Google
V8 4.0l Renault Sport, pourquoi pas?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Jarno
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 66
Message Mar 28 Déc, 2004 13:10:04
 
Quand Renault stoppera la F1, qu'es qu'ils vont faire les ingénieurs? :shock: Faudra bien les occuper (avant de les vendres lol)

Pourquoi pas faire une supercar :o
Ils pourront peut-etre aussi adapter le V8 2.4 F1 en faire un plus gentil, en version 240ch contre 800-900 en F1. Le bloc moteur étant déjà fait, ca coute moins chere. :lol:

Notre supercar aura donc plusieurs motorisations, V8 2.4l 240ch, V8 4.0l 400ch et pour la france V6 3.0 DCI 250ch :lol:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Mar 28 Déc, 2004 14:28:12
 
c pas une mauvaise idée :roll: :lol:

renault n'aura plus d'excuse au sujet des v8 :evil: :mrgreen:


PS : renault utilise le v6 nissan 3.5L dans sa megane trophy et dans na nouvelle monoplace world series by renault

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
oll
Losange de cuir
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 581
Localisation: [78]
Message Mar 28 Déc, 2004 15:49:07
 
Jarno a écrit:
Quand Renault stoppera la F1, qu'es qu'ils vont faire les ingénieurs? :shock: Faudra bien les occuper (avant de les vendres lol)

Pourquoi pas faire une supercar :o
Ils pourront peut-etre aussi adapter le V8 2.4 F1 en faire un plus gentil, en version 240ch contre 800-900 en F1. Le bloc moteur étant déjà fait, ca coute moins chere. :lol:

Notre supercar aura donc plusieurs motorisations, V8 2.4l 240ch, V8 4.0l 400ch et pour la france V6 3.0 DCI 250ch :lol:


T'inquiètes pas meme si Renault n'est plus en F1 dans quelques temps, ces gens la sont "recyclés". Une partie reste toujours attaché à la recherche sur les moteurs, les autres intègrent des postes au sein du groupe.

Un bloc issu de la F1, n'a pas la meme conception qu'un bloc destiné à la grande diffusion. Les matériaux avec lesquels le bloc est réalisé, ne sont pas compatibles avec la série, trop cher....

Edit:
je rajoute qu'il y a quand meme deux V8 en études, un diesel et un essence.

_________________
C576
F8Q*730 Powered
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Mar 28 Déc, 2004 16:58:53
 
oll > c sur que ce n'est pas la mm conception pour un moteur de f1 et de grde série mais si renault sait en faire un pour la f1 (qui est bcp plus contraignante je suppose) il sera en faire un pour la grde série ;)


... sinon ton info est interessante :)
nissan s'occupe de l'essence et renault du diesel ?

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Mar 28 Déc, 2004 19:15:18
 
oll a écrit:

je rajoute qu'il y a quand meme deux V8 en études, un diesel et un essence.


Pourrait-il être prêt pour équiper le Vel-satis II ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
oll
Losange de cuir
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 581
Localisation: [78]
Message Mer 29 Déc, 2004 00:59:38
 
Char Aznable a écrit:
oll a écrit:

je rajoute qu'il y a quand meme deux V8 en études, un diesel et un essence.


Pourrait-il être prêt pour équiper le Vel-satis II ?


Oui, le but avoué est d'équiper la W92 de V8.

_________________
C576
F8Q*730 Powered
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Mer 29 Déc, 2004 01:30:25
 
et p-e un éventuel coupé haut de gamme :roll: ?

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Jarno
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 66
Message Mer 29 Déc, 2004 01:52:07
 
oll a écrit:
Char Aznable a écrit:
oll a écrit:

je rajoute qu'il y a quand meme deux V8 en études, un diesel et un essence.


Pourrait-il être prêt pour équiper le Vel-satis II ?


Oui, le but avoué est d'équiper la W92 de V8.


C'est un nouveau moteur? Renault? ou c'est le V8 4.5l Nissan de 240ch? :?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Mer 29 Déc, 2004 02:03:16
 
Je vois pas trop l'interêt de mettre un V8 4.5 de 240ch alors qu'il existe déjà une V6 3.5 de 245 ch sur la VS, plus léger et probablement moins cher à produire (ça reste à vérifier, mais il me parait logique qu'une V6 qui a moins de pièces mobiles coute moins cher qu'un V8)

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jarno
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 66
Message Mer 29 Déc, 2004 12:49:12
 
Il existe aussi en 280ch et peut-etre plus, je sais pas.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Mer 29 Déc, 2004 13:55:40
 
jarno > ce v6 est aussi dans la megane trophy, il doit faire dans les 300/350ch il me semble ;)

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Mer 29 Déc, 2004 17:22:11
 
en 280 ch oui, mais pas sur Renault. C'est la version Nissan 350Z

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jarno
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 66
Message Mer 29 Déc, 2004 17:42:33
 
Oui le V6 3.5 sur la 350Z mais je parlais du V8 4.5 Nissan qui a donc aussi une version 280ch.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeganeSteve
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 1767
Localisation: Entre Terre et Mer
Message Mer 29 Déc, 2004 22:38:28
 


ENGINE V8 AWD
Type VK45DE DOHC 32-valve
Cylinders / configuration V8 with molybdenum coated pistons
Block / head composition Aluminum / aluminum
Horsepower 315 hp @ 6,400 rpm
Torque 329 lb-ft @ 4,000 rpm
Valvetrain 4 titanium valves per-cylinder with continuous variable valve timing control
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Mer 29 Déc, 2004 23:09:51
 
Soit +/- 325 de nos ch DIN... c'est peu pour une V8 de cette taille ayant son couple et sa puissance maxi aussi haut. ça fait seulement 45 poneys de plus que le 3.5 malgré 1L et 2 cylindres de plus :?

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Jeu 30 Déc, 2004 01:02:48
 
Ce V8 4,5l ne fait-il pas plus de 400 ch dans la Skyline GTR ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Jeu 30 Déc, 2004 01:10:01
 
koleos a écrit:
et p-e un éventuel coupé haut de gamme :roll: ?


Si tu parle de la future laguna Coupé, étant donné qu'il y a fort peu de chance de la voir en propulsion ou en quatre roues motrices, un tel moteur n'aurait pas d'interêts. Déjà qu'un V6 de 280 ch sur les seuls roues avant c'est un peu dômage, alors un V8.

D'ailleur, d'après les premiers testes d'gréments de conduite, si la Golf GTI arrive devant la Megane RS c'est en grande partie grâce à ses quatres roues motrices.

C'est domâge, un retour des Quadra serrait une bonne chose pour les Renaults sportives ou haut de gammes.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Jeu 30 Déc, 2004 13:17:06
 
Char Aznable a écrit:
C'est domâge, un retour des Quadra serrait une bonne chose pour les Renaults sportives ou haut de gammes.
::forum_001::

une 4 roues motrices c aussi plus sécurisant :roll:

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google