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[Trafic II] Anomalie de fonctionnement boite robotisée

<12
:+1o:
Ca me rappel la reprogrammation du SSPP sur mon RS :lol2: :wink:
Morex a écrit:
Ca me rappel la reprogrammation du SSPP sur mon RS :lol2: :wink:


ca c'est un bel exemple, mais loin d'etre le pire :irony:
barn a écrit:
En fait, ce n'est pas la mesure de débit que l'on voit avec la clip, c'est la consigne de débit.


Euh... t'es sûr de ton coup? Tu te bases sur quoi pour dire ça?

Morex a écrit:
Cette valeur ne passe jamais à zéro

En levé de pied, on a bien 0 ?

Matekline a écrit:
Mais là le véhicule n'a pas cessé de fonctionner , aucune coupure moteur pendant les 5 min du test ( pas de base de temps mais pas de ma faute...)


Sur la copie d'écran Clip, dans la zone en dessous du N et du T de "fonctionnement", le régime est nul et le débit au taquet, alors que la phase suivante où le régime est nul, le débit vaut 0... => c'est un truc de fou ce machin :gni:
sylvain_L a écrit:
Morex a écrit:
Cette valeur ne passe jamais à zéro

En levé de pied, on a bien 0 ?

Oui mais vu que la Clip interpréte le régime moteur à zéro et lorsque le régime est le nul c'est le débit de démarrage qui prime :wink:

Comme l'ont dit Matekline et Coteck, c'st purment une histoire de soft de la Clip mal conçu :-?
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mar, 2007 10:03
La clip n'interprète rien du tout.
Elle ne fait que lire certaines variable mises à dispositions dans le caluclateur d'injection. Au mieux elle fait une mise à l'echelle/conversion.

Le "débit carburant" c'est la CONSIGNE de débit : Je me base sur le fait que pendant 2 ans j'ai utilisé CLIP ainsi que les outils de developpement (calculateur émulables + VS100 ou INCA) pour aller "sauver" des bagnoles en rade dans les concessions. D'ailleurs Matekline, si ca se trouve, je suis dejà venu chez toi... t'es dans quelle affaire ?

Bref, cette consigne de débit carburant est calculée en permanence par le calculateur. Et en fonction de l'état du moteur, la consigne vaut le débit de ralenti (sortie du régulateur de ralenti), la demande conduteur (sortie de la carto pédale), de débit de démarrage (sortie de la carto de démarrage), de débit démandé par la RV/LV, etc....

Matekline, tu dis que le moteur n'a pas été coupé pdt l'enregistrement : pourquoi la T° d'eau diminue-t-elle comme par hasard pendant les phases de regime nul ? Pourquoi la Prail chute-t-ell également pdt ces phases ?

Moi quand je vois regime nul, débit carburant autour de 30mm3/cp (=debit de demarrage), Prail nulle ou qui finit de chuter, T° d'eau qui redescend, je dis que le moteur est à l'arrêt.

Sur cet enregistrement je vois des accel à vide et des arrêts/redémarrages moteur.
Dernière édition par barn le Jeu 01 Mar, 2007 11:03; édité 1 fois
Salut, ben je ne sais pas quoi te dire .

Renseigne toi sur les joies de clip actuellement ( de V65 à V70 ) , je me tue à te dire que le véhicule roulait, cette aquis a été prise sur 5 min, et les pieds levés représentent les changements de rapports de la BV .

Et encore là ca va, c'est l'interface JC sur traffic, mais dès que tu passes sur Bornéo avec mégane II etc, cet outil ne sert plus à rien tellement il est pourri ( j'abuse un peu mais quand meme ) .

Regarde aussi l'écart de boucle Prail, t'as déja vu une ligne droite sur un common rail ?

Pour info, fais l'essai, si tu coupe ton moteur, la T° eau augmente de quelques points, puisque la sonde est située en partie haute et que la circulation d'eau cesse .

C'est tout ce que je peux te dire mon pt'it lapin, apres, je n'ai pas d'explication sur ces anomalies puisque je ne connais pas le protocole utilisé dans le transfert ou je repete " l'interprétation " de ces données, ni de l'architecture du soft, ce que j'en pense, c'est que réaliser un outil de ce type qui se doit d'etre compatible avec toute la gamme , et de plus, qui tourne sur une plateforme windaube XP , ne peut en aucun cas restituer les outils que vous avez en dévelloppement .

Voilà voilà, ben j"retourne a ma caisse à outil histoire de me cogner une pompe de P9X ( belle bagnole un ? ) Hey ! ::animaux_003::
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 01 Mar, 2007 13:03
Matekline a écrit:


Voilà voilà, ben j"retourne a ma caisse à outil histoire de me cogner une pompe de P9X ( belle bagnole un ? ) Hey ! ::animaux_003::


Espace IV :roll:

Chichi1er...
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Dernière édition par chichi1er le Jeu 01 Mar, 2007 13:03; édité 1 fois
A oué, je viens d'avoir une illumination en buvant mon whiskas pure, ce n'est pas toi qui est venu faire le cowboy dans mon affaire , qui m'a fait remplacé un volant moteur + une BV + un train avant complet alors que la fève venait d'un injecteur , (tout ca pour une vibration) ?

Je m'en souviens , c'était sur sur une lag 120ch de 300km , toute les techburnes étaient descendue avec un matos de dingue et était pret à prélever la caisse pour la ramener la haut ... l'histoire à durée 1 mois, si ca te parle, fais le moi savoir . parcequ'ils sont balaises là haut aussi parfois .

( je suis un peu dure sur les mots, mais ca reste tourné avec de l'humour , faut surtout pas mal le prendre )

Allé , je retourne me les casser sur mon bel espace ( si je chope la tete de mort de niakoué qui a pondu cette pompe denso d'handicapé, je lui fais déposer tous les P9X que j'ai sur le parc! ::ange-demon-_008:: )
Matekline a écrit:
( si je chope la tete de mort de niakoué qui a pondu cette pompe denso d'handicapé, je lui fais déposer tous les P9X que j'ai sur le parc!)

Apel moi si tu le chope, je viendrais te donner un coup de mains :lol2:
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mar, 2007 14:03
Matekline a écrit:
A oué, je viens d'avoir une illumination en buvant mon whiskas pure, ce n'est pas toi qui est venu faire le cowboy dans mon affaire , qui m'a fait remplacé un volant moteur + une BV + un train avant complet alors que la fève venait d'un injecteur , (tout ca pour une vibration) ?

Je m'en souviens , c'était sur sur une lag 120ch de 300km ,


C'est pas impossible, Thierry, t'es à Brives, c'est ca ? :D Mais seul le volant, puis les injecteurs étaient à mon initiative... :mrgreen: le reste c'était la techline avant qu'ils nous refilent la FIC... Ca devait être ma première descente dans une affaire... bah... on peut pas être bon du premier coup... :wink:
Matekline a écrit:
A oué, je viens d'avoir une illumination en buvant mon whiskas pure...


et ton chat mange du whisky coca :crazy:

:mdr:
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Dernière édition par lololapin le Jeu 01 Mar, 2007 15:03; édité 1 fois
on devrait peut être renommer ce sujet : le rendez vous des techs du France et de Navarre... :mrgreen:
barn a écrit:
Matekline a écrit:
A oué, je viens d'avoir une illumination en buvant mon whiskas pure, ce n'est pas toi qui est venu faire le cowboy dans mon affaire , qui m'a fait remplacé un volant moteur + une BV + un train avant complet alors que la fève venait d'un injecteur , (tout ca pour une vibration) ?

Je m'en souviens , c'était sur sur une lag 120ch de 300km ,


C'est pas impossible, Thierry, t'es à Brives, c'est ca ? :D Mais seul le volant, puis les injecteurs étaient à mon initiative... :mrgreen: le reste c'était la techline avant qu'ils nous refilent la FIC... Ca devait être ma première descente dans une affaire... bah... on peut pas être bon du premier coup... :wink:


Non ce n'était pas sur Brives ... comme quoi ... , ils n'embauchent pas dans ton secteur d'activité en ce moment ? j'en ai plein les bottes de l'atelier personnellement .

@+ - ( waaaaaou, j'viens de gouter un p'tit jack daniels collecteur, il est pas dégeu :aieu: )
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mar, 2007 19:03
Ha ouai, t'as raison, ca me revient, c'était en Charente Maritime, et le chef d'unité s'appellait Pascal A......z, c'est ca ? :D

Pour l'embauche, je suis plus dans le coup depuis un moment... ca fait 2 ans que j'ai quitté la marque, donc je peux pas te dire... :cry:

Mais je comprends plus, tu disais ici que t'étais ingé developpement au département BVA... :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=33420..mp;highlight=#334209

C'est quoi l'histoire ? :aw:
Salut ! , nan , ce n'est pas ca non plus, là tu parles d'un vieux pote receptionnaire... et pas chef d'atelier qui n'est pas tres loin dans le 17 :) on peut en parler si tu veux ***********************************

Oui, j'ai une formation d'ingé ( à l'origine bac+7 en opto-electronique ,orienté sur l'avionique à la base ) , et j'ai bossé au peknocentre pendant quelques mois, mais ces cons m'ont mis sur un domaine qui ne m'interresse pas du tout : acoustique et adaptabilité des BVA , donc je me suis fait royalement "ch*er " pendant quelques temps à Guyancourt , et, ne trouvant pas de travail , je me suis mis à prendre du bon temps et à bosser pour moi ainsi qu'avec un ami ( non loin du 17 ) dans le secteur automobile, je ne suis pas tres manuel à la base, mais ce ne me déplait pas, autant dire que je regrette ne pas avoir améliorer l'accessibilté sur la maintenance des systemes quand j'ai pondu " l’allégement des véhicules en passant par la réduction des frottements mécaniques" en priorité sur les DP0 de lagII, renseignes toi, tu devrais vite savoir qui je suis ... ( mais je n'ai pas l'intention de le faire savoir! ;) )

@+ m'ssieu ( mmmmm, il est bon ce p'tit muscat )

Morex: modération effectuée suite au MP de ta part :wink:
Dernière édition par Morex le Jeu 01 Mar, 2007 23:03; édité 1 fois
( putain les cons! ils auraient pas pu me mettre sur un capteur de lum ou de pluie à l'époque ? ) :lol2:
Salut matekline,je crois avoir compris que tu t'en etait sorti avec ton super traffic :-/
A quelle epoque as tu bosse au tekno car on s'est peut etre croise?je bossais sur les protocoles mux de la gamme,et je suis venue filer un coup de main pour l'archielec des bvr-bva(une vrai daube),je faisais partie de l'equipe de jose si ça te dis quelque chose....
Salut, ben oui, mon ami josé, ca c'était un bon gars ! tu étais surement sa colaboratrice féminine ? c'est ca ? , si c'est le cas, c'est toi qui à dévellopé les nouveaux contacteurs multifonctions des SU4 integrés au calculo ? :lol2: belle daube, c'est clair! , encore du travail fait avec un budget de SDF .

Oué, ( tu as bien recu les bouteilles ? ) .

A+ ::forum_006::
Oui,j'etais sa collaboratrice mais je ne le suis plus depuis 9 mois
Oui,on a bossé sue ce systeme,mais on fais pas ce qu'on veut avec les fournisseurs(MM),tu dois savoir de quoi je parle...et concernant le budget,bah on a fais avec les moyens du bord,je ne serais pas surprise qu'il y ait des problemes mux sur les bva de la gamme :mrgreen: (elles vont bien viellir ces belle voitures
merci pout les bouteilles :aieu: et a la tienne :crazy: ::auto_005::
Ouééééééé! Salut sourisverte, ben tu sais koi ? je suis en train d'attaquer l'apéro severement avec ton ancien collegue mikeule , celui qui dévelloppait avec son équipe le systeme de pontage des SU1 , oué , meme que le jour ou on avait mis ca en pratique, la voiture avait brulé, et on avait fété ca en se défoncant avec 6 bouteilles de sky pur , tu te souviens ma poule ? je crois que tu étais passé a la ********** ce jour là, ben en tout cas, respect pour ton travail , parcequ'il parait que ca marche toujours bien d'apres mikeule, les caisse ne tombent en panne que dans 1 cas pour 10 à moins de 20 000 km , moi je dit respect, c'est le systeme qui coute le plus cher à l'heure actuelle à la garantie france :mdr: .

T'es vraiment la meilleure, et sinon, t'es célib ? parceque là euh ....

Allé , à la tienne ma grosse, j'retourne me faire du mal avec mikeule et toutes les simones de la région ( ca va tirer ! ) , @ bientot m'dame .
Vous que vous buvez très souvent l'apéro :lol2:

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé :!:
Bonjour, vous semblez être des spécialistes bvr, alors je me permet de vous poser une petite colle qui ne me semble pas trop compliquée pour vous.

Suite à un emmellage des contacteurs de piste d'essuie glace sur mon trafic 135 bvr 2006 en raison des essuies glaces bloqués par le gel (et qui ont reculés et ont retroussé les contacts - d'ailleurs c'est très mal foutu les pistes ne sont pas lisses...), j'ai, semble t-il, eu un court jus occasionnant depuis deux soucis :

- le mode automatique sur la bvr ne se maintient plus après démarrage à l'arrêt et impossible de le remettre. Par contre, lorsque, une fois en première, je coupe le contact et le remet, alors le mode automatique devient opérant. Ce qui m'oblige à renouveler cette opération pour avoir le mode automatique.

-le ventilateur d'habitacle ne fonctionne plus qu'en 3éme et 4éme vitesse.

Je pense trouver le problème en recoupant le point commun à ces trois circuits (essuie glace, ventilation et un capteur sur la bvr?)

Aucun problème pour moi concernant la logique et l’électronique sur un véhicule, mais je ne suis pas du tout spécialiste, ni renault ni bvr...

Cela vous inspire-t-il?
Message Mar 25 Sep, 2012 11:09
mon trafic atteint ses 190.000 km et me fait quelques misères avec sa BVR; je roule normalement et lors d'un freinage ou d'une décélération, il passe soit en neutre, il me suffit de donner une impulsion vers l'avant au levier de vitesse et la fonction automat' revient, soit la vitesse enclenchée s'affiche au tableau de bord mais n'est plus active. Dans ce cas il suffit que je m'arrête coupe le moteur puis redémarre pour que tout redevienne normal.
dans tous les cas, le voyant "défaut de transmission" ne s'affiche pas.
quelle intervention ce phénomène génère-t-il ? et quel en serait le coût approximatif ?


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