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[Twingo III] Version sportive (GT ? RS ?)

larry.kubiak a écrit:
Si les performances sont du même niveau que la Smart Forfour Brabus (et il n'y a pas de raisons pour qu'elles soient fondamentalement différentes), elles ne seront pas extraordinaires non plus (0 à 100km/h en 11s par exemple ... soit au moins une seconde de plus que mon ancienne Mégane 1.6 16v berline de 110ch :euh: )


la Twingo fait 0-100 en 10.8 secondes pour le Tce 90, la ça devrait tourner autour de 9.5/10 je pense !
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'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
la vache pour moi 10s c'est un escargot, déjà que la mienne qui fait 8.6 je trouve qu'elle rame :lol2: :lol2:
lovrenault a écrit:
la Twingo fait 0-100 en 10.8 secondes pour le Tce 90, la ça devrait tourner autour de 9.5/10 je pense !


La Smart Forfour Brabus est annoncée pour 10.5s, avec la boite à double embrayage.
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Le gras, c'est la vie
La Twingo GT devrait être plus performante que la Brabus car 50 kgs en moins et une boite manuelle .
Boîte manuelle plus performante ? :pense:
Je pense que l'avantage d'une boîte à double embrayage EDC c'est justement la rapidité de passage des rapports sans surconsommation.
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RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Mer 08 Juin, 2016 11; édité 1 fois
Normalement oui... sauf en premiere!
En tous cas sur le Scenic dCi 110 EDC, il y a une seconde d'écart avec la boite manuelle (boite mlanuelle longue pourtant alors que l'EDC est plus courte!!) : Oui les rapports se passent vite, mais le démarrage est leeeeent.
Peut etre la voiture est limitée en couple sur le premier rapport, je ne sais pas, mais je suis sur que cette seconde de perdue l'est entre 0 et 10kmh :)

Reste que pour la Twingo c'est peut etre different ! L'EDC en 90ch est donné avec la meme acceleration qu'avec la boite manuelle.
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L'ensemble des embrayages est deux fois plus inerte, ce qui penalise fortement les accelerations...... :/
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Salut,

je confirme que le scénic bride à environ à 2000t/m tant que l'embrayage n'a pas collé, j'ai testé, tu peux appuyer doucement ou à fond c'est pareil, idem en reprise de 2nde quand la boite recolle en dessous de 25km elle débraye et si on appuie à fond le moteur ne monte que peu dans les tours, idem en N ça dépasse pas 2000t, ce qui donne cet effet de molasserie et de bagnole qui n'avance pas au démarrage.

C'est pour ça que pour la ville je préfère mon autre caisse qui a une boite "à l'ancienne" avec un convertisseur qui te colle au siège au démarrage, avec le scénic je me suis fait peur quelques fois dans les rond points tellement il est mou faut pas être trop optimiste, par contre sur la route ou les lacets la boite edc est mieux dans les collines, la boite auto à convertisseur est lente à rétrograder des fois ça me soule un peu, bref, du bon et du moins bon des 2 cotés.
Ok, merci pour vos réactions :wink:
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RENAULT sport
Papo06 a écrit:
Salut,

je confirme que le scénic bride à environ à 2000t/m tant que l'embrayage n'a pas collé, j'ai testé, tu peux appuyer doucement ou à fond c'est pareil, idem en reprise de 2nde quand la boite recolle en dessous de 25km elle débraye et si on appuie à fond le moteur ne monte que peu dans les tours, idem en N ça dépasse pas 2000t, ce qui donne cet effet de molasserie et de bagnole qui n'avance pas au démarrage.

C'est pour ça que pour la ville je préfère mon autre caisse qui a une boite "à l'ancienne" avec un convertisseur qui te colle au siège au démarrage, avec le scénic je me suis fait peur quelques fois dans les rond points tellement il est mou faut pas être trop optimiste, par contre sur la route ou les lacets la boite edc est mieux dans les collines, la boite auto à convertisseur est lente à rétrograder des fois ça me soule un peu, bref, du bon et du moins bon des 2 cotés.


J'ai fait plusieurs milliers de km en Scenic EDC et je te rejoinds sur tout les points. Je me suis aussi fait peur plusieurs fois à des stops ou ronds points, et aussi j'ai eu des boites à convertisseur et CVT (Prius) et elles sont bien plus agréables et réactives en ville. Aussi je roule au quotidien en Leaf alors la c'est l'opposé, tout le couple est dispo a 0 tours minutes (et pas de vitesses), ça me fait un choc de passer de l'une à l'autre. Ma mère va passer sous peu avec la Twingo EDC, je vous dirai mes impressions en comparaison des autres boites!
J'espère qu'elle sera en option sur cette GT.
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Festival de Goodwood :)
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Documents officiels:

Dernière édition par Trouvé le Jeu 23 Juin, 2016 17; édité 3 fois


caradisiac
Mouais bof, la photo de l'intérieur ne transpire pas vraiment la sportivité. A part les touches d'orange sur les sièges, c'est d'une tristesse :tired:
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Le gras, c'est la vie
Pour l'intérieur je suis d'accord avec toi. Par contre, l'extérieur est vraiment sympa 😊 ça claque et ça lui va bien ! !
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Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
L'avant mériterait un bouclier un peu plus agressif
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