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[Toyota Rav4 D4D 136 VX] Mon nouveau joujou

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Bon, je me lance dans la présentation de mon Rav4.
Je remets donc les photos que j'avais mises dans la salle d'attente + quelques autres en attendant que je la détaille dans quelques jours.





Le voilà après le changement de calandre (celle du clean power)


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Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Jolie voiture !
Et effectivement ça fait mieux avec la calandre chromé type "clean power"
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Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi
Irisbus new recreo c'est ici
Pour tout achat d'un 4x4 toyota neuf, la marque vous offre un stage 4x4 pour 1 euro supplémentaire.
Voilà donc les photos du stage que j'ai effectué hier.
Bon, j'ai tout mis comme ça venait, en vrac :wink:.














































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Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Dernière édition par snap1 le Dim 01 Avr, 2007 16:04; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 01 Avr, 2007 17:04
félicitations snap :wink:

et par rapport à ton scenic, + et -??
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le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
Il est un plus bruyant en accélération que le scénic. C'est le gros point négatif. Par contre, à vitesse stabilisée, il a l'air plus silencieux. C'est le jour et la nuit entre l'accélération et la vitesse stabilisée.
Sinon, il est un peu plus raide en suspension (je ne m'attendais pas à autre chose avec un 4x4 surtout en sortant d'un scenic).
En ce qui concerne l'équipement, c'est différent du scenic. Certains équipements manquent, d'autres pas. Toyota vend ses voitures avec très peu d'options disponibles. Si on veut plus, il faut prendre la finition au-dessus. C'est un avantage pour la revente où on a souvent du mal à se les faire payer. L'inconvénient, c'est la différence de prix pour changer de finition: 5000 euros dans mon cas.
Dans l'ensemble je suis plus que satisfait.
Je vais faire des photos de détails en fin de semaine prochaine :wink:
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 08 Avr, 2007 21:04
Accordiola1 a écrit:
Et ton avis sur le stage ? :kiss:

Désolé, je l'avais loupé :oops:
je reçois rarement les notifications :hum2:
Sinon, c'est vrai que le stage est vraiment sympa. On en apprend beaucoup sur les capacités des véhicules. Par contre, heureusement que c'est avec les voitures de la marque parce que par moment c'est du massacre :-? .
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 25 Juin, 2008 22:06
C'est du 4x4...

En revoyant tes photos, je me dit que ça c'est vraiment du 4x4, pas comme les tests du koleos qui as besoin de 4 roues motrices pour rouler sur du gravier que l'ont appel tout terrain... :nonnon: :nonnon:
Salut Snap,
Dans le post sur le Scénic de JefD, tu dis que tu n'es pas très content de ton Rav4. Qu'est ce que tu lui reproche si ce n'est pas indiscret ?
A+
Accordiola1 a écrit:
C'est du 4x4...

En revoyant tes photos, je me dit que ça c'est vraiment du 4x4, pas comme les tests du koleos qui as besoin de 4 roues motrices pour rouler sur du gravier que l'ont appel tout terrain... :nonnon: :nonnon:

Je n'ai pas encore vu de prés le koleos mais je pense franchement qu'il peut en faire autant. A la base, c'est des tous chemins. Ces véhicules ne sont pas prévus pour faire du franchissement. Au cours du stage, les rav4 n'ont pas pu suivre les autres véhicules sur tout le parcours et parfois c'était encore trop. Sur certaines photos, le rav4 est posé sur les 2 pare-chocs. Et quand on entend les coups dans le plancher en roulant dans les ornières, ça fait mal au coeur.
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En plus tu remarquera Accordiola que les passages les plus difficiles sont franchis par des 4X4 autrement plus imposants. Certes on voit aussi le Rav 4 en action, mais c'est quand même moins impressionnant que ce que font les Land Cruser par exemple :wink:


Cela n'enlève en rien les qualités de franchissement du Rav 4, mais je pense que le Koleos en est tout aussi capable :D
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Spog a écrit:
Salut Snap,
Dans le post sur le Scénic de JefD, tu dis que tu n'es pas très content de ton Rav4. Qu'est ce que tu lui reproche si ce n'est pas indiscret ?
A+

Alors pas forcément dans l'ordre:

Rds complètement fantaisiste=> il ne suit pas les stations sauf celle que l'on écoute en cours de route. Il ne retrouve donc pas les stations mémorisés sauf en refaisant un balayage de la fréquence.

Consommation d'huile=> Environ 1 litre et demi en 15000 kms. Et je n'ai pas à me plaindre, certains bouffent ça en moins de 5000 kms ce qui nécessite le changement des segments+pistons.

Boite qui craque=>1ère, 3ème mais surtout la seconde. Rien à voir avec le scénic qui craquait légèrement à froid. Là, on se demande s'il y a des synchros. Un vrai berliet. En partant d'un péage, si on tire un peu la 1ère pour ensuite passer la seconde, on a l'impression de poser la boite par terre. En ville, ça me rappelle l'auto-école quand je voyais les gens se retourner lors des changements de vitesses. Mon amour propre en prend un coup :oops: .

Rétros qui grésillent=>Le rétro droit a déjà été changé. Le problème est réapparu toujours côté droit mais maintenant aussi sur le gauche.

Jeu dans la direction=>Dans mon cas, changement de la crémaillère. Pour d'autres, changement du croisillon en bout de colonne voire d'une partie de la colonne.

Peinture fragile et plastique tout juste dans la moyenne=>Le moindre caillou fait un éclat dans la peinture. Les plastiques intérieurs sont sensibles aux rayures et laissent des traces blanches au moindre frottement.
Je ne cite là que les soucis fréquemment rencontrés par les propriétaires de cette voiture. Ces problèmes ne sont pas isolés mais plutôt chroniques depuis le lancement.

A l'usage, on se rend compte que cette voiture est trés basique et a été baclée dans sa conception: essuies-glaces qui ne reviennent pas en position initiale quand on coupe le contact, verrouillage centralisé sensible aux perturbations électriques et pas toujours trés logique (quand on ferme de l'intérieur, si on sort de la voiture pour prendre quelque chose derrière ou dans le coffre, seul la porte conducteur se déverrouille. Il ne faut donc pas oublier de déverrouiller avant de descendre parce que c'est pénible d'arriver de l'autre côté et de devoir faire demi-tour pour revenir déverrouiller. Les passagers seront aussi fermés, leur porte ne se déverrouillant pas toute seule. Si le conducteur s'est éloigné et qu'un passager a besoin de descendre, il lui faudra manoeuvrer le bouton de déverrouillage idéalement situé............sur la porte conducteur. Pratique quand on est derrière), montre anglaise, bouton de défilement de l'odb dans le bloc compteur, ...
C'es un véhicule standardisé pour être commercialisé dans le monde entier sans avoir à supporter le coût des multiples variantes qu'une telle diffusion nécessite.
En gros, cette voiture pue la rentabilité à outrance.

On entend toujours parler de la fiabilité toyota. En fait, c'est comme pour certaines autres marques à qui l'on pardonne tout, tout en devenant intransigeant avec d'autres. En gros, c'est la mode de vanter cette marque et c'est colporté par des gens pas trés objectifs ou qui n'y connaissent rien. Toyota vit là dessus (ils ont raison, les gens faisant gratuitement le boulot des publicitaires sans s'inquiéter que ça soit mensonger ou non) et se fout du SAV. Pour chaque souci, c'est toujours le même cirque. On commence par nier le problème sinon toyota répond qu'ils sont au courant mais qu'il n'ont pas de solution. Quand ils décident de changer une pièce, c'est souvent par une autre qui aura le même souci que la première. C'est sur qu'il leur faut bien 3 ans de garantie...
Ce qui est sur, c'est que c'est ma première et surtout ma dernière. Beaucoup de personnes commencent à penser comme moi et osent maintenant le dire même si c'est difficile. A la moindre remarque, il y a une avalanche de posts de personnes indignés qui ne tolèrent aucune critique, comme avec certaines marques allemandes.
J'ai pu rouler dans différentes voitures de différents constructeurs. Toyota n'est peut-être pas le plus mauvais mais cette marque n'est surement pas au dessus du lot comme certains voudraient le laisser croire.
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Merci d'avoir partagé ton expérience de Toyota (comme quoi, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs).
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Le gras, c'est la vie
J-M 33 a écrit:
En plus tu remarquera Accordiola que les passages les plus difficiles sont franchis par des 4X4 autrement plus imposants. Certes on voit aussi le Rav 4 en action, mais c'est quand même moins impressionnant que ce que font les Land Cruser par exemple :wink:


Le hilux est pas mal mais il était en pneus route, donc il peinait un peu. Le land cruiser SW franchit bien même s'il est assez lourd et presque trop luxueux. Le plus impressionnant est quand même le land cruiser (pas le SW). Le bas de caisse sous les portes était démonté pour donner un peu plus de hauteur de caisse (comme le hilux ou le land cruiser SW). Il m'a carrément bluffé.
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Dernière édition par snap1 le Jeu 26 Juin, 2008 13:06; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Juin, 2008 14:06
Merci pour le retour objectif snap :wink:

Si je croise un RAV4 au bord de la route, je m'arrête et te ramène chez toi avec ma ... Saxo (et puis j'en profiterai pour aller au Maharaja) :wink:
Bon, le rav4 s'en va et je n'ai pas la larme à l'oeil. Et ma twingo aussi d'ailleurs mais celle-là, je la regretterai.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 05 Jan, 2011 14:01
Salut Snap1, les remplaçantes sont.... :?:

Un retour sur le RAV4 ?? cela est toujours intéressant :wink:

Chichi1er...
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JefD
Membre d'honneur
Message Mer 05 Jan, 2011 14:01
Content de te revoir ici ! :wink:

Et que vas-tu reprendre ?


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