Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Amorçage pompe injection

Bonjour à Tous,
Je suis ravi de vous rejoindre.
Je n'arrive pas à démarrer mon trafic 228000km. Il s'est arrêté en roulant sur la voie rapide.
Je l'ai tracté. Diagnostic plus de pression dans le circuit d'arrivé de gazoil, présence de bulle d'air.
Donc pas de soucis. Je change la poire d'amorçage, je change le filtre, je réamorce en déconnectant l'arrivée sur la pompe à injection.
Je pompe pour faire partir l'air pendant u bon moment. Nickel.
He là impossible de redémarrer, je mets 2 batteries ça tourne plus vite, je repurge, je desserre les injecteurs, pas de gazoil qui arrive alors que je tire sur le démarreur en tout pendant 5mn et en plus je pompe à la poire qui est dure d'ailleurs.
Bon là je sais plus quoi faire. Est-ce la pompe injection qui est HS ? J'ai changé aussi la petite pompe haute pression sur la pompe à injection au cas ou, mais rien.
Pouvez-vous me donner des infos sur vos connaissances.
Merci, cordialement,
Bonjour,

suis le tuyau jusqu'au réservoir il y a peut être eut un coup par en dessous.
La pompe immergée dans le réservoir tourne ? (normalement elle devrait tourner / débiter dès le contact mis)

edit : mais vu que ta poire est dure normalement elle est pleine de mazout... côté électrique ?? les connecteurs sont bons ? pas de fil coupé ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Ven 03 Nov, 2023 10:11; édité 1 fois
Bonjour, merci pour le conseil, j'ai pas vu de coup. Par mesure de sécurité quand je démarre, je pompe à la poire en même temps, ca reste dur dans le circuit. Je viens de m'acheter une valise Icarsoft pensant qu'elle allait me dire qqchose mais rien, le calculateur est trop vieux. Je sais que l'antidémarrage est désactivé quand je tourne la clé. Il n'y a aucun code d'erreur. Je crois que c'est peut être la pompe à injection puisque le gazoil arrive en pression et ne ressort pas vers la rampe, même pas un goutte, j'ai desserré le tuyau.
La question est comment tester cette pompe avant de la changer car c'est un peu galére faut virer la patte de fixation du moteur pour y accéder et on touche à la courroie de distrib...?
Merci, c'est super de ne pas se sentir seul.
Question bête : c'est un F9Q (1,9 dci donc T2 phase 1 avant fin 2006) ou un M9R (2.0dci donc t2 phase 2) ?
la pompe a gasoil n'est pas montée pareil sur les 2
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour Srg2, c'est un F9Q de 2004. L'arrivée de gazoil est bonne. Je tire sur le démarreur pas de bulle dans les tuyaux et la poire reste dur.
Donc il y a du gazoil mais rien ne sort de la pompe vers la rampe. La valise ne donne aucune donnée sur la pression dans la rampe.
Vis desserré en arrivée de rampe et pas une goutte de gazoil après 5mn de démarreur.
Je pense changer la pompe injection. La petite pompe HP alimentée par une prise, fait du bruit quand je met le contacte. Qu'en penses tu ? Merci
j'en pense que ça sent pas bon pour ta pompe, je n'ai pas la doc du trafic F9Q mais celle de la laguna 2 même moteur de base . (si ça peut aider je peux te l'envoyer par mail si tu me donnes une adresse par MP)

ta pompe est bien sur la distri (contrairement au M9R où elle est en haut a droite en bout d'AAC).

Sur la Laguna il y a 2 types de pompes la Bosch CP1 et la Bosch CP3 les 2 n'ont pas la même procédure de réamorçage ... tiens je vois aussi une pompe de gavage c'est peut être de celle là dont tu me parle
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir, j'ai eu peu de temps ce soir, mais j'ai pu mesurer sur la pompe le régulateur de débit de carburant. 8v aux bornes. Je sais pas si c'est assez pour faire coller la bobine à fond au démarrage. Est ce qu'elle doit être à fond ?
Bref je ne connais pas vraiment son fonctionnement. Je pense qu'elle sert à arrêter le moteur par coupure du carburant.
Donc si elle dysfonctionne alors pas de carburant dans la pompe injection et donc pas dans la rampe et aux injecteurs.
Comme il s'est arrêté brutalement ça sent peut-être la coupure de ce régulateur.
Demain je le sors et je teste la bobine en direct.
SRG2 je t'envoie mon email par MP. Merci à toi.
Coatch59 a écrit:
Bonjour Srg2, c'est un F9Q de 2004. L'arrivée de gazoil est bonne. Je tire sur le démarreur pas de bulle dans les tuyaux et la poire reste dur.
Donc il y a du gazoil mais rien ne sort de la pompe vers la rampe. La valise ne donne aucune donnée sur la pression dans la rampe.
Vis desserré en arrivée de rampe et pas une goutte de gazoil après 5mn de démarreur.
Je pense changer la pompe injection. La petite pompe HP alimentée par une prise, fait du bruit quand je met le contacte. Qu'en penses tu ? Merci


Pas possible d'utiliser la MP, mon compte est trop récent.
Message Mar 07 Nov, 2023 14:11
ah oui c'est vrai il faut arriver a 10 messages
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: