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[Twingo I] Problème calculateur Renault Twingo 1.2
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RTA RTA 558.6 RENAULT TWINGO
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tony3456
Petit nouveau
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Messages: 4
Message Mar 26 Mar, 2013 16:54:48
 
bonjour a tous!
je suis tout nouveau sur ce forum et je viens ici car je ne sais plus quoi faire.
Donc besoin d avis d expert renault!!
Gros pb avec twingo et n etant pas un specialiste renault pas evident.
vehicule: renault twingo,1,2 essence moteur D7F700,type:C066MG,calculateur :sagem safir2
J ai diagnostiqué avec can clip, pas de reponse du calculo , depose de celui ci et connecteur brulé donc HS ainsi que calculo donc HS car il est moulé.
Donc ma question va etre simple.
1/Si Je vais a la casse ,est ce qu en prenant que le calculo la voiture demarrera , chose que je doute!!
2/Ou alors que faut il prendre comme enemble pour qu elle demarre?
3/ y a t il une incidence avec le kilometrage en changant le calculo comme les PSA?
4/que faut il respecter comme ref sur calculateur pour avoir l identique?
Merci de votre aide.

Edit modo : Suppression du tag [Topic Unique] et réécriture du titre pour le mettre en conformité avec la charte
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mar 26 Mar, 2013 17:18:37; édité 1 fois
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tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Mar 26 Mar, 2013 20:40:19
 
Bonjour,

la première question que je me poserai est de savoir pourquoi le calculateur et le connecteur sont brulés . :pense:

En gros d'où vient le court circuit . :wink:
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tony3456
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Mar 2013
Messages: 4
Message Mar 26 Mar, 2013 21:44:31
 
bonjour
pour repondre a ton doute,le probleme vient de l humide stockee dans le connecteur et vu qu il est vertical , l eau a descendu est court circuit sur broche 1 du bas.
j ai eu un souci de compteur juste avant il affichait 0 km/h mais je pense ke cela n a rien a voir..
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tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Mar 26 Mar, 2013 21:59:28
 
tony3456 a écrit:
1/Si Je vais a la casse ,est ce qu en prenant que le calculo la voiture demarrera , chose que je doute!!


non il est codé.

tony3456 a écrit:
2/Ou alors que faut il prendre comme enemble pour qu elle demarre?


calculateur , clefs, uch . ( elle est de quelle année ? )

tony3456 a écrit:
3/ y a t il une incidence avec le kilometrage en changant le calculo comme les PSA?


non

tony3456 a écrit:
4/que faut il respecter comme ref sur calculateur pour avoir l identique?


une référence qui commence par 77 -- --- --- ou 82 -- --- --- je pense.
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Morex
Invité


Message Mar 26 Mar, 2013 22:16:18
 
tony3456 a écrit:
pour repondre a ton doute,le probleme vient de l humide stockee dans le connecteur et vu qu il est vertical , l eau a descendu est court circuit sur broche 1 du bas.

Vu les petites intensité qu'il y a en sortie du calculateur je suis septique que ce soit l'infiltration d'eau qui soit à l'origine du court circuit électrique.
  
 
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Mar 26 Mar, 2013 22:39:38
 
Morex a écrit:
tony3456 a écrit:
pour repondre a ton doute,le probleme vient de l humide stockee dans le connecteur et vu qu il est vertical , l eau a descendu est court circuit sur broche 1 du bas.

Vu les petites intensité qu'il y a en sortie du calculateur je suis septique que ce soit l'infiltration d'eau qui soit à l'origine du court circuit électrique.


Il est tout de même alimenté en 12 v.

A mon avis il s'agit plus d'une oxydation que d'un court circuit . :pense:
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tony3456
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Mar 2013
Messages: 4
Message Mer 27 Mar, 2013 08:12:44
 
le vehicule est de 2000 .
pour l humidite ds le calculo . Ca c est sur vu que je l ai ouvert et gouttelettes d eau partout ds connecteur et broche!!
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