Accueil / Futures Renault

[Twingo III] La 3ème génération de la citadine [Sorti]

Premier essai presse, in ingliche :

http://www.autocar.co.uk/car-review/renault/twingo/first-..e-first-drive-review

Ceux qui veulent la traduction peuvent aller la voir sur Worldscoop. Je ne vais pas la recopier ici, par respect pour la personne qui s'est tapé la traduction :wink:

Même si c'est un essai rapide, il y a quand même beaucoup de positif qui s'en dégage.

Si je résume les points positifs :
- rayon de braquage
- intérieur spacieux (plus que les triplettes PSA/Toyota)
- finition (pas au niveau de la Up, mais dans le haut du segment)
- polyvalence sur route/autoroute (avec aucun problème lié au moteur arrière/propulsion), inédite sur le segment avec la Up
- confort de conduite, même hors des villes
- équipements de série (jantes alu 15", clim, stop&start, antibrouillards avant, alerte de franchissement de ligne, autoradio bluetooth, volant et levier de vitesse en cuir, condamnation centralisée et aide au démarrage en côte).

Les points négatifs :
- bruits de vent à haute vitesse, même si le journaliste soupçonne l'absence de bruit moteur d'amplifier le phénomène (d'ailleurs, l'insonorisation est très bonne)
- bruits de roulement des pneus quand le revêtement est rugueux
- absence de compte-tour de série (remplacé par une appli smartphone :aieu: )
- suspensions sautillantes sur route ondulée ou sur mauvaise route
Alors tes impressions ?? :mrgreen:
1000€ le toit ouvrant en toile,
1000€ aussi pour passer de la radio standard au R-Link (avec certes 2HP, camera de recul et le caisson de basses en plus)
:aw:
Le pack sport est très sympa sur l'edition one je trouve.

Et bien je suis pas déçu, loin de là. Je vais pas répéter tout ce qui a déjà pu être dit, mais je ne retiens que du bon, mis à part l'espace à l'arrière et la perte de la banquette coulissante par rapport aux Twingo précédentes (ayant déjà enquillé plusieurs centaines de km à l'arrière d'une Twingo 1, je me verrais pas faire autant de borne à l'arrière de la 3).

Surtout, elle est selon moi bien meilleure que ses concurrentes C1/107. Je suis monté en effet dans une C1, et sur de nombreux aspects elle ne tient pas la comparaison. Qualité perçue, habitabilité, volume du coffre, la C1 est par ailleurs très austère par rapport à une Twingo bien plus pimpante. Ils ont voulu taper dans un créneau plus "chic", et à mon sens c'est complètement raté (pas possible de faire chic et cheap...).

Mis à part ça, beaucoup de monde à l'Atelier, qui est sur un créneau très famille. Les enfants adorent le Twizy, les Maman la Twingo, et y a un Scenic au fond pour les Papa raisonnables ^^

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bruno79 a écrit:
Alors tes impressions ?? :mrgreen:

Plus petite que ce que je pensais...
J-M 33 a écrit:

Mis à part ça, beaucoup de monde à l'Atelier, qui est sur un créneau très famille. Les enfants adorent le Twizy, les Maman la Twingo, et y a un Scenic au fond pour les Papa raisonnables ^^

manque plus que l'Alpine pour les papapasraisonables :mrgreen:
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
:P j'en ai vu une ce matin et je la trouve vraiment pas mal. En vrai elle n'est pas si proche de la Fiat 500. Par contre elle m'a parue vraiment haute. Très belle couleur bleu ciel. Les performances m'avais l'air correct sur l'autoroute A 3.

clic pour agrandir

C'est quand même mieux que les balades en scooter :sifflote: :irony: :mrgreen:

Par contre l'ouverture du capot est vraiment couillon je trouve et j’espère qu'il y a un systeme de verrouillage par l'habitacle :?: A revoir pour le restylage :sifflote:

Le truc que je trouve horrible c'est ces histoire d’appuis tete "moulés" dans le dossier :nonnon:

Elle parait haute sur roue mais pas bien grave par contre l'arrière de R5 turbal est top.

Enfin le losange à des c..... et sort de sont design plan-plan :euh:
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Il me semble que l'ouverture du capot avant se verrouille avec la clé, donc ce n'est pas accessible à tout le monde.
Je crois surtout qu'il faut arrêter de critiquer des choses vues seulement dans les magazines et jamais manipulées en vrai. Sur les vidéos, on voit bien une serrure sur le côté gauche de la calandre (à droite, face aux phares).
C'est la même chose rabâchée sur tous les forums tout ça pour un 'utain de capot avant que la majorité des gens n'ouvrira pas.
et puis
C'est comme l'habitacle des clio et captur, les gens confondent qualité perçue et qualité des plastiques/tenue dans le temps. Cela n'a rien à voir. Et honnêtement, certes ce n'est pas une mercedes mais visuellement ça passe. Les ventes le prouvent en plus...
Si j'avais les moyens en ce moment, j'hésiterais juste entre l'un de ces modèles!

Sinon, je la trouve vraiment très chouette cette petite bagnole! Je sens que le succès va être au rendez-vous...
vas z-y !! mords les !! au moins sur ma clio j'ai un vérin de capot !!

en plus j'ai un dessus de TdB moussé (même si moins épais que sur ma mégane 1 ) mais bon j'ai pas une forte envie de faire un câlin à un tdb ... après c'est chacun son choix ... :lol2:

Sauter vers: