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[Toyota] Potter : nouvelle voiture, au revoir renault. ca va watter !

j2c
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Message Mar 28 Aoû, 2012 07
ajouter un klaxon moins agressif pour prévenir de l'arrivée de la voiture quand il est en mode électrique
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Tu ne peux pas fixer une sonnette de vélo sur le rétro extérieur ? :mrgreen:
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pedro78200
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Message Mar 28 Aoû, 2012 09
Ça : http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-Caisson-Ampli-MTX-RTP10..22-NorautoSI-/1.html

+ le dernier David Guetta à fond ça devrais suffire! :mrgreen:
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Aoû, 2012 12
ça prends plus de place dans le coffre.. et potter va voir sa consommation flamber :lol2: .. c'est que ça tire des kw ces merdes :mdr:
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Je suis à 4.1L en ce moment. :D Bientôt 900 km me reste 3 barres (bientôt 2 je pense) sur 10.
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j2c
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Message Jeu 06 Sep, 2012 13
à croire que ta voiture avance à l'eau :mdr:

le premier qui me parle du moteur pentone;. je :mdr:
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Avais loupé le topoc mais bravo!
Pour le rappel je suis allé chez toyota ce matin, on m'a dit que c'est normal, personne n'a reçu le rappel pour l'instant, il pense que ça devrait être dans le mois ou les deux mois. En tout cas il m'a dit que rien n'était officiel, seuls les médias en avaient parlé et qu'il n'avait pas d'information. A suivre...

Le 31 décembre (ou le 1er janvier plutôt, à 5h du matin) je n'avais absolument pas bu, zéro goutte d'alcool, j'ai cru que j'étais tombé en panne !

Je pose un ami chez lui (Merci au Sam qui ne boit pas ) je lui dit aurevoir et passe en D, la voiture part, et repasse au point mort.

Je repasse en D, ça reste une demi seconde et paf encore point mort. Impossible de passer la marche arrière, impossible de passer en P.

Dès que je me met en D ça saute au bout d'une demi seconde. La batterie se vide à vue d'oeil, le système ne recharge plus, il pleuvait à torrent je croyais à une inondation du système hybride car j'avais roulé sous énormément de pluie, je lève le capot, rien. Tout sec !
On la pousse pour la mettre ailleurs dans la rue, redémarre, referme réouvre. A chaque fois au bout d'une demi seconde elle repasse en N. J'étais prêt à appeller l'assistance, un comble ! Je me dis comment est-ce possible.
Je regarde bien proprement car il faisait nuit noire, et un bout de cable s'était coincé derriere le selecteur ! Il etait mobile mais etait repoussé vers le N à chaque fois. Lol.
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 03 Jan, 2013 19
C'est une Renault ta caisse? :mrgreen:
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C'est plutôt le propriétaire le "Renault". :D
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Opération vidange de Prius ! J'arrive aux 135 000 km, je fais la vidange des 15 000. Je me suis préparé le plan d'entretien jusqu'à 300 000 (je sais je sais, mais une fois lancé....) en respectant toutes les échéances indiquées pour les vérifications, changements de pièces, etc... Par exemple ils disent de vérifier tous les X km les soufflets de transmission.
J'ai aussi prévu les vidanges LDR, liquide de frein, j'ai mis une vidange transmission à 150 000 km....

Là c'est donc la simple des 135 000, les bougies et la grosse révision ont été faites à 120 000 km. :)


J'ai pris de la 5W40, j'espère que ça va comme indice. J'ai vérifié, le garage Toyota lors de tous les entretiens précédents a mis de la 10W40 !




Reste 6 barres sur 10, j'ai fait 526 km, néanmoins ça va descendre plus rapidement après. ;)



Vidange du moteur avec une douille classique de 14. Ensuite changement du filtre à huile, j'ai bien laissé gouter.



Pendant ce temps j'ai regardé comment tout était foutu, vérifié l'état des soufflets, nickels, par contre sur le bas de la transmission il semble y avoir ne légère fuite !



Revenons en aux cours de Japonais :D





L'emplacement avant essuyage :



Le filtre neuf, on voit bien les petites alvéoles de papier :





Revenons en à la fuite, ça semble venir du joint spy de cardan, bizarre, ça semble suinter légèrement, tout le reste de la voiture est bien sec, contrairement aux moteurs Renault qui fuient toujours de partout.... Là ça semble localisé :



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Dernière édition par potter le Lun 18 Mar, 2013 22; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 19 Mar, 2013 09
potter a écrit:

J'ai pris de la 5W40, j'espère que ça va comme indice. J'ai vérifié, le garage Toyota lors de tous les entretiens précédents a mis de la 10W40 !



Elf :irony: :pense:

Il y a un carter plastique sous l'ensemble moteur/boite ?

Quels sont les entretiens prévus sur le système de motorisation électrique ? graissage ?

Chichi1er...
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Bonjour à tous !

La voiture est passée chez Toyota pour le rappel de la colonne de direction. (noix de liaison entre colonne et crémaillère à changer par précaution) D'ailleurs j'ai vu ma noix (pas de jeux de mots :D ) elle était nickelle donc.....

Le souci est qu'en la récupérant le volant n'était pas droit, c'était léger mais très flagrant. Sur autoroute si je le remettait droit la voiture partait d'un coup à gauche. Je l'ai donc remmenée aujourd'hui.

En sortant j'ai regardé mon pare choc avant, repeint en 2007, il pèle ! J'ai un peu les boules, demain j'appelle par acquis de conscience le garage Toyota qui l'a repeint, je sais avec quasi certitude qu'ils m'enverront largement bouler.... :(







Non, pas de protection plastique dessous. ;)

Le système de motorisation électrique ne nécessite aucun entretien, il est intégré à la transmission. Le niveau de la transmission doit être vérifié. Le fonctionnement de la transmission n'est pas hydraulique mais mécanique (boite à variation continue) elle est donc beaucoup moins sensible au vieillissement de l'huile, comme une boite manuelle. (mais une vidange est fortement suggérée par moi même lol)
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Bon, je sors de chez Toyota suite au rappel pour la colonne de direction. Depuis la réparation le volant n'est pas droit (voir photo). Je l'ai déjà rammenée une fois a chaque fois je me tape 3h aller retour de route. Ce soir on me prend pour un neuneu au bout d'un moment je lui ai dit ecoutez je fais de la mecanique aussi j'ai 7 voitures je sais comment ca fonctionne. Mon parralelisme est ok la voiture va droit mais le volant est de travers suite à l'intervention. Il m'a répondu ça car je lui ai dit foutez là au banc de parallélisme, quand les roues sont droites vous verrez la position du volant. Lui croyait que je lui demandait un parrallélisme et me dit ah non nous on met d'abord le volant droit et après on règle le parrallélisme.

Sauf que mon idée était simplement d'avoir les roues 100% droites pour pouvoir voir quelle est la position du volant et être sûr de bien remettre l'arbre droit. ;)

Il me dit gnagnagna ca se deregle c'est pas de notre faute, faut refaire le parra etc. Je lui ai pourtant dit hors de question de toucher à mon parra qui est bon, il est d'origine, aucun jeu et elle roule tout à fait droit. Ca commence sérieusement à me gonfler on a une voiture fiable et bien concue mais les garagistes sont jamais foutus d'intervenir convenablement. Je me retrouve donc avec une merde au volant de travers. Comme d'habitude je suis toujours obligé de réintervenir moi meme avec une intervention garage...

Il me met quand même le doute, pourtant à chaque fois que je reprend la voiture je confirme que le volant tire à gauche. Si je le remet droit paf elle va dans le fossé droit. Il rejette la faute sur ma pression des pneus qui était élevée lorsqu'ils sont intervenus.

On est pas aidés parce-que l'axe du tableau de bord n'est pas horizontal non plus, ça fausse un peu.



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C'est a cause de ce type de comportement de m.... que je recommence a faire moi meme les interventions (dans mes limites) sur mes voitures.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 16 Mai, 2013 07
moi aussi! :wink:
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Qui fait mieux sur 200 bornes ?

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pedro78200
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Message Lun 12 Aoû, 2013 21
Tout ça en faisant de la "grande route"?

Il me semblais que c'était si intéressant la conso quand tu faisais de la route et que l'hybridation était super efficace surtout en ville :pense:
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