Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Problème antiparasite pour changement de bougies

Bonsoir;

Aujourd'hui j'ai voulu changer les bougies de ma twingo 1.2 16V de 2004. J'ai réussi à ôter deux antiparasites et changer deux bougies. Par contre pour les deux autres j'ai un problème. Lorsque j'ai tiré sur l'antiparasite l'extrémité de celui ci est resté accroché à la bougie et donc impossible d'atteindre cette dernière avec la clef.
J'ai essayé à plusieurs reprise de remettre et enlever l'antiparasite c'est pareil.

Ma question : Comment enlever ce morceau accroché à la bougie au fond de son puits sans démonter tout le système d'alimentation en air et peut être le cache culasse afin d'y accéder avec une paire de pinces ? :idea:

Merci
bonsoir , sais tu mettre une photo?
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 27 Aoû, 2011 09:08
Ou avec un crochet fait maison , avec du fil genre cintre ,assez rigide et souple pour le former
Message Sam 27 Aoû, 2011 09:08
Bonjour;

Je vais essayer, mais de toute façon ce n'est pas très facile de photographier le puits de bougie.

Pour être sur de ne rien casser je crois qu'il n'y aura pas d'autre solution que de démonter le dessus du moteur afin de pouvoir attraper le bout de l'antiparasite avec une paire de pinces normales.
Pour l'instant la voiture fonctionne car les deux morceaux de l'antiparasite se clipsent parfaitement l'un sur l'autre.

Merci


Sauter vers: