Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Demarrage difficile [Réglé]

Bonjour,

J'ai un petit souci avec une Twingo 1, modele 1.2 16V.
Il lui arrive de ne pas vouloir demarrer du premier coup.
Il faut que je m'y reprenne a plusieur reprises.

La baterie est neuve, les bougies aussi.

D'ou cela pourrait il venir?


Je vous remercie beaucoup.


Romain.
Dernière édition par romain64 le Lun 15 Sep, 2008 15:09; édité 1 fois
Humidité dans la tête de Delco ?
tu peux essayer de démonter et regarder à l'intérieur.

La voiture roule beaucoup et souvent ?

A+

Mulder
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Bonjour Mulder,

il me semble que sur les twingo de 2001 il n'y a pas de delco.
Je me trompe?

Oui elle sert tres régulierement.

J'ai pu lire que certaint avaient eu un probleme similaire et que cela pouvait venir du capteur PMH.

Merci.
mince, désolé romain.

je ne connais pas trop les modèles 16V, je ne savais pas qu'il n'y en avais plus...

le capteur PMH peut effectivement créer ces soucis.

elle a quelle age exactement ?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Ce n'est pas grave.
Etant donné qu'elle est de 2001, elle a donc 7ans presque 8.

Personne d'autre n'a d'idées?

Romain.
Petite précision, ce probleme n'intervient qu'a froid.

Romain.
salut,
pas de tete d'allumeur sur le (d4f),regarde ton capteur pmh,essayes de resserer les cosses du connecteur.
Je vais suivre ton conseil Bamboul.

Je te tiens au courant.

Merci.

Romain.
romain64 a écrit:
Je vais suivre ton conseil Bamboul.

Je te tiens au courant.

Merci.

Romain.


Salut Romain, j'ai pratiquement le même problème sur un Kangoo essence 1,2 de 1998.
Depuis deux semaine il refuse de démarrer à froid le matin, une fois de temps à autre,et quand j'essais de le redémarrer l'après midi il lui arrive de démarrer comme avant hier, et quand il tourne pas de souci, il tourne sans aucune amorce de panne.
La pompe à essence tourne, pas de signe particulier au niveau des voyants, comme le dit Bamboul je vais orienter mes recherches au niveau du capteur. Je confirme, pas de tête d'allumeur, capteur point mort haut, calculateur et une bobine avec 4 sorties directes, injection mono corps de type Fenix ou Renix, voir bosch, je m'en rappelle plus.
Ça ressemble à ton problème.
Tiens-nous au courrant. à +
Dernière édition par alain7736 le Jeu 18 Sep, 2008 12:09; édité 1 fois
Salut,
Pour pas me faire mentir, ce matin 12coups de démarreur rien, à cet instant, elle démarre toute seule sans problème ? Quoi qu'en penser ? :pense:
Salut à tous,

Problème résolu, suite au check-up de la valise, c’est bien le capteur de position qui dis fonctionne de temps à autre, et surtout à froid.
Démontage du capteur, nettoyage, remise en place et c’est Ok.

Donc Romain ça devrait etre ton problème également. A+
Salut Alain.

Je te remercie pour ton complément d'information.
Je vais regarder ca des que j'ai la voiture sous les yeux.
Par contre j'ai un doute sur la position de ce capteur PMH.
Il se trouve ou exactement sur les twingo?

Merci.

Romain.
Bon et bien apparement c'était bien le capteur PMH qui était encrassé.
Elle demarre bien maintenant.

Merci a tous pour votre aide.

Romain.
merci !!!!
_________________
Laguna IDE 2002 Dynamique
tiou a écrit:
merci !!!!



Salut, contant pour vous que ça a fonctionné. A+
re Bonjour a tous et désolé d'avoir posté au mauvais endroit je re-poste car mon souci ne semble pa être le même,

je vous présente mon problème , j'ai une twingo 1.2L 16S Privilège de 2001, mon souci est d'ordre électrique, alors au début le voyant de problème électrique s'allumait quelques fois puis entrainait un arrêt du moteur (elle calait), donc ce n'était que ponctuel !

Au jour d'aujourd'hui, le voyant et devenu fixe continuellement et l'arrêt du moteur qui va avec , seul bémol quand je parcours une distance qui dépasse le kilomètre le ralenti est mieux!

Pour l'antécédent de cette voiture, elle appartenait a une dame qui a effectué 80000Km en 7ans et en ne faisant que de la ville!

Alors boitier papillon encrassé ? moteur pas a pas défectueux ? calculateur ? sonde ?

Cordialement Clem
Dernière édition par Clem34 le Ven 10 Oct, 2008 08:10; édité 2 fois
bonjour a tous
voila j ai fait changer mon joint de culasse sur ma rnault megane classic 1997 tout parfait, sa fume plus , par contre depuis j ai de gros soucis au demarrage ,a froid et a chaud , je suis obligé d accelerer pour qu elle demarre.je lui ai ramener trois fois ais je repars toujours avec cette defaillance.

je vais la ramener encore mais es ce qu une personne serait de quoi cela peu venir,?
merci d avance a bientot
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Oct, 2008 13:10
delhine1631 a écrit:
bonjour a tous
voila j ai fait changer mon joint de culasse sur ma rnault megane classic 1997

Peux-tu créer un sujet particulier à ce problème en précisant le moteur et le kilométrage :?:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
re bonjour ,

je veux bien , sauf queje ne sais pas du tout comment on fait pour créer le sujet
merci pour votre aide
_________________
delph
bonjour a tous
voila j ai fait changer mon joint de culasse sur ma rnault megane classic 1997 tout parfait, sa fume plus , par contre depuis j ai de gros soucis au demarrage ,a froid et a chaud , je suis obligé d accelerer pour qu elle demarre.je lui ai ramener trois fois ais je repars toujours avec cette defaillance.

je vais la ramener encore mais es ce qu une personne serait de quoi cela peu venir,?
merci d avance a bientot
bonjour a tous
voila j ai fait changer mon joint de culasse sur ma rnault megane classic 1997 tout parfait, sa fume plus , par contre depuis j ai de gros soucis au demarrage ,a froid et a chaud , je suis obligé d accelerer pour qu elle demarre.je lui ai ramener trois fois ais je repars toujours avec cette defaillance.

je vais la ramener encore mais es ce qu une personne serait de quoi cela peu venir,?
merci d avance a bientot
_________________
delph
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Oct, 2008 14:10
delhine1631 a écrit:
re bonjour ,

je veux bien , sauf queje ne sais pas du tout comment on fait pour créer le sujet
merci pour votre aide


Euh tu vas dans la page d'accueil du forum technique
https://www.planeterenault.com/forum/technique-mecanique-f3.html

et tu cliques sur le bouton

https://www.planeterenault.com/forum/templates/subSilver/images/lang_french/post.gif

:idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: