Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] [Topic Unique] Buée sur toutes les vitres

Bonjour

Je suis l’heureux possesseur d’une Laguna II 1.9 dci 120 cv de 2002.

J’ai trouvé pas mal de réponse a mes soucis en parcourant le forum.

Par contre je n’ai pas de solution à mon problème de buée.

Lors du démarrage quand le temps est humide, je me retrouve avec un voile de buée sur toutes les vitres.

Voici les points que j’ai vérifiés :

• Remplacement du filtre habitacle.
• Vérification que le volet qui isole l’habitacle de l’extérieur fonctionne bien.
• J’ai mis le recyclage d’air en mode manuel, c’est pareil ouvert ou fermé.

Voila ou j’en suis, avez-vous une astuce ou un point de contrôle à me communiquer ?

ÉDIT Transam: Modif du tag!
_________________
Laguna II 1.9 dCI 120 de 2002
Dernière édition par Transam le Jeu 23 Oct, 2008 08:10; édité 1 fois
Je ne vois pas où il y a un problème :pense:

C'est tout simplement dut à une trop grande différence de température entre l'intérieur du véhicule quand vous montez dedans et l'extérieur. Pour désembuer plus rapidement, il faut mettre la clim.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 04 Dec, 2007 18:12
Et quand tu mets la ventilation en mode désembuage rapide, ça s'en va ?
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Et quand tu mets la ventilation en mode désembuage rapide, ça s'en va ?


Oui ça s'en va
_________________
Laguna II 1.9 dCI 120 de 2002
Sinon, j'utilise un produit anti buée très efficace.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
mets la voiture en mode désembuage (vitesse au maxi donc), ferme les fenetres, et laisse tourner ca quelques heures. Ca devrait assècher un peu la voiture, qui est certaineement un peu humide (moquette, sièges...)
regarde si les évacuations des portières ne sont pas bouchée. Quand ma portière était blindée d'eau, j'avais un peu de buée sur la vitre de la portière concernée.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
Merci pour les infos je vais tester.
_________________
Laguna II 1.9 dCI 120 de 2002
je vais peut etre dire un bétise... mais peut etre une panne de la fonction recyclage de l'air. Lorsque j'appuie sur le bouton recyclage, c'est à dire lorsque le voyant et rouge (plus d'air exterieur) ou bout de quelques minutes il y a plein de buée....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Euh mais c'est normal d'avoir plein de buée si le recyclage de l'air est enclanché. Il n'y a plus d'air extérieur qui est introduit dans l'habitacle et celui-ci se charge d'humidité.
_________________
Le gras, c'est la vie
essaye aussi de nettoyer tes vitres intérieures avec un bon produit.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Je vais faire tout ça la semaine prochaine.

Merci pour les infos.
_________________
Laguna II 1.9 dCI 120 de 2002
J'ai le même soucis sur ma laguna II de 2001 ,depuis qu'il pleut j'ai toujours de la condesation quand je met la ventil,hors je me suis rendu compte que le tapis avant gauche était trempé,j'ai retiré les bouchons sous la porte gauche
Je vais être obligé d'éponger le tapis
Voila
Dany
oui, soit les portières pleines, soit l'évacuation du condenseur bouchée pour un tel pb de buée.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
oui, soit les portières pleines, soit l'évacuation du condenseur bouchée pour un tel pb de buée.


J'ai nettoyé mes vitres, ça na plus l'air de le faire.

lololapin peu tu me dire ou se trouve l'évacuation du condenseur.

Merci.
_________________
Laguna II 1.9 dCI 120 de 2002
Dernière édition par didManiac! le Sam 15 Dec, 2007 13:12; édité 1 fois
bonjour a tous , cette nuit il y a eu des températures négative , donc ce matin (voiture a l"extérieur) , j'ai mis la clim en route pour évacuer la buée , et cela a fait le contraire ,plus je roulait et plus il y avait de la buée dans l'habitacle??? j'ai fini par ouvrir les vitres pour illiminer un peu la buée ??
question ma clim deconne??
j'ai remarqué que lorsque je règle la température a fond (26) ,je ne trouve pas que l'air expulsé est très chaude...

ma clim ne ferais plus de chaud ?? qu'elle est l'organe qui correspond a un manque de température positive?? sonde autre??

pour infos , j'ai une clim auto , lors que la buée a disparu après avoir roulé les vitres ouverte , j'ai refermé les vitres ,remis la clim en route , et là !!! encore de la buée !!! trop fort...
_________________
megane 2 CC 2.0dci 150cv
Citation:
ma clim ne ferais plus de chaud ?? qu'elle est l'organe qui correspond a un manque de température positive?? sonde autre??


Ce n' est pas ta clim qui produit de la chaleur, c' est la chaleur de ton moteur qui à travers le radiateur de chauffage chauffe ton habitacle :wink:

Sur les véhicules équipé d' une clim auto, le manque de ventilation et/ou un manque d' efficacité de chaleur ou de froid est souvent dù à un filtre à habitacle colmaté.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
salut,j'ai changé mon filtre habitacle cette été , et je pense pense pas l'avoir mis a l'envers :roll:

le fait de mettre le systeme desembuéage!!! (ça s'ecrit comme ça??) bref , ne fait qu'empiré les choses??? bizarre tous ça , et j'ai pas l'impression que ma clim chaude ,enfin l'air chaud est pas trés chaud... :crazy:
_________________
megane 2 CC 2.0dci 150cv
bonjour,
essai effectué:
appliqué du produit anti buée sur pare brise => resultat NOK ,j'ai fini pas essuyé avec un chiffon sinon je pouvais attendre longtemps!!!
systeme de desembuage => NOK
verification si presence d'eau de pluie dans les portiere => NOK

essai a verifier , couper la clim avant de sortir du vehicule et voir si presence de buée ,en coupant la clim je suppose que cela ferme tous les clapet de ventilation???

a suivre
_________________
megane 2 CC 2.0dci 150cv
très souvent, les produiots anti-buées évitent seulement la formation de la buée.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Oct, 2008 22:10
smartdave a écrit:
ma clim ne ferais plus de chaud ?? qu'elle est l'organe qui correspond a un manque de température positive?? sonde autre??


Comme l'a dit Tech-agent. ce n'est pas l'air conditionnée qui apporte la chaleur .. mais bel et bien la chaleur du moteur.. tant que le moteur est froid => pas de chaleur.

L'air conditionnée en hiver ne sert qu'a condenser l'humidité en fabricant du froid

Coupler la fonction "désembuage Max" et le chauffage donne une sortie d'air pas très chaude.

Le fait de mettre sur 20° ou 26° ne change pas le résultat.. (c'est même marqué dans la notice).. tant que ta source chaude : moteur n'est pas chaude.. tu n'accélèrera pas le réchauffement de l'habitacle..

Bref.. tu règles sur 20° ou sur 26° et l'air qui sortira sera tout aussi chaud tant que la température ne sera pas atteinte..

Quand il fait très froid.. le bloc d'air conditionnée ne peut pas facilement faire de froid.. => ça désembue moins
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Mer 29 Oct, 2008 23:10; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 29 Oct, 2008 23:10
Je crois que l'ont confond les termes climatisation et air conditionné.

La climatisation utilise l'air conditionné et le chauffage afin d'obtenir une température de consigne

L'air conditionné fait du froid
Le chauffage fait du chaud :euh:



Enfin moi c'est ce que j'ai toujours crus.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Oct, 2008 23:10
tu as raison.. je modifie mon message pour le rendre encore plus clair :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bon , n'empêche que j'ai toujours un problème , mes vitres sont pleine de buées ,voir de l'eau lorsque je met la ventilation en route ... mon chauffage a l'air de bien fonctionner ,mon niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé donc pas un problème avec le radiateur de chauffage, je n'ai pas d'humidité dans la voiture , tapis de sol pas humide,rien dans les portières ...

par contre j'ai vu sur le net , que certains ont eu le problème lorsqu'il y avait de l'eau au niveau de l'entrée d'air extérieur pour la ventilation (au niveau des essuie-glaces av...) donc je vais voir ça ,et après je sais pas!!!

:(
_________________
megane 2 CC 2.0dci 150cv
je reviens sur mon probleme , un tech renault m'a dit que pour ce probleme ,ça ne vient pas de la clim mais plus d'un volet entre exterieur et interieur , aprés recherche je pense au volet de l'air recyclé c'est le seul qui fait la jonction entre exterieur et interieur !!! :pense:
_________________
megane 2 CC 2.0dci 150cv
Je vais peut etre ecrire une connerie mais cela m'est arrivé :tourni:

J'avais aussi le meme probleme en plus légé et apres verification de filtre habitacle j'ai eu une :idea: Le filtre était tres sale et du fait ce chargait en humidité qui passait dans l'habitacle.
Depuis que je change le filtre plus souvent je n'est plus de probleme :tourni:
Bonjour a tous et meilleurs voeux pour 2009.

Alors j'ai exactement le meme soucis de la buée et rien à part rouler les fenetres ouvertes comme solution pour deshembuer la voiture ,
quand je rentre d'equipe de nuit je fais 25 kms de mon travail a mon domicile et j'ai encore le coin du pare brise en bas a droite humide.

Alors je ne parle pas quand on se retrouve à 2 adultes + 3 chiens un jour de pluie ,il me faudrait presque des essuies glaces à l'interieur :boude:

Pour infos j'ai carrement viré le filtre d'habitacle pour tester ,toujours pareil .

Je relance le sujet si quelqu'un avait une solution miracle
Message Jeu 08 Jan, 2009 04:01
salut PaPyRuS, et bien tu as le meme probleme que moi a l'identique , je travail aussi de nuit , et qu'en je rentre le matin avec un temps humide , avec 2 autre passagers dans la voiture c'est terrible , en se moment je n'ai plus ce phenomene , le temps n'est pas trés humide !!! pour l'instant je reste en mode manu sur la clim ,j'attends des jours pluvieux , mais le tech renault m'a parlé du volet de recyclage d'air qui serait resté ouvert donc penetration d'air en continue dans le vehicule ... pas d'autres infos
_________________
megane 2 CC 2.0dci 150cv


Sauter vers: