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[Twingo III] La 3ème génération de la citadine [Sorti]

Citation:

En arrière toute !

Oubliez la Renault Twingo actuelle : sa remplaçante changera quasiment du tout au tout. Elle surprendra par ses lignes, de nouveau originales. Mais surtout par son architecture à moteur arrière.


Tout juste officialisée, l'annonce Renault-Daimler comporte son lot de surprises. Mais le plus étonnant, c'est sans doute l'annonce d'une architecture à moteur arrière... pour la future Twingo, prévue pour 2014. La troisième génération de la citadine au Losange partagera en effet sa plate-forme avec les prochaines Smart. Ce qui la contraindra à un changement drastique de conception : finie la classique traction avant, place à une propulsion. Voilà qui évoque une époque lointaine, celle de la Renault 8 (1962-1973, en bas), dernier modèle de la marque à embarquer son moteur à l'arrière, si l'on excepte les sportives Alpine, R5 Turbo, Clio V6 et Spider. La Twingo reverra également ses dimensions à la baisse, en passant de 3,60 m à 3,45 environ, même si elle restera capable d'accueillir quatre passagers. En revanche, elle sera toujours fabriquée à Novo Mesto, en Slovénie, aux côtés de la future Smart Forfour.

Renault en profitera pour revenir à davantage d'audace stylistique. Si la Twingo actuelle (ci-dessus) est souvent critiquée pour ses lignes consensuelles, sa remplaçante cherchera à renouer avec l'originalité de la première génération (ci-contre). De plus, pour la première fois, elle profitera d'une version électrique. Le nouveau trois-cylindres essence maison, étrenné par la Nissan Micra, sera aussi mis à contribution, dans des versions avec et sans turbo. Enfin, ce partage de plate-forme et ce choix d'un moteur arrière devraient aider à réduire les tarifs. Toutefois, ce changement d'architecture pose quelques questions : avec une mécanique installée à l'arrière, difficile d'obtenir de bons résultats au crash-test frontal sans sacrifier le confort, la tenue de route, les vibrations et/ou la modularité. Les ingénieurs Renault, qui avaient commencé à élaborer cette nouvelle plate-forme avant l'accord avec Daimler, ont donc une délicate équation à résoudre.
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les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 16 Oct, 2014 08; édité 4 fois
La prochaine Twingo avec le group moto-propulseur tout arriere?il aura un moteur tres petit:je pense au petit 3 cylindres de 0,9cc que renault :ouioui: est en train de developper et pas le 1.2 de la nouvelle Micra...c'est trop gros pour l'espace arriere de la Twingo.et,selon moi pour la securitè au crash test...je ne sais pas ce cette voiture fera un bon score.Attendons le savoir faire des hommes de la losange.
Twingo RS à propulsion :eyeslove:

On auras toujours le droit à la Twingo RS même si il y a les accords avec Daimler?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 08 Avr, 2010 22
Twingo 55 AMG: çà va envoyer du pâté, çà! :mrgreen:
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ex-Laguna II.2
Qu'elle est l'intérêt profond de conserver pour la SMART et d'adopter pour la Twingo à une architecture à moteur arrière qui va être très contraignante pour proposer différant moteurs ???
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
wouaahhh la twingo 3 déjà ...

ce serait pas le projet X07

PHIL
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GRAND SCENIC III 5p DCI 110CV EDC
KANGOO INTENS ENERGY 110CV
rpm91 a écrit:
Twingo 55 AMG: çà va envoyer du pâté, çà! :mrgreen:


Va falloir réussir à caser le 5.5l dans le pare-chocs arrière, n'oublies pas :mrgreen:
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'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je suis tres d'accord avec Char Aznable.pour une voiture comme la Twingo,je pense que la structure de smart n'est pas propre:moteur et trasmission posterieur n'est son pas le meilleur pour une voiture 4 places qui doit etre agile mais sùre et soft (les Traction post.sont beaucoup rigides a difference de traction avant)sur la route.la smart actuelle n'est aucunes des trois choses....boff,je pensait que renault utiliserait la base de twingo actuelle pour la fourfour: sùre,souple sur la route et a mon avis agile (TCE100 et dCi aussi).attendons les prochaines scoops!!!
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 09 Avr, 2010 14
lovrenault a écrit:
rpm91 a écrit:
Twingo 55 AMG: çà va envoyer du pâté, çà! :mrgreen:


Va falloir réussir à caser le 5.5l dans le pare-chocs arrière, n'oublies pas :mrgreen:

J'espère qu'on ne s'arrêtera pas à si peu :mrgreen:
Faut viser haut... au moins un 12l W24 :lol: :mrgreen:
Ben la Twingo III serait genre la mini Renault, et peut être que la Zoé viendrait prendre la place de la Twingo actuelle au niveau dimensions.
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Plus qu'a l'arrière le moteur est surtout dessous sur la smart. Le but c'est de liberé de la place devant et derrière pour avoir le même volume intérieur tout en ayant un taille réduite.
J'espère surtout qu'elle sera pas trop haute et pas trop monospace. :prie:
(avec une RS 1,2 turbo à 120-130 ch et 950kg :eyeslove: )
Exactement, l'implantation arrière permet d'avoir le meilleur rapport habitabilité encombrement, c'est sans doute pour cette raison qu'elle été choisie.
Sinon je ne vois pas pourquoi une implantation a l'arrière limiterait plus le choix moteur, qu'une implantation avant, ni même en quoi ce serait un handicap en matière de tenue de route? je connais des voitures rouge qui ont des V12 a l'arrière et qui tiennent assez bien le pavé a ce qu'on ma dit!

Ce qui limite le choix moteur c'est l'espace qui lui est dédié, que l'implantation soit arrière ou avant, et comme évidement dans une si petite voiture l'espace sera limité, le choix moteur aussi. Mais ça ne vient pas de l'implantation mais de la taille de la voiture.
Par contre il est vrai qu'une traction a la réputation d'avoir un comportement plus rassurant, mais il semblerait que c'est du passé et aujourd'hui les propulsions sont tout autant "tranquillisante". D'ailleurs j'ai lu quelque part que 80% des conducteurs de serie 1 croient conduire une traction....
clic pour agrandir
(petite modif du concept Ellypse )
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 09 Avr, 2010 19; édité 1 fois
Comme dit plus haut, sur les Smart, le moteur est à l'arrière, sous la voiture. L'espace est donc plus restreint que sous le capot de l'actuelle Twingo, qui avait justement pris de l'embompoin à l'avant pour recevoir un diesel. d'où mon interogation sur ce choix ?

Sur ce genre de petite voiture, il me semble plus pertinent de garder le moteur à l'avant et de garder un coffre à l'arrière.
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Il y aura un coffre a l'arrière aussi et surement pas de diesel non plus...
Oui, vu les émissions de la nouvelle Micra commercialisée en version essence uniquement (95g de CO²/km pour la version Turbo 98ch), il y a de fortes chances pour que le diesel disparaisse de la gamme Twingo.
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Le gras, c'est la vie
D'ailleurs j'aimerais bien connaitre le rapport essence/diesel dans les ventes de Twingo actuel?
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Winston Churchill
il faut pas oublier que les sociétés achétent des Diesel, dailleurs mon collégue a une Twingo GT Dci société...
Ubuntu,pardonne moi mais les Ferrari sont des Ferrari;une 458 Italia n'à pas la meme conception,la Smart c'est.....une voiturette.....tu as condui une Smart?et une Twingo2?bon,il y a de la grande difference,une difference abyssal en terme de conduit :ouioui: . j'ai condui un Twingo 1.2 8v,une 1.2 16v,une GT TCE100(tres bon :wink: ) et une dCi65(l'85cv n'est pas disponible en Italie)....et puis j'ai condui 2 Smart,premiere mouture(horrible) et la nouvelle......rugueuses,rigides,bruyants et un interieure bas de gamme....et puis j'avais retirè une Smart Fourfour de 2005 avec 34.000km......vraiment une bidon de voiture.....les Smart sont les Mercedes des petites voitures....ils sont sùre :shock: ??


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