Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Démontage des Freins arrières

Bonsoir,
Est ce quelqu'un peut me dire si c'est faisable de changer soi même les freins arrieres d'une Twingo ? Et si oui comment fait-on ?J'ai déjà changé les freins avants.
Twingo Wind Mai 95- 44 000 km


Edit ProV1 : mise en place du tag [Twingo I].
Dernière édition par ProV1 le Sam 10 Mai, 2008 15:05; édité 3 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 12 Mar, 2006 21:03
Bonjour et bienvenue,

Penses à mettre ton titre en conformité avant que ton topic soit verrouillé . :wink:

Pour tes freins ar si tu ne connais pas, laisse tombé, c'est plus compliqué que des plaquettes . :wink:

De plus je ne pense que quelqu'un prenne le résponsabilité te faire intervenir sur des organes de sécurités . Moi le premier . :wink:
C'est sur parce que pour la purge, il faut déjà être deux et ça se fait pas comme ça. C'est risqué quand on ne connait pas.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Merci à vous. J'ai déjà changé les friens arrieres d'un 2cv (même système) et effectivement il faut être 2 pour la purge afin d'enlever l'air. Je sais ceci. Je sais aussi avec la RT qu'il faut un outil "renault" pour démonter les freins de Twingo. L'objet de mes interrogations résident dan s le fait que j'aiemerais savoir si c'est démontable sans outil "renault" et quelqu'un l'a déjà fait simplement pour éviter de me retrouver avec les freins démontés partielement, les pièces achetées, et moi bloqué sur un pb. J'imagine la tête de ma femme devant sa voiture ! Merci à vous
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 09:03
fbrette, bienvenue :wink:

suis d'abord le conseil de tomi si tu veux que quelqu'u te réponde : remets ton titre en conformité :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je ne vois pas quels outils spéciaux seraient utiles pour un changement de freins arrières à part la pince à ressorts (dont je me passe très bien) et la machine à purge (j'ai toujours fait sans). Maintenant, je n'ai encore jamais fait de twingo. D'ici à ce qu'il y ait quelque chose de particulier sur cette voiture.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Est ce que le titre est conforme ainsi ?
_________________
Avantime V6 - BVA - Noir Nocturne - Privilège - 2002 - KS - Double Devil - Olympies 18
Peugeot 3008 1,5 Blue Hdi 130 S&S EAT 8 Active Business - 2020
Citroën C1 1.0 VTi - ETG - Feel - Rouge Scarlet - 2018
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 10:03
fbrette, je répond à ton MP ici, comme ça tu n'as qu'à faire un copier/coller si tu veux :wink:

selon la charte le titre doit présenter le véhicule entre crochets suivi d'un titre expliquant le souci ou la question!
donc tu peux mettre quelquechose comme [Twingo] changement de freins Ar seul?

:wink:
en espérant que tu obtiennes les réponses désirées :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
fbrette, je répond à ton MP ici, comme ça tu n'as qu'à faire un copier/coller si tu veux :wink:

selon la charte le titre doit présenter le véhicule entre crochets suivi d'un titre expliquant le souci ou la question!
donc tu peux mettre quelquechose comme [Twingo] changement de freins Ar seul?

:wink:
en espérant que tu obtiennes les réponses désirées :wink:
_________________
Avantime V6 - BVA - Noir Nocturne - Privilège - 2002 - KS - Double Devil - Olympies 18
Peugeot 3008 1,5 Blue Hdi 130 S&S EAT 8 Active Business - 2020
Citroën C1 1.0 VTi - ETG - Feel - Rouge Scarlet - 2018
Message Lun 13 Mar, 2006 14:03
boah des freins tambours, c'est des freins tambours ....

faut éviter d'y aller comme un bourrin et puis bien regarder le montage...

après pour la purge ben méthode oldschool un qui pompe l'autre qui déserre la vis :D


Sauter vers: