Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] tourne sur 3 pattes/besoin confirmation

La twingo d'une ami tourne sur trois pattes, j'ai pensé tout de suite a l'allumage, j'ai retirer les fils 1 à un et sur le dernier il ne sort visiblement rien, j'ai branché une bougie en volant et rien. J'ai inversé les fils et ce n'est pas le cable qui est hs non plus donc je remonte.
C'est une bobine qui fait le HT et la distibution sur les 4 fils.
Ma conclusion est donc que le bobine est HS.
Sur ce elle va dans un garager et dis que c'est certainement la bobine d'après un ami a elle.
Le type lui demande 1300€ pour changer les soupapes.
Sur ce j'ai regarder encore une fois et il n'y a rien sur ce fils de bougie.
Comme etre certain car je voudrais pas lui faire acheter si c'est pas ça.
Disons que je suis sur à 90% de mon diag, est il possible de tester la bobine car je n'ai pas de revue et je n'ai plus dialogys.
Je pense surtout que le mecano voulait l'entuber( comme moi lol)
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Juin, 2005 09:06
Tu peux mesurer la resitance de la bobine (entre la sortie vers la bougie, et la masse) et la comparer aux autres.
j'y ai pensé et je l'ai fais, mais sur celle qui deconne j'ai zero, mais j'ai aussi zero sur une qui marche alors que sur les 2 autres j'ai environ 35 ohm, va comprendre.
Quand j'ai vu zero sur la première j'etais tout content, quand j'ai vu zero sur l'autre ça a cassé tout mes espoirs lol
QQ aurait une fiche Dialo a jour? j'ai que le modele avec tete de delco.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
tu est sur qu'elle marche sur 3 pattes et pas sur 2 ?
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
j'ai eu la doc dialo et vu que ce sont des bobines doubles qui allument en mm temps 2 bougies , il semblerais logique qu'il n'y en ai que 2 effectivement qui tournent.
Je suis pas certain d'avoir vérifié les autres après avoir trouvé celle qui allumait pas.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
j'ai eu la doc dialo et vu que ce sont des bobines doubles qui allument en mm temps 2 bougies , il semblerais logique qu'il n'y en ai que 2 effectivement qui tournent.
Je suis pas certain d'avoir vérifié les autres après avoir trouvé celle qui allumait pas.

Comment t'as fait???? :shock:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Juin, 2005 17:06
Fowen a écrit:
j'ai eu la doc dialo et vu que ce sont des bobines doubles qui allument en mm temps 2 bougies , il semblerais logique qu'il n'y en ai que 2 effectivement qui tournent.
Je suis pas certain d'avoir vérifié les autres après avoir trouvé celle qui allumait pas.


Ca expliquerait tes mesures de resistance, en tout cas.
oui , je vous dirais la suite quand je pourrais regarder a nouveau.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
bah alors, pas de news de la Twingo... petit fowen à pris tout son temps à son papa :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
j'ai acheté une bobine à la casse et je vais voir la twingo demain.
Suite au prochain numero...
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Message Mar 14 Juin, 2005 15:06
alors les news.
J'ai vérifier , et il y a bien qu'une sortie qui ne donne rien.
J'ai voulu changer avec celle que j'ai eu a la casse
ba c la mm sauf que je connecteur et rond et moi il est carré
, Je suis allé chez renault acheter une neuve ( prise de risque car pas ed reprise) et pis nickel , elle a retrouvé sa patte folle
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO


Sauter vers: