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[Twingo III] La 3ème génération de la citadine [Sorti]

Edit modérateur : merci de ne pas poster de scans d'articles de presse complets, même si c'est en allemand
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 05 Sep, 2014 21; édité 1 fois
ouimaisnon a écrit:

C'est la même chose rabâchée sur tous les forums tout ça pour un 'utain de capot avant que la majorité des gens n'ouvrira pas.

Je suis d'accord avec toi concernant le verrin sous le capot, c'est vraiment pas une nécessité absolue.

Citation:

C'est comme l'habitacle des clio et captur, les gens confondent qualité perçue et qualité des plastiques/tenue dans le temps. Cela n'a rien à voir. Et honnêtement, certes ce n'est pas une mercedes mais visuellement ça passe.

Je trouve que visuellement aussi, on voit que ce sont des plastiques de bases.
Concernant la tenue dans le temps, ben justement, j'ai des gros doutes. Le plastique se raye extrêmement facilement. J'ai essayé un captur de Renault rent. Pauvre voiture, tableau de bord rayé, plastique abîmé. Évidemment c'est de la location, mais ça donne une idée du vieillissement du véhicule sur plusieurs années d'usage normal.
Citation:

Les ventes le prouvent en plus...


Si justement je signe un helly hensen en rouge toit noir, c'est pour le design extérieur, mais je ferme les yeux et prends sur moi pour l'intérieur qui est très en dessous de ma clio 20th.

Pour la twingo, je l'ai vu par la même occasion, j'étais déçu du design avant sur les photos, même impression en réalité. Trop simple ! L'avant de la twingo 2 restylée était bien plus sympa.
Je reviens de la concession j'ai testé la twingo et elle est juste géniale !!! Tellement te points forts !

Ils n'avaient que la sce70 en test. Moteur plaisant vif au début mais il s'essouffle assez vite. Sinon moteur génial pour la ville. En ce qui me concerne je vais prendre le te 90.

Les défauts:
- suspension très sèche a faible vitesse
- place a l'arrière assez petite.

Mais sinon le rayon de braquage impressionne

Elle se fond bien dans la masse. Alors que j'avais une jaune pratiquement personne ne la regardait, ce qui n'était pas le
Cas lorsque j'ai testé le c4 cactus (génial aussi).

Pour conclure, je vais passer commande d'une twingo tce90 intens avec le pack confort et le radar de recul en rouge flamme.j'hésite pour le r link, le Rand go est très bien aussi.

Mon père m'a accompagné il était curieux, il va sûrement en acheter une aussi !!!

Bon je vous laisse j'ai rendez vous a la banque ;)
Dernière édition par sidrou le Sam 06 Sep, 2014 10; édité 2 fois
ouimaisnon a écrit:
Je crois surtout qu'il faut arrêter de critiquer des choses vues seulement dans les magazines et jamais manipulées en vrai. Sur les vidéos, on voit bien une serrure sur le côté gauche de la calandre (à droite, face aux phares).
C'est la même chose rabâchée sur tous les forums tout ça pour un 'utain de capot avant que la majorité des gens n'ouvrira pas.
et puis
C'est comme l'habitacle des clio et captur, les gens confondent qualité perçue et qualité des plastiques/tenue dans le temps. Cela n'a rien à voir. Et honnêtement, certes ce n'est pas une mercedes mais visuellement ça passe. Les ventes le prouvent en plus...
Si j'avais les moyens en ce moment, j'hésiterais juste entre l'un de ces modèles!

Sinon, je la trouve vraiment très chouette cette petite bagnole! Je sens que le succès va être au rendez-vous...


Ou la faut ce détendre hein :aieu:

J'ai quand le meme le droit d’émettre quelques réserve sur l'histoire du capot :?: :?:
Je trouve "couillon" c'est tout. La R&D dépensé sur ce poste aurait pu finir ailleurs (dans les appuie tete par exemple) :mrgreen:

Pour l'histoire des plastiques dur ou en mousse l'un comme l'autre n'est pas gage de qualité d'assemblage ou d'absence de rossignol je suis d'accord mais à la longue les plastiques dur ce rayent et ca fait dégueulasse :nonnon:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Et bien si ce sont les seuls défauts de cette Twingo, cela va aller alors.
Elle devrait s'en sortir :mrgreen: .

Mais tu as raison, tu peux émettre des réserves sur son capot qui sera ouvert une fois par mois dans le meilleur des cas par des conducteurs consciencieux.
La majorité des conducteurs français...

Et l'histoire des plastiques qui se rayent, cela dépend des propriétaires. J'ai eu des voitures sans plastiques moussés et bien, ils ne se sont jamais rayés. Les rayures, ce n'est pas comme les marques de crucifixion, cela n'apparaît pas un matin au réveil.
Par contre, j'ai actuellement une clio 2004 qui a de petites déchirures sur le tdb (moussé en surface, lui) et cela vient bien du précédent propriétaire...

Et par curiosité, quel système (en alliant le coût de fabrication et la praticité) aurais tu adopté pour le capot de cette voiture sachant qu'il est juste destiné à vérifier les niveaux?
Perso j'aurais opté (peut etre à tord) pour un capot classique :pense:

Pour éviter de ce coucher sur le capot pour faire les niveaux :eyes:
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Ouais enfin on parle d'une Twingo, pas d'une Dodge Viper ... le capot ne fait pas 3 mètres de long :mrgreen:
Avec une voiture normale, tu ouvres ton capot et tu te couches sur le moteur dégueu/chaud, ce n'est pas forcément mieux.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 06 Sep, 2014 18; édité 1 fois
Faut pas déconner non plus :gni:

A ce compte la je préfère largement la base ayant servie au coup de crayon à savoir la Fiat 500 :nonnon:

Au moins ce modèle à une histoire et du charme alors que la Twingo 3 est un rattrapage en règle de la fade N°2 :gni: :gni: :gni:
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euuhh tu as vu les différentes déclinaisons de la 500 ? (un poil ratées par rapport à la Mini) ??
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
Oui j'ai vu et alors :?: :?: :?: :?:

On s'inspire vachement de Fiat sur le dessin à part l'architecture mais sinon c'est kif-kif.

Autant choisir celle qui ce revendra le mieux :lol2: :lol2: :lol2:

De toute facon le logo sur le capot fera le reste malheureusement :aieu:
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Qu'est ce que tu fous sur un site dédié aux amateurs de la marque renault, toi?
Tu t'es échappé de caradisiac ou quoi??
Va acheter ta Fiat 5OO, on ne t'en voudra pas.
Dr House a écrit:
De toute facon le logo sur le capot fera le reste malheureusement :aieu:


C'est vrai que le logo Fiat est particulièrement recherché dans le monde automobile :aieu:

Après, je ne crois pas que la clientèle de la Fiat 500 et celle de la Twingo cherche la même chose.
Une Fiat 500, c'est principalement le look, parce que le reste ... (plateforme et tenue de route de l'ancienne génération de Fiat Panda, aspects pratiques limités, moteurs bicylindres vibrants, ...).
Une Twingo n'est pas aussi craquante qu'une 500, mais offre quand même des aspects pratiques un peu plus utilisables au quotidien.
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Le gras, c'est la vie
::au-feu:: Fiat ce n'est pas pour être méchant mais c'est quand même une marque de merde..... Il n'y a qu'à regarder la fiat croma pour s'en convaincre. La twingo est un futur succès il n'y a aucun doute la dessus c'est une vraie petite polyvalente. De plus en vrai elle ne ressemble pas du tout à la Fiat 500.
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Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Généralement quand on commence une phrase par "ce n'est pas pour être méchant" c'est qu'on va lâcher une vacherie très méchante .
encore gagné :mdr:
Sinon vous avez raison sur un même segment ont peut difficilement faire plus différent que ces deux modèles, la seule chose qui les rapproche c'est leur bouille sympa qui fait craquer, pour le reste rien a voir, et je pense que la T3 enterre la 500 dans tous les domaines ou presque.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
pedro78200
Administrateur
Message Dim 07 Sep, 2014 07
Fiat de la merde? Noooonnnnnn , c'est juste que c'est plus fragile et mal conçu que les autres... Mais il parait que les ingénieur italien ne savent pas prendre de recul ninadmetrre qu'ils ne font pas bien' du premier coup... (Une très grosse partie des alfa 159/2.4 sont reprog et pas pour faire le keke mais simplement pour corriger la carto de base qui est pourrie... Et je ne vous parle même pas des valeur de parallélisme des modèles Ti qui sont erronée et bouffe du pneu.. Les mecs doivent se battre avec les garages pour qu'il règle avec des valeurs que les client leur ramène!!!)

Bref c'est du HS...

Sinon la Twingo commence a envahir les rues (vu en bleu / blanc / rouge -vive la France- :mrgreen:) du coup ce sujet pas pas tarder a finir en section generalite
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ouimaisnon a écrit:
Qu'est ce que tu fous sur un site dédié aux amateurs de la marque renault, toi?
Tu t'es échappé de caradisiac ou quoi??
Va acheter ta Fiat 5OO, on ne t'en voudra pas.


Je suis ici car comme précisé dans ma présentation j'ai été possesseur de Renault dont la dernière était une ruine d'un point de vu fiabilité :blase: et aujourd'hui je roule avec des voitures du groupe VAG. C'est pas un gage de fiabilité extrême mais c'est la ou j'ai eu le moins d'emmerdes :langue:

Et non je suis pas de Caradisiac :mrgreen:
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Pas de bol. Je dois être à ma dixième renault et je n'ai jamais été emmerder. Des petits couacs électroniques de temps en temps mais rien que le garage n'ai pu réparer. Genre témoins d'airbags, ou voyant "défaut de système de freinage"...
Il y a des séries noires chez tous les constructeurs.
J'ai eu la malchance de posséder une Scenic 2.1 et j'ai connu un SAV de m... :gni:

En toute franchise pas trois mois de suite sans devoir aller au garage ou bricoler dessus :aieu:
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