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[Trafic II] avec toit surélevé: dCi140 sur la portière!!!!
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lololapin
Losange de Bronze
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Message Mer 17 Nov, 2004 10:44:05
 
voila, je viens de voir sur un des parking (de transition des VN) du Trapèze, un Trafic avec lu toit surélevé (façon Master) et avec un BEAU dCi140 sur sa portière :shock:
S'agit-il d'un 1.9dCi à 140Ch???ou d'un 2.2 légèrement bridé????
Quelqu'un a des infos? :idea:

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LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
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DOS
Losange d' Acier
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Message Mer 17 Nov, 2004 10:58:26
 
Ben le 2.5 dCi existe en 140...

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Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir
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tom59
Invité


Message Mer 17 Nov, 2004 11:00:33
 
Oui : sur gamme trafic :
Disposition transversal avant
Type 4 cylindres
Cylindrée (cm3) 2.463
Alésage x course (mm) 89 x 99
Puissance maxi (ch à tr/min) 135 à 3.500
Couple maxi (Nm à tr/min) 310 à 1.750
Type d'injection directe rampe commune
Suralimentation oui
  
 
lololapin
Losange de Bronze
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Message Mer 17 Nov, 2004 11:11:32
 
ok le temps que vous me répondiez, je yeutais sur le site ou j'ai trouvé la réponse -> dCi140 = 2.5L
Désolé je pensais tenir un scoop du style 1.9dCi 140 lol

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oll
Losange de cuir
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Message Mer 17 Nov, 2004 11:41:16
 
Pour être précis et pour ceux qui sont avides d'infos techniques:

Moteur
G9U*736
Boite de vitesse
PA6*051

Par contre la boite qui équipe ce moteur (je sais pas si c le cas du modèle que tu as vu) est une boite robotisée à 6 rapports.


Oll

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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Mer 17 Nov, 2004 12:44:13
 
oll a écrit:
Pour être précis et pour ceux qui sont avides d'infos techniques:

Moteur
G9U*736
Boite de vitesse
PA6*051

Par contre la boite qui équipe ce moteur (je sais pas si c le cas du modèle que tu as vu) est une boite robotisée à 6 rapports.


Oll


Ce moteur 2,5l dCi ne pourait-il pas, dans une version plus puissante, équipé les voitures est proposer un intermédiaire entre le M9r 180 ch et le V9X de 250 ch. Ne serait-ce pas moins cher qu'une version dégonflé (ce qui est peu flateur) du futur V6 dCi ?

Il en avait été question un moment, me semble-t-il ?

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DoC_jule78
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Message Mer 17 Nov, 2004 13:46:28
 
ça doit être un moteur pour les utilitaires et ça doit pas trop correspondre...
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Mer 17 Nov, 2004 17:35:50
 
DoC_jule78 a écrit:
ça doit être un moteur pour les utilitaires et ça doit pas trop correspondre...


Le 1,9l dCi est monté sur des utilitaires et il est prévu que le M9R le soit. Les puissances et couples ne sont pas les mêmes, certes. Il doit s'agir de réglage diférents. Mais les blocs sont identiques, non ?

Vu sa cylindrée, ce moteur devrait pouvoir déveloper entre 200 et 250 ch, avec des technologies actuelles, non ? Il viendrait alors s'intercaler idéalement entre le M9R et le V9X.

Il serait interressant aussi d'en avoir une version essence, je pense.

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didi78
Losange de cuir
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Message Mer 17 Nov, 2004 20:55:40
 
Vous raisonnez en terme de puissance mais jamais en terme de dépollution.
Or ce qui coute bonbon (et qui se répercutera pour les clients...) ce sont les normes euro 4 puis 5... Faut prendre ca en considération aussi.
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Mer 17 Nov, 2004 22:53:06
 
Didi78 a écrit:
Vous raisonnez en terme de puissance mais jamais en terme de dépollution.
Or ce qui coute bonbon (et qui se répercutera pour les clients...) ce sont les normes euro 4 puis 5... Faut prendre ca en considération aussi.



Est-ce que les utilitaires n'y sont pas astraints ?

Si oui, ce moteur devra bien être dépolué. Dans ce cas, autant qu'il serve aussi sur les VP, non ?

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didi78
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Message Mer 17 Nov, 2004 23:06:13
 
La mode (en fait c'est pas une mode c'est une question de rendement...) est au downsizing.
D'ou des 1,5 et 2,0 dci qu'on pourra aussi utiliser sur la mégane qui n'accepte pas le 2,5 dci car trop gros.
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Char Aznable
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Message Mer 17 Nov, 2004 23:51:16
 
Didi78 a écrit:
La mode (en fait c'est pas une mode c'est une question de rendement...) est au downsizing.
D'ou des 1,5 et 2,0 dci qu'on pourra aussi utiliser sur la mégane qui n'accepte pas le 2,5 dci car trop gros.


En fait, je pensait surtout aux gammes Laguna, Espace et Vel-satis.

Il serait interressant pour la Laguna II en compesation de l'absence de V6 diesel.

Sur les autres véhicule que j'ai cité et sur la Laguna II, je pense que se serait un bon intermédiaire entre le M9R et le V9X.

Justement, à propos de downsyzing, vaut-il mieux un V6 3,0l dégonlé ou un 4 cylindres de 2,5l qui en fait autant ?

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oll
Losange de cuir
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Message Jeu 18 Nov, 2004 08:09:05
 
lololapin a écrit:
ok le temps que vous me répondiez, je yeutais sur le site ou j'ai trouvé la réponse -> dCi140 = 2.5L
Désolé je pensais tenir un scoop du style 1.9dCi 140 lol


Sympa ta signature..... mais ça sert à rien de cacher ton VF1 si tu laisses apparaitre ton num de fab!!!! Grace à lui on peut tout trouver.....

Bon pour en revenir au sujet, pas de grosses évolutions sur le bloc G car de conception assez ancienne maintenant, cela couterait trop cher pour lui faire passer l'euro IV et surtout l'euro V.

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lololapin
Losange de Bronze
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Message Jeu 18 Nov, 2004 10:42:10
 
oll a écrit:

Sympa ta signature..... mais ça sert à rien de cacher ton VF1 si tu laisses apparaitre ton num de fab!!!! Grace à lui on peut tout trouver.....

:roll: j'ai pourtant mis une "x" à la fin, bon aller, je mets les 2 derniers en "xx" :wink:

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Char Aznable
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Message Jeu 18 Nov, 2004 12:23:12
 
oll a écrit:
lololapin a écrit:
ok le temps que vous me répondiez, je yeutais sur le site ou j'ai trouvé la réponse -> dCi140 = 2.5L
Désolé je pensais tenir un scoop du style 1.9dCi 140 lol


Sympa ta signature..... mais ça sert à rien de cacher ton VF1 si tu laisses apparaitre ton num de fab!!!! Grace à lui on peut tout trouver.....

Bon pour en revenir au sujet, pas de grosses évolutions sur le bloc G car de conception assez ancienne maintenant, cela couterait trop cher pour lui faire passer l'euro IV et surtout l'euro V.


C'est bien domage, un tel moteur aurait été bien util.

:(

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sylvain_L
Losange de Papier
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Message Mer 06 Juil, 2005 23:27:28
 
Char Aznable a écrit:
oll a écrit:
lololapin a écrit:
ok le temps que vous me répondiez, je yeutais sur le site ou j'ai trouvé la réponse -> dCi140 = 2.5L
Désolé je pensais tenir un scoop du style 1.9dCi 140 lol


Sympa ta signature..... mais ça sert à rien de cacher ton VF1 si tu laisses apparaitre ton num de fab!!!! Grace à lui on peut tout trouver.....

Bon pour en revenir au sujet, pas de grosses évolutions sur le bloc G car de conception assez ancienne maintenant, cela couterait trop cher pour lui faire passer l'euro IV et surtout l'euro V.


C'est bien domage, un tel moteur aurait été bien util.

:(


Le G9U est un moteur spécifique aux utilitaires (Traffic et Master). Il a la même base que le G9T, mais a 2,5ltr de cylindrée.

C'est rapé pour l'Euro V, mais pour l'Euro IV, c'est easy rider, même sans Fap! :lol:
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