Accueil / Futures Renault

[Twingo III] Version sportive (GT ? RS ?)

<123>
clic pour agrandir


Petite rotation... j'espère dans le bon sens...
la nervure devant correspondrait à la porte.
Je pense à une Twingo dévergondée... Maintenant prochaine étape demain avec un nouvel indice :cool2:
Oui ça sent la Twingo GT :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Nouveau teaser demain :mrgreen:
Bingo, c'est une Twingo :)
Reste à savoir si c'est une GT ou une RS !

https://twitter.com/Groupe_Renault/status/738701805111115776
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
OK, donc à discuter dans le bon sujet plutôt que dans le sujet du concept-car du Mondial :wink:

https://www.planeterenault.com/forum/twingo-iii-version-sp..ve-gt-rs-t45083.html
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Ven 03 Juin, 2016 13:06
Twingo sportive en approche (RS ou GT):

clic pour agrandir
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Toutes les infos sur cette Twingo GT ou RS ou GT by RS ... bref RDV lundi à partir de 15h !
A noter le cabochon de jante de couleur, dernière mode chez Renault:

* Bleu sur la série limitée Captur Wave
* Rouge sur la série limitée Kadjar Black Edition

C'est joli quand ca reprend la teinte de la carrosserie mais pas convaincu dans les autres cas !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bruno79 a écrit:
Toutes les infos sur cette Twingo GT ou RS ou GT by RS ... bref RDV lundi à partir de 15h !


GT :ouioui:
_________________
RENAULT sport
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 06 Juin, 2016 14:06
Ca y'est, elle est présentée

http://media.renault.com/global/fr-fr/media/relatedphotos.aspx?mediaid=79106

Citation:
TWINGO GT, une version dédiée au plaisir de conduite

TWINGO GT, une version dédiée au plaisir de conduite

En associant un moteur essence 110 chevaux, boîte manuelle, à la propulsion de sa petite citadine, Renault propose une formule inédite dans la catégorie : TWINGO GT.

TWINGO GT, c’est également un design sportif, inspiré par le style du concept-car Twin’run.

TWINGO GT vous donne rendez-vous au Festival of Speed de Goodwood (Angleterre), du 23 au 26 juin pour sa première présentation officielle.


Plus de puissance pour le plaisir de conduite

Nouvelle Twingo, c’était déjà une propulsion pour une agilité hors du commun.

Bénéficiant du savoir-faire de Renault Sport Cars, c’est maintenant une version TWINGO GT dédiée au plaisir de conduite grâce au moteur TCe de 898 cm3, dont la puissance a été portée à 110 ch et 170 Nm de couple. Cette puissance est obtenue grâce à une admission d’air revue et une adaptation de la cartographie du moteur. Un nouvel étagement de la boîte de vitesses vient en assurer une bonne exploitation. TWINGO GT présente ainsi une grande vivacité et des montées en régime rapides.

Pour exploiter ce surcroît de performance en toute sécurité, le châssis évolue également avec de nouvelles suspensions et avec un travail particulier sur les réglages de l’ESP et de la direction à démultiplication variable. Le comportement routier tonique et la direction communicative autorisent une trajectoire précise et une bonne tenue de route. Cet ensemble permet à TWINGO GT de procurer des sensations accessibles.


Un design inspiré par le concept-car Twin’Run

Reconnaissable à ses jantes de 17’’, son écope d’air latérale, sa double sortie d’échappement et sa nouvelle teinte Orange piment, Twingo GT revendique d’emblée sa sportivité … et son héritage. En effet, c’est de Twin’Run, le concept-car qui préfigurait les lignes de Twingo III, que proviennent le dessin des jantes et le stripping NACA – en référence aux profils de prise d’air aérodynamiques. Par ailleurs, la réduction de la hauteur de caisse et les jantes de 17’’participent à l’harmonie de la silhouette.

Twingo GT se décline en quatre coloris : la nouvelle teinte Orange Piment, Gris Lunaire, Noir Profond et Blanc Glacier. Pour prolonger son esprit sportif, l’intérieur s’habille de touches oranges, de seuils de porte marqués Renault Sport, d’un pédalier en aluminium et d’un pommeau de levier en zamac.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Il n'y a pas de lumière pour la revers conduire? :pense:
Vous pouvez répéter la question ? :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je pense qu'il parle du feu de recul.
Si c'est ça il est en bas du feu droit, à l'opposé de l'antibrouillard, comme sur une supercinq :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oui, feu de recul.
Je suis désolé pour mauvais dictionnaire.
c'est volontaire les photos floues ou c'est mes lunettes qui sont sales ??

ça fait un peu bizarre l'asymétrie écope d'air / trappe réservoir

sinon pas mal mais a voir en vrai
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
:D Vraiment belle cette petite auto, j'adore déjà le modèle de base alors là en finition plus hupée, elle déchire !
Hâte de voir les autres couleurs, en blanc glacier...je craque :crazy:
Par contre pas sur qu'il faille ajouter le logo RS pour cette petite Gt ??? :pense:
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
no twinamic/edc?
Mais où est passé le bleu des GT ?
_________________
BWB
Bonne Remarque !
Peut etre Renault veut maintenant faire le deuil de la couleur qui représentait les Gordini :p
Mais c'est encore une occasion perdue de logique dans la gamme.
Ca me fait penser a cette inscription Initale sur le hayon des Clio et Espace... tu te dis, tiens un élément spécifique sympa, et patatras, sur la Talisman ça marche pas :-/
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Elle fait vraiment très chic je trouve ! :eyeslove:
_________________
renault is my secret world
Même puissance et poids similaire à l'alpine turbo des années 80 mais en propulsion ça peut être marrant :ouioui: à quand la RS ? :mrgreen:
wiliam a écrit:
Elle fait vraiment très chic je trouve ! :eyeslove:


C'est le but je pense...faire chic / classe / luxe avec des attributs sportifs façon F500...Ils en vendront bcp plus que faire une pure RS ! :o
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
Message Mar 07 Juin, 2016 08:06
Il y aura peut être un préparateur un peu fou qui osera nous virer la banquette arrière de la Twingo pour y glisser le moteur de la Clio RS par exemple, mais il est certain que cela restera un exemplaire unique ! :crazy:

D'ailleurs, la vrai Twingo RS sera désormais la nouvelle Alpine. :mrgreen:
J'aimerais bien savoir s'ils ont diminué les aides électronique, et que cette Twingo puisse enfin drifter!
Si c'est le cas elle pourra s'attirer une nouvelle clientèle de "sportif à budget sérré"
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oui enfin 110cv et poids équivalent on avait déjà la même chose en 1981 avec l'alpine turbo... on tourne en rond :lol2:
Mais c'était pas une propulsion :twisted:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Une propulsion à moteur arrière qui plus est :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Sinon, il y avait la 8 Gordini :mrgreen:

Propulsion
Moteur arrière
Rapport poids-puissance equivalent :)

Dans le cas de la 8G comme de la 5AT, il y a eu des milliers d'entousiastes, et l'image de Renault a été portée par ces modèles.

Si cette Twingo GT est plaisante à conduire et l'électronique déconnectable, alors je pense qu'elle aura un vrai succès auprès des pilotes en herbe.

Sinon quelle concurrence en voiture sportive à moins de 18000 euro ? (je pense que cete TGT sera dans ces prix)
Mis à part la Swift sport, je ne vois pas trop ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Si les performances sont du même niveau que la Smart Forfour Brabus (et il n'y a pas de raisons pour qu'elles soient fondamentalement différentes), elles ne seront pas extraordinaires non plus (0 à 100km/h en 11s par exemple ... soit au moins une seconde de plus que mon ancienne Mégane 1.6 16v berline de 110ch :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
lovrenault a écrit:
Sinon, il y avait la 8 Gordini :mrgreen:

Propulsion
Moteur arrière
Rapport poids-puissance equivalent :)

Dans le cas de la 8G comme de la 5AT, il y a eu des milliers d'entousiastes, et l'image de Renault a été portée par ces modèles.

Si cette Twingo GT est plaisante à conduire et l'électronique déconnectable, alors je pense qu'elle aura un vrai succès auprès des pilotes en herbe.

Sinon quelle concurrence en voiture sportive à moins de 18000 euro ? (je pense que cete TGT sera dans ces prix)
Mis à part la Swift sport, je ne vois pas trop ?

Tenons compte du poids de la caisse, de la capacité des trains roulants, liaison au sol... elle est aussi légère que la Twingo2 RS faut pas trop lui en demander non plus. :wink:
La concurrence ne fait pas aussi bien et bien plus beau : Abarth 500 et Opel Adam S. :aieu:
_________________
renault is my secret world
larry.kubiak a écrit:
Si les performances sont du même niveau que la Smart Forfour Brabus (et il n'y a pas de raisons pour qu'elles soient fondamentalement différentes), elles ne seront pas extraordinaires non plus (0 à 100km/h en 11s par exemple ... soit au moins une seconde de plus que mon ancienne Mégane 1.6 16v berline de 110ch :euh: )


la Twingo fait 0-100 en 10.8 secondes pour le Tce 90, la ça devrait tourner autour de 9.5/10 je pense !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
la vache pour moi 10s c'est un escargot, déjà que la mienne qui fait 8.6 je trouve qu'elle rame :lol2: :lol2:
lovrenault a écrit:
la Twingo fait 0-100 en 10.8 secondes pour le Tce 90, la ça devrait tourner autour de 9.5/10 je pense !


La Smart Forfour Brabus est annoncée pour 10.5s, avec la boite à double embrayage.
_________________
Le gras, c'est la vie
La Twingo GT devrait être plus performante que la Brabus car 50 kgs en moins et une boite manuelle .
Boîte manuelle plus performante ? :pense:
Je pense que l'avantage d'une boîte à double embrayage EDC c'est justement la rapidité de passage des rapports sans surconsommation.
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Mer 08 Juin, 2016 11:06; édité 1 fois
Normalement oui... sauf en premiere!
En tous cas sur le Scenic dCi 110 EDC, il y a une seconde d'écart avec la boite manuelle (boite mlanuelle longue pourtant alors que l'EDC est plus courte!!) : Oui les rapports se passent vite, mais le démarrage est leeeeent.
Peut etre la voiture est limitée en couple sur le premier rapport, je ne sais pas, mais je suis sur que cette seconde de perdue l'est entre 0 et 10kmh :)

Reste que pour la Twingo c'est peut etre different ! L'EDC en 90ch est donné avec la meme acceleration qu'avec la boite manuelle.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 08 Juin, 2016 12:06
L'ensemble des embrayages est deux fois plus inerte, ce qui penalise fortement les accelerations...... :/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut,

je confirme que le scénic bride à environ à 2000t/m tant que l'embrayage n'a pas collé, j'ai testé, tu peux appuyer doucement ou à fond c'est pareil, idem en reprise de 2nde quand la boite recolle en dessous de 25km elle débraye et si on appuie à fond le moteur ne monte que peu dans les tours, idem en N ça dépasse pas 2000t, ce qui donne cet effet de molasserie et de bagnole qui n'avance pas au démarrage.

C'est pour ça que pour la ville je préfère mon autre caisse qui a une boite "à l'ancienne" avec un convertisseur qui te colle au siège au démarrage, avec le scénic je me suis fait peur quelques fois dans les rond points tellement il est mou faut pas être trop optimiste, par contre sur la route ou les lacets la boite edc est mieux dans les collines, la boite auto à convertisseur est lente à rétrograder des fois ça me soule un peu, bref, du bon et du moins bon des 2 cotés.


Sauter vers: