Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] Tuto installation boitier XcarLink

revonav a écrit:
Est-ce que le tag mp3 s'affiche sur l'affichage déporté ?

non
J'utilisais jusqu'à présent un transmetteur fm usb/sdhc. Les supports étaient super (fini les CDs rayés), mais je n'étais pas satisfait par le petit "souffle" onmiprésent quand on tend l'oreille.
Merci donc à ce forum et ceux qui l'animent car j'y ai trouvé dans ce sujet la solution idéale, d'autant plus que la prise auxiliaire en jack va également me servir (brancher un netbook, ou le micro du kit main libres de mon portable?)
XCARLINK: reçu en deux jours ouvrables!
Pour apporter ma petite contribution, sur mon Modus l'installation a été des plus simples, sans avoir à rien percer.

Le "trou" présent sous l'autoradio est une trappe qui va être très utile car elle va permettre d'y fourrer le cable en trop.
clic pour agrandir

Je ne sais plus ou j'avais vu ça, mais un simple cintre de pressing coupé en deux fera l'affaire pour sortir facilement le poste.
clic pour agrandir

Une fois les fils de fer insérés (pas besoin de focer!), faire levier/pression des deux côtés pour l'extraire.
clic pour agrandir
Voilà en détail ce qui se passe à l'intérieur pour vous aider à visualiser:
clic pour agrandir

Une fois le poste extrait, plus qu'à faire rentrer le cable VDO de l'Xcarlink par la trappe dessous le poste, y bourrer le fil en trop et faire ressortir le connecteur bleu.
clic pour agrandir

Plus qu'à le brancher sur le poste dans le connecteur libre prévu à cet effet, en laissant un peu de marge pour que le fil rentre lorqu'on reglissera le poste dans son emplacement (en forcant juste un peu car le cable est épais).
Et voilà, ça marche!!!
clic pour agrandir

Quelques merdes pour camouffler le boitier (qui est plus petit et discret que je ne le pensais!) et en avant la musique!
clic pour agrandir
Dernière édition par renodus le Mer 02 Sep, 2009 13:09; édité 2 fois
Bonjour,

vous avez peut-être été confronté à l'envie de lister/imprimer tous les fichiers mp3 de votre clé USB sans jamais avoir trouvé la solution idéale et propre (éviter les "dir/s").

Après avoir cherché et essayé différents outils "freeware" sans succès, j'ai décidé de faire mon propre programme sous Excel que je vous mets à disposition si cela vous intéresse.

http://filzup.com/download.php?id=C9EF7AE71

En appuyant sur le bouton Générer, ce programme liste pour chaque répertoires CD01 à CD06 les fichiers mp3 qui y sont stockés, les numérotent avec le format "01. nom fichier" dans l'ordre d'écoute des fichiers, supprime l'affichage de l'extension ".xls" et les affichent proprement dans Excel, il n'y a plus qu'à imprimer la liste.

Pour info, mes fichiers stockés dans les répertoires CD01 à CD06 sont sous la forme "Artiste - Nom de l'album (Année).mp3", c'est à dire 1 fichier par album (je trouve cela plus clair pour moi),

ce qui donnera au résultat :

CD01
01. Artiste - Nom de l'album (Année)
02. Artiste - Nom de l'album (Année)
03. Artiste - Nom de l'album (Année)

CD02
...
CD06
03. Artiste - Nom de l'album (Année)
04. Artiste - Nom de l'album (Année)

Les prérequis :
- Excel (mais cela doit aussi probablement fonctionner avec openOffice) avec les macros activées,
- une structure de répertoire type CD01, CD02,...,CD06 (mais cela doit facilement s'adapter avec une structure CD1 à CD6, pour celui qui modifie la macro...).

Vos avis sont les bienvenus (ne me demandez pas le récupérer les tags des mp3, ce n'est pas le but de ce programme).

Toute modification de la macro est aussi la bienvenue si vous en faites profiter les autres. J'ai codé le programme rapidement, mais cela reste "fonctionnel".
Dernière édition par bibou91 le Mar 20 Oct, 2009 08:10; édité 1 fois
Voici mon install dans mon Kangoo de 2002.

Branchement à l'arrière du tunerList :

Le boitier Xcarlink je l'ai fixé derrière le bloc compteur, y a plein de place.

Bon c'est bien joli mais il faut trouver ou fixer l'Ipod.
La j'avoue que je me suis creusé la tête un bon moment. Je ne voulais pas percer un élément de la voiture mais j'ai fini par céder ne trouvant pas d'autre solution.

Voila ce que ça donne, c'est une patte perso en alu avec des têtes de vis apparentes. Perso je ne trouve pas ça choquant dans le Kangoo.

Dernière édition par maTTaw le Mar 02 Fev, 2010 23:02; édité 2 fois
Bonjour a tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum pour poser une question aux utilisateurs de se produit miracle qu'est le XcarLink, et vu les explications présentes dans ces pages, j'ai pas trouvé mieux!

Donc, j'ai une Clio 2 avec le poste d'origine donc l'installation est possible. Mais j'ai vu sur d'autres site qu'il était nécessaire de faire une activation du système chez le concessionnaire. Est-ce vraiment le cas?
Et, pour le mettre dans la boite à gants est-ce "facile d'accès" ?

Merci beaucoup,
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 02 Fev, 2010 22:02
Pas sur clio II

Si j'ai bien suivi, l'activation ce fait par le menu expert (appui long sur la touche expert de ton poste, tu peut essayer sans avoir monté le boitier)
Ok, c'est cool merci !
Et donc ensuite pour la lecture ça se fait par le même menu qu'un lorsque l'on met un CD normal ?! Ou l'USB est pris en charge automatiquement?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 02 Fev, 2010 22:02
Ca je ne saurait te dire n'ayant jamais eu de Xcarlink :wink:
Je laisse donc les autres répondre ;)
très bien je te remercie en tout cas
bonne soirée
L'histoire du menu expert c'est pour la prise auxiliaire des autoradio Update List.
Pas besoin de ça avec le xcarlink qui de toute façon simule le chargeur CD d'origine.

Donc une fois branché tu auras une nouvelle "source", celle du chargeur 6 CDs
Ok je prends note de tout ça!
Je pense que je vais l'acheter bientôt!
Hello a tous,

je souhaiterais monter un Xcarlink Ipod sur ma Mégane avec autoradio d'origine car carminat navigation informée 1.

J'ai démonté le poste ce soir et j'ai bien la prise chargeur de libre. mais je n'ai pas AUX quand je selectionne les sources.....

Me confirmer vous la possibilité de monter le XCarLink?

photo de la bete
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Avr, 2010 14:04
Dans une laguna II, j'ai installé temporairement le xcarlink ici

J'ai par contre un câble en plus il faudra que je fasse une photo, j'ai pas sur où il fallait brancher, alors j'ai isolé tout ça
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Avr, 2010 22:04
maTTaw a écrit:

Branchement à l'arrière du tunerList :

J'ai une question à 50 balles.. :euh:

j'ai le même connecteur, avec les 2 fils qui se battent en duel : j'ai isolé le connecteur.

Ils servent à quoi ces 2 fils (un noir et un blanc) ? :pense:

y a rien dans la notice qui en parle :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Avr, 2010 22:04
je viens de trouver ma réponse :irony:

larry.kubiak a écrit:
J'ai essayé de tester la masse hier en branchant un cable supplémentaire vers une partie metallique de la voiture : aucun changement.

J'ai donc envoyé un mail à Dension France hier soir ... recu une réponse ce matin à 10h (chapeau la réactivité du service client ... c'est assez rare de nos jours pour être signalé). A priori, ca viendrait de là : "Vérifiez la présence de 2 cosses métalliques entourés de plastique rouge sur le câble changeur du XcarLink. En effet à l'endroit du connecteur 8 Pin ISO (qui se branche à l'arrière du poste) certains XcarLink sont équipés de cosses rouges mâle et femelle pour éviter les interférences tel que vous les rencontrez.

Si ces cosses ne sont pas connectés entre elle, emboitez les l'une dans l'autre. Dans le cas contraire déboitez les puis remboitez les à fond. Ces cosses métalliques ont pour but de réduire ou faire disparaitre les désagréments liés aux interférences et perturbations électroniques.
"

Je testerais ce soir quand je serais rentré du boulot.
salut

je me posais la meme question et je pense que celà evite la soudure entre deux connections dans le boitiers pour eviter les bruits du moteurs! sauf que moi ça marche pas fort!! j'ai le regime moteur en permanence et le volume pas bien fort dès que le moteur tourne! si quelqu'un a resolu ce problème,je vous remerci d'avance
Salut,
Nouveau membre du forum,quelqu'un peut-il me dire,en voyant la photo,
si mon carminat CNI2 est compatible avec le xcarlink?
Merci pour votre aide.

j2c
Membre d'honneur
Message Sam 07 Aoû, 2010 07:08
Regarde ici http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..xion-box-t18755.html

Tu as de l'info sur la compatibilité de l'ACB. (produit similaire)

Sauter vers: