Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Véhicules à bouton start] Couper le moteur en roulant

Suite à l'affaire du fou dans sa Vel Satis, j'ai voulu essayer de couper le moteur en route, ligne droite, 100km, débrayé. Le btouton start/stop de mon espace (carte main libres) n'as pas coupé le moteur.

Je pense que c'est une sécurité à cause des assistances de freinage et de direction. quelqu'un en connait plus sur ce sujet ? du genre a partir de quelle vitesse le bouton est-il inopérant ?

je sais c une question con.... mais c juste par curiosité.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Il faut plusieurs appuis successifs, 3 ou 5 je ne sais plus.
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
3 me semble t il
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 11 Oct, 2004 08:10
Sur ma VS, 3 (testé)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 11 Oct, 2004 08:10
3 aussi sur ma Meg. Les ingenieurs de Renault appel cela "mode panique" :wink:
Et sur Espace IV : 3 aussi (testé).
Le manuel d'emploi dit 5 successifs sur le Scénic.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
yannick a écrit:
Suite à l'affaire du fou dans sa Vel Satis, j'ai voulu essayer de couper le moteur en route, ligne droite, 100km, débrayé.


::!!!:: Fait attention, si ca verrouille la colonne de direction , a 100kmh ca peut faire drole... ::!!!::
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 12 Oct, 2004 11:10
Pour moi, j'ai testé à 20... pas fou...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Bah, pour se rassurer... :wink: s'il y a un bug, la colonne peut se verrouiller n'importe quand...

... au-delà des bornes, il n'y a plus de limites...
également 3 fois sur un scénic (testé)
_________________
If you complain once more, you'll meet an army of me
georges a écrit:
Bah, pour se rassurer... :wink: s'il y a un bug, la colonne peut se verrouiller n'importe quand...

... au-delà des bornes, il n'y a plus de limites...

Entre un bug et faire un test pour se retrouver dans le decor, il y a tout de meme un pas à franchir. :roll:
Je suis tenté par le test , mais je ne le ferais que sous certaines conditions.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Tout comme toi Thierry,je suis tenté par le test. :)
Mais je n'ose pas le faire. :oops:
_________________
Grand scenic 1,9l dci 120ch version Luxe Privilège ; Bleu orage ::roule::
+ Aide au parking
+ Alarme
pat.mol a écrit:
Tout comme toi Thierry,je suis tenté par le test. :)
Mais je n'ose pas le faire. :oops:


:lol: :lol: :lol: Il faut rien d'électronique, pendant un des premiers chocs pétroliers, j'ai connu un type qui avait eu l'idée lumineuse de couper le contact dans les descentes pour économiser le carburant. :sm27:

Il ne l'a fait qu'une fois, après son moteur ne consommait plus, car éclaté contre la façade d'une maison......il avait tourné la clé à fond et la direction s'est bloquée. :? :lol: :lol: :lol:
_________________
clic pour agrandir
Lorsque l on fait le test la direction ne se bloque pas, par contre j ai du arrete de rouler pour pouvoir redemarrer http://smileyonline.free.fr/images/gif/classique/vignette1/thumbnails/1034522348_gif.gif
Testé aussi a 20 à l'heure et débrayé.

Sur laguna il faut appuyer 5 fois sur le bouton et contrairement à la mégane on est pas obligé de s'arrêter pour redemarrer.
[quote="Taz007]j'ai connu un type qui avait eu l'idée lumineuse de couper le contact dans les descentes pour économiser le carburant. :sm27:

Il ne l'a fait qu'une fois, après son moteur ne consommait plus, car éclaté contre la façade d'une maison......il avait tourné la clé à fond et la direction s'est bloquée. :? :lol: :lol: :lol:[/quote]

t'as beaucoup de pays où c'est encore une pratique courante.... par contre, le verrouillage de direction est opérant en général si la clef est enlevée de la serrure... :wink:
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
El Gato a écrit:
[quote="Taz007]j'ai connu un type qui avait eu l'idée lumineuse de couper le contact dans les descentes pour économiser le carburant. :sm27:

Il ne l'a fait qu'une fois, après son moteur ne consommait plus, car éclaté contre la façade d'une maison......il avait tourné la clé à fond et la direction s'est bloquée. :? :lol: :lol: :lol:


t'as beaucoup de pays où c'est encore une pratique courante.... par contre, le verrouillage de direction est opérant en général si la clef est enlevée de la serrure... :wink:[/quote]

Juste, mais il y avait des voitures sur lesquelles il fallait retiter la clé complètement, et d'autres où il suffisait de la retirer un petit peu pour que la colonne se bloque.
Il avait surement le 2ème modèle :roll: Et puis le premier choc pétrolier ça date, il n'y avait pas encore de main libre, même chez reno. :lol:
_________________
clic pour agrandir
Message Mar 26 Juil, 2005 15:07
Sur Laguna, il faut 5 appuis successilfs et rapides pour arrêter le moteur en roulant.
_________________
Laguna II phase 2 Initiale 2,2dci bva
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 26 Juil, 2005 15:07
comme l'a dit Nicolas 3 messages au dessus :mrgreen:
_________________
BMW Serie 3 GT
pfff, c'est dépassé tout ca. Pour couper le contact, je parle à ma montre moi ::auto_010::
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Ouahhh en faite lololapin c est Mickael Night :mrgreen:
Morex a écrit:
Ouahhh en fait lololapin c est Mickael Night :mrgreen:

remarque, je glisserai bien une petite lumière rouge dans la calandre de la Lag :D
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 26 Juil, 2005 17:07
non c'est moi, mon vrai nom c'est Hasselhoff :lol: :lol:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/davidisa.k2000-5.jpg
_________________
David
Donc, c'est la photo de KIT dans ta signature :mrgreen:

Rien que pour le plaisir et spécial pour les fans de K2000 --> une vidéo sympa
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 27 Juil, 2005 11:07
excellent ! :lol:
_________________
David
Message Mer 27 Juil, 2005 14:07
Loïc a écrit:
comme l'a dit Nicolas 3 messages au dessus :mrgreen:


Ouais, mais il n'avait pas dit "rapidement" passke si tu mets 3 plombes entre chaque appui sur le bouton start, ça marche pas ! :P
_________________
Laguna II phase 2 Initiale 2,2dci bva


Sauter vers: