yogui05 Nouveau
Posté le: Ven 02 Oct, 2009 10:27:17
Sujet du message: (X82) Que sait-on du futur Trafic III ?
Bonjour,
J'ouvre le topic car je sais que ce véhicule est dans les tuyaux. En attendant qu'une catégorie spécifique lui soit attribuée.
Il serait fabriqué à Sandouville et peut-être aussi en Espagne?
Existe-t-il d'autres infos disponibles sur ce futur véhicule? A mon avis difficile s'il sort à l'horizon 2012, il doit être encore au stade de projet en développement.
Des idées sur les moteurs qu'on y mettrait?
A+
Dernière édition par Zzeria le Lun 30 Nov, 2009 17:26:42; édité 2 fois
Posté le: Mer 07 Oct, 2009 15:26:34
Sujet du message:
BJ,
Pourquoi dis tu " Fabriqué en ESPAGNE" il me semble bien que Carlos Goshn à dit qu'il allait fabriquer un VU à Sandouville!? et à part Kangoo à Maubeuge et Master à Batilly, je ne connais pas d'autres VU RENAULT.
Quant au moteur, sachant que l'euro 6 arrive à grand pas, j'imagine que ce véhicule sortira avec un nouveau moteur et en plus le gouvernement qui veut descendre le taux de CO2 à 175 g pour les VU, il y a intéret à travailler dans ce domaine!
Mais j'ai confiance en RENAULT, ils vont nous sortir une petite merveille comme le Trafic II!
Pourquoi dis tu " Fabriqué en ESPAGNE" il me semble bien que Carlos Goshn à dit qu'il allait fabriquer un VU à Sandouville!? et à part Kangoo à Maubeuge et Master à Batilly, je ne connais pas d'autres VU RENAULT.
Quant au moteur, sachant que l'euro 6 arrive à grand pas, j'imagine que ce véhicule sortira avec un nouveau moteur et en plus le gouvernement qui veut descendre le taux de CO2 à 175 g pour les VU, il y a intéret à travailler dans ce domaine!
Mais j'ai confiance en RENAULT, ils vont nous sortir une petite merveille comme le Trafic II!
aujourd'hui fabriqué en espagne et en angleterre, demain peut-être en espagne et à sandou.
Posté le: Lun 19 Oct, 2009 16:47:23
Sujet du message:
Citation:
aujourd'hui fabriqué en espagne et en angleterre, demain peut-être en espagne et à sandou.
Une double industrialisation coûte très chère! Je ne suis pas sûr que RENAULT possède les fonds en 2010/11 pour industrialiser, et en Espagne, et à Sandouville. Mais peut être que je me trompe!
Posté le: Mer 03 Fév, 2010 21:48:45
Sujet du message:
Quelqu'un de chez Renault pourrait-il confirmer le code projet du Trafic III ?
Pour moi ce serait plutôt X60, mais ce topic semble indiquer que ce serait plutôt X82... Merci d'avance !
zoy Losange de Papier
Posté le: Jeu 04 Fév, 2010 10:56:40
Sujet du message:
Etait X60 , devenu X82.
Pour ce qui est de la localisation , et des questions associés c'est normal , puisqu'aupravant le véhicule était fabriqué par et pour d'autre marques (Nissan et Opel).
Le trafic aujourd'hui a bien plusieurs site d'industrialisation dont barcelone et lutton. Pour ce qui est du X82 , il a déja été annoncé que Sandouville allait en produire , à la question il y aura t'il d'autre site ... A chacun de donner son point de vue.
Et pour répondre à Chronos , oui une double industrialisation coute cher mais est parfois necessaire car seul un seuil minimum de production permet d'amortir le développement du véhicule d'ou la double indutrialisation.
Posté le: Jeu 04 Fév, 2010 13:26:56
Sujet du message:
Oui, je confirme que le nom de code actuel du futur remplacant du Trafic est le W82.
Pour "ZOY", avant la crise le volume de Trafic fabriqué entre Barcelone et Luton devait être environ de 190 000 Vh/an.(RENAULT/OPEL-VAUXALL/NISSAN)
Avec la crise il est de combien aujour'hui? environ 100 000 !? en admettant que l'on sorte de la crise doucement et que RENAULT fabrique 150 000 unités par an!??, donc largement assez pour la rentabilité du projet, car de plus si RENAULT prend exemple de son partenaire NISSAN qui a l'habitude de faire du carry-over, le coût du devellopement peut être reduit! et je pense qu'une usine comme SANDOUVILLE doit être capacitaire pour 150 000 /an?? vu qu'il n'y a plus de Vel satis et que le volume Laguna est faible.
Ce commentaire n'engage que moi car ce n'est que de la pure spéculation et même les volumes que j'annonce ne sont qu'une pure théorie.
Tout cela pour reitèrer mon commentaire sur le coût onéreux de la double industrialisation si cela n'est pas nécessaire!
Pour "ZOY", avant la crise le volume de Trafic fabriqué entre Barcelone et Luton devait être environ de 190 000 Vh/an.(RENAULT/OPEL-VAUXALL/NISSAN)
Avec la crise il est de combien aujour'hui? environ 100 000 !? en admettant que l'on sorte de la crise doucement et que RENAULT fabrique 150 000 unités par an!??, donc largement assez pour la rentabilité du projet, car de plus si RENAULT prend exemple de son partenaire NISSAN qui a l'habitude de faire du carry-over, le coût du devellopement peut être reduit! et je pense qu'une usine comme SANDOUVILLE doit être capacitaire pour 150 000 /an?? vu qu'il n'y a plus de Vel satis et que le volume Laguna est faible.
Ce commentaire n'engage que moi car ce n'est que de la pure spéculation et même les volumes que j'annonce ne sont qu'une pure théorie.
Tout cela pour reitèrer mon commentaire sur le coût onéreux de la double industrialisation si cela n'est pas nécessaire!
Bonne journée
Je répondais sur le schéma industriels actuel lié au capacité de Lutton et de Barcelone et de la rentabilité associé , et non de la W82.
Pour ce qui est de"Tout cela pour reitèrer mon commentaire sur le coût onéreux de la double industrialisation si cela n'est pas nécessaire!"
oui en effet comme l'eau ca mouille et le feu cela brule
lovrenault Losange d' Alu
Posté le: Lun 08 Fév, 2010 20:19:15
Sujet du message:
C'est quand meme assez ballo qu'ils n'aient pu intégrer le Tominat dans le Master tout neuf alors qu'ils l'ont très bien fait sur ce Trafic restylé ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum