Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Jante arriere gauche qui chauffe beaucoup traffic

Bonjour a tous,
J'ai un trafic 2 de 2010 196000km.
il y a deux à trois mois une odeur de brûlé et la jante arrière droite est très chaude (impossible de mettre la main dessus), le diagnostic : l’étrier est grippé
Mon mécano décide de changer les 2 étriers et plaquettes de freins les flexible de frein, câble de frein a main,
Le problème semble résolu sur la roue arrière droite mais la jante arrière gauche se met a chauffer (parfois bouillante)
Le mécano pense que les roulements sont en cause et décide de remplacer les disques et plaquettes
1 mois après suite a un trajet de plusieurs dizaines de kilomètres je m’aperçois que la jante arrière gauche continue de chauffer (pas possible de laisser la main dessus) et l arrière droit aussi (un peu moins)
mon mécano pense alors un problème d'ABS cependant aucun voyant service n'est allumé

- Que pensez vous du diagnostic ?
- Avez vous trouver une solution a problème similaire ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juin, 2023 10:06
Je pense que tes freins ne sont pas correctement réglés.
Si tu passes un test comme le contrôle technique, le défaut d'équilibrage du frein va sauter aux yeux.
Il ne faut pas continuer à rouler comme ça.

Tu es en train de flinguer tes plaquettes et tes disques.. qui bien que neuf il y a un mois, ont pris cher dans la gueule avec ce traitement.
Et je ne veux même pas entendre parler de surconsommation.. car ça se chiffre en Litres au cent supplémentaires.

Essaye de changer de garage pour avoir un autre avis !
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 25 Juil, 2023 22:07
Bonjour ton câble de frein à main n'est pas trop tendu ?


Sauter vers: