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[Tous Modèles] usure des pneus??
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marioluis
Losange d' Alu
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Message Ven 04 Mar, 2005 18:17:50
 
Bonjour tom

Tu dis que les pneus norauto, sont des pneus michelin ??

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marioluis
Losange d' Alu
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Message Ven 04 Mar, 2005 18:21:48
 
Bonjour à vous

Sur mon ancienne laguna 1.9 Dti avec des michelin energy en 195/65/15 j'ai changé le train avant à 80 000 et l'arriere à 95 000 (eclatement).

Mais sur la laguna II il ont 32 000 (monte d'origine) et il sont deja bien avancé.

A bientot

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Cougar
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Message Ven 04 Mar, 2005 18:22:30
 
juste une question de novice en matière de comportement automobile et mécanique :
le fait de modifier le train arrière et d'y mettre des boudins plus gros et grand afin d' "assainir" soidisant la tenue de route n'est -il pas déjà en soit un peu le truc de mettre la poussière sous le tapis?? et deuxio, quand justement ces pneus sont + ou - morts et donc ne palient plus cette mise au point de la tenue de route perfectible du départ, n'est-ce pas encore plus dangereux???

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skipperst
Losange d' Acier
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Message Ven 04 Mar, 2005 18:31:36
 
Bonjour,

Comme j'ai eu l'occasion de le dire dans un autre post, sur ma Megane équipé de Michelin primacy en 16, j'ai changé mes pneus avant à environ 50 000 km. Les pneux arrière sont encore d'origine et j'ai pas loin de 54 000 Km. Un rapise coup contrôle cet après midi me fait dire que d'ici 1500 bornes, je devrais les changer.

Ma conduite ? Dinamyque mais pas sportive, 1/3 autoroute et 2/3 nationale. Ma voiture est souvent chargée.

En comparaison, une de mes précédentes voiture, un Escort Clipper 1.8 TD équipée de Pirelli en 14 ne me permettait que de faire 15 000 bornes avec les pneus avant !

Bonne soirée

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Steph. !

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Steph. !
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pantoufle
Losange d' Acier
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Message Ven 04 Mar, 2005 18:43:13
 
Moi y'a un truc que je pige pas .
En quoi l'ESP et l'ABS interviennent sur la durée de vie du pneu ?

Sur les 30 000 km que j'ai fait avec ma clio j'ai du décelncher l'abs 4 fois !
Deux fois sur un freinage d'urgence et les deux autres fois sous la neige. Je dis pas qu'un freinage d'urgence avec l'ABS ne bouffe pas le pneu, mais au moins je bloque pas les roues et je fais pas 4 plats sur les pneus !! Donc les pneus sont encore utilisables après.

Pour l'esp, en 10 000 km j'ai du le déclencher 2 fois.
Ce matin sur la neige, au parking du boulot. J'ai testé la tenue de route sur la neige en faisant un gros virage, mais à 15km/h.
J'ai testé une fois l'antipatinage, mais seulement pour tester, pour voir comment ça faisait.Et puis c'est tout.
Ce système intervient quand même très rarement, et toujours dans des conditions ou là conduite du chauffeur suffit amplement à user les pneus.


Donc vu la fréquence d'intervention de ces systèmes, ça doit pas trop jouer sur la durée de vie des pneus.
Une conduite sportive jouera surement plus.

@+

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Cougar
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Message Ven 04 Mar, 2005 20:49:22
 
pantoufle, il semblerait que cela intervient à cause du fait que ces systèmes électroniques agissent par "auto-impulsion" sur les roues et donc pneus, et que cela a une incidence usante sur celui-ci!!! là je ne fais que répéter ce que j'ai lu, je suis pas du tout pro là dessus!!


bon alors personne ne sait pour ça :
Citation:

le fait de modifier le train arrière et d'y mettre des boudins plus gros et grand afin d' "assainir" soidisant la tenue de route n'est -il pas déjà en soit un peu le truc de mettre la poussière sous le tapis?? et deuxio, quand justement ces pneus sont + ou - morts et donc ne palient plus cette mise au point de la tenue de route perfectible du départ, n'est-ce pas encore plus dangereux???

tu parles d'une bande de pro :roll: hey je déconne :wink: :wink:

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pantoufle
Losange d' Acier
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Message Ven 04 Mar, 2005 23:04:37
 
cougar a écrit:
pantoufle, il semblerait que cela intervient à cause du fait que ces systèmes électroniques agissent par "auto-impulsion" sur les roues et donc pneus, et que cela a une incidence usante sur celui-ci!!! là je ne fais que répéter ce que j'ai lu, je suis pas du tout pro là dessus!!


Ouais j'ai bien lu ça moi aussi, mais je comprend pas !
Ce n'est pas parce que c'es écrit que c'est forcément juste. Moi je me pose la question parce que je ne voit pas trop comment ça augmenterai l'usure des pneus.
On prend 2 voitures actuelles identiques, l'une avec ces systèmes et l'autre sans, on les fait rouler dans les mêmes conditions, et on verra si on y trouve une différence.

Ces systèmes on peut-être une influence, mais elle est surement minime par rapport au aux paramètres. (masse des véhicules, géométrie des trains, gomme de pneu)

Et ces auto-impulsions ? Quelqu'un peu nous en dire plus ? Comment fonctionne exactement le système ABS ? dans le sens intervention sur la roue ?
Et l'ESP ?

Je cherche à comprendre,...... mais je ne vois pas d'explications. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

@+

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Kiko
Losange d' Alu
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Message Sam 05 Mar, 2005 00:03:28
 
Fab78 a écrit:
Oui, mais si ces pneus sont fabriqués à Twaiwan, c'est autant d'argent qui ne rentre plus dans la poche des grands manufacturiers.


Qualité incomparable au standards européens. Difficile à appliquer sans y perdre autre chose dans la balance.

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Kiko
Losange d' Alu
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Message Sam 05 Mar, 2005 00:07:07
 
Si l'ESP influence négativement la vie d'un pneu, voit-on lorsqu'il entre en action par le témoin au TBD ou celui-ci ne prévient-il que lorsque ça patine ?

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pantoufle
Losange d' Acier
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Message Sam 05 Mar, 2005 09:47:03
 
le voyant s'allume lors d'un patinage des roues, et lors d'un sous ou sur virage.

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speedmetal
Losange de Carton
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Message Sam 05 Mar, 2005 10:35:01
 
Sur mon ancienne SW, mes pneus avaient 25000 kms et n'allaient pas faire bcp plus.
Le garage qui l'entretenait, m'avait expliqué que sur la tenue de route et la gomme utilisée sur cette voiture était excellent mais au détriment de la longévité de pneumatiques.
Ca rejoint l'article et je pense qu'on est dans le vrai.
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Cougar
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Message Sam 05 Mar, 2005 10:38:52
 
bon c'est vrai aussi qu'il faut savoir ce que l'on veut : excellente tenue de route ou longévité des pneus, lesquels logiquement sont plus sollicités et mal traités!! mais d'un autre côté, ça serait cool de la part des pneumaticiens et autres manufacturiers de bosser sur ça dans notre sens, mais j'ai peur qu'économiquement ça ne soit pas leur recherche principale, bien au contraire, plus on change plus il y gagne :cry:

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speedmetal
Losange de Carton
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Message Sam 05 Mar, 2005 11:30:21
 
cougar a écrit:
bon c'est vrai aussi qu'il faut savoir ce que l'on veut : excellente tenue de route ou longévité des pneus, lesquels logiquement sont plus sollicités et mal traités!! mais d'un autre côté, ça serait cool de la part des pneumaticiens et autres manufacturiers de bosser sur ça dans notre sens, mais j'ai peur qu'économiquement ça ne soit pas leur recherche principale, bien au contraire, plus on change plus il y gagne :cry:

Oui la dure loi du marché ne vas pas dans le sens du consommateur...
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Kiko
Losange d' Alu
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Message Sam 05 Mar, 2005 22:52:20
 
pantoufle a écrit:
le voyant s'allume lors d'un patinage des roues, et lors d'un sous ou sur virage.


comme je le vois allumé très rarement, ce n'est donc pas ça qui me les use.

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pantoufle
Losange d' Acier
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Message Dim 06 Mar, 2005 10:17:53
 
Ces systèmes intervienent quasiment jamais de toute façon.

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last_editDernière édition par pantoufle le Dim 06 Mar, 2005 10:27:40; édité 1 fois
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Kiko
Losange d' Alu
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Message Dim 06 Mar, 2005 10:24:18
 
pantoufle a écrit:
Ces systèmes interviennt quasiment jamais de toute façon.


Pas besoin sur des chassis bien nés, en effet.

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Cougar
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Message Dim 06 Mar, 2005 16:03:19
 
enfin, j'aimerais toujours savoir quand intervient le point "danger" entre l'usure des pneus par rapport aux réglages du train arrière, et donc si dû aux réglages et à une usure du pneu la tenue de route n'en devient pas plus dangereuse???!!!

puisque qu'ils ont modifiés le train AR et demandés aux pneumaticiens des gommes et tailles particulières pour palier aux problèmes en superficiel, donc je présume logiquement que quand ces gommes sont altérées la tenue de route, laquelle est de toute façon affectée par cela, en est peut-être encore plus dû au fait qu'elle n'était pas au point dès le début et qu'au lieu de bien la mettre au point, ils ont préféré jouer avec les pneus pour "camoufler" ceci!!! :?:

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ChouetSmith
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Message Dim 06 Mar, 2005 17:14:21
 
Le plus dangereux dans cette histoire "à la gomme", c'est que si des gommes tendres ou adaptées ont été commandées aux manufacturiers pour palier certains pb dûs à un défaut de conception ou de jeunesse du train arrière de certaines voitures, je te laisse imaginer le résultat du conducteur allant chez eldorauto, feu vert, midas...et désirant équiper son véhicule de gomme dure pour allonger la durée de vie des pneus qu'il vient d'acheter...transformant ainsi sa jolie mégane ou autre véhicule en une parfaite savonnette....scandale en vue à coup sûr...

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