem pour les poignées : pas de l'alu, mais un plastique facon alu, moyen au toucher, et les traces de doigts se voient bcp.
Jantes et pneus 18", 245, ca rend bien. les jantes seront faciles à nettoyer de par leur forme, et pas trop exposées aux trottoir. Par contre, des coulures style graisse/poussiere de frein sont apparu, et sont assez tenaces, (c'est neuf ?). C'est des continental et pas des michelin. Aie. s'ils font 10 000, c'est la ruine.. je vous dis ca dans 2 ou 3 mois...
En tout cas, super confortable, meme avec des tailles basse, et pas de bruit de roulement, pas essayé sur sol mouillé encore. (je ne sais pas si c'est du au chassis ou aux pneus, mais pour l'instant, l'adhérence est bonne). La roue secours est une roue galette en tole :cry: (comprenez une 185/17 :wink: ) bizzare :roll:
Ouvertures
La carte main libre est sympa, mais ils auraient pu en mettre 2, l'autre n'est pas main libre... :evil: Ils disent qu'on s'en sert que d'une, l'autre est pour le secours... j'y croyais, jusqu'a ce que je rentre chez moi et que je m'apercoive que les reglages (sieges...) sont dans la carte... :evil: 150 euros pour une main libre... :cry:
Les portes ne paraissent pas lourdes, surement l'alu. le bruit n'est pas mauvais. Les joints paraissent plus fragiles que sur la bm, ils ne sont pas tous feutrés.
Les portes s'ouvrent grand et laisse entrer facilement.
Le toit ouvrant est assez grand, et assez pratique, entrebaillant ou coulissant. Par contre, il est deja arrivé 2 fois qu'il reste dans une position ou il ne voulait plus se femer (coupure de jus alors qu'il etait en marche ou un truc du genre je pense). Bref, heureusement que le bouton "bug" etait la...

Voila pour l'exterieur.. Suite dans un prochain post... 8)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Dernière édition par Douggy le Mar 18 Mai, 2004 10:05; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 10:05
Je continue...
Moteur
Presentation Du cache partout. Ca fait soigné, et ca isole peut etre ...
Mais on ne peut plus toucher à rien, sauf huile et lave glace, sans avoir à enlever les caches.
Bruit Agreable, discret, je dirais meme moins rugueux que le 3.0 dci que j'ai essayé. Pas de clac à froid.. il ne fait pas plus de bruit que des anciens essence, meme lorsqu'on est à l'exterieur, proche de la voiture. Le sifflement du turbo est assez present, de l'exterieur. (sur la bm, c'etait annonciateur de la casse turbo... :evil: ).. J'espere que ce n'est pas le cas ici... :wink:
Perfs.. STOP !!!!! Ch'uis en rodage. je depasse pas les 3000, et je roule plutot cool. Cela dit, ca ne m'a pas semblé anémique du tout, malgré le gabarit important, je dirais meme plutot entrainant.
Conso Pas tres representatif, car rodage, je n'ai fait que 300km, et on a pas mal laissé le moteur tourner (essais, vérif...) mais pour l'instant, 10.3l Je faisais 9.5 avec la bm, j'espere donc passer en dessous de ca. je fais de la route ce we, on verra...
Passage de vitesse La boite est douce, les vitesse passent bien, mais je ne sais pas si c'est la course de l'embrayage/habitude de la voiture ou le frein de parking auto qu'il faut "faire sauter" à la 1ere acceleration, mais j'ai calé 2 ou 3 fois. :oops: pourtant, je manipule pas mal de voitures simultanément, ca ne m'arrive presque jamais... le ralenti à l'air par contre stable... je sais pas, on verra.......
Freinage Puissant et endurant, bonne sensation , mais la voiture à tendance à "pomper" un peu à l'avant

Fin de la partie moteur.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici


Sauter vers: