Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo II] Installation autoradio + commande au volant

Bonjour,

Ayant dû rapidement remplacer la Clio II (datant de juillet 2000) de mon épouse (casse moteur et montant de réparation équivalent à la valeur vénale du véhicule), nous avons bénéficié de la prime à la casse et avons racheté une Twingo II 1,2l 16v LEV TREND qui était disponible immédiatement en concession, mais hélas sans autoradio.

En notre possession depuis 1 semaine, nous ne sommes pas déçu par cette petite voiture (deuxième voiture derrière un Grand Scénic) si ce n'est l'absence de l'autoradio (absence palliée avec la monte provisoire de l'ancien autoradio K7 :( de la clio).

Ma question : Mon épouse ayant l'habitude des commandes au volant, est-il possible de monter a posteriori le satellite de commande au volant et par la même occasion l'autoradio CD qui sont proposés en option à 230 € dans le configurateur Renault (autoradio CD Radiosat Classique 40w avec affichage sur l'autoradio - Pour info, derrière le volant, il y a juste un cache de clipser à la place du satellite de commande) ?

Si oui, certains l'ont-ils déjà fait (photos du montage) ??

d'avance merci.
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
Dernière édition par mephisto le Dim 14 Fev, 2010 15:02; édité 2 fois
Aucun avis :( !?
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
Et non, décidement personne ... :ko:
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
Hello
Je n'ai pas de twingo
ça pour le monter .. tu le monteras .. c'est assez trivial car le cable de télécommande se fixe sur l'autoradio ... j'en ai même mis dans des Peugeot c'est dire

Le seul problème c'est la fixation de la télécommande
- soit c'est prévu dans la twingo et il "suffit" de découper le plastique de façon adaptée (c'est le cas de toutes les Clio1 par exemple ... une découpe à faire)
- soit c'est pas prévu et alors il faut fabriquer une petite ferrure

détails http://forumceyal.monsite.orange.fr/page7.html
Bye
Message Jeu 04 Mar, 2010 19:03
je pense que ce n'est pas cablé. A vérifier.


Sauter vers: