Accueil / Futures Renault

[Twingo II] La phase 2 (Officielle) [Sorti]

La Up est vraiment sympa, mais qd même très chère...
Celle que j'ai vu était qd même a 17 000€ :aieu:
Mais elle était MAGNIFIQUE !
Je ne partage pas ton avis. Certes, elle est sympa, mais "MAGNIFIQUE" me parait un peu exagéré... Elle n'a rien d'exceptionnel. Mais c'est un condensé de VW, donc une bonne voiture.

J'étais à Paris ce we, la Up! est partout dans le métro! Quant à la Twingo, elle est dans toutes les gares! Une normale et une RS à côté.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Tu es monté dedans ? C'est vraiment très très sympa !
C'était une "White" avec le bandeau blanc sur la planche de bord...
Vraiment très belle.. mais bien sur ce n'est que m'on avis...

C'était celle là, avec une clim auto de mémoire :




Qd tu regarde ce qu'il y a a cote (nivaux aspect je parle), il y a peut être la 500 (mais l'intérieur fait qd même plus "toc") et surtout, la twingo est très loin ...
Niveau extérieur, je trouve que la Up fait plus moderne et est plus homogène (l'arrière de la T2 ne colle pas vraiment avec l'avant, je me suis lassé de la 500)

Maintenant, mettre 17 000€ dans une Up! essence... faut qd même en vouloir... :aieu: :euh:

Bien entendu, tout cela n'est que mon avis...
Dernière édition par tom59 le Lun 30 Jan, 2012 19; édité 5 fois
RMQ, elle devait être bourrée d'option, car la plus chère est a 14 500€ :$
Je trouve que l'intérieur de la Up ! en version de base est particulièrement dégeulasse ,forcémént on voit partout les versions les plus hauts de gamme,pour l'extérieur je la trouve ratée et moche comparé à la Polo.Je préfère largement la nouvelle Twingo.
Au vue des photo (c'est peut être différent en vrai) je n'ai pas l'impression que les plastiques soient franchement de meilleur qualité sur la UP que sur la Twingo, même si la planche de bord laqué donne un aspect plus moderne, par contre la console fait même beaucoup plus cheap.

Pour l'extérieur je trouve la UP pas mal, mais sans plus, elle manque de caractère un peu comme la T2 avant restylage (ce qu'on pardonne à une VW, pas à une Renault), la T2 Ph2 fait nettement mieux dans ce domaine, même si comme tom je trouve qu'il manque un peu de cohérence entre l'avant et l’arrière qui reste trop classique.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ce qui est rassurant pour Renault, c'est que le devant de la TII.2 rend bien (bcp mieux qu'en photo)... et comme c'est le devant qui devrait être repris sur les autres modèles...
on ne voit que ça sur le parking de l'hypermarché.
clic pour agrandir
comme je disait gros budget 5 Up dispo pour des essais, des piles de brochures et 5 vendeurs ... en discutant un peu avec l'un d'eux il ma parlé d'avoir déjà plusieurs (donc au moins deux) commandes aujourd'hui (info ou intox après on saura pas )
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
tom59 a écrit:
RMQ, elle devait être bourrée d'option, car la plus chère est a 14 500€ :$


On a une Twingo Tce pour ce prix... alors que la Up ne se contente que d'un 1.0 75cv


Sinon je rejoins Ubuntu concernant cette Up!. L'avantage est qu'elle proposera une 5 portes et même une version Cross. Mias la Twingo reste plus homogène dans l'ensemble tant niveau confort que comportement routier et biensur espace arrière modulable.
_________________
Clio, la meilleure pour la vraie vie...
perso, je prefere la Twingo à la Up, je trouve la Up vraiment pas agréable à regarder, par contre le bandeau couleur carroserie sur le tableau de bord est plus sympa que celui de la Twingo, apres espace interieur, la Twingo, semble plus grande.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000)
Vivant en Allemagne, j'ai déjà eu l'occasion d'en croiser pas mal des Up. Et perso, sans vouloir faire du pro-Renault pro-Twingo (j'étais vraiment agréablement surpris par le Up lors de sa présentation), je la trouve beaucoup plus cheap vue de l'extérieur.
Ok, la qualité percue à l'intérieur est pas mal, ca donne l'impression d'etre bien fini, solide et moderne.
Mais de l'extérieur, elle fait, à mon goût, beaucoup trop "petite citadine", à l'image de la Lupo à l'époque. Les proportions et le design en font une sorte de "grosse voiture sans permis" (j'en rajoute à peine! :P ): les 4 roues ramenées aux extrémités de la voiture, les flancs plats, l'arrière tronquée... la Twingo passe à côté pour une voiture du segment supérieur, bien plus à même de s'aventurer hors d'un milieu urbain.
Ce n'est que mon avis, mais la Twingo me paraît plus sérieuse!
_________________
'15 Land Rover Defender 90 SW SE - '14 Volvo XC60 D4 BVA - '11 Renault Clio 1.5 dCi - '12 Smart Fortwo 71 - '79 Citroën Méhari - '57 Renault 4CV
Sincèrement après avoir vu sur automoto la comparaison twingo vs pu ou le journaliste du début à la fin fais tout un plat de cette twingo comme par ex l'intérieur qu'il qualifie de haut de gamme à côté de la twingo ou encore l'extérieur qui paraît plus solide.

Je me suis Di il faut que j'aille voir cette voiture en vrai et j'ai réellement été surpris de la différence dans la réalité .Exterieurement c'est pas trop mal mais ça fais très voiture sans permis avec un capot à l'avant très court qui apporte cette notion d'insécurité et cette arrière pas très gaie!

il n'y a que l'intérieur que j'ai trouve pas trop mal avec ce tableau de bord laque mais ça s'arrete la matériaux tous rigide comme la twingo ,mais la ou jai été surpris c'est vraiment les contres portes en tôle comme la première twingo ou encore cette sensation de vide à l'intérieur ça paraît moins cocooning que dans l'allemande .

Ce qui me paraît mieux que dans la twingo c'est à la fermeture des portières ou le bruit est plus feutré mais vraiment tout le monde en fin un flanc de cette voiture par ce qu'elle est allemande et que c'est une Volkswagen ,les gens maintenant sont aveugles par cette notion de qualité à l'allemande et de fiabilité qui n'ai pas toujours vrai surtout pour le groupe Volkswagen Audi qui ne sont pas à l'abri de reproche.

Si les allemands ont un savoir faire les français on le leur aussi et en voyant ces deux véhicules on en voit les différences strict rigide sans gaieté classique et de l'autre côté plus sensuel gaie fun coloré chaleureux ,chaque personne s'y retrouvera par rapport à sa personnalité ,mais la twingo fais vraiment plus voiture et paraît d'un segment supérieur à côté !
Pour rectifier ce que j'ai écrit c'est plutôt

Sincèrement après avoir vu sur automoto la comparaison twingo vs up ou le journaliste du début à la fin fais tout un plat de cette up comme par ex l'intérieur qu'il qualifie de haut de gamme à côté de la twingo ou encore l'extérieur qui paraît plus solide.
J'ai lu les essais presse de la VW Up.

Globalement, ça a l'air d'être le premier véhicule à proposer des prestations comparables à la Twingo en tenue de route/moteurs/finition/polyvalence (les triplettes C1/107/Aygo ont toujours fait voiturette low cost à côté, les Coréennes ne sont pas à la hauteur hors des villes et la Fiat 500 joue sur un autre registre).

Seuls gros reproches qui reviennent régulièrement pour la Up : le seuil de chargement du coffre trop haut, la modularité limitée (pas de banquette AR coulissante et des sièges avant sans mémoire) et la qualité des plastiques sans plus.
L'Auto-Journal a fait un essai longue durée et note aussi un embrayage qui sent rapidement le brûlé :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 01 Fev, 2012 10; édité 1 fois
Ouai enfin le comportement-confort... les suspensions sont apparemment excessivement souples, donc bon confort à basse vitesse après il y a un tangage prononcé dans certaines circonstances notamment en augmentant le rythme, le comportement est alors moins précis qu'une Twingo qui reste l'une des meilleurs sur ces points. Mais dans l'ensemble cette Up réussit son examen d'entrée à travers les divers essais presse.
_________________
Clio, la meilleure pour la vraie vie...
A préciser quand même dans le cas de la Up (vu dans l'Auto-journal), qu'il semble y avoir des différences de teinte entre le blanc du TdB et le blanc des contre-portes ... hum, pas très qualitatif tout celà :evil:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
oldcham a écrit:
différences de teinte entre le blanc du TdB et le blanc des contre-portes


Alors dans ce cas, c'est clair !! c'est vraiment un scandale !! :lol2: :lol2: :lol2:

Mais c'est tellement difficile de regarder le tableau de bord et les portières en même temps... :lol2:

Chacun son opinion, moi la mienne est que la Up dispose d'une vrai planche de bord, pas d'un truc bizarre avec un autoradio en dessous du levier de vitesse... que perse, moi, je ne trouve pas sensuel (comme dit plus haut) :crazy:
Dernière édition par tom59 le Jeu 02 Fev, 2012 08; édité 1 fois


Sauter vers: