Google
[Tous Modèles] SALON DE FRANCFORT 2009
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Lun 14 Sep, 2009 17:19:23

RenK a écrit:
Aux vues de ce qui a été présenté aujourd'hui je crois qu'il est clair que Renault ne fera pas d'hybride. D'ailleurs Ghosn a dit que cela représentait aujourd'hui une part de marché inferieure à 2%... Je pensais que c'était beaucoup plus. Du coup je comprends mieux leur stratégie.

Je ne suis pas certain que le marcher pour des véhicule 100% électrique soit beaucoup plus important. :wink:

toitoine
Losange d' Alu
Message Lun 14 Sep, 2009 17:40:29

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Lun 14 Sep, 2009 18:15:19

Il est domage que la Fluence ne reprenne pas l'avant des Magane III, beaucoup plus original et dynamique que celui là.

Je la trouve très banale ainsi. Ca fait vraiment coréenne rebadgée à la va-vite.

Le reste de la ligne est pourtant très réussi.

C'est vraiment domage !

lmoustik
Losange d' Acier
Message Lun 14 Sep, 2009 18:44:14

Pour avoir vu les deux versions en vrai, Fluence et SM3, sincèrement la Renault fait vraiment plus haut de gamme que la RSM.

Elle fait même dynamique :ouioui:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Lun 14 Sep, 2009 18:50:09

lmoustik a écrit:
Pour avoir vu les deux versions en vrai, Fluence et SM3, sincèrement la Renault fait vraiment plus haut de gamme que la RSM.

Elle fait même dynamique :ouioui:

Je te croit volontier, mais face à la Mégane III, elle me semble faire pale figure. Après, c'est une impression personnelle.

lmoustik
Losange d' Acier
Message Lun 14 Sep, 2009 18:56:01

Ah oui s'est sur les gout et les couleurs... Je voulais juste souligner qu'en vrai elle est vraiment beaucoup plus dynamique et classe qu'en photo :crazy:
Ubuntu
Losange d' Or
Message Lun 14 Sep, 2009 19:20:47

toitoine a écrit:
Les premières vraies photos:

http://www.renault.com/fr/Vehicules/francfort-2009/default.aspx

Merci toitoine, mais t'as oublié d'enlever les bâches :irony:

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
CG
Losange de cuir
Message Lun 14 Sep, 2009 20:46:50

Zzeria a écrit:
Sauf que dans le domaine des routières familiales, le tout électrique reste une douce utopie du fait de l'autonomie encore modeste. Une voiture comme la future Safrane ou l'hypothétique Espace V restent donc à mon sens les candidates privilégiées pour une incursion dans le domaine de l'hybride, en reprenant des plate-formes Nissan déjà éprouvées par exemple.

Il ne serait pas étonnant que le Mondial à Paris en 2010 apporte des réponses sur ce point... :sifflote:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Zo
Losange de Carton
Message Lun 14 Sep, 2009 21:09:32

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
riritier
Losange d' Acier
Message Lun 14 Sep, 2009 21:48:37

Elle est tout de suite mieux la Fluence :mrgreen:

Sinon, petite question! Le jour où les batteries auront une capacité plus importante, sera-t-il possible de les remplacer les anciennes par des nouvelles plus performantes sans changer de voiture? Si ce n'est pas le cas, ils vont s'amuser les propriétaires de voitures électriques pour les revendre!!

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
RenK
Losange de Papier
Message Lun 14 Sep, 2009 22:07:08

Zzeria a écrit:
Sauf que dans le domaine des routières familiales, le tout électrique reste une douce utopie du fait de l'autonomie encore modeste. Une voiture comme la future Safrane ou l'hypothétique Espace V restent donc à mon sens les candidates privilégiées pour une incursion dans le domaine de l'hybride, en reprenant des plate-formes Nissan déjà éprouvées par exemple.

Je ne suis pas certain que le marcher pour des véhicule 100% électrique soit beaucoup plus important. :wink:[/quote]

Oui pourquoi pas. Après tout il n'a pas dit qu'on ne passera jamais à l'hybride.

Pour l'autonomie c'est sûr que cela va en gêner un certain nombre mais nous ne sommes qu'au début de cette aventure et cela ne peut que s'améliorer. Ghosn parle de 10% du marché en 2020 ! Cela laisse de la place aux thermiques et à ceux qui veulent de l'autonomie...

Char Aznable a écrit:

Je ne suis pas certain que le marcher pour des véhicule 100% électrique soit beaucoup plus important. :wink:

Aujourd'hui bien entendu vu qu'aucun constructeur ne produit en masse des VE. Et que nous n'avons pas l'infra nécessaire.
L'hybride, lui, est présent depuis longtemps (95 la première prius ou quelque chose comme ça ?).

riritier a écrit:

Sinon, petite question! Le jour où les batteries auront une capacité plus importante, sera-t-il possible de les remplacer les anciennes par des nouvelles plus performantes sans changer de voiture? Si ce n'est pas le cas, ils vont s'amuser les propriétaires de voitures électriques pour les revendre!!

Bonne question ! Pour ce qui est du changement de batteries, avec le principe de stations service qui permettent d'échanger sa batterie plutôt que de la recharger pas de problème, mais ta question soulève la compatibilité des premières voitures avec de nouveaux modèles de batteries et là je ne crois pas avoir entendu quoi que ce soit à ce sujet... J'espère qu'ils y penseront !

last_editDernière édition par RenK le Lun 14 Sep, 2009 22:16:08; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 14 Sep, 2009 22:48:41

Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'on n'entend pas parler du recyclage de toutes ces batteries dans une vingtaine d'années...

Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 14 Sep, 2009 23:30:25

Adapté d'un article mis brièvement en ligne avant-hier sur un site allemand puis supprimé...

La Renault Twizy Z.E. Concept (qui porte la désignation Z23) pourrait aussi provenir d'un film de science-fiction. Le concept et le design rappellent clairement la Nissan Pivo II de 2008: une capsule de verre sur roues devrait être le compagnon idéal pour les centres-villes encombrés.

Son moteur électrique possède un couple de 70 nm pour 15 kW/20 ch. La vitesse maximale est de 75 km/h. Mesurant 2,30 mètres de long, Z23 peut transporter deux personnes l'une derrière l'autre. Son rayon de braquage n'est que de trois mètres. Derrière le conducteur, un second siège peut être replié dans le coffre. Il y a des ceintures de sécurité et trois airbags. Son autonomie maximum est de 100 kilomètres. Sa batterie peut être rechargée en trois heures et demie.

La Renault Zoé Z.E. Concept (Z22) offre plus d'espace. Elle aussi est mue par un moteur électrique et est conçu pour la mobilité urbaine. Le concept est cependant plus beau et plus réaliste que la Z23. Avec 4,10 mètres de long, elle possède un toit constitué d'une membrane protectrice. Son moteur électrique développe 54 kW/73 ch. Deux caméras vidéos prennent la place des rétroviseurs pour montrer l'espace derrière le véhicule. L'aspect futuriste est renforcé par l'ouverture en ailes de papillons du coffre et des portes. Le système de climatisation avec ses trois modes hydratant, détoxifiant et rafraîchissant devrait permettre une ambiance intérieure particulièrement agréable. La vitesse maximale de la Z22 est de 140 km/h, pour une autonomie de 160 km.

Ceux qui ont besoin de plus d'espace pour le confort des passagers devraient être en mesure de trouver leur bonheur à l'avenir avec un véhicule comme le ZL38e Fluence Z.E. Concept. Il s'agit d'une berline toute électrique d'une longueur de 4,82 mètres d'espace pour cinq personnes avec également une autonomie de 160 km. La batterie offre trois différentes options de tarification. D'une part, la charge standard dans les 4 à 8 heures. Puis un système de charge rapide en 20 minutes. Et enfin le système QuickDrop qui remplace complètement la batterie en trois minutes. Le moteur électrique se trouve sous le capot. La batterie lithium-ion est situé entre les sièges arrière et le tronc. Le moteur fait 70 kW/95 ch avec un couple maximal de 226 Nm.

Ubuntu
Losange d' Or
Message Mar 15 Sep, 2009 03:30:47

Zzeria a écrit:
Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'on n'entend pas parler du recyclage de toutes ces batteries dans une vingtaine d'années...

Pour répondre a ta question, et a bien d'autres.
http://www.electron-economy.org/article-22441076.html
Leur conclusion
Citation:

Avec un taux de recyclabilité de 98% du Lithium, la voiture électrique à batterie Lithium ion ou lithium métal s'inscrit réellement dans la perspective d'un développement durable.

riritier a écrit:

Bonne question effectivement.
Mais vue la standardisation en cour je pense j'espère qu'elles seront compatibles.
Sinon pour la revente, je vois pas pourquoi ça poserait plus de problèmes que de revendre un véhicule a moteur thermique dont la technologie (consommation, performance,) est dépassé par les derniers véhicules sortie?

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Mar 15 Sep, 2009 03:45:16; édité 1 fois
Colin Macintos
Losange de Carton
Message Mar 15 Sep, 2009 07:14:40

Les batteries seront louées et il me semble avoir lu que cela permettra aux clients de profiter des évolutions.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 15 Sep, 2009 07:39:17

Colin Macintosh a écrit:
Les batteries seront louées et il me semble avoir lu que cela permettra aux clients de profiter des évolutions.

Mais si les gens du marketing s'inspirent de ce qui se fait en informatique ou en téléphonie, les formes de batteries compatible avec ton véhicule ne seront maintenues qu'une génération pour t'obliger à racheter une voiture tous les 5 ans si tu veux profiter des progrès technologiques ........ :irony: :sifflote:

RenK
Losange de Papier
Message Mar 15 Sep, 2009 08:18:11

Ubuntu a écrit:
Sinon pour la revente, je vois pas pourquoi ça poserait plus de problèmes que de revendre un véhicule a moteur thermique dont la technologie (consommation, performance,) est dépassé par les derniers véhicules sortie?

C'est très différent à mon avis. D'un côté tu as des moteurs qui vont consommer 10% de moins, qui seront équipés de nouvelles technos sympas (FAP etc) mais pas essentielles pour le conducteur, d'un autre côté tu as exactement la même technologie, une batterie, mais qui te permet de faire par exemple 50% de KM en plus. Il y a des chances que ca rebuttent pas mal de gens d'acheter une voiture limitée à 160km d'autonomie quand celles du moment en font 240. Tout dépend du prix bien sûr...

Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 15 Sep, 2009 11:14:53

CONFÉRENCE DE CARLOS GHOSN

4 concept-cars électriques Zéro-Emission dévoilés : Twizy, Zoé, Fluence and Kangoo ZE Concept

L'heure du Zéro-Emission est arrivée. Aujourd'hui, nous vous montrons l'avenir. Notre monde fait face à un défi environnemental. Nos véhicules électriques représentent une avancée décisive, car ils sont destinés à une production de masse. Nous allons proposer une gamme complète...

Tout d'abord Twizy Zero-Emission Concept, sorte de nouvelle vision de la moto, un véhicule électrique destiné aux citadins occupés. Twizy offre efficacité, vitesse et simplicité. Nous lancerons la version de série de Renault Twizy Z.E. Concept dans la seconde moitié de 2011.

Ensuite il y a Zoe Zero-Emission Concept, conçue comme la seconde voiture de la famille, un véhicule qui occupe le segment B traditionnel. Renault Zoe Zero-Emission Concept sera lancé à la mi-2012.

En troisième position, il y a Fluence Zero-Emission Concept, une vraie berline familiale destinée à des clients recherchant à la fois de la place et du style. La production de Fluence Z.E. Concept commencera durant la première moitié de 2011, et les premières ventes se feront en Israël, dans le cadre du projet Better Place.

Enfin, le Kangoo Zero-Emission Concept offre un avant-goût de mobilité zéro-émission pour le transport urbain et les sociétés de livraison.

L'Alliance Renault-Nissan a également développé trois solutions de recharge afin de répondre à la diversité des besoins des clients : la charge standard, la recharge rapide, et l'échange de batterie, également appelé Quickdrop.

Le marché électrique global représentera 10% des volumes totaux de production de l'industrie automobile d'ici à 2020. Renault veut être un acteur décisif de ce changement, motivé par l'ambition de devenir le pionnier de la mobilité durable pour tous.

(traduit de l'anglais par Stéphane Beaumort pour Planète Renault)

last_editDernière édition par Zzeria le Mar 15 Sep, 2009 11:20:47; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google