Google
[Twingo I] Conseil: sp95 ou sp98
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 558.6 RENAULT TWINGO
Message Jeu 14 Juil, 2011 16:28:21

@ Totov, qu'en est-il sur le 2.0T 205 de la GT (assez proche je crois du moteur de la mégane II RS)

Je roule depuis quelques temps au 98 en raison de la difficulté à trouver du 95 (et mon refus du E10 qui par expérience diminue les performances à haut régime et augmente la consomation :langue: ), et de la différence de prix souvent faible.

Je n'ai pas noté de différences de performances par contre j'ai l'impression que la conso à baissée :pense:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
typeD
Nouveau
Message Jeu 14 Juil, 2011 23:03:38

Et que pensez vous des carburant premium. J'ai vu une étude dans un auto plus ou les réference doivent trainer sur le net, et le moins additivé était celui de esso et le meilleur total.

Quand j'avais la clio RS effectivement le excellenium de chez total la rendait plus coupleuse, meilleures accélerations.

Et dans le dci j'ai constaté la même chose, mais le carburant perds de sa richesse au fur a mesure que le plein descend.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Jeu 14 Juil, 2011 23:50:07

typeD a écrit:
Et dans le dci j'ai constaté la même chose, mais le carburant perds de sa richesse au fur a mesure que le plein descend.

Attention sur les dCi en fin de réservoir la température du carburant augmente et le calculateur peut diminuer le débit (surtout lorsque l'on monte souvent dans les tours ).

patrick78
Losange d' Alu
Message Ven 15 Juil, 2011 07:52:39

larry.kubiak a écrit:
Non c'est bien ça : tous les moteurs Renault depuis 2000 acceptent l'E10, sauf quelques exceptions (2.0 IDE et premières version du 2.0T 165ch notamment).

Bonjour
On derive un peu du sujet principal,mais..
C'est bien ce que je trouve bizard
95-E10 ca serait mieux que le 98 moins corrosif etc.. ,pourtant c'est interdit a ces moteurs_là
Alors ??comprend plus tres bien

Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
typeD
Nouveau
Message Ven 15 Juil, 2011 10:08:53

Morex a écrit:
typeD a écrit:

Attention sur les dCi en fin de réservoir la température du carburant augmente et le calculateur peut diminuer le débit (surtout lorsque l'on monte souvent dans les tours ).

merci du renseignement je savais pas.
Totov
Losange de Bronze
Message Ven 15 Juil, 2011 12:17:06

Leouch a écrit:
@ Totov, qu'en est-il sur le 2.0T 205 de la GT (assez proche je crois du moteur de la mégane II RS)

ce n'est pas la hardware qui fait la limitation, c'est la mise au point qui en est faite dans le calculateur. Chez Renault c'est SP95 :wink:
(en fait il y a peut être des exceptions, mais je ne crois pas.... il faut regarder si il y a une étiquette SP98 sur le bouchon de réservoir)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Juil, 2011 20:24:21

typeD a écrit:
Et que pensez vous des carburant premium.

Sur un moteur à essence.. je n'ai jamais vu de différence.. à part sur mon compte à la fin du mois :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
ceyal
Losange d' Alu
Message Sam 16 Juil, 2011 11:30:33

patrick78 a écrit:
95-E10 ca serait mieux que le 98 moins corrosif etc.. ,pourtant c'est interdit a ces moteurs_là

ce n'est pas interdit
Renault n'a simplement pas pris la peine d'indiquer la compatibilité des voitures antérieures à l'an 2000 (trop fatiguant sans soute ... et puis il faut mieux ne rien dire ... des fois que le client crédule profiterait de ce prétexte pour en acheter une neuve ==> la liste gouvernementale a repris les infos constructeurs .. donc une Renault avant 2000 = ???

Petit exemple flagrant : selon le site gouvernemental les Volvo sont TOUTES compatibles depuis la fin des années 70 mais le Renault seulement à partir de 2000
Bon les VOLVO de la série 400 utilisent les mêmes moteurs F et les mêmes systèmes d'injection que R21, Megane1, Espace, Laguna1 ... les premières sont compatibles mais pas les secondes :mrgreen:
De la même façon certaines Safrane utilisent les mêmes moteurs et les mêmes systèmes d'injection que les Volvo 850 ...
Morex
Invité

Message Sam 16 Juil, 2011 11:45:33

ceyal a écrit:
Renault n'a simplement pas pris la peine d'indiquer la compatibilité des voitures antérieures à l'an 2000 (trop fatiguant sans soute ... et puis il faut mieux ne rien dire ... des fois que le client crédule profiterait de ce prétexte pour en acheter une neuve ==> la liste gouvernementale a repris les infos constructeurs .. donc une Renault avant 2000 = ???

Patrick parle du 2.0t (F4R) et du 2.0 ide (F5R), moteurs qui sont sortis après 2000...

Morex
Invité

Message Sam 16 Juil, 2011 11:45:33

ceyal a écrit:

Patrick parle du 2.0t (F4R) et du 2.0 ide (F5R), moteurs qui sont sortis après 2000...

ceyal
Losange d' Alu
Message Sam 16 Juil, 2011 20:29:24

Salut Morex
je croyais qu'on parlait de la compatibilité de cette twingo de 1999

L'IDE (et la plupart des injection directe du début des années 2000) sont spécifiquement exclues de la liste des compatibiltés E10 ... j'ai cherché à savoir pourquoi ... sans explication à ce jour cf. http://www.planeterenault.com/forum/post724784.html#p724784
cela est d'autant plus curieux que les récentes TSI et TFSI ne le sont pas alors que les technologies mises en oeuvre sont très proches

de la même façon les F4RT de début de production sont aussi explicitement exclues ... mais pas les suivantes ... pourtant très proches ... sans explication à ce jour
Bye
last_editDernière édition par ceyal le Sam 16 Juil, 2011 20:30:53; édité 1 fois

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google