Accueil / Généralités / News

[Twingo II] Présentation de notre Twingo II ! Accidentée -3cm voir photo

salut jme présente donc je vais bientôt acquérir une twingo 2
avant Je Possédait une corsa 1.2 de 1994 qui ma abandonné depuis quelque jours donc Je passe a la twingo 2 je remercie GG car des que je vais recevoir la voiture il va falloir que je fasse comme toi mais moi je passerai les câbles pour le subwoofer donc je continuerai le tuto de GG sur la sono et pour lavant je prévoit de KE pour L'avant

http://www.sebastoautoradio.net/produit-6297-PIONEER-TSQ131C.html

http://www.sebastoautoradio.net/produit-8833-FOCAL-130-VRS.html

apres reste a savoir si le focal passe car moi je prefererai le focal pour sa performance en WRMS et vu que j'ai comme GG des 130CA1 en acess j'aimerais continuer dans la même marque
voila si quelqun peut me conseiller mais je pense que je prendrais le focal
_________________
Twingo 2 1.2 60CH
Clio 1 1.8 16S 136CH cat +Clim
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juil, 2008 18:07
Salut :)

Merci pour tes remarques ainsi j'me sens un peu utile :D
Sinon je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un kit éclaté, car je suppose que tu voudrais mettre le p'tit tweeter au niveau du pare brise sur le tableau de bord ?
A savoir que d'origine il y a déjà des tweeters d'installés qui sont de qualité correct ...
Quant au sub on en parlait justement hier avec mon amie ... ce qui m'embête le plus c'est de passer le cable de l'alimentation ... de la batterie à l'habitacle... t'a déjà exploré des pistes ? Car je suis preneur.. Pour le reste ça devrait aller ... passer les cables pour les HP arrières ça rode déjà bien pour passer les RCA pour le sub.
Bon courage.
Au fait comment ce porte ta Twingo?
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juil, 2008 10:07
Bah bien :)
Comme une majeure partie des conductrices ma copine a loupée la sortie de garage ... ce qui nous en a couté une bonne centaine d'euros de peinture... à part ça rien à signaler, la première voiture neuve que nous avons (qui représente la 4ième) sans avoir un pb sous garantie au bout d'une année, pourvu que ça dure et que ça ne se déclare pas ensuite :D
J'ai aussi acheté le p'tit tapis triangle pour mettre sur le tableau de bord.. je prendrai des photos à mon retour de vacances... surtout qu'en plus elle brille :D
Avant tout, merci à GG26 pour l'astuce concernant le plus permanent pour l'autoradio. En effet, il suffit de positionner un fusible (fourni derrière la trappe) pour l'alimenter. La documentation Renault est fausse sur ce point puisqu'elle référence le fusible 48 pour l'autoradio et que le schéma des fusibles derrière la trappe s'arrête à 46. C'est bien le 46 qu'il faut insérer, c'est d'ailleurs le seul de cette taille.

Pour le reste, on ne remerciera pas Renault d'obliger ses clients à acheter une entretoise pour remplacer le vide-poche afin de monter l'autoradio: sur les anciens modèles (Twingo, Clio,...), le vide-poche était de la taille d'un autoradio ISO, on le retirait et on installait. En revanche, merci pour les HP et tweeters installés d'office.

Petit incident au montage de l'autoradio: le précâblage était mal positionné et il était impossible de le connecter à l'autoradio (pas assez de "mou" dans les fils). J'ai du démonter le bas de la planche de bord et la console centrale, avec un peu d'appréhension. Si d'autres ont ce problème, je peux fournir des instructions pour démonter sans tout casser.
Roro3001 a écrit:
Pour le reste, on ne remerciera pas Renault d'obliger ses clients à acheter une entretoise pour remplacer le vide-poche afin de monter l'autoradio: sur les anciens modèles (Twingo, Clio,...), le vide-poche était de la taille d'un autoradio ISO, on le retirait et on installait. En revanche, merci pour les HP et tweeters installés d'office.

Sur Meg II c'est au format ISO mais il faut quand même acheter l'entretoise...
Just1
Graphiste
Message Jeu 17 Juil, 2008 10:07
Roro3001 a écrit:

Petit incident au montage de l'autoradio: le précâblage était mal positionné et il était impossible de le connecter à l'autoradio (pas assez de "mou" dans les fils). J'ai du démonter le bas de la planche de bord et la console centrale, avec un peu d'appréhension. Si d'autres ont ce problème, je peux fournir des instructions pour démonter sans tout casser.


A mon avis des photos pourrait aidé d'autres personnes qui pourraient rencontré ce problème :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
GG je vien de recevoir ma twingo 2 donc j'ai essayé de monter mes HP arrieres mais je ne suis pas arrivé a enlever les panneaux

donc je me sui mis a chercher les pistes pour passer le + de l'ampli et jai pas trouvé beaucoup de points de passage si quelqun a une idee ou a trouvé ce serai sympa merci
:cool2:
_________________
Twingo 2 1.2 60CH
Clio 1 1.8 16S 136CH cat +Clim
voila j'ai passé le cable pour le sub il faudra juste acheter une guene de protection pour la chaleur sinon le lieu de passage est coté passager derierre la boite a gants voila tout le monde bon courage :mrgreen: clic pour agrandir clic pour agrandir

desolé pour ma sale tete je rentrais de la plage
_________________
Twingo 2 1.2 60CH
Clio 1 1.8 16S 136CH cat +Clim
Bonjour!
Je viens bientot avoir ma nouvelle twingo authentique; et moi aussi j'aurais aimé changer les HP d'orgine AV.

J'ai deux question en faite:

-Quelle est la profondeur d'installation?
-Ces HP sont compatibles avec la nouvelle twingo?
http://www.feuvert.fr/son-video-navigation/haut-parleurs-..-ca1_73p_714655.html

Merci. :wink:
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 26 Aoû, 2008 19:08
Salut,
Je ne connais pas exactement la profondeur d'installation... par contre il s'agit des haut parleurs que j'ai installé ! EXACTEMENT ceux ci !!! et ça va nickel !
A priori y'a un p'tit pb de photo qu'il faudra que je règle à l'occaz vu que free m'a supprimé mon compte :(
Bref tu peux foncer... bonne install :)
Message Mar 26 Aoû, 2008 22:08
Bonjour GG, très sympa votre twingo!!

Je voudrais vous poser une question. Est ce que la twingo est bruyante à haute vitesse ?(c'est à dire 120 130 pour rouler sur autoroute).

En fait, j'ai actuellement ma laguna 1 que j'utilise pour aller à mon école d'ingénieur chaque semaine. Je fais 120 km dont 60 km d'autoroute.

Le truc c'est que l'an prochain mon frére va hériter de la laguna et je vais m'acheter un voiture avec l'aide de mes parents.
J'hésite entre une twingo RS et une clio TCE qui sont dans le même ordre de prix (15000 16000 euros).

Je sais que la clio est une voiture géniale, confortable et tout mais la twingo rs a une gueule incroyable que j'adore et je me laisserais bien tenter par celle-ci.
Mais mon choix sera déterminant au niveau du bruit.

Je voudrais donc savoir si votre voiture est agréable à ce niveau là (même si je sais bien évidemment que niveau moteur entre une rs et la votre ce n'est pas pareil mais la caisse est identique).

Voilà merci

(je me suis permis de poster ici et non pas en conseil d'achat car c'est juste et surtout pour avoir une idée au niveau du bruit dans la twingo :wink: )
_________________
Ma nouvelle : Clio 3 GT 1l616v 128 Bleu malte : 21000km : Broappp

Laguna I 1.8 RT 95ch 255 000km que du bonheur!!

Scénic I.2 1.9 dCi 105ch 180000km sans problèmes
Espace IV.2 2.0dCi 150ch 85000km quelle bagnole!
merci GG pour ta rep. bonne soirée a tous.
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 27 Aoû, 2008 06:08
Salut,

Niveau bruit en fait ce que je lui reproche le plus c'est que les planchers ne sont pas insonorisés : quand tu roules sur des p'tits graviers tu les entends bien raisonner sur tout le bas de caisse !
Sinon à 120/130 le plus bruyant reste le p'tit moteur 1.2L 8v qui n'aura rien à voir avec celui de la RS :D
J'espère avoir répondu à tes questions ... :wink:
Just1
Graphiste
Message Mer 27 Aoû, 2008 11:08
La RS aura peut être une insonorisation différente :?: , attendons les tests de la presse ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mer 27 Aoû, 2008 11:08; édité 1 fois
On peut voir sur le site renault une video de la twingo rs piloté par alonso (on entend bien que le bruit est different)

sinon pour changer les tweeters on fait comment?
Dernière édition par kimi21 le Mer 27 Aoû, 2008 13:08; édité 1 fois
Message Mer 27 Aoû, 2008 20:08
Merci GG!! C'est exactement ce que je voulais savoir.

J'ai encore le temps de faire mon choix mais c'était pour mefaire une petite idée.

Encore merci^^
_________________
Ma nouvelle : Clio 3 GT 1l616v 128 Bleu malte : 21000km : Broappp

Laguna I 1.8 RT 95ch 255 000km que du bonheur!!

Scénic I.2 1.9 dCi 105ch 180000km sans problèmes
Espace IV.2 2.0dCi 150ch 85000km quelle bagnole!
J'ai conduit la Twingo RS, et la Clio TCE.

Qu'est ce que tu cherches comme bruit ? Un bruit plaisant ou pas de bruit ?

Parce que la RS fait un bruit super sportif, assez sourd. C'est pas une Clio RS non plus, mais il y a de la sportivité dans son bruit moteur.

Pour la Clio, ben c'est une Clio normale, donc très silencieuse, plus adaptée à de la route. (ah oui, dans la Twingo tu es à 4000 tr/min à 130, donc c'est un peu fatigant pour les longs trajets, ce que la Clio n'est pas).
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Aoû, 2008 21:08
Totov a écrit:
J'ai conduit la Twingo RS


Veinard.. dire que j'ai failli en essayer une la semaine prochaine, mais que ça a été annulé :bluecry:


Totov a écrit:
h oui, dans la Twingo tu es à 4000 tr/min à 130


tiens ça me rappelle ma Lag II ça :hum2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
GG, peux-tu republier les photos de démontage des panneaux arrière pour l'installation de HP ? Elles ont curieusement disparu du forum juste au moment où je me proposais de le faire et où j'en avais besoin évidemment !

Merci d'avance
Message Jeu 28 Aoû, 2008 22:08
Merci totov c'est exactement ce que je voulais savoir.

Ca sera choix passion ou choix raison.
Pour le moment je penche pour la clio après ce que vous m'avez dit.

Désolé d'avoir pollué votre topic GG, je vous laisse reprendre les commandes :D
_________________
Ma nouvelle : Clio 3 GT 1l616v 128 Bleu malte : 21000km : Broappp

Laguna I 1.8 RT 95ch 255 000km que du bonheur!!

Scénic I.2 1.9 dCi 105ch 180000km sans problèmes
Espace IV.2 2.0dCi 150ch 85000km quelle bagnole!
pour en remettre dans le pot pour la Twingo : ca n'a rien à voir avec la clio en terme de plaisir de conduite !

La Clio est plutôt bourgeoise, la Twingo teigneuse et performante ! :D
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 29 Aoû, 2008 07:08
Roro3001 a écrit:
GG, peux-tu republier les photos de démontage des panneaux arrière pour l'installation de HP ? Elles ont curieusement disparu du forum juste au moment où je me proposais de le faire et où j'en avais besoin évidemment !

Merci d'avance


Donne moi ton mail en MP je te les envoie ça sera plus rapide car malheureusement je n'ai pas bcp de temps en ce moment... et comme je les ai déjà envoyé à un autre membre l'e mail est déjà tout prêt :)

Sinon pas de soucis pour la pollution... ça parle encore de twingo ça pourrait être pire :D
Merci GG, mais j'ai finalement improvisé et je m'en suis sorti.
Pour ceux qui veulent installer des HP arrières, je peux fournir la marche à suivre et des photos. Pas de problème partitulier, sinon l'appréhension de démonter une voiture neuve.

Continuons tous à faire vivre ce forum !
Dernière édition par Roro3001 le Ven 29 Aoû, 2008 15:08; édité 2 fois
Roro3001 oui c'est interessant si tu peux les poster.
up :o
up :o
tjrs rien!!!!
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 10 Sep, 2008 18:09
Salut,
Désolé j'étais en vacances... Eh oui je suis parti 2 x cette année ça arrive :D
Donnez moi vos mails en MP ça sera plus rapide, délai de 24H assuré
Bonne soirée
kimi21, OK je viens de comprendre que les 3 messages UP demandaient de publier les intructions de démontage? Je tâche de faire ça ce w-e
Désolé
Oui Roro3001 8)
1) Démonter les supports de la tablette arrière (deux vis torx)
clic pour agrandir
2) Retirer la vis plastique du bas (à la main):
clic pour agrandir
2 bis) Sur les Twingo à banquette, il faudra probablement démonter l'attache de ceinture AR qui doit se trouver là:
clic pour agrandir
3) Déclipser l'habillage en commençant par l'arrière et le bas. Il faudra soulever l'ensemble pour dégager la partie supérieure près de la vitre arrière
4) Ouvrir la porte avant et retirer la vis torx dans la feuillure :
clic pour agrandir
5) Dégager l'ensemble de l'habillage. Il faudra forcer un peu pour déclipser la partie avant
6) Détails de l'habillage une fois retiré (noter l'emplacement des clips):
clic pour agrandir
clic pour agrandir
7) Décoller le cache autocollant et installer le HP (diam 130 mm) et faire ressortir les fils en suivant le chemin de câblage en place:
clic pour agrandir
8) Ramener les fils de HP vers l'avant en soulevant le joint de porte et en les glissant sous l'habillage de bs de porte. A l'avant, passer sous le bas de la planche de bord (retirer le vide-poche à gauche) pour atteindre la console centrale. A droite, passer sous la bôîte à gants. Il n'est pas indispensable de fixer les fils, il peut suffire de les tendre pour éviter qu'ils tombent.
9) Le câblage vers l'autoradio n'est pas facile car la prise ISO ne dispose pas de connecteur pour les HP AR. Il faut bricoler pour les faire traverser le connecteur et assurer un bon contact.
10) Remonter l'habillage arrière. C'est toujours plus facile que l'inverse.

A votre disposition si vous avez besoin de plus de précisions. Il y a peu de risques de casser quoi que ce soit, à l'exception peut-être d'une agraffe plastique, elles ne sont pas très solides.

Bon bricolage à tous !!
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2008 07:09
Merci bien pour le tuto mis à jour :wink:
Par contre je recherche toujours un volontaire pour me montrer comment démonter le panneau de porte avant :)
bonjour tout le monde ! voila mon chtit probleme je suis en attente de ma nouvelle twingo 2 1.2 16V lev nigh and day ! et pour me faire patienté je suis entrain de reflechir a une nouvelle sono ! jai donc acheté un autoration alpine 9882ri !

j'ai plusieur question je compte acheté un kit éclaté focal pour l'avant mais je ne conais pas le diamétre des hp avant et aussi je compte metre d autre cable que ce d'origine des hp de renault
et pour finir comment installé mon kit éclaté si quelq'un a deja fait je suis preneur de son expérience merci bien !
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 22 Sep, 2008 07:09
13 cm pour le diamètre des HP (j'ai du le préciser à un moment que j'avais des Focal 13CA / gamme access, qui marche nickel sans ampli, au dela faut amplifier...
ok merci ! je compte metre un kit éclaté plyglass 13 a l'avant et un coaxilal polyglass a l'arére tout ca amplifié ! mais bon j'espere que je vais reussir a demonter mes portiéres et a passé des nouveaux cables !!
et oui aussi j'espere que les vitres bien fermé quand ca sera installé :-?
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 23 Sep, 2008 06:09
Pour les portières si tu as les vitres électriques c'est plus facile car moi je bloque toujours sur la poignée qui sert à descendre la vitre à la main ....
Oui j'ai les vitres electrique !ce qui me fait peur c'est les tweeteurs !!
les tweeters se changent en otant directement les petit cache il me semble


Sauter vers: