Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Bruit metallique en reprise sous 2000tr/min

Bonjour tout le monde,

Je possede un trafic génération de fevrier 2005 qui totalise 179000 km et j'ai un bruit metellique (un bruit comme une tole qui vibre...) entre 1400 tr et 2000tr/min, il est apparut discretement il y a 15000km et semble s'emplifier. Aprés 2000tr, plus rien.
La boite a été remplacée chez renault en septembre 2007 à 140000 et je ne pense pas qu'elle soit en cause car le bruit est présent quel que soit la vitesse engagée.
Les supports moteur sont récents à l'exception de celui coté distrib

Voila, si vous avez des pistes ou des idées je suis preneur car je ne sais plus que penser

Christophe
Bonjour,

Pour faire avancer le truc, j'ai changer le dernier support moteur (j avais fait changer tous les autres ) et c'est pas ça! je ne me faisais pas trop d'illusion et ça n'a rien changé.
Sinon en faisant un peu plus attention, j'ai remarqué que le bruit s'entend aussi en roulant trés trés doucement en première et ca ressemble à un bruit d'engrenage... boite? embrayage? ...

Je suis preneur de vos retours?

Bon WE Christophe
Bonjour,

pour faire avancer le schmilblic il serait peut être intéressant de préciser la motorisation non ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Sam 25 Juil, 2009 15:07
Exact c'est un 1.9 DCI 100 boite 6 vitesses PK6

Sinon j'ai vidangé ma boite ce jour et l'huile est marron foncé et métalisée !!!, bizarre pour une boite de 39000km changée en decembre 2007 (j'ai verifié sur la facture)

Qu'en pensez vous=> direction garage Renault?

Christophe


Sauter vers: