planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Twingo II] TWINGO RS
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
venom94
Nouveau

Message Posté le: Jeu 07 Mai, 2009 08:37:32     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous,

cela fera bientôt 1 an (dans 4 mois ^^ ) que la petite bombe qui tient très bien la route est sortie....
d'où certaines questions :

-les ventes ont elles été satisfaisante pour renault?
-va-t-on enfin avoir droit au becquet spécifique ? ( car celui de la gt ca va 5 minutes mais on veut de l'authentique :D )
-une évolution ou série spéciale est elle prévue ?
-est ce normal de ne trouver aucunes pièces spécifiques comme pour la clio rs ?

merci à vous pour vos réponses :wink:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sergeV6
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 11 Mai, 2009 17:22:03     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Autre question peut-être plus simple : j'ai lu dans une doc. que le diamètre de braquage était sensiblement plus grand sur la Twingo GT que sur les autres versions. Est-ce également le cas de la RS ?

Amara
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 11 Mai, 2009 17:46:29     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

sergeV6 a écrit:
Autre question peut-être plus simple : j'ai lu dans une doc. que le diamètre de braquage était sensiblement plus grand sur la Twingo GT que sur les autres versions. Est-ce également le cas de la RS ?

Sur le configurateur :

Twingo Dynamique :
Diamètre de braquage entre trottoirs/murs (m) 10,55/10,95

Twingo GT :
DIRECTION

Twingo RS :
DIRECTION
Diamètre de braquage entre trottoirs/murs (m) 9,85/10,25

Donc GT comme le reste de la gamme, par contre pour la RS c'est le contraire rayon de braquage plus petit apparement.

Losange d' Alu

Message Posté le: Lun 11 Mai, 2009 17:56:57     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Amara a écrit:
sergeV6 a écrit:

Sur le configurateur :

Twingo Dynamique :

Twingo GT :
DIRECTION

Twingo RS :
DIRECTION
Diamètre de braquage entre trottoirs/murs (m) 9,85/10,25

Donc GT comme le reste de la gamme, par contre pour la RS c'est le contraire rayon de braquage plus petit apparement.

Non c'est une histoire de taille de pneus.
Dans la brochure que j'ai (qui ne mentionne pas la RS), c'est 9,85 pour les pneus de 165 (version normales) et 10,55 pour les pneus de 175 et 185 (donc Dynamique, GT).
Bizarre pour la RS en tous cas, le train avant est peut etre totalement différent ?

'83 R5 TX
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM MSN Messenger
larry.kubiak
Losange d' Argent

Message Posté le: Lun 11 Mai, 2009 18:33:21     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

A mon avis, avec la RS, ils ont du calculer que les utilisateurs feraient surtout des demi-tours au frein à main :euh: :euh: :mdr: :mdr:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sergeV6
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 11 Mai, 2009 18:48:00     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai lu cela sur Brochure Twingo 2
(qui ne mentionnait pas encore la RS).

En fait, je cherche des arguments en faveur de la RS par rapport à la GT pour une utilisation urbaine !

Totov
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 11 Mai, 2009 19:11:52     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

le train avant de la RS est assez proche du train avant d'une GT ou autre en terme de cinématique & co...

Mister M
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 12 Mai, 2009 07:52:41     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Le diam de braquage d'une RS est de 10.39; sur une Gt TCe 100, il est de 10.55 :ouioui:

bienvenue dans la famille GT :D
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergeV6
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 12 Mai, 2009 18:35:41     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci !
Entretemps , j'avais trouvé la même info dans une brochure Twingo RS sur ... le site de Renault.

Pas un gros écart, donc.

Aurait-on un comparatif objectif des niveaux sonores GT / RS (avec l'info écrite sur la carte grise, par exemple) ?

Mister M
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 13 Mai, 2009 07:32:34     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai pas ma CG sous les yeux, mais une GT sera nettement moins bruyante qu'une RS, la sonorité n'ayant pas été travaillé (normal, pas une sportive :razz: )
Les régimes moteur sont les même à 130, mais (selon mon ressenti), le bruit de la GT est bcp plus aigu à cette vitesse, celui de la RS étant plus grave (donc moins douleureux à l'oreille)
Au ralenti, une GT ne s'entend pas, une RS à peine.
Il vaut mieux les essayer toutes les 2 pour se faire une idée

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergeV6
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 13 Mai, 2009 19:27:38     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci.
J'ai essayé 2 GT pour l'instant, et c'est vrai que le silence au ralenti est impressionnant.

Totov
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 13 Mai, 2009 20:44:41     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

même régime en GT et RS à 130 ??? Je pensais que la RS avait une boite plus courte...

Mister M
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 14 Mai, 2009 07:24:29     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Totov a écrit:
même régime en GT et RS à 130 ??? Je pensais que la RS avait une boite plus courte...

Même régime à environ 100trs prêt
Sur RS, 4200trs à 130 et sur Gt j'ai plus le chiffre exact mais on en est pas loin il me semble; c'est ce que j'avais constater lors de mes essais :roll:

Serge, silence certes impressionnant (très agréable au feu rouge) mais sonorité vite ennuyeuse lors des accélérations :roll:

Dernière édition par Mister M le Jeu 14 Mai, 2009 07:26:19; édité 1 fois
lolof1
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 15 Oct, 2009 22:14:57     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

[url][url][url]Un peu de news de notre adorable petite Twingo Rs...
En Grande Bretagne va être lancée une version cup, dont le principe est le même que pour la Clio Cup, moins d'équipements et prix encore plus bas!! En plus elle adopte la nouvelle identité visuelle des RS (le noir lui va si bien!!!) A quand pour chez nous ??? Bientôt je suppose!!!

La nouvelle Twingo Rs cup !!!!!!!!!!!!

Teuteuf61
Nouveau

Message Posté le: Mar 20 Oct, 2009 18:46:54     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour,
voici celle que j'ai acheté il y a 3 mois :

j'ai installé un filtre JR
et peint les étriers en jaune

et maintenant je recherche une double sortie inox
et ensuite, peut-être la passer à 150ch

mais j'attends les kits R1 et R2 pour voir ce que c'est.
Totov
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 20 Oct, 2009 18:54:02     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pourquoi le filtre JR ? Sais tu que l'admission a été spécialement travaillée sur cette voiture ?

Pour la ligne d'échappement, Orbisoud semble la référence :wink:

Teuteuf61
Nouveau

Message Posté le: Mar 20 Oct, 2009 19:02:36     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je n'ai pas touché à la boîte d'admission, celle d'origine est bien mieux que celles que l'on trouve à 500 euros (tout çà pour du carbone)

des potes qui en possèdent m'ont permis d'essayer
le bruit donne une impression de puissance, mais dès que la température commence à monter sous le capot on a l'impression d'être non-stop dans une côte

j'ai juste remplacé le filtre carton un une cellule à treillis métallique

pour l'échappement, je vais faire un tour de suite sur leur site
Teuteuf61
Nouveau

Message Posté le: Mar 20 Oct, 2009 19:06:59     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

la sortie est sympa, j'ai trouvé des choses équivalentes chez K-Teck ou chez Madac

mais cela reste très dur de trouver une double sortie comme sur les autres RS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 35 sur 38

Sauter vers: