Accueil / Futures Renault

[Twingo III] La 3ème génération de la citadine [Sorti]

Pour ce monsieur la meilleure réponse que nous pouvons donner est le mépris. :nonnon:
Ou pas ......
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Parce que les problèmes de Dr.House avec son Scénic 2 son inintéressant et hors sujet, je propose qu'on se recentre sur la Twingo.

Pour ceux qui aurait loupé automoto ce matin, voici le sujet qu'il y ont consacré :
Automoto - Twingo 3 à l'essai
Oui, on va se re-concentrer un petit peu!
moi, je viens de regarder Turbo avec les deux bobos au volant de la twingo.
Leur avis est plutôt positif sur l'auto. A priori, le véhicule est un peu ferme et bien sûr Safet, qui regarde ses niveaux tous les matins, n'a pu s'empêcher de relever la grosse affaire du capot avant! C'est honteux que renault b'ai pas investi 1 ou 2 millions de plus pour faire un vrai capot ouvrant. C'est vrai quoi. Les capots se sont toujours ouverts de manière traditionnelle, pourquoi changer alors que le moteur est à l'arrière et qu'il n'y a pas de coffre à l'avant... C'est idiot! Ces ingénieurs... il faut tout leur dire.

Donc, bilan positif dans l'ensemble même si j'aime de moins en moins nos émissions auto nationales...
J'ai regardé aussi Turbo ce matin et comme tu dis le bilan à l'air plutôt positif.

Je regrette quand même le défaut de modularité et d'habitabilité qui était une force sur les 2 premières versions. Mais avec un moteur à l'arrière ça devient compliqué de faire une banquette coulissante.

Sinon, on retrouve une Twingo avec une bonne bouille, une qualité perçu correct (à voir en vrai) et un rayon de braquage au top parfait pour une citadine. Elle devrait faire un carton !! :mrgreen:
ouimaisnon a écrit:
A priori, le véhicule est un peu ferme


Si la Twingo 3 est plus ferme que la 2, ça doit être un sacré tape-cul, la Twingo 2 étant déjà ultra ferme à mon goût.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dr House a écrit:
Oui j'ai vu et alors :?: :?: :?: :?:

On s'inspire vachement de Fiat sur le dessin à part l'architecture mais sinon c'est kif-kif.

Autant choisir celle qui ce revendra le mieux :lol2: :lol2: :lol2:

De toute facon le logo sur le capot fera le reste malheureusement :aieu:


Justement, la new Fiat 500 s'inspire d'une propulsion à moteur arrière qui lui a donné ce look si particulier, pile la même architecture que la Twingo III, donc au pire la Twingo III s'inspire de la 500 originelle, comme la New 500.
Par ailleurs, la qualité des plastiques et de l'assemblage est vraiment médiocre dans la new 500. Quand à la revente ... On a acheté la 500 de ma femme en finition Lounge, chez un concessionnaire Fiat, elle était neuve (7 km au compteur), avec 27% de remise !!! Donc la valeur de revente :mdr:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
larry.kubiak a écrit:
ouimaisnon a écrit:
A priori, le véhicule est un peu ferme


Si la Twingo 3 est plus ferme que la 2, ça doit être un sacré tape-cul, la Twingo 2 étant déjà ultra ferme à mon goût.

D'après ce que j'ai lu, la Clio4 est plus ferme que la 3. :aw2:
_________________
renault is my secret world
sidrou a écrit:
Je reviens de la concession j'ai testé la twingo et elle est juste géniale !!! Tellement te points forts !

Ils n'avaient que la sce70 en test. Moteur plaisant vif au début mais il s'essouffle assez vite. Sinon moteur génial pour la ville. En ce qui me concerne je vais prendre le te 90.

Les défauts:
- suspension très sèche a faible vitesse
- place a l'arrière assez petite.

Mais sinon le rayon de braquage impressionne

Elle se fond bien dans la masse. Alors que j'avais une jaune pratiquement personne ne la regardait, ce qui n'était pas le
Cas lorsque j'ai testé le c4 cactus (génial aussi).

Pour conclure, je vais passer commande d'une twingo tce90 intens avec le pack confort et le radar de recul en rouge flamme.j'hésite pour le r link, le Rand go est très bien aussi.

Mon père m'a accompagné il était curieux, il va sûrement en acheter une aussi !!!

Bon je vous laisse j'ai rendez vous a la banque ;)

Il ne faut pas exagérer, on n’est pas dans une berline, on parle bien d’une mini-citadine de 3.59m de long. :wink:
_________________
renault is my secret world
ouimaisnon a écrit:
.... et bien sûr Safet, qui regarde ses niveaux tous les matins, n'a pu s'empêcher de relever la grosse affaire du capot avant! C'est honteux que renault b'ai pas investi 1 ou 2 millions de plus pour faire un vrai capot ouvrant. C'est vrai quoi. Les capots se sont toujours ouverts de manière traditionnelle, pourquoi changer alors que le moteur est à l'arrière et qu'il n'y a pas de coffre à l'avant... C'est idiot! Ces ingénieurs... il faut tout leur dire...


Si un jour j'ai l'occasion je poserai la question à quelqu'un qui participé au projet, d'ailleurs on a eu des vidéos de la genèse de Twingo 3 ?? peut être ils en parlerons dedans ??
Bref, si le choix de capots coulissants a été fait c'est certainement pour de bonne raison en tout cas par rapport au projet, c'est à dire un pourcentage de plusieurs catégories avec en priorité (malheureusement) le coût ! en peu de côté technique, etc...
Mais en tout cas je vois vraiment pas en quoi ça pose problème ce capot coulissant... à la limite l'accès au moteur peut être et encore vu que les niveaux sont à l'avant... l'accès au moteur est du domaine de "l'intervention" !
Carton ROUGE ce qui est con pour renault c'est qu'avec une ouverture classique du capot cela aurait put servir de second coffre d'appoint et faire moins gadget fragile.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
La Twingo à été nominée par la Fiat 500 pour relever le défi du "Ice Bucket challenge" dont on entend tellement parler ces temps-ci.

Spoiler :
Elle nomine à son tour la triplette : Peugeot 108, Citroën DS3 et Toyota IQ


Voici la vidéo du défi :
https://www.youtube.com/watch?v=sbej3qGpfbY
http://www.planeterenault.com/forum/autre-vous-etes-nouve..37-7038.html#p936646

Encore désolé je voulais juste foutre le bordel avant d'annoncer mon retour :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Faut absolument oublier mes anciens posts :wink: :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Piccolo a écrit:
Carton ROUGE ce qui est con pour renault c'est qu'avec une ouverture classique du capot cela aurait put servir de second coffre d'appoint et faire moins gadget fragile.


Je m'étais fait la meme réflexion mais est ce que le fait d'intégrer un coffre à l'avant n'impose pas de contraintes supplémentaire lors de crash-test :?: :?:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Oui, c'est pour ça qu'il n'y a pas de coffre à l'avant. Ca aurait imposé de reculer l'habitacle pour avoir suffisamment de place, donc d'augmenter la longueur totale du véhicule ou de rogner sur l'espace intérieur.
_________________
Le gras, c'est la vie
De plus dans le coffre avant on range soit un sac à dos soit des aglos (ou je sais) et du coup lors d'un crash les contraintes sont totalement différentes donc le prix en R&D explose pour un véhicule voulant s'afficher à un tarif assez bas :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
bonjour a tous.
je suis allé voir cette nouvelle twingo en concession , elle est vraiment sympa bien finie , étant possesseur d'une twingo2 je pense ne pas la changer pour cette nouvelle twingo pour la modularité. on a perdu la banquette coulissante quand on s'installe au volant voit bien que l'on est dans une petite voiture la twingo c'était le contraire , on n'etait dans une petite voiture mais on se croyait dans une grande.
le coffre est ridicule....
et ce fameux capot avant , c'est peu etre pour y loger un moteur electrique pour la version hybride ????
en tout ca pour moi elle a perdu l'esprie twingo !!!!! c'est dommage.
L'esprit Twingo, c'était mieux aaaaaaavant, on l'entend à chaque nouvelle génération :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: