Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Twingo 2001

Bonjour,
Après avoir fait le tour d'une cinquantaine de post et de nombreuses recherche infructueuses, je viens vous parler de mon problème.

La voiture : une Renault Twingo de 2001 130 000km au compteur.

Les symptômes :
-Calage juste après le démarrage
-Calage quelques secondes après le démarrage
- Après une trentaine de démarrage calage elle se lance puis broute et cale
- Enfin si elle se décide à démarrer, trou a l'accélération avec un espèce de bruit grave lorsque j'enfonce la pédale d'accélérateur.

Ce que j'ai fais dessus pour tenter de résoudre le problème :
-bougies
-bobines
-injecteurs
-capteur PMH
-joint de culasse
-baterrie

La pompe a essence semble fonctionner étant donnée que de l'essence sort de la durite.

J'ai changé l'embrayage 1 mois avant l'apparition des problèmes.

Particularité : je vis en Polynésie française et le climat est très humide, j'ai pensé à de la condensation dans le réservoir => eau?

Voilà je commence à perdre espoir, merci de votre aide !
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 01 Juil, 2023 21:07
Condensation dans le réservoir, j'y crois pas trop, les vapeurs d'essence saturent vite le vide du réservoir vue la chaleur

Tu ne mentionnes pas le contrôle des filtres à air et filtre à carburant, pourtant indispensables et simples
Le bruit sourd que tu as entendu est à mon avis la source du problème: soit une fuite à l'échappement, avant la sonde lambda, qui fait que l'injection ne sait pas quoi injecter: joint de collecteur fendu, collecteur desserré ou fissuré

Soit (le plus probable à mon avis) une fuite à l'admission d'air après le capteur de pression / température d'admission (collecteur d'admission) qui fait que le débit d'air lu est incohérent avec l'ouverture du papillon

Donc bien vérifier les joints du papillon et du collecteur sur la culasse plus vérifier des fissures sur le collecteur et les Durits d'air
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Sam 01 Juil, 2023 22:07; édité 1 fois
Message Dim 02 Juil, 2023 19:07
Salut RPM91,

Merci pour ta réponse!

En effet il fait constamment 30°.
Les filtres a air et carburant ne révèlent aucune anomalie je ne l'ai pas mentionné.
Merci je vais me pencher sur ces pistes là et je te tiens au courant !

Bonne soirée !


Sauter vers: