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[Twingo II] Présentation de notre Twingo II ! Accidentée -3cm voir photo

GG27
Membre d'honneur
Message Mer 10 Sep, 2008 18:09
Salut,
Désolé j'étais en vacances... Eh oui je suis parti 2 x cette année ça arrive :D
Donnez moi vos mails en MP ça sera plus rapide, délai de 24H assuré
Bonne soirée
kimi21, OK je viens de comprendre que les 3 messages UP demandaient de publier les intructions de démontage? Je tâche de faire ça ce w-e
Désolé
Oui Roro3001 8)
1) Démonter les supports de la tablette arrière (deux vis torx)
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2) Retirer la vis plastique du bas (à la main):
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2 bis) Sur les Twingo à banquette, il faudra probablement démonter l'attache de ceinture AR qui doit se trouver là:
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3) Déclipser l'habillage en commençant par l'arrière et le bas. Il faudra soulever l'ensemble pour dégager la partie supérieure près de la vitre arrière
4) Ouvrir la porte avant et retirer la vis torx dans la feuillure :
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5) Dégager l'ensemble de l'habillage. Il faudra forcer un peu pour déclipser la partie avant
6) Détails de l'habillage une fois retiré (noter l'emplacement des clips):
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7) Décoller le cache autocollant et installer le HP (diam 130 mm) et faire ressortir les fils en suivant le chemin de câblage en place:
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8) Ramener les fils de HP vers l'avant en soulevant le joint de porte et en les glissant sous l'habillage de bs de porte. A l'avant, passer sous le bas de la planche de bord (retirer le vide-poche à gauche) pour atteindre la console centrale. A droite, passer sous la bôîte à gants. Il n'est pas indispensable de fixer les fils, il peut suffire de les tendre pour éviter qu'ils tombent.
9) Le câblage vers l'autoradio n'est pas facile car la prise ISO ne dispose pas de connecteur pour les HP AR. Il faut bricoler pour les faire traverser le connecteur et assurer un bon contact.
10) Remonter l'habillage arrière. C'est toujours plus facile que l'inverse.

A votre disposition si vous avez besoin de plus de précisions. Il y a peu de risques de casser quoi que ce soit, à l'exception peut-être d'une agraffe plastique, elles ne sont pas très solides.

Bon bricolage à tous !!
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2008 07:09
Merci bien pour le tuto mis à jour :wink:
Par contre je recherche toujours un volontaire pour me montrer comment démonter le panneau de porte avant :)
bonjour tout le monde ! voila mon chtit probleme je suis en attente de ma nouvelle twingo 2 1.2 16V lev nigh and day ! et pour me faire patienté je suis entrain de reflechir a une nouvelle sono ! jai donc acheté un autoration alpine 9882ri !

j'ai plusieur question je compte acheté un kit éclaté focal pour l'avant mais je ne conais pas le diamétre des hp avant et aussi je compte metre d autre cable que ce d'origine des hp de renault
et pour finir comment installé mon kit éclaté si quelq'un a deja fait je suis preneur de son expérience merci bien !
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 22 Sep, 2008 07:09
13 cm pour le diamètre des HP (j'ai du le préciser à un moment que j'avais des Focal 13CA / gamme access, qui marche nickel sans ampli, au dela faut amplifier...
ok merci ! je compte metre un kit éclaté plyglass 13 a l'avant et un coaxilal polyglass a l'arére tout ca amplifié ! mais bon j'espere que je vais reussir a demonter mes portiéres et a passé des nouveaux cables !!
et oui aussi j'espere que les vitres bien fermé quand ca sera installé :-?
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 23 Sep, 2008 06:09
Pour les portières si tu as les vitres électriques c'est plus facile car moi je bloque toujours sur la poignée qui sert à descendre la vitre à la main ....
Oui j'ai les vitres electrique !ce qui me fait peur c'est les tweeteurs !!
les tweeters se changent en otant directement les petit cache il me semble
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 21 Nov, 2008 21:11
Salut à tous,

Mauvaise nouvelle pour la twingo ... alors que quelqu'un devant a freiné.. elle a aussi freiné mais la clio qui était derrière elle l'a fait trop tard .. résultat boum l'arrière !
Sur le coup on s'est dit qu'il n'y avait que le pare choc de fendu ... que ça pouvait aller... Bien que la clio a tout l'avant bien défoncé : optique gauche, calandre en petits morceaux, capot bien plié et impossible à ouvrir, pare choc, ...
Ensuite sur place on a ouvert le coffre qui coinçait un peu ... mais ensuite on n'a plus réussi à la refermer ... Et ce soir en rentrant on s'aperçoit que tout l'arrière est enfoncé :| La roue de secours en est carrément coincée, tout son bac s'est plié en accordéon !! D'extérieur on a l'impression qu'elle n'a rien... mais c'est pas trop ça !! Vu que le bac en question est bien soudé sur le reste je ne sais pas trop ce que ça va donner niveau réparation...
On l'emmène demain au garage en attendant l'expertise ... mais est ce que vous avez déjà une idée ? Y a t'il des "chances" qu'elle soit déjà épave ? Sachant qu'elle a un an et demi et qu'elle valait 8000 € ...
Bon à noter quand même que les portes avant ferment bien... l'écart du capot avant semble bon également... tout semble être au niveau de l'arrière mais bon c'est pas évident de dire pour le moment..
Place aux photos pour tenter d'expliquer la situation ...
Je vous tiendrai informé :wink:

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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 21 Nov, 2008 21:11
Désolé pour vous :|

Ils vont certainement découper le bac de la roue et en remettre un neuf ;)
J'en ai déjà plusieurs que ont été changés. :wink:
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 21 Nov, 2008 21:11
Ah je ne savais pas que ça se faisait ... et donc peut être pas forcément de passage au marbre ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 21 Nov, 2008 22:11
Non sa m'étonnerais,ceux que j'ai vu en on pas eu besoin ;) :D
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Nov, 2008 22:11
Purée.. y a vraiment des coup de pied au cul qui se perdent . :langue: :evil:

Les distances de sécurité c'est fait juste pour les autres .. jamais pour soi-même.. :roll:
J'espère que le gars en Clito il va prendre cher.. :hum2: enfin bon vu l'état de sa voiture.. j'espère qu'il a compris qu'on ne colle pas les gens qu'on suit.. :hum2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 140 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 21 Nov, 2008 23:11
Un exemple sur clio III ;) (J'ai pas la twingo 2 dans ma version :irony: )

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