Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Rentrer le code antidémarrage?

Message Sam 23 Juil, 2011 10:07
Bonjour à tous,

J'ai dû racheter une clé (système infrarouge) pour ma twingo pack électrique de 1997 acheté d'occasion il y a 2 mois. Il faut donc que je resynchronise ma clé.
J'ai donc demandé mon code antidémarrage à mon garagiste qui me l'a fourni.
Je rentre dans ma voiture, j'appuie sur le bouton ouverture/fermeture centralisée et le point rouge se met à clignoter moins vite.
A ce stade là, je maintiens la pression sur le bouton de commande de l'essuie-glace le temps que le point rouges clignote autant de fois que le premier chiffre du code. Puis, je relache et appuie immédiatement pour le second chiffre, etc...

Mais à la fin, rien: le bouton rouge continue de clignoter! A priori, ma méthode n'est donc pas la bonne!

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'éclairer sur le processus exact à mettre en oeuvre? (position de la fermeture centralisée? Appui non-continu sur le bouton de commande de l'essuie-glace? ??)

Merci à tous!

FXC
Bonjour, appliquer la procédure de synchronisation des télécommandes

Cordialement
Message Lun 25 Juil, 2011 09:07
salut
2 possibilitées ton code n'est pas le bon ou tu tes planté en comptant le clignotement du temoin antidem.

par contre cela ne sert a rien de rester appuyé sur le bouton de centralisation en début de méthode.

met le contacte, ta led clignote rapidement, tu appuis sur ton bouton, situé en bout de ton commodo d'essuie glace, ta led va clignoter moins vite a ce moment la tu compte le nombre de clignotement de celle-ci en fonction de ton premier chiffre du code, ensuite tu relache et tu rappuis sur le bouton recommence la minip jusqu'au dernier chiffre. si c bon ta led reste fixe. A ce moment la tu retire la cle du contacte, tu reste appuiés sur le bouton centralisé ( tes portes vont s'ouvrir et se fermer) tu relache et ensuite tu appuis sur la telecomande 3 fois. normalent ca doit marcher.
attention si une des etapes ne fonctionnes pas il faut tout recommencer du début.


Sauter vers: