Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] SALON DE FRANCFORT 2009

Oui mais la saucisse, selon avec le petit pain rond qui fait qu'au début tu te fous du jus partout, et à la fin t'as les doigts crados.

En attendant, on reste sur notre faim en ce qui concerne le stand Renault. D'un autre côté, faut les comprendre, dès qu'ils font un truc, on leur tire dessus à boulet rouge.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 25 Aoû, 2009 16:08
Et quand ils font rien aussi !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Cela fait un bout de temps que la demande avait été faite, mais puisque c'est toujours pareil, j'ai pris les choses en main...

Titre du topic changé : j'ai enlevé "Le topic du..." qui était totalement inutile, et remplacé 2010 par 2009 en ajoutant "c'est bientôt" pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté !


Pour info je n'avais pas l'icone pour éditer donc j'etais dans l'impossibilité de le faire
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Petite anecdote sans rapport avec Renault: le truc qui marque à chaque fois qu'on va au salon de Francfort, c'est vraiment l'odeur de la saucisse! Ca commence le matin aux caisses (il y a des vendeurs de la spécialité locale situés pas très loin) et ça termine le soir dans le bus qui ramène aux parkings (l'organisation est vraiment géniale, à 100 000 lieues de la galère parisienne). Sans rire. :mrgreen:
Parenthèse fermée. Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura une Renault qui fera rêver à ce salon? Je veux dire un truc à 4 roues, avec un design enfin potable, et un moteur thermique? D'accord il y aura la gamme RS (sans équivalent européen parmi les généralistes selon moi) mais ce n'est pas vraiment une nouveauté.. :blase:
letorlat a écrit:

Parenthèse fermée. Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura une Renault qui fera rêver à ce salon? Je veux dire un truc à 4 roues, avec un design enfin potable, et un moteur thermique? D'accord il y aura la gamme RS (sans équivalent européen parmi les généralistes selon moi) mais ce n'est pas vraiment une nouveauté.. :blase:


la Mégane 3 CC par exemple? :P
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 26 Aoû, 2009 15:08
D'après l'Automobile Magazine de Septembre 2009, on aurait Fluence, Z22 (citadine électirque) et Z23 (berline moyenne électrique)......

A voir.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 26 Aoû, 2009 15:08; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 26 Aoû, 2009 15:08
Ah ! Donc deux vrais concept-cars... :crazy: Logique, dans un sens, car les deux mini-films ne semblaient pas représenter le même véhicule... :nonnon:
Par contre, vu les désignations, ce ne sont QUE des concepts, pas le reflet d'un modèle de série à venir... :ko:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 26 Aoû, 2009 15:08
si, si il y aura évidemment la Fluence (et je parie aussi sur la X33 et le Master 3)
Il va bientôt falloir un hall complt pour exposer toute la gamme! :shock: :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir à tous

Ouah,la super éclate chez Renault!
Faire 400km aller retour pour voir le Master 3,le Ze concept et le reste en électrique
De vrais furieux chez renault!!!

Chez Audi:on aura l'A5 cc,Audi avec le hayon.Chez BMW,la série 5 Gt.
meme chez Fiat il y a aura la 500cc!!

Excusez moi ,je revais encore de vraies automobiles!!crise oblige,pénurie de carburant ,on doit donner le bon exemple!!Pas trop de tumulte au cas où!!
_________________
gillou
gillouauto a écrit:
Chez Audi:on aura l'A5 cc,Audi avec le hayon.Chez BMW,la série 5 Gt.
meme chez Fiat il y a aura la 500cc!!


Les Allemands ont toujours fait très forts chez eux ... beaucoup moins quand le Mondial est à Paris.

Les voitures que tu cites chez Audi, BMW et Fiat sont des véhicules de série déjà présentés au grand public. Rien de bien nouveau non plus.

On ne sait toujours pas ce que Peugeot, Citroen, VW, Opel, Fiat, Ford (pour citer les plus grands concurrents de Renault) vont présenter comme concepts révolutionnaires pour faire rêver les foules ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 26 Aoû, 2009 22:08
rpm91 a écrit:
si, si il y aura évidemment la Fluence (et je parie aussi sur la X33 et le Master 3)
Il va bientôt falloir un hall complt pour exposer toute la gamme! :shock: :mrgreen:


Je ne sais pas qui a dit que Renault réduisait sa gamme, mais le groupe Renault propose à l'international pas moins de 53 modèles de base dans ses trois marques Renault, Dacia et Samsung Motors !

Alors c'est vrai qu'il n'y a pas assez de véhicules de niche, mais crise oblige, seuls les riches peuvent en avoir les moyens... et eux ne visent pas les modèles Renault ! Les niches de Renault, en ce moment, ce sont le Be Bop et la prochaine Twingo CC, mais le premier a été très critiqué par tous, y compris ceux qui disent que Renault n'innove pas... et le second n'est pas assuré de faire son trou face à la concurrence des Opel, Daihatsu, Ford et autres... même si son design semble largement supérieur.

C'est donc bien beau de dire qu'il n'y a pas assez de véhicules de niche, mais s'ils en proposaient davantage, les vendraient-ils ? Moi en tout cas je suis nostalgique d'un modèle façon Renault Rodéo ou Citroën Méhari... un jour peut-être ? Et pourquoi pas une électrique ? Ce serait bien, une voiture qui ne fait pas de bruit et ne pollue pas, pour aller dans la nature ou sur les plages ! :ouioui:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bonjour à tous

réponse à zéria

Je me demande qui va acheter les voitures électriques qui pour l'instant vont etre hors de prix ,peu pratiques car peu d'autonomie!!
Je dis qu'un salon doit apporter du reve,du concept,de jolies autos mais c'est vrai la crise,la crise!!Je me souviens de l'Espace F1,de la Safrane bi-turbo,de la présentation officielle de la Twingo1:il y avait de l'imagination!

On atend la twingo cc depuis pas mal de temps alors que Fiat a déjà sorti
la 500 cc que j'ai déjà vue en concession.combien de temps mettrons-nous à voir cette Twingo qui ne sera visible que de l'extérieur car elle sera fermée à clé comme d'habitude dans la concession proche de chez moi!!

Alors qu'il y ait 53 modeles dans le groupe.Si leur truc c'était de nous faire rever meme si nous sommes sur le terrain des Allemands!!MAis je suis d'accord que Renault nous refasse le coup de la renault 4 et de la rodéo .Le coup manqué était celui de la 4 cv(quel dessin à l'époque)!!!!!!!!!
_________________
gillou
J'attends perso de Francfort le RCZ de Peugeot, qui me paraît bien réussi (sauf l'avant que je ne blaire toujours pas, c'est le même depuis les 206). Les "surprises" allemandes paraissent bien éventée, hors de l'Ampera chez Opel.

Chez Renault, j'espère la Twingo et la Megane CC, une éventuelle "losangisation" de la Leaf, bref on verra (même si l'autonomie me paraît trop faiblarde pour lui assurer beaucoup de succès).
_________________
MX-5, Discovery
gillouauto a écrit:


Le coup manqué était celui de la 4 cv(quel dessin à l'époque)!!!!!!!!!


La Fiftie de 93... Je suis d'accord, énorme potentiel inexploité.
_________________
MX-5, Discovery
Entièremment d'accord !!! :D :D :D
Je ne me rappelai plus de ce concept, et en revoyant les photos, elle est encore à 100% dans le coup et dans l'esprit des mini, Fiat 500,... surtout avec son toit découvrable, elle est magnifique !!! Et ce jaune (un peu Sirius ?), les phares type Avantime à l'arrière ... Faite sur une base de Clio, il y aurait moyen de faire de l'ombre aux petites premium (surtout qu'elles sont vendues plus chères donc fabriquables à Flins) !!!
Je m'en vais de ce pas écrire à Carlos....

Au fait, c'est pas 93 mais 96 !
Dernière édition par Tecsnow le Jeu 27 Aoû, 2009 07:08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Aoû, 2009 08:08
Zzeria a écrit:
rpm91 a écrit:

Il va bientôt falloir un hall complt pour exposer toute la gamme! :shock: :mrgreen:


Je ne sais pas qui a dit que Renault réduisait sa gamme,

C'est donc bien beau de dire qu'il n'y a pas assez de véhicules de niche,

Euh, l'ironie dans mon message n'était pas sur le manque de véhicule de niche (bien au contraire: Bebop, les coupés sont des niches), mais bien sur le fait que ces 53 modèles exposés feraient un stand géant :idea:

herrv a écrit:
La Fiftie de 96... Je suis d'accord, énorme potentiel inexploité.

Sauf qu'elle serait sortie trop tôt..... la mode nostalgique a été défrichée par la New Beetle (99) puis exploité par Mini et Fiat (2001 et 2007)

gillouauto a écrit:

Chez Audi:on aura l'A5 cc,Audi avec le hayon.Chez BMW,la série 5 Gt.

Whaou l'éclate: BMW sort une version à hayon de sa série 5, comme le font ou le faisaient Opel (vectra), Ford (Mondeo), Toyota (Avensis), Renault (R21, Laguna III) avec un hayon en 2 parties comme sur la Skoda Octavia III: ça fait envie une capacité d'innovation pareille :mock:

Et l'A5 4 portes, c'est la CLS de Mercedes ou la Passat CC de VW (la stratégie de groupe de VAG me plonge dans une perplexité sans fond)

Gillou, si ces deux "nouveautés" te plongent en extase, sur le stand Renault, tu risques l'infarctus :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour à tous et à rmp91

En 1984 Renault a pris des risques avec l'Espace et cela a marché.En 1996,je crois il en reprend avec la Scénic et cela marche.Il aurait pu en prendre avec la fiftie.

J'ai l'impression que maintenant renault est en attente.S'il faut attendre que l'un sorte un truc nostalgique pour en sortir un aussi.Bonjour l'imagination,Renault continuera donc à vendre des clio,des mégane!!

C'est vrai ce que tu dis à propos de BMW et Audi mais ils vont en faire leur fer de lance et cela va marcher et les gens trouveront qu'ils seront à la pointe !!!!

Ue chose simple pour faire rever les gens:pourquoi ne pas présenter une laguna coupé cab,un scénic décapotable,une clio estate RS?a coté des trucs électriques!!!!!!!!!!!(désolé mais l'electrique pour l'instant,je ne peux pas!!)
_________________
gillou
gillouauto a écrit:
C'est vrai ce que tu dis à propos de BMW et Audi mais ils vont en faire leur fer de lance et cela va marcher et les gens trouveront qu'ils seront à la pointe !!!!


Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire pour ça :

- une marque premium qui lance une nouveauté, c'est génial (même si ce n'est rien de plus que ce que les autres ont déjà proposé, à part la calandre à anneaux ou à hélice)

- une marque généraliste qui prend des risques, c'est de la merde (il suffit de voir les commentaires un peu partout sur la Peugeot RCZ ... en général, ca se résume à "autant prendre une Audi TT qui est plus légère ... et la version haut de gamme de 200ch, c'est trop léger, il faudrait au moins un moteur de 300ch pour en faire une voiture valable" ... sachant qu'ensuite, 70% des ventes se feront avec le moteur diesel :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
:+1o:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Aoû, 2009 09:08
Je suis le 1er a être convaincu que la Fiftie aurait pû cartonner, mais pas en 96 ou en 97, le marché n'était pas prêt.
Un industriel doit faire rêver pour faire tourner les usines et gagner des bénéfices.
Un concept-car fait rêver, pas un échec commercial

Des niches sportives en temps de crise économique et de boom écologique, on peut s'en permettre mais pas focément plus que les 4 modèles de la gamme actuelle ou future.....

Que Renault paraisse en attente avec la sortie de 26 modèles en 3 ans, c'est ...... décourageant! :cry:

Quant à l'électrique, ses capacités sportives sont indéniables: si tu as roulé sur un kart électrique par rapport à un 4 temps à embayage centrifuge, ou si tu t'es amusé à enrhumer tout ce qui roule (900 CBR inclus) avec un Kangoo électrique au feu rouge, tu sais ou est l'avenir de la sportive amusante et pas chère...... sûrement pas sur des voitures utilisables uniquement sur autoroute allemande la nuit...... :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
S'il vous faut quelqu'un pour soutenir la RCZ, moi j'en suis! Certes la ligne n'est pas parfaite (quelques lourdeurs demeurent dans le design), mais comparé à une TT qui a bien grossi lors de son changement de génération et qui a à mon sens beaucoup perdu en exclusivité (symétrie avant arrière, très petit gabarit, soin des détails), la Peugeot peut probablement soutenir la comparaison de visu. Et puis franchement, un 1,6L de 200ch, c'est quand même pas mal! Je n'étais vraiment pas fan des dernières Peugeot (407, 207, 308), mais cette RCZ me plaît bien! On sent Peugeot agressif et confiant! Ca fait plaisir venant d'un constructeur Français! :mrgreen:
A côté de ça, Renault nous montre des voitures électriques sans grand intérêt pour le consommateur lambda (cher, peu pratique, lourd). Je comprends qu'ils veuillent vendre leurs tout nouveaux produits, mais un bon concept fonctionnant à l'essence, avec un design faisant pour une fois le consensus, serait pas mal à mon avis! :ouioui:
Enfin bref.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Aoû, 2009 09:08
letorlat a écrit:
un bon concept fonctionnant à l'essence, avec un design faisant pour une fois le consensus,

Tu veux parler de la Laguna coupé, ou de la Mégane? (présentées en show cars lors des derniers salons) :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Aoû, 2009 13:08
gillouauto a écrit:
Ue chose simple pour faire rever les gens:pourquoi ne pas présenter une laguna coupé cab,un scénic décapotable,une clio estate RS?

Mais enfin, s'ils faisaient cela, tu serais sans doute de ceux qui diraient : "Pfff... Renault, aucune imagination, les autres nous sortent de vrais concepts et eux ne font que des faux concepts qui ne sont que des versions de modèles existants...". Je n'invente rien, cet argument, on n'arrête pas de le lire sur ce forum de la part des critiqueurs systématiques !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
rpm91 a écrit:
letorlat a écrit:
un bon concept fonctionnant à l'essence, avec un design faisant pour une fois le consensus,

Tu veux parler de la Laguna coupé, ou de la Mégane? (présentées en show cars lors des derniers salons) :wink:

Je ne sais pas si les deux font réellement consensus.
La Laguna Coupé est un flop (personnellement j'adore tout la partie arrière, très belle, mais je trouve tout l'avant raté: une A5 ou une Série 3 coupé ont bien plus d'élégance (fluidité et équilibre des lignes).
La Mégane, elle, me plaît à 100% (la plus belle compacte selon moi, avec une fluidité, notamment sur la partie avant, qu'une Laguna coupé pourrait lui envier), mais apparemment pas au marché européen... Dommage! Mais le problème vient certainement d'autre chose que le style(positionnement, prix, etc..).
letorlat a écrit:
[...] A côté de ça, Renault nous montre des voitures électriques sans grand intérêt pour le consommateur lambda (cher, peu pratique, lourd). [...]
Enfin bon, j'suis sûr qu'on aurrait pu avoir ce genre de discour il y a 20 ans en remplaçant ELECTRIQUE par DIESEL... :nonnon:


:arrow: "sans grand intérêt" : je pense qu'une nouvelle technologie a quand même plus d'intérêt qu'un Design "joli"... :eyes:

:arrow: "cher" : je me trompe peut-être, mais il me semble que les véhicules devaient être vendu au même prix que les véhicules non électrique de même gamme :?: Par ailleurs, il me semble aussi que le fameux abonnement mensuel aux batteries devait revenir moins cher qu'un mois de pleins en voiture :?:
Est-ce que je me trompe ? Car sinon, je ne vois vraiment pas en quoi c'est cher ?!

:arrow: "peu pratique" : je pense que ça doit faire référence à l'autonomie encore assez limitée des batteries :?:
Mais bon, 160 km, c'est déjà "pas mal", et y'a qu'à voir l'évolution de tout les appareils ayant des batteries... Par exemple les mobiles, y'a 7 ans, leur autonomie était de 3h en com (exemple Nokia 8310), contre le double, voir le tripple aujourd'hui (exemple Nokia récent) et tout ceci avec un nombre de fonction décuplé !!! Et je ne parle même pas des premiers portables... :ko:
Bref, tout ça pour dire que l'autonomie ne peut qu'évoluer et que si le système de changement de batterie devient assez conséquent...


Enfin bon, tout ça pour dire que je trouve certains très sévère avec Renault... Alors certes, le véhicule électrique n'évoque pas un rêve purement automobile de passionné... Mais il procure un tout autre rêve : celui d'avoir enfin une réelle énergie alternative au pétrole...
Alors si le véhicule ne vous intéresse pas, passer votre chemin et arrêter de critiquer un produit dont vous n'êtes pas la cible :!:
Quand je dis sans grand intérêt pour le consommateur lambda, c'est tout simplement parce qu'en termes de ventes ça ne va pas représenter des millions de ventes annuelles dans un avenir proche. Les moteurs à combustion devraient représenter une très large prorportion des ventes dans les dix années à venir. On peut donc se poser des questions sur une communication axée entièrement sur cette technologie, qui risque de ne concerner que les entreprises (publiques) et de coûter beaucoup aux collectivités à cause des diverses incitations financières. :-/

Cher: ce le sera assurément. J'ai lu que ce serait le prix d'une voiture "normale" après déduction des aides. Si l'Etat paye, c'est le contribuable qui paye. Dans l'absolu ça reste donc cher. D'autant que 350€ de location de batterie + la consommation d'électricité ça fait entre 80 et 100€ par semaine, c'est quand même pas mal (bien plus en tout cas que mes consommations personnelles). :-/

Peu pratique: 160km c'est peu. Et attendre des heures avant de pouvoir prendre la voiture c'est pas génial. Au final ce ne sera jamais qu'une voiture d'appoint. Alors pourquoi dans ce cas présenter cette technologie sur une Mégane 4 portes (dont le principal atout par rapport à une 5 portes est le coffre)? :-/

Alors le véhicule m'intéresse parce qu'il a le mérite d'inaugurer une nouvelle technologie (enfin pas si nouvelle que ça puisque 106 et saxo l'étrennaient déjà), mais j'ai tout à fait le droits d'exprimer mes opinions et mes doutes! :mrgreen:

Tous les constructeurs se lancent dans cette technologie (de VW à Peugeot en passant par BMW, Toyota, Ford...) mais leur communication me semble plus raisonnable! :mrgreen:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Aoû, 2009 17:08
letorlat a écrit:
Alors pourquoi dans ce cas présenter cette technologie sur une Mégane 4 portes (dont le principal atout par rapport à une 5 portes est le coffre)? :-/

Parce que le Projet Better Place est né en Israel, friand de ce type de carrosserie, comme l'Asie en général, la Suisse, le Portugal où les Etats Unis :idea:
La France n'est plus depuis longtemps le marché majoritaire de Renault.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
letorlat a écrit:
Alors pourquoi dans ce cas présenter cette technologie sur une Mégane 4 portes (dont le principal atout par rapport à une 5 portes est le coffre)? :-/

Parce que le Projet Better Place est né en Israel, friand de ce type de carrosserie, comme l'Asie en général, la Suisse, le Portugal où les Etats Unis :idea:
La France n'est plus depuis longtemps le marché majoritaire de Renault.....

Effectivement. Autant pour moi. :euh:
letorlat a écrit:
S'il vous faut quelqu'un pour soutenir la RCZ, moi j'en suis! Certes la ligne n'est pas parfaite (quelques lourdeurs demeurent dans le design), mais comparé à une TT qui a bien grossi lors de son changement de génération et qui a à mon sens beaucoup perdu en exclusivité (symétrie avant arrière, très petit gabarit, soin des détails), la Peugeot peut probablement soutenir la comparaison de visu. Et puis franchement, un 1,6L de 200ch, c'est quand même pas mal! Je n'étais vraiment pas fan des dernières Peugeot (407, 207, 308), mais cette RCZ me plaît bien! On sent Peugeot agressif et confiant! Ca fait plaisir venant d'un constructeur Français! :mrgreen:
A côté de ça, Renault nous montre des voitures électriques sans grand intérêt pour le consommateur lambda (cher, peu pratique, lourd). Je comprends qu'ils veuillent vendre leurs tout nouveaux produits, mais un bon concept fonctionnant à l'essence, avec un design faisant pour une fois le consensus, serait pas mal à mon avis! :ouioui:
Enfin bref.

Parce que bien entendu, aujourd'hui avec la crise et le court du pétrole qui redécolle le RCZ c'est ce qui intéresse le consommateur lambda...
:pense:
J'ai l'impression que ton compteur temporel est resté bloqué aux années soixante, :wink: époque ou les resserves de pétroles comme le tau de croissance semblaient illimité.

On va pas refaire le débat sur l'électrique, il y a un topic pour ça, mais actuellement s'il est un sujet qui intéresse le monde automobile, c'est bien la voiture électrique, et on ne peut que ce réjouir que Renault soit en première ligne, même si c'est en grande parti un coup de com, et une question d'image (comme Toyota avec la Prius), et que naturellement Renault continuera a vendre bien plus de moteur diesel, qu'électrique.

Attention, je ne dis pas que le RCZ n'a pas d'intérêt, mais c'est aussi avant tout une question d'image, c'est pas avec ça que Peugeot compte faire du chiffre.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il y a 2 choses a ne pas mélanger... le design et la techno...
Sur l'aspect techno, l'investissement de Renault sur l'électrique est intéressant à suivre. La gamme actuelle est une des plus en retard en terme de solution innovante liée à la consommation et à l'hybridation (même pas un pauvre stop&start)... il était temps de réagir...
Sur l'aspect design, je dois avouer que les récents concept car Renault... bah c'est facile... je les ai trouvé horrible... tout du moins pour ceux qui n'ont pas conduit à une voiture de série (je mets donc de coté Lag coupé et mégane coupé).
en étant méchant, je dirai simplement qu'il est temps que Renault re-apprenne a faire de jolies voitures (je les pensais sur la bonne voie avec Megane et lag coupé... et voila qu'ils nous balancent le scenic et son bec de canard)

On peut critiquer le manque d'originalité de Audi et BMW comme je l'ai vu plus haut, mais en attendant:
- 1- une audi ou une BMW ne ressemble a aucune autre voiture (dire qu'une A5 est une copie de CLS est une mauvaise fois totale)
- 2 - sans l'aire de changer radicalement, prenez une audi d'il y a 10 ans (ou une BMW) et une de maintenant, et vous verrez...
- 3 - il y a tres rarement faute de gout (même si je ne suis pas fan du X6)
Le dernier avantage reste le véhicule statutaire... Pourquoi une Vel Satis ne parvient pas à s'imposer outre son design alors qu'elle est bourrée de qualité ? Parce que les gens qui ont un budget de 40.000 ou 50.000 euros vont se tourner vers les 4 anneaux ou le logo blanc et bleu, qui impressionne plus que le losange sur un capot !

La C6, voiture extrêmement aboutie chez PSA, souffre de la même chose, alors qu'elle est une rupture esthétique avec un segment conservateur. J'aurais pu citer encore la Thesis. Ce segment vend à des gens qui achèterait n'importe quoi pourvu que cela soit badgé mercedes audi ou bm. Renault ne pourra jamais s'y implanter, je le pense.

Pour les citadines et les monospaces, Renault a par contre un très gros coup d'avance, et c'est là qu'il faut intensifier et rationnaliser : le losange doit devenir le fabriquant de petites voitures européennes, c'est son salut avec l'électrique et on en vit très bien, avec une gamme haute complémentaire chez Nissan et Infinity, qui ont uen réputation de luxe que n'a pas Renault, et une gamme low-cost chez Dacia. Suzuki/Daihatsu au Japon est le motoriste de Toyota et de Mitsubishi pour les petits moteurs. C'est lui qui fournit d'ailleurs la licence du 990cc des 107/Aygo/C1... Et le groupe existe depuis 60 ans sans trop souffrir de la crise qui fait vaciller Toyota.

Sur le design, je trouve que Renault fait de gros efforts, même si je n'adhère pas au nouveau code avant de la marque inaugurée par Megane 3 et Clio 3.2.

Et remarque finale : j'adore le X6 :lol2: Sauf son poids : 2t1 au minimum !
_________________
MX-5, Discovery
herrv a écrit:
Le dernier avantage reste le véhicule statutaire... Pourquoi une Vel Satis ne parvient pas à s'imposer outre son design alors qu'elle est bourrée de qualité ? Parce que les gens qui ont un budget de 40.000 ou 50.000 euros vont se tourner vers les 4 anneaux ou le logo blanc et bleu, qui impressionne plus que le losange sur un capot !


Il y a du vrai dans ce que tu dits... mais plus qu'un problème "statutaire", il y a aujourd'hui un pb de confiance...
Qui a envie de mettre 40 000€ dans une lag ou 50 000€ dans un espace ? pas grand monde car
- bcp on été echaudés par des pbs de fiabilité
- la décote est impressionante
Et ca pour le changer... il faut du temps... bcp de temps... (RNO semble sur la bonne voie)
C6 et VS souffrent qd même également d'un design "spécial" pour la catégorie... (C6 à l'intérieur, VS à l'extérieur). Je suis plus surpris de l'echec de la 607.
La 607, comme la 605 auparavant d'ailleurs, souffre de la teutonnisation du segment. J'avoue que je n'avais pas pensé aussi aux problèmes de fiabilités également qui plombent Renault... C'est réglé presque partout sauf sur l'espace qui les accumule encore.

Parenthèse : ma Clio part au garage dans le mois. Elle s'est mangé un coup de tatane dans la portière sur un parking de supermarché breton. Evidemment, le héros qui a laissé son empreinte sur la portière n'est pas resté. Soupir.
_________________
MX-5, Discovery
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 29 Aoû, 2009 10:08
tom59 a écrit:

- 1- une audi ou une BMW ne ressemble a aucune autre voiture (dire qu'une A5 est une copie de CLS est une mauvaise fois totale)

Je parlais du concept, pas du dessin, j'ai des yeux, quand même :wink: :irony:
Pour ce qui est de la ressemblance, je maintiens et j'affirme que la 1ère impression que m'ont donné la BMW serie 3 et la classe E, c'est que c'étaient des copies coréennes ou chinoises de mercedes et BMW....... :twisted:

tom59 a écrit:
- 3 - il y a tres rarement faute de gout (même si je ne suis pas fan du X6)
::autres_009::
Et les conducteurs de X6 :nonnon:
Réussir à se garer en double file alors qu'il n'y a personne de stationné, faut le faire non? :shock: :tourni:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Et les conducteurs de X6 :nonnon:
Réussir à se garer en double file alors qu'il n'y a personne de stationné, faut le faire non? :shock: :tourni:


Ca c'est juste une attitude de gros c** qui s'en fout du reste du monde ... malheureusement pas spécifique aux propriétaires de X6 :euh:


Par contre, pour en revenir aux BMW et aux fautes de gout, il est quand même à noter que l'ancienne génération de Série 7 dessinée par Chris Bangle et qui a fait tant hurler les puristes s'est quand même très bien vendue.
Même les Séries 3 et 5 actuelles ne font pas totalement l'unanimité (Série 3 trop fade, Série 5 trop osée) mais continuent à très bien se vendre.

Là je suppose que l'effet bonne tenue à la revente + image de marque BMW + moteurs/sensations de conduite qui décoiffent continue à jouer son rôle.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour Zzéria

je te réponds avec un peu de retard,excuse moi par avance

Je ne dirais pas Pfffffffffsi Renault nous sortait une laguna coupé cabriolet ,un scénic décapotable,une clio estate RS mais plutot ouah!!,ou une coupé laguna 4 portes(comprend meme pas pourquoi Renault n'y a pas pensé avant les autres!!!).
Tu vois Zzéria c'est là pour moi que renault ne veut plus prendre de risque comme avant au temps de la Twingo ,de l'espace et du scénic pour donner l'impulsion aux autres constructeurs et non pas l'inverse.Tu me diras surement et Dacia!!

Ce que je n'aime pas ce sont les "concept car"(le mot est certainement mal choisi" pour les puristes,je crois que c'est show cars) qui ressemblent trop à la future voiture de série!!.

C'est vrai ce que vous dites presque tous que les gens qui veulent du haut de gamme vont acheter de l'étoile ou des anneaux mais bon il y avait la thésis,bientot la nouvelle XJ.

Si Renault doit badger une coréenne pour faire un haut de gamme français,alors arretons le massacre.Meme si certains d'entre vous pensent qu'il faut déjà voir la réalisation.Je pense surtout aux designers français qui vont rebadger ce véhicule pour le franciser!!
_________________
gillou
Tu dois alors vraiment être malheureux ou frustré, car jamais aucun constructeur, n'a présenté dans un même salon autant de nouveauté de niche que ce que tu souhaiterais que Renault fasse.
Sinon Renault vient quand même de sortir deux super coupé (Laguna et Megane) ce qu'on avait pas vue depuis longtemps, pour ne pas dire jamais dans la gamme Renault. Pour ce qui est des cabrio effectivement il n' y en plus dans la gamme, mais il y en a au moins deux dans les tuyaux, don au moins un devrait sans doute être présenté a ce salon et l'autre peut être sous forme de concept, alors c'est peut être pas assez, mais c'est déjà pas si mal, il faut donc quand même avoir la mémoire courte pour chanter "c'était mieux avant"...
Jamais la gamme n'a proposé autant de modèles et de tel niveaux de prestation, motorisation, finition, équipement.

Pour de qui est des concept car je ne vois pas non plus ce que Renault a envier aux autres constructeurs, a chaque salon Renault présente des concept cars ou des show cars (pour ceux qui font le distinguo) originaux.
pour rafraichir la mémoire
Nepta, Fluence, coupé laguna et Megane, Ondelios Zoé ect...

Alors avant de pleurer attendez au moins de voir ce qui va être présenté.

Pour ce qui est de badgé une coréenne je vois pas ou est le probléme si c'est réussis, la encore il serait bon d'attendre de voir le résultat avant de crier au scandale, dans le genre je trouve le Koléos plutôt réussis.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 29 Aoû, 2009 19:08; édité 4 fois
je rejoins ubuntu pour dire que renault sort bcp de modèles et de concept cars.

par contre, globalement, j'aime moins le design renault qu'avant. encore que depuis la mégane 3 et le scenic 3 long force m'est de reconnaître qu'il y a un très net mieux.
Pas de nouvelles ? pas d'infos ? :mrgreen:
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Le systéme Quickdrop sera devoilé au grand public avec une gamme Zéro Emission dont la Nissan Leaf prefigure le premier modéle de l'alliance.

Fluence sera là mais pas forcement dans toute ses versions.

Enfin, n'oubliez pas de sortir couvert, c'est l'hiver :sifflote:
Dernière édition par Ceres le Lun 07 Sep, 2009 20:09; édité 1 fois


Sauter vers: