Accueil / Futures Renault

V8 4.0l Renault Sport, pourquoi pas?

123>
Pourquoi Renault (ou même PSA) ne font-ils pas de V8?

Il suffit ( :lol: ) pourtant d'accoupler 2 moteurs de 2.0l, pour faire un magnifique V8 4.0l, nan?

Sachant que le 2.0 Renault Sport verra sa puissance poussée à 195ch (il me semble) pour la Clio III; Cela pourrait donner un V8 4.0l d'environ 390ch avec un couple supérieur à 430Nm.


Je verrais bien un petit Coupé V8 390ch de 1500kg (0à100: 5s / 0à200: 17s / vitesse max: 300km/h(limitée) ) :lol:


Alors ils attendent quoi? :D
A te lire ça parait simple, mais il n'en est rien.
Tu roules en quoi SVP ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
1) pour les vendre à qui ?
2) nissan possede un V8 4.5 L, qu'il vendent sur des marchés où renault n'est pas présent !

CQFD

voila la réponse !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 12 Sep, 2004 18:09
Nissan a déjà un V8 donc autant en profiter !!!
Mais renault n'est pas con ils ont déjà commencé à l'adapter à vel satis2
smmt49 a écrit:
1) pour les vendre à qui ?
2) nissan possede un V8 4.5 L, qu'il vendent sur des marchés où renault n'est pas présent !

CQFD

voila la réponse !


1) Ben aux gens... mdr.

2) c'est pas un moteur sportif.


Mais pardonnez-moi, j'ai du me tromper de forum, vous en connaissez peut-être un avec des passionnés?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 12 Sep, 2004 18:09
Rolala ne le prend pas mal...
c qu'on a l'habitude de voir des mecs comme ça qui nous disent que ça serait bien que renault fasse une voiture avec un V20 de 10.000 chevaux !!!
En France, Mercedes vend 97% de ses classe E en diesel (certes bien aidépar les taxi).
Alors si même si les acheteurs de Mercos achètent diesel, Renault arrivera t'il à vendre un V8 essence ...

Et puis 2 moteur de 2L de 195cv font bien 390cv ..... mais font aussi 2x 10L/100

J'exagère, mais les françaises vendent déjà (presque) pas de V6 ... alors des V8 ...

Pourtant c'est ce qui est prévu avec le V8 Nissan sur la VS2
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 13 Sep, 2004 15:09
Oui et ça reviendrait bcp moins cher
Spog a écrit:
En France, Mercedes vend 97% de ses classe E en diesel (certes bien aidépar les taxi).
Alors si même si les acheteurs de Mercos achètent diesel, Renault arrivera t'il à vendre un V8 essence ...

Et puis 2 moteur de 2L de 195cv font bien 390cv ..... mais font aussi 2x 10L/100

J'exagère, mais les françaises vendent déjà (presque) pas de V6 ... alors des V8 ...

Pourtant c'est ce qui est prévu avec le V8 Nissan sur la VS2



C'est quoi cette merde?! :shock:

Avec un V8 pareil sa serai plutôt du coté des Porsche 911 et des petites Ferrari ;). Si une sportive similaire été vendue à un prix raisonnable (+-60000€) soit de 20000 à 50000€ moins chère, pour avoir mieux je ne voie pas pourquoi ca ne marcherai pas...

M'enfin c'est sur qu'une supercar ne se vends pas comme une Twingo, mais pour un constructeur impliqué en F1, ne pas avoir de supercar et surtout utiliser des moteurs étrangers tout pourris ca fait tache :roll:
T'as raison, mais meme si Renault est très impliqué en F1, qui est une formidable vitrine technologique, ce n'est pas pour autant que la marque a une grande reconnaissance dans le haut de gammme. Moi aussi, même si une VS avec v8 ça a dla gueule, je reste un peu sceptique qd à l'effet "dopage des ventes" attendu.
Ptite remarque : qd Renault songe à implanter un v8 sur un modèle de ce niveau de gamme, BMW implante un v10 sur la M5. Alors ma ptite idée, : faire un très bon v6 dCi ( de 250 ch en gros ), et reprendre le 3.5 essence du copain nissan avec l'injection directe, ça sera déjà un TRES bon plan...! :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 13 Sep, 2004 18:09
Vel satis concurrence ClasseE et pas porsche je vois po le rapport
DoC_jule78 a écrit:
Vel satis concurrence ClasseE et pas porsche je vois po le rapport


Un? qu'es qui dit??


Mais moi, je n'ai jamais parlé de Vel Satis :shock: Ah moins que tu ne la prennes pour une supercar?... :k2000:
c vrai qu'on pourrait imaginer une fluence v8 hypersportive :roll:

mais bon il ne faut pas y aller en brulant les étapes !
renault y va progressivement; il se construit une image haut de gamme progressivement

çà prendra p-e 10/20 ans mais çà viendra !
audi n'est pas devenue une marque luxueuse en qq année : çà a pris le tps que çà a pris


en prennant le v6 280ch et le v8 de nissan, il y a déjà de quoi faire !
après renault sport peut y ajouter sa petite touche pq pas :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
en prennant le v6 280ch et le v8 de nissan, il y a déjà de quoi faire !
après renault sport peut y ajouter sa petite touche pq pas :roll:


Justement, la petite touche Rono est importante.

Autant le V6 Isuzu a été décrié sur la Saab 9.5, autant il a été applaudi sur la Velsatis (même s'il consomme, même ça, ça vient de l'aéro et du poids de la voiture, pas du moteur lui même). C'est le petit plus du motoriste.
Le pb c'est que dans 10/20 ans les esprits auront changés, dans leur rapport à l'automobile.
Les normes antipol, la fin programmée des ressources de pétrole et des moteurs à explosion, le nombre croissant d'auto sur les routes, etc, ect, auront raison de ces mécanique !

Il est urgent de na pas se presser !!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 14 Sep, 2004 17:09
Oui dans 20 ans on roulera tous avec de l'eau !!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 14 Sep, 2004 19:09
jarno a écrit:
Mais pardonnez-moi, j'ai du me tromper de forum, vous en connaissez peut-être un avec des passionnés?


jarno a écrit:
Un? qu'es qui dit??



Salut, ça serait gentil de te calmer un peu et de ne pas insulter les gens. C'est pas parce qu'ils ne vont pas dans ton sens qu'il faut leur parler ainsi. Merci :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
jarno a écrit:
Mais pardonnez-moi, j'ai du me tromper de forum, vous en connaissez peut-être un avec des passionnés?


jarno a écrit:
Un? qu'es qui dit??



Salut, ça serait gentil de te calmer un peu et de ne pas insulter les gens. C'est pas parce qu'ils ne vont pas dans ton sens qu'il faut leur parler ainsi. Merci :wink:


Ben moi quand les gens sont méchant avec moi, j'vais pas les embrasser :lol:
Toi si? :shock:
:D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 14 Sep, 2004 20:09
Personne n'est méchant avec toi jarno... on est pas comme ça
le sujet est clos
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 14 Sep, 2004 20:09
Jarno a écrit:


Ben moi quand les gens sont méchant avec moi, j'vais pas les embrasser :lol:
Toi si? :shock:
:D


arrêtes de dire n'importe quoi, personne n'est méchant à moins que ça ne soit parce qu'ils te contredisent
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Euh c'est bon là non??
justement autant faire de bon moteur maintenant !
après il sera trop tard

tt le monde fait des v12 ou v10
mm vw
voire peugeot dans son concept car 907

et renault il se contente d'un chti v6 :lol:, enfin :evil:

c une question d'image c sur
mais bon pour un grand motoriste de la f1 (plusieurs fois champion du monde je le rappelle)
ce serait qd mm mieux :roll:

heureusement que c p-e envisagé d'utiliser le v8 nissan pour la vs2
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Jarno, ce n'est pas méchant de te dire que tu planes
a l'orbite de feue la station mir.

A te lire tu veux une francaise propulsion, equipée d'un V8 sportif, au look d'une 911 ou d'une ferrari maranello, avec l'habitabilité d'une velsatis.

Rajoute l'attelage, la caravane et les bavettes, sans oublier le F, pour parfaire la caricature !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 15 Sep, 2004 11:09
Renault est réaliste au moins koleos pas comme peugeot avec son V12 qui ne sortira jamais !!!
Et c sur que pour VS2 il y ait une propulsion avec V8 !!!
Donc bonne nouvelle
Moué,,, je sais pas si c'est nécessaire d'avoir forcément une voiture avec un v12 dans sa gamme pour avoir une bonne image... :roll:
Si déjà la prochaine VS a une super finition, des excellents v6, des grandes innovations, et une sécurité au top, ça ça booste l'image de marque. :P
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 15 Sep, 2004 12:09
Et un design acceptable également
oui, mais vous allez voir qu'ils vont tous la trouver bien la velsatis, avec la sortie de la toledo et l'arrivée prochaine de la mercedes GST
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 15 Sep, 2004 18:09
Je vois pas le rapport
La Toledo a EXACTEMENT la même lunette arrière que la vel satis, par contre moi non plus je vois pas le rapport avec la GST... :roll:

Mais pour la similitude de la Toledo avec la Vel satis de l'arrière, je vous laisse juger :
http://img73.exs.cx/img73/417/CopiedeVelsatis.jpg
http://img73.exs.cx/img73/4260/Toledo2.jpg
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Apparament le style Vel Satis a fait école... :wink: :roll:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 15 Sep, 2004 20:09
J'avais remarqué et je trouve ça scandaleux qu'on puisse copier à ce point
Oué, tout est permis ! :roll:
Mais si seulement yavait que la vitre arrière qui a été copiée, mais ya aussi la découpe du coffre, les angles quasiments identiques, et même la nouvelle signature Renault a l'arrière ( qui consiste à mettre un énorme logo au centre est juste le nom du modèle en dessous ) a été reprise... jsuis d'ac : scandaleux :!:

Mais au moins, ça veut bien dire que ce style si décrié en a inspiré quelques uns! :wink: Innovation quand tu nous tiens...! :P
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Sep, 2004 16:09
Oui mais bon ils pourraient trouver leurs idées ailleur
doc > pour peugeot je sais, ce n'est qu'un concept car
mais pour les autres marques : elles se mettent toutes au v10; c tendance

il n'est pas absolument nécessaire d'avoir un v8
les ventes seront confidentielle de tte façon,
c plus pour l'image

mais l'image de renault s'améliore déjà : clio rs, clio v6, megane rs
futur coupe laguna
renault est sur la bonne voie :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Je sais pas si la Clio V6 a vraiement amélioré l'image de Renault :roll:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
la 1ere pas vraiment
mais globalement je pense que oui ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Oui, la première a été globalement baclée par TWR au niveau de la préparation, mais je pense que l'actuelle est vraiment très réussie. :D
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 17 Sep, 2004 18:09
ça ne peut faire que du bien de toute façon
koleos a écrit:
justement autant faire de bon moteur maintenant !
après il sera trop tard

tt le monde fait des v12 ou v10
mm vw
voire peugeot dans son concept car 907

et renault il se contente d'un chti v6 :lol:, enfin :evil:
...

Faut RONO a monté un V10 sur un concept baptisé INITIALE tout comme POJOT et qui a paradé avec brio sur tout les salons. Et j'ajoute meme au tabelau L'epace F1 equipé lui aussi de V10 qui de plus a été testé grabdneur nature sur circuit en fleurtant avec les 300km/h. Ca ni VW ni POJOT ne l'a encore osé. :D.
Côté moteur de prestige l'avenir est semble t'il promis pour les années à venir au 6 , 8 et pourquoi 10 cyl mais en version poele à mazout :(. Et Rono ne benficei pde toute faon pas de l'image permettant de commercialiser de telles auto. Soyons réalistes. D'autres pourtant plus equipés s'y sont essayés sans succès ( Alpine, Venturi, Voxan en 2 roues) bref, le savoir faire s'aquiert peu à peu , mais l'image non.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Aller, un peu d'histoire

Le moteur V6 PRV, sortit en 1974, était au départ un V8 de 3552 cm3, avec V ouvert à 90° et non 60°
comme tout V6.
Le choc pétrolier de 1973, imposa une baisse de cylindrée afin que ce moteur ne tombe dans les oubliettes définitivement. Malheureusement son architecture hybride entre V8 et V6, lui donnera un fonctionnement heurté et acyclique peu en rapport avec la noblesse d'un 6 cylindres.
L'apparition des manetons décalés et l'augmentation de cylindrée la lui renderont, un peu tard.


Sauter vers: