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[Twingo I] De easy vers manuelle

Bonjour à tous :D
j'espère que quelqu'un pourra me donner une vraie réponse à ma grande question !!!!
est-il possible de transformer une twingo easy en twingo manuelle classique ??
si oui, où dois-je m'adresser et quel est à peu près le prix d'une telle intervention ?
merci de venir à mon secours.


Edité pour modifier titre ( thierryimpulsion ) .
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 07 Jan, 2004 17:01
oui c'est tout à fait possible puisque RENAULT propose ce changement aux proprios tellement ils ont de soucis avec cette boite robotisée :wink: :wink: :wink:

par contre pour le coup aucune idée :cry:
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Peut être plus interessant de revendre et d'acheter une "normale" d'occase :o
Je crois que si ton système easy n'a pas encore flanché, la solution d'apache est la plus sage financièrement car je ne connais pas le prix de la transformation mais le remplacement du système d'embrayage piloté tourne autour de 1500 euros (avec MO).
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Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
le problème est que ma twingo m'a complétement lachée. :o
je ne peux donc pas la revendre ni en acheter une autre faute de moyens.
la même réparation a déjà été effectué 2 fois (pendant la période de garantie).
c'est pourquoi le passage en manuel me semble être la meilleure solution mais je souhaite être vraiment informé avant de me lancer dans ces réparations.
merci à tous pour votre aide et vos conseils
Mon avis:

Si la reparation que tu signale qui n'a pas tenue est de - d'un an tu va a la concession et tu demande une prise en charge total pour absence de resultat : article 1147 du code civil sur l'obligation de resultat (apprend le par coeur et si tu leur recite en general ils flippent)
Si elle a plus d'un an mais vu que tu as fait faire 2 fois la reparation fait un courrier AR pour demande de prise en charge partielle du remplacement du systeme d'embrayage.
Sache cependant que le 2eme cas est long alors si tu as besoin de ta voiture fais faire la modif mais n'hesite pas a faire la demarche par la suite et surtout garde bien les pieces changees.
Un dernier conseil passe a l'UFC
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Clio Billabong 1.4 16V ;-)
Message Dim 04 Juil, 2004 08:07
fiftie a écrit:
oui c'est tout à fait possible puisque RENAULT propose ce changement aux proprios tellement ils ont de soucis avec cette boite robotisée :wink: :wink: :wink:

par contre pour le coup aucune idée :cry:
:evil: :evil: :evil:

BOnjour

je posède un TWingo Esay (43.000Km) et j'ai un gros souci que Renault est incapable de réglé à moins de 2.500 Euros (puisqu'ils changent tout)

Merci renault Lyon EST !!!! et Renault tout court, personne n'est capable de me donner une réponse

le PB : au feu rouge par exemple ou dans la circulation, la voiture bip et reste au point mort même avec une vitesse enclenchée. obligation de couper le moteur et de redémarrer pour réinitialiser le système.

si qq'un à la réponse car je ne sais ou commencer les recherche. le calculateur à été changé (1.000 euros)

combien coûte le kit de passage de vitesse manuel ?

merci -
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 04 Juil, 2004 09:07
RENAULT remplace cette boite par une boite manuelle maintenant car y a eu énormément de soucis
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Invité
Membre d'honneur
Message Dim 04 Juil, 2004 10:07
fiftie a écrit:
RENAULT remplace cette boite par une boite manuelle maintenant car y a eu énormément de soucis


La boite de vitesse avec embrayage "easy" est la même qu'une avec embrayage classique (sauf au niveau du contacteur de marche AR: capteur de rapport engagé sur la "easy" et contateur simple sur la "normal")

:wink:
AA
Membre d'honneur
Message Lun 12 Juil, 2004 18:07
Bon OK c'est bien joli tout ça , remetttre un embrayage et un pédalier avec 3 pédales, c'est dans la mesure du possible mais encore trop cher

est ce que qq'un connais bien ce système et peu en discuter précisément ?

c'est peut être pas grand chose mon problème de rapport qui ne s'enclenche plus de temps à autre

peut être le placeme,t du verin ou autre chose

EST CE QUE QQ'un connais le système avant que je le désos complètement ?

Merci

A+
Bonjour à tous

J'ai une easy que j'ai transformé en classique pour environ 30€.
Il suffit d'acheter à la casse les pédales d'embrayage, avec son cable et du freins. Penser à récupérer l'axe du pédalier avec les entretoises et le ressort ainsi que la pièce plastique qui empéche la pédale d'embrayage de remonter trop haut.
Démonter le moteur hydraulique de la fourchette d'embrayage et fixer l'ensemble sur la caisse à un endroit qui ne géne pas.
Enlever le boitier qui fait Bip.
Pour un novice comme moi compter une demi jounée de travail.
Inconvénient. Ne jamais laisser une vitesse enclenchée lors des démarrages.
Depuis c'est le pied, bonne petite voiture de ville

Bon courage à tous
_________________
Gégé
Twingo easy 11/1997 85000 kms
Message Sam 24 Juil, 2004 00:07
wow chapeau ;)

au pire si tu en as eu pour une demi journée,
un garagiste refacturera çà 4x45 = 180€
plus le prix des pédales

il y a donc moyen de s'en sortir pour pas trop cher


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sinon la twingo easy easy est toujours commercialisé ou pas ?
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Megane2 RS
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