Posté le: Mer 11 Fév, 2009 23:21:28
Sujet du message:
larry.kubiak a écrit:
Les Anglais ont toujours adoré les petites bombinettes françaises (R5 GT Turbo, 205 GTI) ... je suis sur que la Twingo RS va faire de bons scores outre-Manche.
Quand on voit qu'ils ont eu droit à toutes, ou presque, les R26R
Posté le: Ven 06 Mar, 2009 22:15:35
Sujet du message:
Alors ce n'est pas le cas ? Quel dommage !
C'est une superbe couleur ! Quelqu'un de chez Renault m'a dit un jour que la Twingo était un peu une sous-sportive et qu'elle ne méritait pas les honneurs du jaune Sirius, mais je trouve pour ma part que cette couleur lui va à ravir !
GT en E84 Losange de Carton
Posté le: Dim 15 Mar, 2009 17:51:19
Sujet du message:
Bonjour,
il me semble avoir lu quelques part que la Twingo RS "jaune sirius" du Salon de Paris (en octobre 2008) était une peinture "spéciale" pour le salon... En gros, présentée en jaune, mais impossible de la commandé avec cette couleur...
Du coup, j'ai l'impression que la Twingo RS de Genève : c'est la même que celle de Paris... pas un jaune "classique", mais le "vrai" jaune sirius...
Donc sauf changement des colories disponibles (dont je n'ai pas entendu parler) : je ne pense pas qu'on puisse prendre la Twingo dans le même jaune que celle présentée dans les salons...
Avec un peu de chance : quelqu'un pour me contredire
Posté le: Dim 15 Mar, 2009 19:13:51
Sujet du message:
La Twingo du Mondial était l'une des deux Twingo RS spécialement peintes en jaune Sirius pour les salons. Il ne peuvent pas en faire en série pour les raisons déjà évoquées (coloris difficile et coûteux à réaliser, réservé pour les séries spéciales du temps où les RS étaient faites à Dieppe). Il serait impossible de faire des séries de cette couleur sur les chaines de Novo Mesto ou Palencia... Je sais de source sûre qu'ils n'en ont fait que deux.
La seconde Twingo RS jaune, c'était semble-t-il celle qui était "déguisée" en Alpine A443 au World Series en septembre 2008, pour les 30 ans de la victoire au Mans. Pourtant je l'ai photographiée plusieurs fois et je n'ai pas l'impression que c'est un jaune Sirius... Qu'en pensez-vous ?
Posté le: Lun 16 Mar, 2009 08:03:48
Sujet du message:
Difficile de comparer des couleurs avec des photos prises à l'intérieur pour ce qui concerne le mondial et l'extérieur pour ce qui concerne celles du World series... dont le jaune me semble plus clair.
En tout cas ton explication semble bien clair concernant le jaune Sirius sur Twingo.
Posté le: Lun 16 Mar, 2009 08:48:39
Sujet du message:
En y réfléchissant, la Twingo RS du Mans n'avait pas une teinte à effets, c'était un jaune Sport tout simple je pense. Donc les deux jaune Sirius servent pour les salons, les films et photos de promo, etc. N'empêche que c'est un peu de la tromperie sur la marchandise !!!
herrv Losange de Carton
Posté le: Lun 16 Mar, 2009 18:35:00
Sujet du message:
ça fait utilitaire "la poste" pour moi La couleur est sympa mais ne rend pas tellement bien sur la TRS. Un peu mieux sur la Clio et la Megane.
HS : ça me rappelle le postier qui était parti en retraite avec les collègues lui ayant filé une corvette C5 jaune poussin badgée La Poste pour sa dernière semaine de tournée...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum