Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic II] Trouvé / fil info vitesse

Bonsoir a tous, Je suis en train de monter un régulateur de vitesse (accessoire et non d'origine). Pour faire ce montage il faut que je me branche d'aprés mes infos sur la borne A1 de l'autoradio mais comme il n'y a pas fil sur cette borne je me demandais si l'info n'arrivait pas par un autre connecteur et que cette borne sert au test ou autre du capteur de vitesse ???

Merci pour votre aide.
_________________
Trafic Passenger Privilege 2L5 DCI /GPS tomtom5/Axim X5/radar de recul
Régulateur de vitesse
Dernière édition par Taz029 le Lun 13 Fev, 2006 12:02; édité 2 fois
Bonjour,

Je confirme, c'est bien sur la borne a1 que rentre l'info vitesse sur le poste.

Je ne sais pas si sur le trafic il y a un compteur electrique ou si il est mecanique avec un cable.
Regarde sur la boite de vitesses si tu as un cable de compteur ou si tu as un capteur avec trois fils.
Dans le cas ou il y aurait trois fils, il y a un plus un moins et la sortie.

Si tu as un cable de compteur, tu peux toujours essayer de le remplacer par un cable de compteur de clio1 RSI type 357V.

Se cable est equipé d'un capteur sur le cote a 20cm du compteur avec les sortie pour les trois fils.

Verifie quand meme avant de l'acheter si se cable monte sur les trafic.

Flexible tachymet 77 00 841 187

A++
Le compteur est bien électronique (pas de cable) mais ce qui me surprend c'est de ne pas avoir de fil sur la borne A1 de l'autoradio :shock:

L'enseigne qui me l'a vendu ma confirmer que cela ce monte bien . Je vais tester la borne A1 pour voir si j'ai une variation de tension en fonction de la vitesse.
_________________
Trafic Passenger Privilege 2L5 DCI /GPS tomtom5/Axim X5/radar de recul
Régulateur de vitesse
oui on a le même souci sur les kangoo 2006 mais fais attention que les broches à 30 contact du tdb ne sont pas cabler de la même façons donc ne te branche pas d'office sur le 23 d'office chez mpoi c'est pas bon
as tu pris la radio d'origine?(pour faire ses test avec la fonctions speed)
a852 a écrit:
Bonjour,

Je confirme, c'est bien sur la borne a1 que rentre l'info vitesse sur le poste.

Je ne sais pas si sur le trafic il y a un compteur electrique ou si il est mecanique avec un cable.
Regarde sur la boite de vitesses si tu as un cable de compteur ou si tu as un capteur avec trois fils.
Dans le cas ou il y aurait trois fils, il y a un plus un moins et la sortie.

A++


Donc sur ma bdv j'ai un cable avec trois fils :lol:
Tu connais la tension de +? pour tester
Parceque j'ai eu une fois dfe la chance mais j'en aurais peut etre pas deux donc j'ai plus trop envie de tester à l'aveugle
merci d'avance
samy le belge a écrit:
mais fais attention que les broches à 30 contact du tdb ne sont pas cabler de la même façons donc ne te branche pas d'office sur le 23 d'office chez mpoi c'est pas bon
as tu pris la radio d'origine?(pour faire ses test avec la fonctions speed)


Sur l'emplacement 23 du tdb il n'y a rien(vide) pour la radio oui c'est bien le poste d'origine speed calé sur 5 mais je ne remarque pas de variation de volume (logique car pas de fil sur la borne A1 et pas de cosse sur l'autoradio :? ) sur quel emplacement et connecteur as tu trouvé l'info vitesse??
_________________
Trafic Passenger Privilege 2L5 DCI /GPS tomtom5/Axim X5/radar de recul
Régulateur de vitesse
jamais trouvé malheureusement
j'attends une réponse de a852 pour tester avec le cable de bdv
En cherchant j'ai trouvé que le TDB multiplexé a l'info vitesse borne 13 connecteur rouge. J'ai fais le test et ............Ben ca marche :!: , mon régulateur fonctionne trés bien donc regarde aussi ce fil qui est mauve .
_________________
Trafic Passenger Privilege 2L5 DCI /GPS tomtom5/Axim X5/radar de recul
Régulateur de vitesse
comment as tu tester ?
tu es sur que le fil mauve correspond d'office au tachy?
tu t'es aidez d'un schema?
INSTRUMENT TABLEAU DE BORD
Tableau de bord multiplexé 83
83-17
Compteur de vitesse défaillant ou erratique (suite)
(Information fournie par le capteur sur boîte de vitesses)
La continuité entre le connecteur
du capteur de vitesse véhicule et le
tableau de bord voie 13
connecteur 15 voies est-elle
assuré ?
(ligne information vitesse)
oui
Le capteur de vitesse véhicule estil
bien alimenté en + Après
contact ?
oui
Remplacer le capteur de vitesse
véhicule.
non
non
Remettre
en état.
La continuité entre le connecteur
du capteur de vitesse véhicule et le
tableau de bord voie 13
connecteur 15 voies est-elle
assurée ?
Voila ma source mais il est vrai que c'est pour le trafic mais a mon avis a vérifier sur d'autres.

Pour ce qui est de correspondre au compteur c'est oui car sans ce connecteur plus d'info compte tours et compteur et mon régulateur fonctionne
_________________
Trafic Passenger Privilege 2L5 DCI /GPS tomtom5/Axim X5/radar de recul
Régulateur de vitesse
Salut a tous,

Pour Taz029,

Tu peux en profiter pour brancher le fil vitesse sur la borne A1 du poste,
tu veras que c'est tres agreable d'avoir le son qui augmente en fontion de la vitesse.

Pour Sami le Belge,

Je ne suis pas au taf mais en vacance et n'est donc pas de schema sous les yeux.
Pour le reperage des fils, c'est tres simple!
Tu reperes le capteur sur la boite, il est a la place d'ou partait le cable avant.
tu debranches la prise et mets le contact
*avec un appareil de mesures (multimetre) sur position Volt DC
1-tu recherches la masse:
Pour sa tu mets le fil moins du multimetre a la masse du vehicule et avec l'autre fil tu testes sur chaque cosse du connecteur (celle qui aura 0V sera
la masse) generalement c'est un fil noir.
2- tu cherches le plus:
toujous avec le meme branchement et le teste sur chaque cosse, la cosse qui te donnera 12V c'est le plus (il y a des chances pour que le fil soit rouge)
3- le toisieme fil ne te donnera ni 0V ni 12V mais une tension bizard (c'est
le fil que tu cherchais)

Il me semble de memoire que l'info compteur c'est le fil du mileu, a verifier.

Si tu n'est pas pressé je regarderai ça au taf la semaine prochaine.

A++
Message Mer 05 Juil, 2023 13:07
Coucou apred avoir changé ma boitte sur renault trafic 2 de 2001 je cherche à comprendre où ce branche c'est 3 fils qui sorte du connecteur klm de boîte qui n'est plus sur la nouvelle boitte pas de tous pour emplacement qui a une idée merci
_________________
pas de capteur sur nouvelle boitte quoi faire


Sauter vers: