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[Tous Modèles] SALON DE FRANCFORT 2009
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
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Tecsnow
Losange de Carton
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Message Jeu 27 Aoû, 2009 07:22:33
 
Entièremment d'accord !!! :D :D :D
Je ne me rappelai plus de ce concept, et en revoyant les photos, elle est encore à 100% dans le coup et dans l'esprit des mini, Fiat 500,... surtout avec son toit découvrable, elle est magnifique !!! Et ce jaune (un peu Sirius ?), les phares type Avantime à l'arrière ... Faite sur une base de Clio, il y aurait moyen de faire de l'ombre aux petites premium (surtout qu'elles sont vendues plus chères donc fabriquables à Flins) !!!
Je m'en vais de ce pas écrire à Carlos....

Au fait, c'est pas 93 mais 96 !
last_editDernière édition par Tecsnow le Jeu 27 Aoû, 2009 07:24:12; édité 1 fois
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rpm91
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Message Jeu 27 Aoû, 2009 08:25:28
 
Zzeria a écrit:
rpm91 a écrit:

Il va bientôt falloir un hall complt pour exposer toute la gamme! :shock: :mrgreen:


Je ne sais pas qui a dit que Renault réduisait sa gamme,

C'est donc bien beau de dire qu'il n'y a pas assez de véhicules de niche,

Euh, l'ironie dans mon message n'était pas sur le manque de véhicule de niche (bien au contraire: Bebop, les coupés sont des niches), mais bien sur le fait que ces 53 modèles exposés feraient un stand géant :idea:

herrv a écrit:
La Fiftie de 96... Je suis d'accord, énorme potentiel inexploité.

Sauf qu'elle serait sortie trop tôt..... la mode nostalgique a été défrichée par la New Beetle (99) puis exploité par Mini et Fiat (2001 et 2007)

gillouauto a écrit:

Chez Audi:on aura l'A5 cc,Audi avec le hayon.Chez BMW,la série 5 Gt.

Whaou l'éclate: BMW sort une version à hayon de sa série 5, comme le font ou le faisaient Opel (vectra), Ford (Mondeo), Toyota (Avensis), Renault (R21, Laguna III) avec un hayon en 2 parties comme sur la Skoda Octavia III: ça fait envie une capacité d'innovation pareille :mock:

Et l'A5 4 portes, c'est la CLS de Mercedes ou la Passat CC de VW (la stratégie de groupe de VAG me plonge dans une perplexité sans fond)

Gillou, si ces deux "nouveautés" te plongent en extase, sur le stand Renault, tu risques l'infarctus :wink:

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gillouauto
Losange de Carton
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Message Jeu 27 Aoû, 2009 08:45:41
 
Bonjour à tous et à rmp91

En 1984 Renault a pris des risques avec l'Espace et cela a marché.En 1996,je crois il en reprend avec la Scénic et cela marche.Il aurait pu en prendre avec la fiftie.

J'ai l'impression que maintenant renault est en attente.S'il faut attendre que l'un sorte un truc nostalgique pour en sortir un aussi.Bonjour l'imagination,Renault continuera donc à vendre des clio,des mégane!!

C'est vrai ce que tu dis à propos de BMW et Audi mais ils vont en faire leur fer de lance et cela va marcher et les gens trouveront qu'ils seront à la pointe !!!!

Ue chose simple pour faire rever les gens:pourquoi ne pas présenter une laguna coupé cab,un scénic décapotable,une clio estate RS?a coté des trucs électriques!!!!!!!!!!!(désolé mais l'electrique pour l'instant,je ne peux pas!!)

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gillou
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Jeu 27 Aoû, 2009 08:49:53
 
gillouauto a écrit:
C'est vrai ce que tu dis à propos de BMW et Audi mais ils vont en faire leur fer de lance et cela va marcher et les gens trouveront qu'ils seront à la pointe !!!!


Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire pour ça :

- une marque premium qui lance une nouveauté, c'est génial (même si ce n'est rien de plus que ce que les autres ont déjà proposé, à part la calandre à anneaux ou à hélice)

- une marque généraliste qui prend des risques, c'est de la merde (il suffit de voir les commentaires un peu partout sur la Peugeot RCZ ... en général, ca se résume à "autant prendre une Audi TT qui est plus légère ... et la version haut de gamme de 200ch, c'est trop léger, il faudrait au moins un moteur de 300ch pour en faire une voiture valable" ... sachant qu'ensuite, 70% des ventes se feront avec le moteur diesel :euh: )

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lmoustik
Losange d' Acier
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Message Jeu 27 Aoû, 2009 08:53:23
 
:+1o:
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rpm91
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Message Jeu 27 Aoû, 2009 09:04:44
 
Je suis le 1er a être convaincu que la Fiftie aurait pû cartonner, mais pas en 96 ou en 97, le marché n'était pas prêt.
Un industriel doit faire rêver pour faire tourner les usines et gagner des bénéfices.
Un concept-car fait rêver, pas un échec commercial

Des niches sportives en temps de crise économique et de boom écologique, on peut s'en permettre mais pas focément plus que les 4 modèles de la gamme actuelle ou future.....

Que Renault paraisse en attente avec la sortie de 26 modèles en 3 ans, c'est ...... décourageant! :cry:

Quant à l'électrique, ses capacités sportives sont indéniables: si tu as roulé sur un kart électrique par rapport à un 4 temps à embayage centrifuge, ou si tu t'es amusé à enrhumer tout ce qui roule (900 CBR inclus) avec un Kangoo électrique au feu rouge, tu sais ou est l'avenir de la sportive amusante et pas chère...... sûrement pas sur des voitures utilisables uniquement sur autoroute allemande la nuit...... :wink:

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letorlat
Losange de cuir
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Message Jeu 27 Aoû, 2009 09:44:11
 
S'il vous faut quelqu'un pour soutenir la RCZ, moi j'en suis! Certes la ligne n'est pas parfaite (quelques lourdeurs demeurent dans le design), mais comparé à une TT qui a bien grossi lors de son changement de génération et qui a à mon sens beaucoup perdu en exclusivité (symétrie avant arrière, très petit gabarit, soin des détails), la Peugeot peut probablement soutenir la comparaison de visu. Et puis franchement, un 1,6L de 200ch, c'est quand même pas mal! Je n'étais vraiment pas fan des dernières Peugeot (407, 207, 308), mais cette RCZ me plaît bien! On sent Peugeot agressif et confiant! Ca fait plaisir venant d'un constructeur Français! :mrgreen:
A côté de ça, Renault nous montre des voitures électriques sans grand intérêt pour le consommateur lambda (cher, peu pratique, lourd). Je comprends qu'ils veuillent vendre leurs tout nouveaux produits, mais un bon concept fonctionnant à l'essence, avec un design faisant pour une fois le consensus, serait pas mal à mon avis! :ouioui:
Enfin bref.
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rpm91
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Message Jeu 27 Aoû, 2009 09:50:12
 
letorlat a écrit:
un bon concept fonctionnant à l'essence, avec un design faisant pour une fois le consensus,

Tu veux parler de la Laguna coupé, ou de la Mégane? (présentées en show cars lors des derniers salons) :wink:

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Zzeria
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Message Jeu 27 Aoû, 2009 13:23:01
 
gillouauto a écrit:
Ue chose simple pour faire rever les gens:pourquoi ne pas présenter une laguna coupé cab,un scénic décapotable,une clio estate RS?

Mais enfin, s'ils faisaient cela, tu serais sans doute de ceux qui diraient : "Pfff... Renault, aucune imagination, les autres nous sortent de vrais concepts et eux ne font que des faux concepts qui ne sont que des versions de modèles existants...". Je n'invente rien, cet argument, on n'arrête pas de le lire sur ce forum de la part des critiqueurs systématiques !

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Stéphane
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letorlat
Losange de cuir
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Message Jeu 27 Aoû, 2009 13:47:38
 
rpm91 a écrit:
letorlat a écrit:
un bon concept fonctionnant à l'essence, avec un design faisant pour une fois le consensus,

Tu veux parler de la Laguna coupé, ou de la Mégane? (présentées en show cars lors des derniers salons) :wink:

Je ne sais pas si les deux font réellement consensus.
La Laguna Coupé est un flop (personnellement j'adore tout la partie arrière, très belle, mais je trouve tout l'avant raté: une A5 ou une Série 3 coupé ont bien plus d'élégance (fluidité et équilibre des lignes).
La Mégane, elle, me plaît à 100% (la plus belle compacte selon moi, avec une fluidité, notamment sur la partie avant, qu'une Laguna coupé pourrait lui envier), mais apparemment pas au marché européen... Dommage! Mais le problème vient certainement d'autre chose que le style(positionnement, prix, etc..).
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GT en E84
Losange de Carton
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Message Jeu 27 Aoû, 2009 15:20:11
 
letorlat a écrit:
[...] A côté de ça, Renault nous montre des voitures électriques sans grand intérêt pour le consommateur lambda (cher, peu pratique, lourd). [...]
Enfin bon, j'suis sûr qu'on aurrait pu avoir ce genre de discour il y a 20 ans en remplaçant ELECTRIQUE par DIESEL... :nonnon:


:arrow: "sans grand intérêt" : je pense qu'une nouvelle technologie a quand même plus d'intérêt qu'un Design "joli"... :eyes:

:arrow: "cher" : je me trompe peut-être, mais il me semble que les véhicules devaient être vendu au même prix que les véhicules non électrique de même gamme :?: Par ailleurs, il me semble aussi que le fameux abonnement mensuel aux batteries devait revenir moins cher qu'un mois de pleins en voiture :?:
Est-ce que je me trompe ? Car sinon, je ne vois vraiment pas en quoi c'est cher ?!

:arrow: "peu pratique" : je pense que ça doit faire référence à l'autonomie encore assez limitée des batteries :?:
Mais bon, 160 km, c'est déjà "pas mal", et y'a qu'à voir l'évolution de tout les appareils ayant des batteries... Par exemple les mobiles, y'a 7 ans, leur autonomie était de 3h en com (exemple Nokia 8310), contre le double, voir le tripple aujourd'hui (exemple Nokia récent) et tout ceci avec un nombre de fonction décuplé !!! Et je ne parle même pas des premiers portables... :ko:
Bref, tout ça pour dire que l'autonomie ne peut qu'évoluer et que si le système de changement de batterie devient assez conséquent...


Enfin bon, tout ça pour dire que je trouve certains très sévère avec Renault... Alors certes, le véhicule électrique n'évoque pas un rêve purement automobile de passionné... Mais il procure un tout autre rêve : celui d'avoir enfin une réelle énergie alternative au pétrole...
Alors si le véhicule ne vous intéresse pas, passer votre chemin et arrêter de critiquer un produit dont vous n'êtes pas la cible :!:
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letorlat
Losange de cuir
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Message Jeu 27 Aoû, 2009 17:00:01
 
Quand je dis sans grand intérêt pour le consommateur lambda, c'est tout simplement parce qu'en termes de ventes ça ne va pas représenter des millions de ventes annuelles dans un avenir proche. Les moteurs à combustion devraient représenter une très large prorportion des ventes dans les dix années à venir. On peut donc se poser des questions sur une communication axée entièrement sur cette technologie, qui risque de ne concerner que les entreprises (publiques) et de coûter beaucoup aux collectivités à cause des diverses incitations financières. :-/

Cher: ce le sera assurément. J'ai lu que ce serait le prix d'une voiture "normale" après déduction des aides. Si l'Etat paye, c'est le contribuable qui paye. Dans l'absolu ça reste donc cher. D'autant que 350€ de location de batterie + la consommation d'électricité ça fait entre 80 et 100€ par semaine, c'est quand même pas mal (bien plus en tout cas que mes consommations personnelles). :-/

Peu pratique: 160km c'est peu. Et attendre des heures avant de pouvoir prendre la voiture c'est pas génial. Au final ce ne sera jamais qu'une voiture d'appoint. Alors pourquoi dans ce cas présenter cette technologie sur une Mégane 4 portes (dont le principal atout par rapport à une 5 portes est le coffre)? :-/

Alors le véhicule m'intéresse parce qu'il a le mérite d'inaugurer une nouvelle technologie (enfin pas si nouvelle que ça puisque 106 et saxo l'étrennaient déjà), mais j'ai tout à fait le droits d'exprimer mes opinions et mes doutes! :mrgreen:

Tous les constructeurs se lancent dans cette technologie (de VW à Peugeot en passant par BMW, Toyota, Ford...) mais leur communication me semble plus raisonnable! :mrgreen:
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rpm91
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Message Jeu 27 Aoû, 2009 17:08:21
 
letorlat a écrit:
Alors pourquoi dans ce cas présenter cette technologie sur une Mégane 4 portes (dont le principal atout par rapport à une 5 portes est le coffre)? :-/

Parce que le Projet Better Place est né en Israel, friand de ce type de carrosserie, comme l'Asie en général, la Suisse, le Portugal où les Etats Unis :idea:
La France n'est plus depuis longtemps le marché majoritaire de Renault.....

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letorlat
Losange de cuir
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Message Jeu 27 Aoû, 2009 21:24:03
 
rpm91 a écrit:
letorlat a écrit:
Alors pourquoi dans ce cas présenter cette technologie sur une Mégane 4 portes (dont le principal atout par rapport à une 5 portes est le coffre)? :-/

Parce que le Projet Better Place est né en Israel, friand de ce type de carrosserie, comme l'Asie en général, la Suisse, le Portugal où les Etats Unis :idea:
La France n'est plus depuis longtemps le marché majoritaire de Renault.....

Effectivement. Autant pour moi. :euh:
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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Sam 29 Aoû, 2009 04:02:59
 
letorlat a écrit:
S'il vous faut quelqu'un pour soutenir la RCZ, moi j'en suis! Certes la ligne n'est pas parfaite (quelques lourdeurs demeurent dans le design), mais comparé à une TT qui a bien grossi lors de son changement de génération et qui a à mon sens beaucoup perdu en exclusivité (symétrie avant arrière, très petit gabarit, soin des détails), la Peugeot peut probablement soutenir la comparaison de visu. Et puis franchement, un 1,6L de 200ch, c'est quand même pas mal! Je n'étais vraiment pas fan des dernières Peugeot (407, 207, 308), mais cette RCZ me plaît bien! On sent Peugeot agressif et confiant! Ca fait plaisir venant d'un constructeur Français! :mrgreen:
A côté de ça, Renault nous montre des voitures électriques sans grand intérêt pour le consommateur lambda (cher, peu pratique, lourd). Je comprends qu'ils veuillent vendre leurs tout nouveaux produits, mais un bon concept fonctionnant à l'essence, avec un design faisant pour une fois le consensus, serait pas mal à mon avis! :ouioui:
Enfin bref.

Parce que bien entendu, aujourd'hui avec la crise et le court du pétrole qui redécolle le RCZ c'est ce qui intéresse le consommateur lambda...
:pense:
J'ai l'impression que ton compteur temporel est resté bloqué aux années soixante, :wink: époque ou les resserves de pétroles comme le tau de croissance semblaient illimité.

On va pas refaire le débat sur l'électrique, il y a un topic pour ça, mais actuellement s'il est un sujet qui intéresse le monde automobile, c'est bien la voiture électrique, et on ne peut que ce réjouir que Renault soit en première ligne, même si c'est en grande parti un coup de com, et une question d'image (comme Toyota avec la Prius), et que naturellement Renault continuera a vendre bien plus de moteur diesel, qu'électrique.

Attention, je ne dis pas que le RCZ n'a pas d'intérêt, mais c'est aussi avant tout une question d'image, c'est pas avec ça que Peugeot compte faire du chiffre.

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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
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tom59
Invité


Message Sam 29 Aoû, 2009 06:46:50
 
Il y a 2 choses a ne pas mélanger... le design et la techno...
Sur l'aspect techno, l'investissement de Renault sur l'électrique est intéressant à suivre. La gamme actuelle est une des plus en retard en terme de solution innovante liée à la consommation et à l'hybridation (même pas un pauvre stop&start)... il était temps de réagir...
Sur l'aspect design, je dois avouer que les récents concept car Renault... bah c'est facile... je les ai trouvé horrible... tout du moins pour ceux qui n'ont pas conduit à une voiture de série (je mets donc de coté Lag coupé et mégane coupé).
en étant méchant, je dirai simplement qu'il est temps que Renault re-apprenne a faire de jolies voitures (je les pensais sur la bonne voie avec Megane et lag coupé... et voila qu'ils nous balancent le scenic et son bec de canard)

On peut critiquer le manque d'originalité de Audi et BMW comme je l'ai vu plus haut, mais en attendant:
- 1- une audi ou une BMW ne ressemble a aucune autre voiture (dire qu'une A5 est une copie de CLS est une mauvaise fois totale)
- 2 - sans l'aire de changer radicalement, prenez une audi d'il y a 10 ans (ou une BMW) et une de maintenant, et vous verrez...
- 3 - il y a tres rarement faute de gout (même si je ne suis pas fan du X6)
  
 
herrv
Losange de Carton
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 339
Localisation: France
Message Sam 29 Aoû, 2009 07:22:52
 
Le dernier avantage reste le véhicule statutaire... Pourquoi une Vel Satis ne parvient pas à s'imposer outre son design alors qu'elle est bourrée de qualité ? Parce que les gens qui ont un budget de 40.000 ou 50.000 euros vont se tourner vers les 4 anneaux ou le logo blanc et bleu, qui impressionne plus que le losange sur un capot !

La C6, voiture extrêmement aboutie chez PSA, souffre de la même chose, alors qu'elle est une rupture esthétique avec un segment conservateur. J'aurais pu citer encore la Thesis. Ce segment vend à des gens qui achèterait n'importe quoi pourvu que cela soit badgé mercedes audi ou bm. Renault ne pourra jamais s'y implanter, je le pense.

Pour les citadines et les monospaces, Renault a par contre un très gros coup d'avance, et c'est là qu'il faut intensifier et rationnaliser : le losange doit devenir le fabriquant de petites voitures européennes, c'est son salut avec l'électrique et on en vit très bien, avec une gamme haute complémentaire chez Nissan et Infinity, qui ont uen réputation de luxe que n'a pas Renault, et une gamme low-cost chez Dacia. Suzuki/Daihatsu au Japon est le motoriste de Toyota et de Mitsubishi pour les petits moteurs. C'est lui qui fournit d'ailleurs la licence du 990cc des 107/Aygo/C1... Et le groupe existe depuis 60 ans sans trop souffrir de la crise qui fait vaciller Toyota.

Sur le design, je trouve que Renault fait de gros efforts, même si je n'adhère pas au nouveau code avant de la marque inaugurée par Megane 3 et Clio 3.2.

Et remarque finale : j'adore le X6 :lol2: Sauf son poids : 2t1 au minimum !

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tom59
Invité


Message Sam 29 Aoû, 2009 07:28:02
 
herrv a écrit:
Le dernier avantage reste le véhicule statutaire... Pourquoi une Vel Satis ne parvient pas à s'imposer outre son design alors qu'elle est bourrée de qualité ? Parce que les gens qui ont un budget de 40.000 ou 50.000 euros vont se tourner vers les 4 anneaux ou le logo blanc et bleu, qui impressionne plus que le losange sur un capot !


Il y a du vrai dans ce que tu dits... mais plus qu'un problème "statutaire", il y a aujourd'hui un pb de confiance...
Qui a envie de mettre 40 000€ dans une lag ou 50 000€ dans un espace ? pas grand monde car
- bcp on été echaudés par des pbs de fiabilité
- la décote est impressionante
Et ca pour le changer... il faut du temps... bcp de temps... (RNO semble sur la bonne voie)
C6 et VS souffrent qd même également d'un design "spécial" pour la catégorie... (C6 à l'intérieur, VS à l'extérieur). Je suis plus surpris de l'echec de la 607.
  
 
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