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Colin Mcrae
Losange de Papier
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Message Dim 12 Aoû, 2007 21:16:44
 
Alors, ça en ai ou ta poignet ? :wink:

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dinkys
Losange de Carton
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Message Mer 29 Aoû, 2007 10:22:14
 
Pour la poignée tirer trés trés fort d'un coup sec (bien dans l'axe)

Filtre à huile coté droit (passager) mais dérriére le moteur (coté tablier)

L'alimentation du + permanent nécessite peut être d'ajouter un fusible dans le boitier fusibles

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GG27
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Message Mer 29 Aoû, 2007 11:07:11
 
Merci beaucoup pour tes réponses !
Quand tu dis dans l'axe, il faut tirer face à soit ?
Bon de toute façon... étant "handicapé" encore quelques semaines je ne pourrai malheureusement pas mettre en pratique avant octobre.
Le filtre à huile semble vraiment très bien planqué et quasi inaccessible !! Dur dur de faire les vidanges soit même de nos jours...
Quant au poste c'est une bonne piste, faut que je regarde ça... le mieux serait d'avoir un schéma technique de la boite à fusible pour savoir qui fait quoi... si qqun peut me trouver ça héhé :wink:

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dinkys
Losange de Carton
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Message Mer 29 Aoû, 2007 12:03:06
 
oui face à soi pour tirer.

Le filtre à huile est quand m^me assez accessible et facile à retirer.

Y avait des HP d'origine dans les portes ?

T'es handicapé par quoi ?

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tom59
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Message Mer 29 Aoû, 2007 12:08:46
 
Un tibia dans le platre :wink:
  
 
GG27
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Message Mer 29 Aoû, 2007 13:34:08
 
dinkys27 a écrit:
oui face à soi pour tirer.

Le filtre à huile est quand m^me assez accessible et facile à retirer.

Y avait des HP d'origine dans les portes ?

T'es handicapé par quoi ?


Ok merci pour tes précisions
Pour les HP, en effet malgré qu'il s'agit de la version de base à 7990 € il y a des HP dans les 2 portes avant et également 2 petits vers le pare brise.
C'est surtout les 2 des portes avant qui ont juste le mérite d'être là mais niveau qualité on pourrait guère faire pire, c'est juste bien pour écouter les grosses têtes sur RTL. Je veux donc les remplacer par des Focal 130 CA / Gamme access ... je prie juste pour que ça passe en profondeur, à savoir qu'avant ces HP étaient dans mon Scénic II où j'ai du légèrement tailler le plastique :roll:

Sinon oui comme l'a dit Tom ... en fait je me suis fracturé le tibia... et j'ai le truc en résine du pied jusqu'à 30 cm au dessus du genoux, de quoi pas trop bouger pour le moment...

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dinkys
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Message Mer 29 Aoû, 2007 14:08:12
 
Tu nous tiens au courant pour le montage des HP (photos).
merci

Bon rétablissement

Moi j'ai commandé une Twingo II début juillet (Expression 1.2, amande, +clim+radioMp3) retard de 2 semaines déjà prévu (mi octobre).

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GG27
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Message Jeu 30 Aoû, 2007 07:18:08
 
Salut,
En effet dès que j'irai mieux je ferai un nouveau reportage photo pour l'installation des HP (comme je l'ai fait pour l'autoradio :) ) avec les détails du démontage du panneau de porte.
Je suis surpris du délai pour ta Nouvelle Twingo... nous on l'a commandée quelques jours avant la sortie officielle du 15 juin et on l'a reçue le 23 juillet ! Mais bon à mon avis elle était déjà fabriquée... et c'est un modèle basique donc y'a moins de choses dedans :)

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dinkys
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Message Jeu 30 Aoû, 2007 09:17:59
 
Pour les délais : une commande en ce moment donne une livraison en novembre

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dinkys
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Message Lun 12 Nov, 2007 20:42:15
 
Toujours pas monté l'Autoradio et les HP ?

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GG27
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Message Mar 13 Nov, 2007 13:04:24
 
Je retravaille depuis aujourd'hui seulement... le montage sera donc fait ce mois ci je pense... patience :wink:

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Message Mar 13 Nov, 2007 18:43:29
 
En tout cas si tu veux mettre aussi des HP à l'arrière je peux te donner des conseils pour le démontage de la garniture latérale car je l'ai fait.

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GG27
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Message Mar 13 Nov, 2007 20:57:35
 
Ah ben en effet ça peut m'intéresser !
Bon pour le moment j'ai que 2 HP que je vais tout d'abord mettre à l'avant... mais je compte bien mettre les 4 :)
Et toi t'en a mis à l'avant également ?

Et pour l'arrière donc... ça se passe comment en gros ? Au niveau de la banquette ?
Merci :wink:

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dinkys
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Message Jeu 15 Nov, 2007 21:21:00
 
Pour l'arriére il faut démonter les habillages latéraux et les support de tablette ar.
Pas dur mais faut bien faire gaffe pour rien casser aux niveau des agrafes plastiques.
Je pourrais expliquer mieux une prochaine fois.

En fait moi j'ai démonter l'arrière sur une twingo II qui avait déjà l'option radio 4 HP MP3 4x30W.

Les HP à l'avant, il parait qu'il sont déjà montés même sans l'autoradio d'origine ???? Peux tu vérifier. (avec une lampe tu éclaires à travers les grilles)

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GG27
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Message Mar 27 Nov, 2007 21:45:48
 
salut
mieux vaut tard que jamais :D
je confirme qu'il y a bien des HP à l'avant... malgré que sur cette twingo basique il n'y a pas d'autoradio... mais bon je veux aussi les remplacer et pour cela éviter de casser la poignée du lève vitre...
j'ai récupéré les HP ce dimanche, j'vais tenter de les mettre le WE prochain, enfin samedi.
Pour l'arrière j'espère juste que c'est bien précablé...
J'ai pas tout compris à tes explications mais je pense que je comprendrai mieux une fois dans la twingo :)

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GG27
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Message Sam 05 Jan, 2008 18:29:16
 
Salut !

J'ai enfin pris un peu de temps pour m'occuper de la twingo II et j'en ai surtout profiter que sa conductrice soit en congés.

Tout d'abord, j'ai pu solutionner mon problème de mémoire d'autoradio : tout simple !
Un fusible à introduire dans la boite à fusible... un bleu "classique" de 15 A qu'il n'y a plus qu'à introduire dans l'emplacement prévu, et il n'y en a qu'un seul vu que tous les autres sont des "minis". Après bien évidemment il faut bien câbler au niveau de l'autoradio : le jaune étant l'alimentation permanente et le route le "+ après contact".

Ensuite, le montage des HP. Je me suis de nouveau excité sur la porte passager, tout du moins sur ce fameux lève vitre manuel : résultat : IM-PO-SSI-BLE à démonter :nonnon: :evil: Et depuis que j'ai tiré dessus autant que j'ai pu on sent un léger frottement quand on l'utilise :$ C'est d'ailleurs pour ça que je me suis exercé sur la porte passager qui n'est quasi jamais utilisée... ayant peur de le casser ! Du coup je laisse tomber ... tant pis les HP dans ces portières resteront en place !

Du coup il reste les emplacements arrières... sauvés ! Oui, mais y'a du taf : faut y accéder et une mauvaise surprise m'a attendu par la suite... mais commençons par le commencement :D

Pour y aller dans l'ordre je vais commencer par quelques photos du démontage car comme pour l'avant il faut démonter TOUT le panneau de porte et non juste la grille comme sur les voitures plus haut de gamme...

Bien sur il faut rabattre la banquette et enlever le dossier. Pour cela il faut faire pivoter là où il y a son axe de maintien... une photo sera plus explicite :



Continuons par regarder une photo de l'ensemble :



Il faut tout d'abord démonter le support de la plage arrière comme on me l'a indiqué :) (j'avoue quand même que j'aurais deviné...) il faut juste prévoir des clés "torx" (si ça s'écrit ainsi ? des clés en étoile en fait :D) pour enlever les 2 vis qui le tiennent
Voilà ce que ça donne une fois démonté :



Après il faut enlever la ceinture fixée sur le plancher car ça gène pour la suite et c'est très simple à enlever : il faut juste une clé de 17 :



Ensuite il faut enlever une vis sur le panneau que l'on veut démonter située sur le montant de la porte. Je tiens à préciser qu'il ne tient que par UNE SEULE vis et que tout le reste est clipsé.
C'est là que c'est délicat : l'enlever en déclipsant le tout sans le casser ou le tordre.. j'avoue y avoir laisser quelques p'tits bout de doigts :D bon après quand on connait l'emplacement des clips ça va mieux alors pour vous j'ai pris des photos du panneau démonté ainsi que des clips principaux. A savoir qu'il ne faut pas hésiter à tirer dessus, certains sont vraiment très accrochés, le mieux je trouve et d'avoir les bons appuis et de tirer un coup sec mais bon je décline toute responsabilité pour des futures casses :lol:
Voilà donc le fameux panneau une fois démonté :



Et quelques détails des clips :



Enfin voila ce que ça donne l'aile arrière vue de l'intérieure sans le panneau :



Et là j'ai ma mauvaise surprise : ce n'est pas précablé !
Par la suite je me redirige vers l'autoradio et je vois qu'en effet les broches pour les HP arrières ne sont pas reliées... il n'y a donc pas de câbles ! A savoir qu'ils sont situés aux 2 extrémités haut / bas du connecteur iso des HP (celui qui a le plus de fils :D)

Ne voulant pas acheter un connecteur à 10 € pour si peu, j'ai donc relié mon câble HP directement à ceux de la sortie du poste par une cosse :



Ensuite j'ai donc du passer ces câbles... de la console de l'autoradio jusqu'à l'arrière. Le plus chiant étant la console de l'autoradio. J'ai tout d'abord pris mon K750i pour sa puissante lumière pour voir si il y avait bien un passage et en effet y'en avait bien un...J'ai alors utilisé un câble métallique en passe fils :





Youpi le câble est ressorti... j'ai plus qu'à y accrocher mon câble pour haut parleurs.



Il faut alors répéter l'opération pour l'autre coté... et une fois tout le câble tiré j'ai pu refixer définitivement mon autoradio.
Ensuite j'ai bien passé le câble sous la moquette / entre les plastiques pour l'amener jusqu'à l'arrière. Il faut prévoir environ 4 m de câble... ça va vite quand on l'enfouit bien partout !

Le voilà arrivé :



Ensuite j'ai mis 2 cosses en identifiant bien sur le + et le - et reste à fixer le HP. Bon si déjà c'est du taf, autant prendre du bon HP c'est à dire un Focal 130 CA (13 cm de gamme access) environ 90 € la paire, mais ça fait du bon son pour ses 13 cm et non amplifiés.
Vu la taille des emplacements pour les vis c'était pas simple non plus... j'ai donc du mettre une grosse vis avec écrou, et bon comme c'est destiné à bouger et que les vibrations c'est pas génial avec le son j'ai mis 2 écrous pour être sur que ça ne bouge plus à l'avenir ! J'espère être tranquille car pas trop envie de tout redémonter !!
Voila ce que ça donne :



Un gros plan du HP bien fixé :



et pour finir une vue de l'ensemble :



J'ai donc bien entendu tout remonter... c'est sur que c'est beaucoup plus facile dans ce sens au niveau des clips !
Et la qualité du son une fois finit n'a rien à voir que quand tout est ouvert... ce qui est logique.
Ensuite j'ai réglé l'autoradio de sorte à avoir un peu plus de son de l'arrière que de l'avant et le résultat est franchement nickel, on est pas gêné par les petits HP renault qui sont montés à l'avant.
A savoir quand même que le tout m'a pris environ 3H de temps... bon j'avoue que je ne fait pas ça tous les jours :D
Bien sur j'ai toutes les photos en haute définition... si vous voulez plus de détails n'hésitez pas ... mais dans l'immédiat je pense aux 56K qui viendront voir mon article :D

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chichi1er
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Localisation: Mars...
Message Sam 05 Jan, 2008 22:28:49
 
Beau photo reportage GG26 :wink:

Pour les HP avant, le mieux est peut etre de passer à ta concession pour demander à un mecano de te démonter les manivelles :roll:
Tu aurais pris les vitres électriques tu ne te serais pas fait chi _ _ :sifflote:

Chichi1er...

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J-M 33
Losange de Bronze
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Message Dim 06 Jan, 2008 14:45:03
 
Moi j'aurais pas osé...

C'est que je suis, tout comme mon père, un excellent bricoleur moi ^^ :lol:


Par contre j'ai une petite question. Est ce que le fait qu'il n'y ai pas de compte tour est genant ? Et y en avait il un sur les ancienne Twingo.

Merci.

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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
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