| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Sissous
Nouveau
|
|
|
 |
NIPE75
Losange de Carton
|
|
|
 |
Sherkan
Nouveau
|
|
|
 |
Sissous
Nouveau
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 22:39:09 Sujet du message: |

|
|
Avec un peu de retard (désolé ) voici mon installation temporaire ... mais le temporaire pourrait durer
Elle est fortement inspirée de celle de NIPE75 mais le boîtier est caché.
Désolé pour le format tout petit des photos, j’ai pas trouvé mieux pour stocker les images et je n’ai pas l’habitude des forums … Normalement en cliquant sur les photos, vous verrez une version plus grande
La j'ai tout pété ma voiture ... !
Bbon donc dans l'ordre : déclipsé la partie supérieure de la console (beige) en tirant doucement un peu partout autour (flèches rouges) Ca vient facilement, c'est juste clipsé et normalement pas de risque de tout arracher ... sauf à être une brute . Ensuite, on peut enlever le cache du levier de vitesse (flèche bleue) car on a accès aux 7 fixations par en dessous. C'est pas obligatoire mais c'est plus pratique pour dévisser la dernière partie (flèche rose) : 2 vis sous l'autoradio + 2 clips tout en bas (voir tuto de NIPE75) qu'on enlève en tirant doucement sur le pastique autour et enfin on tire vers l'arrière à l'horizontale pour enlever les 4 clips (2 de chaque coté). J'y suis arrivé donc c'est à la portée de tout le monde .
Pour travailler plus facilement, il faut débrancher la prise allume cigare (flèche rouge) :
Détail du coté de la partie basse de la console : on voit les 2 clips et le fil de cuivre qui servira de guide au câble du boîtier.
Préparation du boîtier pour éviter les chocs ou la température trop élevée ou qu’il glisse je ne sais où, je l’emballe dans un morceau de carton à bouteilles . Ca devrait permettre d’avoir un refroidissement minimal (circulation d’air autour) :
Après avoir passé le câble (en deux fois ) en faisant bien attention à ce qu’il ne s’accroche pas (d’où l’intérêt du fil de cuivre souple et suffisamment rigide quand même) :
Poste réinstallé :
En bas ça donne ça :
Je glisse le boîtier au fond (il y a de la place, mais je sais pas ce que c’est … j’espère pas des pièces qui chauffent trop … je pense pas : ça fait 3 jours que je passe 2h dans la voiture avec et aucun souci ) :
Avant de remonter la partie basse de la console :
Vue de la partie supérieure de la partie basse de la console … ça suit ou bien ?
On voit qu’il y a de la place. On peut envisager de faire sortir de câble à la place de l’allume cigare ou de couper un morceau de la grille de ventilation en dessous …
Vue du coté tableau de bord : on voit que c’est tout droit jusqu’en haut alors que la console, elle, est bombée, ce qui explique qu’il y ait de la place pour loger un boîtier en haut (voir photo suivante aussi) :
On voit la partie basse fixée : il reste beaucoup de place pour placer le boîtier avec un bon velcro adhésif :
Terminé, il ne me reste pas de vis entre les mains et j’ai rien cassé !!!!
Quand je branche une clé USB, je glisse le tout sous le plastique (en laissant juste 5 mm dépasser : ça tente moins les voleurs ).
Voilà, j’espère avoir apporté ma contribution modeste et encore merci à any-one pour la commande et NIPE75 pour l’installation.
|
|
|
 |
NIPE75
Losange de Carton
|
|
|
 |
Just1
Graphiste
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 08:46:59 Sujet du message: |

|
|
l'installation que j'ai faite pour la Clio II et l'ESpace IV sont tout aussi valide pour ce topic
|
|
|
 |
Sissous
Nouveau
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 8942 Localisation: Bordeaux et Perigueux
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 11:32:44 Sujet du message: |

|
|
Sissous, moi je voit bien mes photos.
Nipe 75 as utilisé la fonction du site planéte renault qui est situé sous les smiley quand tu écrit ton post ( Insérer une image : Mes images (béta))
Tu l'upload, puis quand il t'affiche la miniature tu clique une fois dessus, elle va s'ajouter à ton message
|
|
|
 |
NIPE75
Losange de Carton
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 12617 Localisation: 94240 L'Hay les Roses
|
Posté le: Dim 13 Juil, 2008 16:38:26 Sujet du message: |

|
|
il va falloir que je remette à jour le manuel d'utilisation de la fonction "insérer une image" sur le forum
_________________ Responsable Technique du forum
Laguna II Estate 1.8L 16v (118cv) Dynamique Vert Amande (Avril 2002)
Phares XENON, Attache remorque HS, Radar de recul, Barres de toit,
3 Jante Alu 17" Silverstone 60 100Km encore sur roue de secours (LAPINN)
1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
|
|
|
 |
Mégane@Flo
Nouveau
|
|
|
 |
NIPE75