Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Problème affichage compteur [Réglé]

Bonjour à tous,

De temps en temps le compteur de ma twingo affiche 0 (Zéro) quelle que soit la vitesse.

Lorsque c'est le cas, je m'arrête et coupe le contact, puis je redémarre et compteur fonctionne à nouveau correctement.

D'où vient ce problème :?:

D'avance merci pour vos réponses
Cordialement

Papanews
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
Dernière édition par Papanews le Lun 29 Sep, 2008 17:09; édité 1 fois
peut etre le capteur de vitesse sur la boite :)
Merci pour ta réponse,

Je vais voir cela lundi, et te tiendrais en courant des suites.

Bon dimanche
Cordialement
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
Salut,

Voilà c'est fait, c'était bien le capteur de vitesse.
J'ai vu sur un forum que certains ont du mal à sortir l'ancien capteur (mauvaise préhension), il suffit de le pousser par le dessous (en se positionnant sous la voiture) avec un long tournevis et le maintenant droit avec l'autre main.

Encore merci
Bonne semaine
Cordialement
_________________
Ondine ; R8 Major ; R4TL ; R5GTL ; R12TL Break ; R18GTL Break ; Super 5 NRJ ; Super 5 GT Turbo ; Twingo II ; Scénic I.2 1,6 ; Kangoo II DCi 1,5 110cv ; Twingo III
Dernière édition par Papanews le Lun 29 Sep, 2008 17:09; édité 1 fois
Je pense que le Tag n' est pas bon :pense: pour moi c 'est plutôt twingo 1 ph 2 :?:

Sur twingo 2 l' info vitesse véhicule provient de l' ABS.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Tag corrigé :wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Lun 29 Sep, 2008 20:09
c'est classic sur ces models , tout comme les clio


Sauter vers: